Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa F (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

ya quand même quelque chose sur les flancs et le bas du pare-brise...

 

 

sinon toutes les photos officielles qui sont étaient sur ce lien ont disparues

 

 

maintenant direction google section images après avoir entré "opel corsa 2019"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Bonjour,

 

Merci pour la photo ;)

 

En effet, elle ne ressemble pas à une Peugeot. Du moins l’extérieur. Elle à l’air jolie sympa. Dommage qu’il n’y aura plus de version sport OPC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur non plus ne ressemble pas à la 208, c'est une évolution de celui de la corsa E. L'intégration de l'écran multimedia est top et même si on peut être content de l'introduction des compteurs digitaux je regrette que ce soit le petit écran du DS3 CB qui ait été retenu contrairement à la 208. le design de la boite auto peugeot ne fait pas tâche dans cet intérieur.

Pour l'OPC ce sera probablement comme pour la 208, une version hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg815dA

https://pepopolis.blogspot.com [...] 8.html?m=1

 

Toutes les images sont encore visibles via le lien ci-dessus.

 

Très plaisante cette nouvelle Corsa ! Bien que forcément plus classique que sa cousine Peugeot 208...

 

Petit regret sur la forme des feux arrières reprise à l'identique. Seule l'architecture intérieure est modifiée avec une signature lumineuse qui lui est propre et l'absence de bandeau noir laqué aide beaucoup à la différenciation.

 

La calandre 'Visor' ça n'est visiblement pas encore à l'ordre du jour. Peut-être lors du restylage !

 

La planche de bord est une totale réussite. Ergonomique, technologique et au design à la simplicité bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'intérieur qui est vraiment pas mal pour la gamme et pas tape à l'oeil comme une de ses cousine...

L'écran est bien intégré même si il risque d'être trop bas au final.

Le toit flottant habituel Opel depuis quelques véhicules j'ai jamais aimé donc cela va pas le faire mieux sur la corsa.

Ensuite le flanc, la découpe capot avant et la base pare-brise c'est quand même assez proche d'une 208.

Mise à part la nervure latérale différente cela ne suffit pas à différencier énormément.

Ce qui me gene le plus c'est la reprise des Puretech à la fiabilité encore douteuse et au final le diesel est peut être un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en vrai, mais elle dégage une impression de sérieux. l'ensemble parait très équilibré dans les proportions.

 

Il est bien qu'Opel présente une offre différenciée, et qui de plus me plait d'avantage que la 208 (pas d'arche de roue en plastique noir, compteurs numériques non imposés semble t'il).

 

Seul l'écran aurait pu être inversé avec le bloc central aération pour être placé plus haut et dans le champs de vision du conducteur. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seul l'écran aurait pu être inversé avec le bloc central aération pour être placé plus haut et dans le champs de vision du conducteur. :sol:

D'autant plus bizarre que c'est le cas justement sur la nouvelle 208.... bizarre bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg815dA

D'autant plus bizarre que c'est le cas justement sur la nouvelle 208.... bizarre bizarre...

 

 

 

Choix délibéré pour que chacune ait un style propre.

 

Et puis je ne pense pas que cela soit trop bas, d'autant qu'on aura déjà l'inutilité d'en user pour la climatisation. Cette fonction dispose en effet de commandes physiques, un gros avantage sur la 208 où le tout tactile dessert franchement l'ergonomie. D'ailleurs, pas de système bizone sur la sochalienne là où la marque au blitz pourra peut-être en bénéficier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant les photos des intérieurs de la 208 et de la corsa (sur photos), je préfère les lignes douces et l'harmonie de l'ensemble de la corsa aux formes plus abruptes et à l'impression d'un manque de recherche dans l'harmonie d'intégration de certains éléments comme les buses d'aération, l'écran central de la 208.

question de goût dirons certains, mais pour moi c'est tout vu.

 

 

Bon point effectivement de ne pas laisser certaines commandes comme la ventilation et la climatisation accessibles par l'écran central tactile. l'ergonomie est sur ce point préservée.

 

je pense que la différenciation visuelle extérieure et intérieure entre les deux est suffisamment marquée pour que chaque modèle ait sa propre personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Moi j'attends quand même la version électrique car sa suffirait à mes besoin je fais 52km par jour et si il y a les feux matriciels...

 

 

 

Je suis du même avis à propos de la version électrique, car les 3 cylindres de PSA ne m'intéressent pas dutout même si certains possèdent un Turbo !!

