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Rachat d'Opel par Peugeot : vos craintes ? Vos attentes ?

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Profil : Ad Gloriam
enclume76
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  1. Posté le 06/05/2017 à 21:25:43  
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tdci75 a écrit :

+1 ! :o Je pense que ça peut vraiment apporter 1 + a Opel; certains ce plaignent (pourquoi ? :??: ) mais 1 marque qui ne gagne pas d'argent depuis + de 6 ans et 1 marque condamné !!! Si Opel ètait SI bien que ça, pourquoi est elle déficitaire ? :non: Posez vous les bonnes questions avant de médire sur la réussite d'1 groupe français... Je suis persuadé que Peugeot peut apporter du bon à Opel, en tout + que gm qui visiblement, ne s'en sortait plus... :ange:
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Bien plus compliqué que cela comme cela a déjà été expliqué, GM bouffe tout :mouais:

Message édité par mike29b le 07/05/2017 à 17:35:08

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Profil : Routard confirmé
salv-ice
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  1. Posté le 06/05/2017 à 21:37:53  
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C'est clair qu'à terme, Opel aura une gamme calquée sur celle de Peugeot... Le Meriva passe déjà à la trappe au profit du Crossland et plus tard le Zafira y passera aussi, remplacé par le Grandland...

Pour le Mokka, PSA n'a pas d'équivalent mais vu son succès, il se pourrait que le groupe profite de l'expérience d'Opel en matière de 4x4 pour élargir sa gamme. Il se vend très bien en Europe le Momo !

PSA fait de bonnes choses, ils ont de bonnes plateformes, reste à voir à quel point la gamme gardera la touche Opel.
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Message édité par salv-ice le 06/05/2017 à 21:38:46

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Opel Astra K - Carbon Flash - Innovation - 1.6 cdti 136cv --> Topic
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enclume76
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  1. Posté le 06/05/2017 à 22:37:58  
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salv-ice a écrit :


C'est clair qu'à terme, Opel aura une gamme calquée sur celle de Peugeot... Le Meriva passe déjà à la trappe au profit du Crossland et plus tard le Zafira y passera aussi, remplacé par le Grandland...

Pour le Mokka, PSA n'a pas d'équivalent mais vu son succès, il se pourrait que le groupe profite de l'expérience d'Opel en matière de 4x4 pour élargir sa gamme. Il se vend très bien en Europe le Momo !

PSA fait de bonnes choses, ils ont de bonnes plateformes, reste à voir à quel point la gamme gardera la touche Opel.
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Il me semble qu'on peut opposer sans souci le Mokka au 2008 et que le Mokka n'est pas sauf erreur un pur produit Opel mais un Chevrolet si je me souviens bien ....sinon milles excuses si je me trompe :ddr:

Pour le reste, le plus fort économiquement l'emportera :L

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Profil : Routard confirmé
salv-ice
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  1. Posté le 07/05/2017 à 07:15:17  
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enclume76 a écrit :

Il me semble qu'on peut opposer sans souci le Mokka au 2008 et que le Mokka n'est pas sauf erreur un pur produit Opel mais un Chevrolet si je me souviens bien ....sinon milles excuses si je me trompe :ddr:

Pour le reste, le plus fort économiquement l'emportera :L
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Le Mokka est un vrai SUV avec possibilité de transmission intégrale. Le 2008 lui est un crossover urbain, plutôt à comparer au Crossland dans la gamme.

Le Mokka est bien un produit Chevrolet à la base. Ce que je veux dire c'est que depuis longtemps, Opel a de l'expérience dans le domaine du 4x4 qu'ils proposent dans leur gamme depuis très longtemps. Même si ce ne sont pas des produits 100% Opel, je pense qu'il y a un certain savoir faire qui est bien présent.

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Opel Astra K - Carbon Flash - Innovation - 1.6 cdti 136cv --> Topic
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Profil : Ad Gloriam
enclume76
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  1. Posté le 07/05/2017 à 10:11:20  
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salv-ice a écrit :


Le Mokka est un vrai SUV avec possibilité de transmission intégrale. Le 2008 lui est un crossover urbain, plutôt à comparer au Crossland dans la gamme.

