Invité §ros580uX 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 Bonjour ! Moi c'est Rose, 23 ans, novice en mécanique et j'ai cassé mon neiman (tout est dis ) J'ai besoin de votre aide, je sais que de nombreux post explique le changement du neiman mais je ne comprends pas bien, j'aurais besoin d'explications... Je vis à La Réunion, ici les voitures quand elles sont en pannes c'est tout un souci pour obtenir des pièces, et des prix raisonnables. Alors j'essaye tant bien que mal de me débrouiller pour diminuer les frais. Ma voiture a été emmenée en dépanneuse dans un garage pour un problème de neiman (je vous refait la scène) : Sortie du boulot, je démarre et là la clé tourne dans le vide, aucune résistance pour faire tourner le moteur, et le tableau de bord reste allumé. Une fois au garage, il m'informe que le neiman est cassé, et que le barillet est à changer ainsi que le transpondeur et le contacteur (certaines pièces vont peut être ensemble mais je n'y connais pas grand chose...). Alors, là débute les problèmes : Le garage m'appelle pour me dire qu'Opel ne vend pas le neiman et transpondeur et calculateur seuls et qu'il faut changer toute la colonne. On m'annonce qu'il faut pour cela débourser 3000 € (blague !!! je ne suis pas blonde). Donc deuxième solution c'est neiman et contacteur neuf à 250€ (frais d'envoi inclus). Mais je suis un peu chiante et je voudrais encore moins chère. Donc je me renseigne pour des pièces d'occasions et là commence les questions sans réponses. Ca ne plait pas au garage que je me renseigne pour faire venir de métropole des pièces d'occasion car ils aimeraient beaucoup que je débourse 500€ pour changement complet du barillet avec neiman, transpondeur... Je leur ai demandé si possibilité de changer que le neiman et le contacteur sans changer le transpondeur et ils ne savent pas me répondre... Avez vous la réponse ? Et comment faire pour démarrer avec ma clé d'origine si le neiman est d'occasion et que je laisse le transpondeur d'origine ? J'ai compris qu'il fallait faire une manip avec les puces de clé. Mais j'aimerai avoir des explications précises svp car je ne comprends pas tout le système! Voilà, je vous remercie de votre aide :) ! Rose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPR49 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 Bonjour, Je ne connais pas particulièrement le système corsa, mais ce qui est sûr c'est que la clé va dans un 'Neiman" spécifique, comme toute clé dans une serrure, que dans cette clé il y a une puce qui "dialogue" avec le transpondeur pour la fonction antivol. Si tu change que la puce ou que le transpondeur il faut les appairer (opération faite dans un garage équipé du matériel adapté : Tech je crois chez Opel), Par contre la puce est dans la coque de la clé et peut être remis dans une nouvelle clé (qui va forcement avec un nouveau "Neiman") On peut donc garder le transpondeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ros580uX 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Merci pour votre réponse !! Ok pour mettre mon ancienne puce dans ma nouvelle clé qui va avec le nouveau neiman. Mais maintenant deuxième problème : j'ai trouvé un neiman d'occasion sur une ancienne Opel Corsa sauf que le garagiste me dit que cela va surement pas marcher car le BSI ne va pas reconnaître la pièce... Quand pensez-vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.