Idem pour le THP ( qui se dorénavant " PureTech ", hors de question !!! :pfff:

 

 

Je viens de lire un article qui parle de la nouvelle Corsa de 6 ème génération, et après avoir observé les photos, je la trouve nettement plus intéressante par rapport à la nouvelle 208, et surtout vu de l'arrière ( DS aurait dû faire de même pour la DS 3 Crossback ) :

 

 

rxva2vodhcigky7cchja.jpg

 

 

 

lssemovrcdxtfmrbg9yu.jpg

 

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/scoops/photos--opel-corsa-fuite.html#/i/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

A voir en vrai, mais elle dégage une impression de sérieux. l'ensemble parait très équilibré dans les proportions.

 

Il est bien qu'Opel présente une offre différenciée, et qui de plus me plait d'avantage que la 208 (pas d'arche de roue en plastique noir, compteurs numériques non imposés semble t'il).

 

 

 

 

 

Je suis tout à fait du même avis !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif 100 % !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la fuite 15 jours à l'avance des photos, Opel communique officiellement sur sa nouvelle Corsa mais uniquement de la version électrique,

puisque ce sont seulement les photos de cette dernière qui ont été dévoilées, les informations sur les versions thermiques ce sera le 5 juin: ;)

 

L’Opel Corsa de sixième génération passe à l’électrique

aiiy0dvbjnpv.jpg

 

-Nouvelle Opel Corsa-e : une autonomie de 330 kilomètres en électrique (WLTP1)

-Puissante : une motorisation de 100 kW (136 ch) sur toutes les Corsa-e

-Sécurité active : les aides à la conduite se dotent d’une adaptation à la vitesse

-Idée lumineuse : les phares matriciels IntelliLux LED® pour la première fois sur le segment des citadines

 

Opel passe à l’électrique. Avec la nouvelle Corsa, dont c’est la sixième génération, le constructeur allemand propose pour la première fois

une version électrique à batterie offrant une autonomie de 330 kilomètres (WLTP1, données provisoires). Opel a choisi le modèle le plus

diffusé de la marque pour faire enfin sortir la mobilité électrique de son marché de niche. L’Opel Corsa est un best-seller absolu. Plus de

13,6 millions d’unités ont été produites depuis sa présentation en première mondiale en 1982. La Corsa a permis à des millions de

personnes de rouler ; aujourd’hui, elle leur offre l’accès à la conduite sans émission. Les carnets de commandes pour la Corsa de sixième

génération vont être ouverts dans les semaines qui viennent, d’abord pour la Corsa-e, puis peu après pour les versions diesel et essence.

 

Des chiffres remarquables : puissance de 100 kW (136 ch), autonomie de 330 kms

 

Opel produit des voitures depuis 120 ans et a toujours mis un point d’honneur à rendre disponible au plus grand nombre les dernières

avancées technologiques. La nouvelle Corsa-e offre ce qui se fait de mieux en matière de mobilité électrique. Avec une autonomie de 330

kilomètres en cycle WLTP1, la Corsa-e cinq places permet une utilisation au quotidien sans aucune concession. Il suffit de 30 minutes pour

recharger la batterie de 50 kWh à 80% de sa capacité. La Corsa-e est parée pour toutes les options de chargement : câble, wallbox ou

borne de recharge rapide – et la batterie est couverte par une garantie de huit ans. L’état de la charge peut être vérifié avec l’application

« myOpel », ce qui permet d’optimiser à tout moment les périodes de recharge et les coûts.

 

En outre, l’autonomie peut être adaptée par le conducteur, qui peut choisir parmi trois modes de conduite : « Normal », « Eco » ou « Sport ».

Le mode « Sport » modifie la réactivité et offre un comportement encore plus dynamique, avec à la clef une baisse d’autonomie qui reste

modérée. En mode « Eco », la Corsa-e devient une coureuse de fond : il augmente significativement l’autonomie sans effet notable sur le confort.

 

Le système de propulsion de la Corsa-e réalise un compromis idéal entre rationalité et plaisir de conduire. Grâce à son moteur délivrant 100 kW

(136 ch) avec 260 Nm de couple, la Corsa-e se démarque par sa réactivité, son agilité et son dynamisme. Il lui suffit de 2,8 secondes2 pour

passer de zéro à 50 km/h, et de 8,1 secondes2 pour le zéro à 100 km/h – un véritable pied de nez aux sportives.