Le Mokka est bien un produit Chevrolet à la base. Ce que je veux dire c'est que depuis longtemps, Opel a de l'expérience dans le domaine du 4x4 qu'ils proposent dans leur gamme depuis très longtemps. Même si ce ne sont pas des produits 100% Opel, je pense qu'il y a un certain savoir faire qui est bien présent.
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Ok mais ce n'est pas moi qui le met dans les mêmes catégories pour les voir souvent confrontés lors de comparatifs :jap:

Par exemple

Quant au passé 4x4 de Opel, à quels modèles penses-tu car rien ne me vient à l'esprit comme cela pour moi alors que dans ce mode de transmission j'y associe sans problème Subaru, Range ou Land Rover, Jeep, Suzuki, Toyota, Mitsu entre autres surtout ;)


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salv-ice
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  1. Posté le 07/05/2017 à 10:29:50  
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De mémoire, il y a eu plusieurs générations de Frontera, ensuite l'Antara et le Mokka.


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Profil : Pilote
opeloman80
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  1. Posté le 08/05/2017 à 00:36:22  
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Le Mokka à la base était un projet Opel (début des années 2000) mais à l'époque GM n'a pas cru au succès de ce type de véhicule donc projet abandonné alors que le développement avait commencé.

(C'est pour ça qu'il a fait "daté" à sa sortie puisqu'il était sensé être dans la gamme en même temps que l'Astra H ou l'Antara.)

Puis le Juke est arrivé avec le succès qu'on lui connait et du coup GM a sorti dans l'urgence ce "vieux" projet et a repris de développement avec en plus la version Chevrolet pour vendre dans le reste du monde.

Mais ce type de format était conçu pour l'Europe à la base.
D'ailleurs il faudrait jeter un coup d'œil aux chiffres du Traxx mais je pense pas qu'il ait cartonné aux USA...
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Message édité par opeloman80 le 08/05/2017 à 00:38:09

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New ==> Astra K 1.0 SIDI Innovation
Insignia ST Cosmo 130ch ==> 180 000kms (Vendue)
Astra Bertone Pack 1.8 16v ==> 190 000kms
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Profil : Ad Gloriam
enclume76
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  1. Posté le 08/05/2017 à 09:03:33  
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opeloman80 a écrit :

Le Mokka à la base était un projet Opel (début des années 2000) mais à l'époque GM n'a pas cru au succès de ce type de véhicule donc projet abandonné alors que le développement avait commencé.

(C'est pour ça qu'il a fait "daté" à sa sortie puisqu'il était sensé être dans la gamme en même temps que l'Astra H ou l'Antara.)

Puis le Juke est arrivé avec le succès qu'on lui connait et du coup GM a sorti dans l'urgence ce "vieux" projet et a repris de développement avec en plus la version Chevrolet pour vendre dans le reste du monde.

Mais ce type de format était conçu pour l'Europe à la base.
D'ailleurs il faudrait jeter un coup d'œil aux chiffres du Traxx mais je pense pas qu'il ait cartonné aux USA...
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Où on le retrouvait aussi sous Buick ?


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Salon Rétromobile Parisien des 05 au 09 février 2020 à partir de la page 34 :cubitus:

PRESENTATION:TOYOTA COROLLA NG 180H DESIGN 2019
Profil : Vétéran
tdci75
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  1. Posté le 10/05/2017 à 18:23:13  
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Et Holden


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Au plus tu pédales moins vite, au moins tu avances plus vite !
Profil : Pilote
opeloman80
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  1. Posté le 11/05/2017 à 23:03:13  
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Tout à fait ;)


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Profil : Pilote pro
tdpeugeot
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  1. Posté le 11/06/2017 à 16:25:50  
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:up:

News annoncée aujourd'hui même: Karl-Thomas Neumann présentera sa démission de pdg d'Opel/Vauxhall le 22 juin prochain :eek:
Elle ne sera toutefois effective qu'au moment de la finalisation du rachat des deux marques par PSA(on parle du 31 juillet) :o

