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Corsa

Tableau de bord qui s'éteint et se rallume


Invité §Sac338Wt
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Invité §Sac338Wt

Bonjour à tous,

 

Je viens solliciter votre aide car depuis 3-4 jours mon tableau de bord (kilométrage, compte tour, compte km/h, essence et température) s'éteint et se rallume sans cesse que je sois à l'arrêt (moteur allumé) ou en train de rouler.

Cela n'empêche en rien la conduite, mes feux de signalisations fonctionnent également même quand celui-ci s'éteint (il fonctionne à l'extérieur mais ne clignote pas sur le tableau de bord forcément). D'autre part j'ai essayé de regarder dans le moteur pour voir si quelque chose s'était débranché mais rien ne m'a paru anormal.

 

J'ai un ami qui m'a dit que c'était surement un relai, mais ne m'y connaissant pas des masses non plus en mécanique (surtout en électronique enfaite), je viens vous demander vos précieux conseils.

 

Pour que mon problème soit plus clair je vous met une vidéo du tableau de bord (via Youtube) et une photo de ma boite à fusibles ainsi que du manuel de la voiture.

 

Description du véhicule :

Opel Corsa

Diesel 1.7L

06/2002

126 000 KM

4 CV

 

Vidéo du problème :

 

Photo de la boite à fusibles :

 

190.jpg

 

Photo du manuel :

 

 

192.jpg

 

Voilà si besoin de plus d'informations n'hésitez pas, je remercie par avance ceux qui tenteront de m'aider !

 

Cordialement !

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Bonjour,

Ce n'est pas un relais, il n'y en a aucun sur le circuit du tableau.

Un dysfonctionnement électrique peut avoir de nombreuses causes.

Il faut contrôler tout le circuit d'alimentation du tableau état, pas de fils dénudés, cosses bien branchées etc... (ce n'est sans doute pas le fusible en cause, F3 -je crois- il alimente aussi les feux de detresse et l'avertisseur sonore, vérifies leur fonctionnement.

 

Il se peut que ce soit la carte électronique du tableau qui soit en cause, ça arrive.

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Invité §JPP256yL

Bonjour @Sacha, voir la prise du tableau de bord qui est totalement ou mal branchée/fichée.

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Invité §Ilf758Su

Bonjour à tous,

 

Je viens solliciter votre aide car depuis 3-4 jours mon tableau de bord (kilométrage, compte tour, compte km/h, essence et température) s'éteint et se rallume sans cesse que je sois à l'arrêt (moteur allumé) ou en train de rouler.

Cela n'empêche en rien la conduite, mes feux de signalisations fonctionnent également même quand celui-ci s'éteint (il fonctionne à l'extérieur mais ne clignote pas sur le tableau de bord forcément). D'autre part j'ai essayé de regarder dans le moteur pour voir si quelque chose s'était débranché mais rien ne m'a paru anormal.

 

J'ai un ami qui m'a dit que c'était surement un relai, mais ne m'y connaissant pas des masses non plus en mécanique (surtout en électronique enfaite), je viens vous demander vos précieux conseils.

 

Pour que mon problème soit plus clair je vous met une vidéo du tableau de bord (via Youtube) et une photo de ma boite à fusibles ainsi que du manuel de la voiture.

 

Description du véhicule :

Opel Corsa

Diesel 1.7L

06/2002

126 000 KM

4 CV

 

Vidéo du problème :

 

Photo de la boite à fusibles :

 

190.jpg

 

Photo du manuel :

 

 

192.jpg

 

Voilà si besoin de plus d'informations n'hésitez pas, je remercie par avance ceux qui tenteront de m'aider !

 

Cordialement !

 

 

Bonsoir , j'ai le même problème depuis 3 semaines avec mon zafira , ça me fait peur car quand je roule et que tout s'éteind je ne connais pas ma vitesse .

Saloperie de voiture et toute leur électronique , il y en a vraiment marre!

As tu trouvé l'origine de ce dysfonctionnement?

Merci ✌

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Invité Cherif

J'ai eu le même problème et cela m'est arrivé en deux fois en été et le technicien qui me l'avait réparé m'avait dit que c'est dû aux fortes chaleurs. La chaleur gêne énormément les pièces électroniques. Donc si ça vous est arrivé en période d'été,  essayez de ne pas laisser la voiture sous la chaleur. 

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Invité Mohamed

Bonsoir,

 

J’ai le le même cas avec la voiture à mon père. 

 

sauf que quand j’actionne les comodos clignotants et/ou essuie glace le contact reviens et elle démarre.

fait plus étrange c’est qu’en maintenant les feux de routes , elle reste démarrer et je peux rouler sans problème.

Je vais  la ramener à un ami programmateur pour quill vérifie le circuit électrique et tout ce bordel.

 

205,309.409….. ou êtes vous??

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Invité Elli

Bonjour à tous, je viens d'avoir le même problème avec mon Opel meriva essence année 2006.

J'ai changé l'alternateur et la Batterie mais le problème reste toujours.

Avez vous trouver la solution?

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Invité Samir
Le 01/08/2022 à 22:07, Invité Cherif a dit :

J'ai eu le même problème et cela m'est arrivé en deux fois en été et le technicien qui me l'avait réparé m'avait dit que c'est dû aux fortes chaleurs. La chaleur gêne énormément les pièces électroniques. Donc si ça vous est arrivé en période d'été,  essayez de ne pas laisser la voiture sous la chaleur. 

Bonjour j'ai eu le même problème sur Toyota Corolla essence 2003 . Après une vague de chaleur qui a atteint 50 degré celsius agadir Maroc j'arrive jamais à trouver la solution j'ai contacté 2 professionnel sans résultat.

Prière de m'aider svp

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Invité theo

Même problème que vous sur la Peugeot 207, tout pareil que sur votre vidéo, le compteur qui s'éteint et se rallume aléatoirement. Est-ce que quelqu'un à pu localiser d'où venait le problème ?

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