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Astra

Suppression vanne EGR (Astra H 1.9 cdti 120cv)


MANTAO

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Je cherche à supprimer la vanne EGR sur l'Astra H 1.9 cdti 120cv de madame. J'ai trouvé des kit d’obstruction genre:

 

http://www.ebay.de/itm/554-Egr-Blanking-Bl...FsAAOSwa-dWjWpV

 

http://img15.hostingpics.net/pics/376697sl16001.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/492364sl16002.jpg

 

Mais je me demande ce qu'il en est au niveau boitier calculateur... Le moteur risque fort de se mettre en "défaut" ...

 

D'autre part,je suis tombé sur un autre kit qui permet de supprimer les papillons ... quel est l’intérêt ? Et par rapport à la vanne EGR?

 

http://www.ebay.de/itm/Swirl-Flap-Removal-...mEAAOSwx2dYI4Xx

 

http://img15.hostingpics.net/pics/236256sl16003.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/881685egr.jpg

 

Si quelqu'un s'y connait et pourrait m'éclairer un peu... d'avance MERCI !

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Invité §ram823Hw

Supprimer la vanne egr en obstruant complètement le conduit venant de l’échappement fera réagir le calculateur injection en rentrant dans le mode dégradé.

Les bouchons papillons que tu montre sont pour le 1.9 cdti 150 cv et non 120 cv.

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Invité §Ang666Mt

bonjour.

je cherche a supprimé ma vanne egr pour mon Opel Astra 1.9 cdti 150ch de 2004

est ce qu'il y aurais une personne qui pourrais m'expliquer la démarche a faire.

j'ai entendu parler d'une plaque a mettre mais est ce qu'il faut faire autre chose ou pas.

merci de votre aide.

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Ce n'est pas possible de monter ce genre de kit sur les 1.9 cdti, il faut une reprog pour supprimer (limiter) le fonctionnement de la vanne EGR. Le calculateur en ouvrant la vanne EGR sait exactement combien d'air doit passer par le débitmètre si la vanne est condamné il y aura plus d'air que prévu qui passera et l'ECU se mettra immédiatement en mode dégradé !

Chez Fiat/Alfa ils vendent une plaque perforée pour les JTD (donc CDTI) pour limiter le passage de l'air par l'EGR mais à la base elle a été faite pour résoudre un problème d'accoup moteur en bas régime, et les personnes qui l'ont posé n'ont pas spécialement eu moins de soucis avec l'EGR !

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Et pour les volets de turbulence le kit permet de les supprimer en cas de casse de la tringle de commande. Mais il faut absolument que le servomoteur continue de fonctionner (il est relié au volet du cylindre nro 3) sinon le calculateur se mettra en defaut. Il existe un kit plus intéressant sur eBay qui permet de reparer la tringle pour éviter qu'elle saute.

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