La raison donnée: il craindrait que PSA ne soit pas assez motivé par l'urgence du développement des voitures électriques(alors que lui en a fait son cheval de bataille)et craindrait que son pouvoir de décision pour Opel/Vauxhall au sein du nouveau groupe formé ne soit fortement amoindri au profit de Carlos Tavarès :bah:

Je ne sais quoi penser de cela :??: :??:



Edit: la rumeur parle d'un retour de K-T Neumann chez VAG, plus exactement chez AUDI :o
Message édité par TDPeugeot le 11/06/2017 à 16:30:04

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Peugeot for ever :fier:

Comment ça vous l'avez deviné en lisant mon pseudo ?? :blague:
Plus jamais d'opel ? Ben si...
Profil : Pilote confirmé
ditchleterrible
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  1. Posté le 11/06/2017 à 18:41:44  
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Rien de bon pour l'avenir d'opel...
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Ma 14ième opel ! Opel mokka x 1.4t 140 cv 4x4 innovation
Profil : Pilote d'essai
janjan47
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  1. Posté le 11/06/2017 à 22:24:55  
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ditchleterrible a écrit :

Rien de bon pour l'avenir d'opel...
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[:a3quattros-line:8]

Aie, ça vaut encore la peine d'acheter Opel même d'occasion. :??:


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Corsa D 1,3 75cv Enjoy === Ecoflex ===Noir saphir === 5 portes === Juin 2008
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Profil : Pilote
opeloman80
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  1. Posté le 11/06/2017 à 23:29:56  
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Si c'est vrai c'est une très mauvaise nouvelle pour Opel!
C'est d'autant plus étonnant, qu'il était favorable au rachat par PSA....


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Invité
  1. Posté le 12/06/2017 à 08:16:35  
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Si je suis la logique de l'auteur du topic qui écrit pas justement : "si on achète opel, cela signifie qu'on est deçu des françaises", cela signifierait donc suivant sa logique illogique que si on achète francais, c'est qu'on est décus des étrangères ??????


Perso, j'ai déja eue une corsa color edition et je l'adorais. Mais comme j'aime changer souvent de voitures et ne désirant pas reprendre la même voiture de suite, j'ai migré vers VW.
Et je reviens chez Opel en commandant certainement une nouvelle corsa edition.

Donc non, je ne vais pas chez opel car décue des francaises, loin de là. J'ai eue des peugeot et une citroen dont j'étais trés ravie et une twingo aussi, avec aucun pbs avec. Les pbs, contrairement à ce que l'auteur pense, venaient justement des étrangères. Rappel dans le mois suivant la réception de mon opel corsa car défaut à tel endroit. 1 an après la réception de ma polo, pb important au tableau de bord, donc VW a du me le changer (deux journées de perdues).
Pb avec mon zafira (il y'a quelques années), fuites ici et là. Voila, j'étais mal tombée.
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Profil : Pilote d'essai
laurent782
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  1. Posté le 12/06/2017 à 08:24:23  
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Rassurant ?

https://www.challenges.fr/auto [...] tur_473740



Bien né, l’Opel Crossland X est de bon augure pour l’union avec PSA




Le 17.05.2017 à 09h31
ESSAI. Les ventes de petits SUV ayant doublé en 4 ans, il n’est pas déraisonnable pour Opel de doubler son offre. D'autant que le Crossland X, plus léger et moins vorace que le Mokka X vieillissant est aussi plus logeable et plus confortable. Un premier rejeton réussi de l’union avec PSA.


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Avec le Crossland X, le designer belge Thibaut Doneux devait créer "le petit frère de l'Opel Mokka X mais en faire un crossover, pas un SUV". La différence ? Des muscles moins saillants, une ceinture de caisse moins élevée et des passages de roues plus modestes. Parce que le Crossland X ne comptera jamais que deux roues motrices et qu'il fallait marquer sa différence avec le Mokka X plus long de 7 cm seulement.IMAGE © CHALLENGES — E. BERGEROLLE


