Invité §ope230DE 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Bonjour, Je me permets de poster ce message dans l'espoir de trouver quelques réponses. J'ai une Opel Corsa de 2003 qui me rends tout simplement dingue depuis maintenant plus d'un an. Du jour au lendemain, elle n'a plus voulu démarré à moins de mettre un coup de câble. Lorsque je met la clé les voyant s'allume normalement et quand je tourne pour la démarrer, rien en dehors de petit clic clic clic. Je l'ai donc emmené dans un garage qui m'a dis que c'était la batterie et il me l'a changée. Le lendemain, elle ne démarre toujours pas et toujours le même bruit. Je retourne au garage, qui cette fois ci m'indique que le poste d'origine décharge la batterie et le retire. Depuis je n'ai plus de poste. J'ai roulé avec une bonne semaine et à nouveau elle ne démarrait plus à moins d'avoir des câbles. :pfff: Quand je suis à l'arrêt avec le moteur qui tourne j'ai comme l'impression au niveau des pédale que la voiture est prête à s'arrêter à tout moment (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle...). Je suis allé voir deux autres garages à qui j'ai expliqué la situation et qui ont effectué un test pour voir si la batterie et l'alternateur fonctionnait correctement. Le problème ne vient ni de la batterie ni de l'alternateur et pas non plus du démarreur. Un des garagistes à donc fait un teste : il a retiré un des pôles de la batterie et l'a rebranché. Au moment de rebrancher le pôle on voit des étincelles et on entend un craquement qui semble venir de la boite à fusible. Le garagiste en a donc déduit qu'il s'agissait d'un consommable et d'après ce que j'ai pu comprendre ça peut devenir très rapidement cher. Toutefois, en attendant que je trouve une solution, il m'a conseillé de retirer un des pôle de la batterie quand je laisse ma voiture à l'arrêt durant la journée ou la nuit. C'est donc ce que je fais depuis et ça fonctionne mais ça commence à être usant de soulever le capot matin et soir juste pour être sur qu'elle démarrera la prochaine fois. J'aimerais donc savoir si des problèmes récurrents (ou maladie) sont courant sur ce type de modèle concernant des consommables ou autres et qui pourrait causer ce type de tracas?? :??: Je pense qu'il est temps de penser à régler ce problème mais j'aimerais avoir le plus de conseil et d'informations possible afin de ne pas me faire avoir à nouveau et éventuellement orienter les recherches dans la mesure du possible. :D :D Merci par avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Regarde si par hasard un câble ne serait pas dénudé et fasse contact quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPR49 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Bonjour, Si avec la solution de janjan47 tu ne trouves rien il faut enlever tous les fusibles et voir si tu as toujours des étincelles. Si oui tu regardes attentivement le faisceau électrique entre la batterie et la Bte à fusibles, entre la batterie et le démarreur, entre la batterie et l'alternateur. Sinon tu remets 1 à 1 les fusibles jusqu’à retrouver les étincelles, tu sauras alors quel(s) élément(s) peuvent être la cause de ta fuite de courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope230DE 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 Bonsoir, Merci pour vos retour. J'avais déjà pensé au câble dénudé mais rien à signaler de ce côté. Du coup j'espérais ne pas avoir à retirer tous les fusibles mais bon je pense que je vais devoir m'y coller. Merci beaucoup en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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