 

Ce dynamisme transparait aussi dans l’allure de la Corsa-e, grâce au traitement sportif de sa ligne. Et pourtant, elle conserve les dimensions

extérieures mesurées des générations précédentes. Avec une longueur de 4,06 mètres, la Corsa reste la cinq-places agile, pratique et bien

agencée qu’elle a toujours été. Mais cette fois la ligne de pavillon l’assimile à un coupé, car elle est 48 mm plus basse que celle du modèle

qu’elle remplace, sans que cela nuise à la garde au toit. Le conducteur est installé 28 mm plus bas. Sa tenue de route doit beaucoup à ce

centre de gravité placé plus bas. Son comportement est communicatif et dynamique, ce qui participe au plaisir que l’on prend à son volant.

L’habitacle est moderne, avec une planche de bord totalement numérique, et peut être luxueux quand il est doté de sièges en cuir.

 

Sécurité d’abord : phares matriciels IntelliLux LED®, aide en cas de présence dans l’angle mort

 

La Corsa-e inaugure des équipements et des aides à la conduite que l'on ne trouve le plus souvent que dans des catégories d’automobiles

les plus chères. Il s’agit ainsi des phares matriciels adaptatifs IntelliLux LED®, sans éblouissement, qu’Opel propose pour la première fois

sur le segment des citadines. Les huit éléments de LED, pilotés par une caméra frontale haute résolution de nouvelle génération, s’adaptent

en permanence à la circulation et à l’environnement. Les aides à la conduite apportent au conducteur un surcroit de sécurité tangible.

Grâce à la nouvelle caméra frontale, la reconnaissance des panneaux sait maintenant déchiffrer plus de panneaux, comme ceux à LED.

Les limitations de vitesse présentes dans le système sont également indiquées à l’écran. La nouvelle Corsa inaugure également une aide

en cas de présence dans l’angle mort, un régulateur de vitesse adaptatif et un système de surveillance latérale. Elle s’équipe également

de multiples systèmes de freinage d’urgence et d’aides au stationnement.

 

Des systèmes multimédias avec le service télématique « Opel Connect »

 

De nouveaux systèmes d’infodivertissement permettent au conducteur et aux passagers de la nouvelle Corsa de rester parfaitement connectés.

Le Multimedia Navi avec écran tactile couleur de 7,0 pouces, tout comme le haut de gamme Multimedia Navi Pro doté d’un écran tactile couleur

de 10,0 pouces, offrent de plus le nouveau service télématique « Opel Connect ». Celui-ci intègre des fonctions utiles permettant de voyager

en toute sérénité : ce service offre par exemple la Live Navigation avec une info-trafic en temps réel ou une connexion directe avec assistance

routière et appel d’urgence.

 

z3fy6tqbwo2f.jpg

 

https://fr-media.opel.com/fr/l [...] 9lectrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Magnifique franchement un joli travail j'irai la voir dès qu'elle sera dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo : y'a encore 2 semaine, personne ne voulais de cette Opel Corsa sous l’ère PSA car ce serais forcément de la merde.

 

Aujourd'hui tout le monde la trouve cool.

 

:D Y'a du mea culpa dans l’ère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve cool, bien proportionnée, intérieur pas mal :) Mais ca reste de la merde de chez psa :lol: Mais bon c'est pas mieux qu'ailleur, alors dans le fond pourquoi pas :o Mais va quand même falloir me convaincre de plus rouler avec de la mécanique opel, gm, isuzu, fiat ou bmw :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Rigolo : y'a encore 2 semaine, personne ne voulais de cette Opel Corsa sous l’ère PSA car ce serais forcément de la merde.

 

Aujourd'hui tout le monde la trouve cool.

 

:D Y'a du mea culpa dans l’ère !

 

Bah j'avoue l'intérieur sans bouton de la 308 fait peur la je retrouve l'ergonomie de mon Astra, les feux matriciels et électrique car leur 1.2 pourri poussif non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Pas mal du tout. Vivement le salon de l'auto à Bruxelles que je puisse comparer toute les nouvelles citadines. Le rachat d opel par PSA a fait du bien ça fais plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

Elle a quand même l'air immédiatement cohérente et réussie, ce qui n'était pas forcément gagné d'avance. Du coup, elle est intéressante sur deux plans : pour elle-même, et dans la façon dont elle s'insère dans l'univers PSA. Et j'ai essaye de développer un peu ça :

 

http://www.conduite-interieure [...] tantielle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Très bonne surprise venant d'Opel ! Plus sérieuse et mieux pensé que la 208 sur beaucoup de points. Seul le volant fait vieillot :D

Elle donne envie qu'on s'y intéresse en tout cas, le petit plus est évidemment les feux matricielles, à voir selon les utilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...