Sept centimètres seulement séparent le nouvel Opel Crossland Xde l'Opel Mokka X, son aîné de quatre ans. C'est peu. Tellement peu que votre œil se laisse prendre au piège d'une carrosserie d'allure plus fluette et d'un vitrage plus effilé. Résultat, le Crossland X passe pour le plus long des deux, alors qu'il est le plus court.
D’où cette question à laquelle les vendeurs Opel doivent se préparer à entendre fréquemment : y a-t-il de la place dans la gamme pour deux véhicules de gabarits et de styles si proches ?
Les responsables d’Opel n’en doutent pas. Ils rappellent que les ventes de SUV sur le segment B (celui des citadines polyvalentes) ont plus que doublé en Europe depuis 2013. En partie d’ailleurs grâce au succès de l’Opel Mokka X qui se maintient sur le podium, en compagnie du Renault Captur et du Peugeot 2008.
Et puis, à en croire Opel, le Crossland X ne s’adresse pas tout à fait à la même clientèle que le Mokka X. Vous en doutiez ? Le constructeur nous assure qu’avec ses muscles plus saillants et sa transmission intégrale (optionnelle), le Mokka X est un peu plus velu du torse. En somme, qu'il colle à la définition du SUV, le vrai, alors que le petit dernier répond plutôt à celle du simple crossover. Distinguo subtil.


Le Crossland X est le premier fruit d’un accord noué en 2012 avec le Groupe PSA


Certes, l’Opel Crossland X n’offrira jamais le réconfort de quatre roues motrices sur la route des sports d’hiver : c'est là le prix à payer pour profiter des qualités autres de la plate-forme PF1 de PSA sur laquelle il repose. Néanmoins ce genre de lacune n’a pas empêché le Peugeot 2008 et le Renault Captur de connaître un immense succès. Mieux, une fraction seulement des Opel Mokka X, des Nissan Juke et des Mini Countryman sont livrés avec une transmission intégrale dont la masse et l'inertie entraînent une légère surconsommation de carburant, et dont l'encombrement empiète sur le volume du coffre. Ne cherchez pas plus loin la cause du déficit de 54 litres du Mokka X sur le Crossland X, qui avale 410 litres banquette en place.
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En vérité, les qualités du Crossland X sont si évidentes, son format tellement voisin de celui du Mokka X qu'il passerait aisément pour son successeur de plein droit. Bien sûr quelques voix s'élèveraient pour critiquer son manque de virilité et sa personnalité moins affirmée mais, dans le même temps, elles verraient les preuves d’une succession réussie dans son habitabilité et sa sobriété accrues, ainsi que dans son confort et son insonorisation améliorées. Des progrès sensibles.
Le contraste est fort, en effet, entre une plate-forme surdimensionnée (euphémisme) signée General Motors et celle, plus légère, soigneusement optimisée par les ingénieurs du Groupe PSA. Ces derniers ont donné toute latitude à leurs homologues de chez Opel pour étudier leur propre carrosserie, parfaitement distincte de celle du Citroën C3 Aircross qui sera le second véhicule basé sur cette évolution des fondements de la Peugeot 2008. Les deux seront fabriquées dans l'usine Opel de Saragosse, en Espagne.
"Le pare-brise et le pavillon sont les seuls éléments visibles partagés avec la Citroën C3 Aircross", confirme Thibaut Doneux, Designer en chef de l'Opel Crossland X. Les ressemblances sont tout aussi minimes entre son grand frère — l’Opel Grandland X que nous irons inspecter au début du mois de juillet 2017 — et son cousin, le Peugeot 3008. Preuve que l'ère des clones éhontés a pris fin chez le Groupe PSA, hormis pour ce qui est des véhicules utilitaires.

