Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa F (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Connaissant les tarifs de la 208e, j espère que Opel fera mieux genre 2-3 ke en dessous de la 208.

 

Je suis pas certain que cela soit la politque PSA pour Opel en France.... ils jouent plus les équipements mais ne sont pas décidés à brader comme à l'époque GM et la politique de remise deviendra intéressante avec l'age seulement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de brader car la 208 aura un succès certain, mais plus un positionnement en dessous de la 208 car si c’est au même prix les gens iront vers la 208 sans vendre de corsa. La corsa est connu pour avoir des petits prix. Depuis le rachat de Peugeot je pense bien que le but n’est pas de faire d’opel du low cost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de brader car la 208 aura un succès certain, mais plus un positionnement en dessous de la 208 car si c’est au même prix les gens iront vers la 208 sans vendre de corsa. La corsa est connu pour avoir des petits prix. Depuis le rachat de Peugeot je pense bien que le but n’est pas de faire d’opel du low cost

 

 

Opel est positionné comme allemande accessible sur notre marché mais avant c'était carrément la braderie chez Opel qui vendait "pratiquement" à perte.

La corsa qui devait sortir devait être dans la même veine c'est pour cela que PSA a choisi d’arrêter la sortie et de reprendre avec la plateforme 208.

Donc oui elle sera positionnée un peu dessus de la 208 au niveau tarif mais les équipements seront aussi différents.

Donc moins chère que 208 mais plus chère qu'une ancienne et peu remisée contrairement à l'actuelle. (surtout au début de vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je suis du même avis !! Elle intéressera beaucoup de personnes .

Moi-même, j'ose avouer que cette Corsa m'intéresse tant, mais uniquement en 100 % électrique .

C'est la seule et unique Opel Corsa qui me fasse cet effet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Ça doit être des modèles en stock qui comme dit claviertordu doivent être liquider. Il y a parfois des bonnes affaires à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être des modèles en stock qui comme dit claviertordu doivent être liquider. Il y a parfois des bonnes affaires à faire.

Moi je veux bien mais du coup même les 3900 sur de remise font un véhicule bien cher avec son équipement tiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Essaye de voir sur place comment et/ou ce que tu peux négocier. Sur les véhicules en stock y a plus moyen de moyenner lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières corsa qui se vendent actuellement il n'y a plus de clim automatique sur les docs.

Ils vendent les derniers exemplaires en clim manu seulement ?

 

 

Absolument pas, la climatisation automatique reste une option comprise dans le pack confort & modularité à 400 € dès le premier niveau de finition (En série sur GSI).

 

Un petit tour par la brochure tarifaire pour les tarifs applicables à partir du 29/04 (chassis 19.5 / 2019A) finira par te rassurer sur ce point. :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument pas, la climatisation automatique reste une option comprise dans le pack confort & modularité à 400 € dès le premier niveau de finition (En série sur GSI).

 

Un petit tour par la brochure tarifaire pour les tarifs applicables à partir du 29/04 (chassis 19.5 / 2019A) finira par te rassurer sur ce point. :sol:

ok, donc c'est en option et donc en plus du tarif de base. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Tout à fait :jap: Comme a dit jafam, option qui fait partie d’un pack à 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano172HA

Je l'aime bien cette corsa F mais je vais garder ma E et son 3 cylindres pour l'instant. C'est surtout au niveau des moteurs puretech qui me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien cette corsa F mais je vais garder ma E et son 3 cylindres pour l'instant. C'est surtout au niveau des moteurs puretech qui me fait un peu peur.

 

Cela risque en effet d'être très très compliqué avec les puretech PSA pour la fiabilité des Corsa... je le pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je pense exactement la même chose .

Beaucoup de personnes risqueront d'être très, mais vraiment déçues, exactement comme l'a été Patrickdu95 avec son Crossland X 1.2 PureTech 110 cv EAT6 dont le moteur a dû être carrément remplacé à seulement 11 000 km et 6 mois ( voiture achetée neuve ) .

 

Quelle déception !!!

 

Voilà justement ce qui prouve pourquoi je préfère ( et de loin ) patienter pour la version électrique, et donc voir ce que ça donnera en terme de fiabilité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela peut être un dilemme pour certains. Les moteurs puretech avec leur courroie de distribution ont pas mal fait couler d'encre et risquent encore d'en faire couler un peu. Je conçois aussi qu'une majorité de possesseurs de ces motorisations sont satisfaits de la fiabilité de ces moteurs et ne pensent pas comme nous. Mais malgré le fait que cette Corsa F reçoive un accueil très favorable (presse plus public) avant même d'avoir été présentée officiellement pour la version thermique pour ma part je reste sur ma Corsa E avec son moulin à 4 pattes et sa conception plus ancienne mais bien plus éprouvée question fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela risque en effet d'être très très compliqué avec les puretech PSA pour la fiabilité des Corsa... je le pense aussi

 

 

Risible de surjouer des incidents de fiabilité, Opel n'a pas toujours été sans faute sur la fiabilité de leurs véhicules, avec pourtant moins de volumes.

 

Attendez de voir ce que ça donnera niveau fiabilité avant de juger, ça ne se juge pas sur des cas du style "machin a eu ça", "untel a eu une panne", etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Risible de surjouer des incidents de fiabilité, Opel n'a pas toujours été sans faute sur la fiabilité de leurs véhicules, avec pourtant moins de volumes.

 

Attendez de voir ce que ça donnera niveau fiabilité avant de juger, ça ne se juge pas sur des cas du style "machin a eu ça", "untel a eu une panne", etc

Oui Opel a eu des problèmes de fiabilité en effet et n'a pas toujours été très transparent sur les problèmes.

