Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa F (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gar240Hw

Bonjour,

J'hésite entre une swift allgrip, une mazda 2 et cette nouvelle corsa.

J'ai peur que dans les deux dernière les places arrières soient trop étriquées... La swift est étonnamment vaste, la mazda étonnamment étroite mais devrait être restylée l'an prochain même si je doute que cela change quelque chose à l'arrière...

Le site opel présente la voiture avec ses options et ses tarifs ainsi que le configurateur.

Savez-vous s'il y a un système genre grip contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésite entre une swift allgrip, une mazda 2 et cette nouvelle corsa.

 

Savez-vous s'il y a un système genre grip contrôle ?

 

 

Bonsoir,

 

Cette Corsa, tout comme la Mazda 2, est uniquement disponible en 4x2 sans dispositif de motricité renforcée comme le Grip Control.

 

La Swift Allgrip, quant à elle, bénéfice d'un vrai mode 4x4 bien plus poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

+1

 

Oui la Mazda présente une traction contrôle système mais je ne sais pas si c est la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Elle est drôlement jolie cette petite Corsa ils ont heureusement réussi à n'en pas en faire un clone de la 208 alors que le rachat d'Opel remonte à deux ans à peine (mi 2017).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748vV

Je pense que la corsa va faire un carton

 

 

Au prix affiché pour l'instant et sur le marché Français avec ce tarif j'y crois que moyen.

Mais bon le but de PSA est de vendre de l'Opel en Allemagne et dans les pays à l'est... en France ils s'en tapent pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif de la nouvelle 208 est encore plus hallucinant je trouve, pourtant elle fonctionnera j'en suis sûr! Les remises seront là pour ça, comme avec la Corsa ;)

 

 

Oui mais la 208 est dans son pays et n'a pas fait sa renommée sur son prix attractif.... comment crois-tu que Opel a tenu la Corsa à flot sur notre marché ?

Je vois pas l’intérêt pour PSA à se faire de la concurrence en bradant le prix de la Corsa avec les mêmes soubassements et motorisations que la 208 ?!

De plus PSA n'a pas racheté Opel pour vendre sur le marché Français et concurrencé les marques Peugeot et Citroen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 208 c'est pour la France et la Corsa pour l'Allemagne/Royaume-unis (sous vauxhall)

 

les 2 se vendrons bien je pense, mais dans 2 pays différents :)

 

 

Oui, c'est la volonté de PSA. Opel ira sur les marchés Allemands et liés comme les pays de l'Est où la marque est + connue que Peugeot ou Citroen.

Idem pour le marché Russe. Opel vendra sur le marché Français bien sur mais sans faire d'ombre aux autres marques du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque était suite à la question de prix! Je trouve plus surprenant le prix de la 208 que de la Corsa.

 

Je pense que cette dernière trouvera sa place chez nous, pour ceux qui préfère la sobriété à l'excentricité de la 208 (moi par exemple, même si j'aime bien la 208 attention). Elles visent toutes deux un public différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque était suite à la question de prix! Je trouve plus surprenant le prix de la 208 que de la Corsa.

 

Je pense que cette dernière trouvera sa place chez nous, pour ceux qui préfère la sobriété à l'excentricité de la 208 (moi par exemple, même si j'aime bien la 208 attention). Elles visent toutes deux un public différent.

J'avais bien compris mais cela risque d'être compliqué pour Opel.

 

Réseau de concessionnaire largement moins développé qui est loin de celui de Peugeot qui risque de décourager des acheteurs de Peugeot ou Citroen.

Et l'image dans le public n'est pas la même... sans les réductions Opel d'avant cela risque d'être compliqué.

A observer en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

J'ai pu la voir, j'y suis allé ce matin. Et bien je suis très déçu.... je préfère aisément la 208 à comparer.

Mon choix est fait, la Clio 5 Initiale sans hésiter ! Renault propose une montée en gamme digne d'une premium et un prix ajuster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour également du salon de l'auto de Lyon.

 

Elle est exposée en version GS Line 1.2 Puretech 130ch EAT8.

 

Ce Rouge Piment ne convient pas du tout je trouve. Un blanc associé aux rétros et toit noirs l'aurait bien plus mise en valeur.

 

20190917.jpg

 

20190918.jpg

 

20190919.jpg

 

20190920.jpg

 

20190921.jpg

 

20190922.jpg

 

20190923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton ressenti par rapport au compteur digital ? Ça a l'air miniature comparer à une Polo ou Ibiza. Je comprend pas trop pourquoi y'a 2 gros plastique de chaque côtés.

Sinon, super jolie.

 

 

Je ne l'ai pas vu allumé mais l'écran ne semble pas très grand par rapport à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne l'ai pas vu allumé mais l'écran ne semble pas très grand par rapport à la concurrence.

 

 

les 2 cotés ne sont pas mécaniques avec juste un rétroéclairage pour le faire apparaitre.

Seule la partie centrale serait 100% numérique ?

 

 

C'est possible que les côtés servent aux divers voyants d'un tdb classique et que l'écran n'affiche que les compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça a son charme les compteurs plus classiques ! Car quand je vois ces dernières photos, ce n'est pas du tout à mon gout :/

 

Oui, d'accord avec vous. A choisir, les compteurs classiques me vont très bien ;) . Sans compter que ceux d'Opel étaient en général plutôt bien dessinés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Idem pour moi. Que la partie centrale soit un écran pourquoi pas ou bien avoir le choix de choisir le mode d’écran qu’on veux. Comme chez Audi par exemple. Soit les compteurs avec GPS ou autre au milieu, soit le GPS plus grand et le(s) compteur(s) sur le côté etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

C'est un écran de 7 pouces hélas, impossible d'avoir la version 10 pouces et ainsi personnalisé l'affichage a son souhait.

L'écran centrale est certes bien intégré mais fait trop imposant ! C'est le même problème sur la 208, sa réduit l'espace intérieur, on a l'impression que c'est tout petit, serré. Concernant la qualité, on retrouve le même résultat que sur la 208.

 

L'idée d'une écran verticale reste au final plus discret, et agrandie le tableau de bord, c'est en tout cas mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...