A l'œil comme au toucher, c'est une Opel


A l’intérieur aussi, Opel a pris soin de gommer les liens de parenté trop évidents. L’instrumentation n'a rien à voir avec le Peugeot i-Cockpit des 208 et 308 : c'est du Opel "pur jus", jusque dans sa typographie et son agencement. On retrouve ainsi sous l'aérateur la commande de l’éclairage que le constructeur français préfère placer sur le Commodo. Livré d'office, le vaste écran tactile de 8 pouces commande le système Opel IntelliLink qui va de pair avec l’assistance en ligne vocale OnStar signée General Motors. Tout juste remarque-t-on la poignée intérieure d'ouverture de porte, les boutons de lève-vitre et les ports USB chromés empruntés aux Peugeot.
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Le beau gabarit de l'Opel Crossland X (4,21 mètres, soit 9 cm de plus que le Renault Captur) laissait espérer des habillages de portières aussi cossus que ceux de la catégorie supérieure. Ce n'est pas le cas, mais la planche de bord n'a pas grand-chose à envier à celle de l'Opel Astra. Il s'en dégage une impression de qualité plus marquée qu'à bord du Renault Captur, malgré ses efforts récents. Et côté insonorisation, l'Opel Crossland X place la barre très haut.

Autant d'aides à la conduite que dans la Mini Countryman


On apprécie tout particulièrement les multiples angles de vue qu'offre la caméra de recul (600 euros, sans le stationnement automatique). L'affichage tête-haute (350 euros) ravit par sa lisibilité et sa simplicité : il fait appel à une lame de polycarbonate transparent et motorisée que PSA a eu le temps de fiabiliser et d'amortir sur des centaines de milliers de Peugeot 3008 et 5008. Petits bonus terriblement allemands et typiquement Opel, le pare-brise (500 euros) et le volant chauffants (300 euros, avec les sièges) sont deux coquetteries que l'on apprécie à leur juste valeur lorsqu'on circule sous des climats rigoureux.
En parlant de volant : gaînée de cuir d'office, sa jante commande une direction légère et précise qui offre un assez bon ressenti de la route. On connaît des assistances électriques plus avares en sensations. Précis et accrocheur, le train avant va de pair avec un arrière rivé au sol : comme à son habitude, Opel laisse à d'autres les effets de manche et les déhanchements trop brusques au lever de pied. On est loin de l’esprit vif et joueur d’un Mazda CX-3, ou même d’un Toyota C-HR.



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Si l'Opel Crossland X s'avère plus prévenant sur les pavés que son frère Mokka X ou que le Peugeot 2008, il s'incline davantage en virage. Et puis les ondulations de la chaussée abordées à haute vitesse génèrent des mouvements de pompage qui nous remémorent les excès (sans les égaler, heureusement) du tout premier Opel Meriva (2003 à 2010). Cette souplesse générale apparente l'Opel Crossland X aux Citroën récentes plus sûrement qu'aux Peugeot. A l'exception notable des sièges, plus fermes que ceux de la dernière Citroën C3.
N'allez pas en conclure que les fauteuils AGR de l'Opel sont inconfortables, c'est tout le contraire. Dessinés sous le contrôle de médecins ergothérapeutes, ils sont une raison suffisante de préférer le Crossland X à l’un quelconque de ses cousins français. En échange de 500 euros, ils feront le bonheur de tous ceux qui souffrent du dos ou, plus généralement, qui voudraient prévenir les ravages de la vie moderne sur leur vertèbres.
Qu’on se le dise, le fauteuil AGR (Aktion Gesunder Rücken) collectionne toutes les vertus. Cela commence par une évidence qui ne s’est pas encore imposée à tous les constructeurs : un réglage par molette est le seul qui permet de régler l’angle du dossier au millimètre près. Soulever ou abaisser son siège ne suffit pas à garantir une bonne posture : encore faut-il pouvoir allonger et incliner l’extrémité de l’assise pour soutenir efficacement les cuisses. Ajoutez à cela une forte amplitude de réglages pour le soutien lombaire et la colonne de direction, et vous comprendrez qu’il est aisé, même pour les plus grands gabarits, de trouver une position de conduite proche de l’idéal.
Proche seulement car il faut composer avec un repose-pied trop haut, qui donne la désagréable impression de voyager avec le bassin de biais. C'est moins vrai sur la version à boîte automatique qui assène, en retour, quelques à-coups lorsque son convertisseur tarde à se déverrouiller. Un défaut bien connu sur les Peugeot.