 

Par contre, pas d'accord avec vous sur le reste car il est tout a fait possible de juger de la fiabilité des puretech essence PSA... et il n'y a pas de raison que cela soit différent des problèmes PSA puisque c'est les mêmes que PSA... quelques utilisateurs Crossland en font déjà les frais d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Waouh !! Intéressente !! Une Corsa GSI 100 % électrique . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto784rO

Bien belle voiture,

 

Mais étant possesseur de Corsa a et c, je ne peux me résoudre à une 5 portes......

Réduction de coût pour le constructeur mais pas pour le client.....

 

Vive les 3 portes! elle aurait eu de la gueule:

 

Corsa f2.jpgcorsaf1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle voiture,

 

Mais étant possesseur de Corsa a et c, je ne peux me résoudre à une 5 portes......

Réduction de coût pour le constructeur mais pas pour le client.....

 

Vive les 3 portes! elle aurait eu de la gueule:

 

Corsa f2.jpgcorsaf1.jpg

 

 

Entièrement d'accord avec toi, il reste une part de clients fidèles aux 3 portes, et la production automobile actuelle est en train de nous ignorer.

 

La Corsa E 3 portes de mon amie va rester un moment. D'autant qu'on a le Flexfix qui lui aussi a totalement disparu du catalogue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Opel Corsa de 6ème génération se dévoile en version thermique

 

nuova-opel-corsa.jpg

 

-Ouverture des commandes le 4 juillet : versions essence et diesel de la citadine

-Comportement au top : moteurs évolués, conception allégée, position d’assise basse

-Nerveuse et sobre : faible consommation, agrément de conduite élevé

-Nouvelles versions : GS Line orientée sport, Corsa Elegance orientée confort

-Des avancées dans la catégorie : phares matriciels IntelliLux LED®, freinage d’urgence automatique

 

La sixième génération de l’Opel Corsa est dans la dernière ligne droite. Quelques jours après la présentation de la version tout électrique,

Opel dévoile aujourd’hui les motorisations thermiques classiques de la Corsa – plus sobres, plus évoluées et surtout, plus alertes que jamais.

La commercialisation de la citadine cinq portes de 4,06 m du constructeur allemand va débuter avec des moteurs essence et diesel

particulièrement économiques dont les puissances s’échelonnent de 55 kW (75 ch) à 96 kW (130 ch). Sobriété et vivacité de réponse sont le

signe distinctif de toutes les options de motorisation. Toutes les versions de la nouvelle Corsa émettent moins de CO2 que les versions les

plus sobres actuellement offertes par la Corsa.

 

L’offre de transmissions culmine avec la boîte automatique à huit vitesses. L’impression générale de sportivité profite de la conception gain

de poids et de la position d’installation basse du conducteur. Toutes ces qualités sont présentes dès la version de base. Autres arguments

de la nouvelle Corsa : ses aides à la conduite sophistiquées et son infodivertissement novateur. Jamais une Opel Corsa ne s’est jamais

montrée aussi technologiquement avancée et dynamique.

 

Dès le 4 juillet, de nombreuses autres versions de la Corsa pourront être commandées. Outre la déclinaison tout-électrique Corsa-e,

seront aussi proposées les versions diesel et essence en finition Edition, Elegance orientée confort ou GS Line, nettement typée sport.

 

nuova-opel-corsa.jpg

nuova-opel-corsa.jpg

nuova-opel-corsa.jpg

nuova-opel-corsa.jpg

 

Motorisations:

 

Essence: 1.2l atmo de 75ch, 1.2l turbo de 100ch et 130ch

Diesel: 1.5l turbo diesel de 102ch

 

https://fr-media.opel.com/fr/l [...] -thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de me faire une idée vraiment précise de cette corsa et donc d'aller la voir en concession pour mieux me rendre compte de ses progrès mais aussi des défauts liés à cette nouvelle plateforme.

 

Bien sûr ce sera du statique et j'attendrai les premiers essais des professionnels pour lire ce qui en ressort mais..........

 

je crois pouvoir affirmer que cette 6ème génération de Corsa est bien née et qu'elle devrait avoir de solides arguments pour continuer à faire jeu égal en Europe avec la 208 ou dominer la C3 du même groupe.

 

Par contre je regrette, mais il fallait s'y attendre le manque de démarcation technique entre la 208 et la Corsa : plus d'offre 3 portes dans le groupe et même pas par exemple la possibilité d'avoir ne serait ce qu'en option le moteur 130 cv essence avec une boite manuelle.

 

En réalité la recherche d'une baisse maximale des coûts impose finalement un choix de plus en plus restreint proposé au client doublé d'un choix standardisé au sein du même groupe.

 

Possesseur d'une Corsa E très récente mais pouvant quand même la changer pour une F, je n'ai pas eu pour le moment le coup de foudre ou la simple envie de croire que cette nouvelle Corsa pourrait être mienne.

 

Malgré une conception plus ancienne, un poids plus élevé je préfère toujours Ma Corsa E trois portes avec son moulin GM à chaine de distribution, sa boite mécanique et ses défauts que cette nouvelle Corsa uniquement dispo en 5 portes avec une capacité de coffre sans grand progrès, avec une accessibilité des portes arrières mal foutu mais avec une tenue de route, un feeling de conduite et un confort amélioré, des équipements actualisés mais aussi une voiture qui au final me laisse plutôt indifférent. (le côté esthétique de la trois portes avec le kit opc line de la corsa E ne pourra à mes yeux jamais se retrouver dans une carrosserie 5 portes comme l'est cette Corsa F).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge est juste terrible ! :D

 

Oui enfin un rouge métallisé qui remplace très avantageusement l'ancien rouge brillant qui fini par perdre de son éclat avec le temps (car non métallisé). Merci PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...