Pas de sièges individuels mais une banquette coulissante


Les passagers arrière sont choyés, eux aussi. Malgré son assise d’allure désespérément plate, la banquette réserve un bon maintien, du fait d’une profondeur et d’une inclinaison bien étudiées. Par défaut, l’angle retenu pour le dossier convient bien aux adultes durant les longues étapes. Mais le summum reste la banquette inclinable et coulissante sur 15 cm (option à 350 euros, avec le plancher sur deux niveaux) qui permet d’allonger ses jambes comme dans une limousine. L’Opel Mokka X est loin de réserver un aussi bel accueil, tant en longueur qu’en hauteur.
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A l’inverse, lorsque la banquette est avancée au maximum, le volume de chargement est accru de 110 litres pour atteindre 520 litres. C'est 65 litres de mieux que le Renault Captur et 164 litres de plus que l'Opel Mokka X. Plutôt lourd à manipuler, le hayon dégage une large ouverte, hormis un seuil un peu haut rançon du style SUV de la carrosserie.
Très appréciable aussi est le rapport prix-équipement. Proposée en deux niveaux seulement, de 20.150 euros à 23.950 euros, l'Opel Crossland X fournit d'office entre autres l'écran tactile de 7 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, l'assistance OnStar, l'allumage automatique des phares, la reconnaissance des limitations de vitesse, l'aide au maintien en ligne, le régulateur-limiteur de vitesse, un accoudoir central, quatre vitres électriques, la climatisation, des jantes en alliage et le volant cuir.
Avec ses portières à ouverture inversée, l'Opel Meriva comptait parmi les petits monospaces les plus accueillants. Son remplaçant Crossland X l'est à peine moins : il prouve ainsi qu'on peut sacrifier à la mode du SUV sans renier sa vocation familiale. Certes, les différences ne sont pas très marquées entre le Crossland X et le Mokka X. Mais Opel se serait fourvoyé en remplaçant le Meriva par un autre monospace. Ce serait aller à contre-courant de cette mode irrésistible qui a vu la triste Renault Modus se métamorphoser en un Renault Captur si réussi. Il n’y a pas à chercher plus loin la raison de l’échec retentissant du malheureux Ford B-Max.


OPEL CROSSLAND X (MAI 2017)
  • Plus confortable que le Mokka X ; insonorisation soignée
  • Fauteuils ergonomiques sans équivalent chez la concurrence
  • Plus habitable que le Mokka X ; grand coffre
  • Moteurs PSA discrets et sobres
  • Mouvements de pompage et de roulis
  • Comportement routier plus stable que véritablement enjoué
  • A-coups de la boîte automatique EAT6 (déverrouillage du convertisseur)
  • Vibrations dans le plancher au démarrage (3-cylindres)
Message édité par Laurent782 le 12/06/2017 à 08:27:24

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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche
Sourcé, cité, argumenté, vérifié, daté, prouvé ( réellement ), jugé et compilé :sol:
Profil : Administrateur
wildone
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  1. Posté le 12/06/2017 à 09:15:31  
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Anonyme-emma a écrit :

Si je suis la logique de l'auteur du topic qui écrit pas justement : "si on achète opel, cela signifie qu'on est deçu des françaises", cela signifierait donc suivant sa logique illogique que si on achète francais, c'est qu'on est décus des étrangères ??????


Perso, j'ai déja eue une corsa color edition et je l'adorais. Mais comme j'aime changer souvent de voitures et ne désirant pas reprendre la même voiture de suite, j'ai migré vers VW.
Et je reviens chez Opel en commandant certainement une nouvelle corsa edition.

Donc non, je ne vais pas chez opel car décue des francaises, loin de là. J'ai eue des peugeot et une citroen dont j'étais trés ravie et une twingo aussi, avec aucun pbs avec. Les pbs, contrairement à ce que l'auteur pense, venaient justement des étrangères. Rappel dans le mois suivant la réception de mon opel corsa car défaut à tel endroit. 1 an après la réception de ma polo, pb important au tableau de bord, donc VW a du me le changer (deux journées de perdues).
Pb avec mon zafira (il y'a quelques années), fuites ici et là. Voila, j'étais mal tombée.
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Coucou Emma, j'ai mis "C'est peut-être que"... C'est une des explications possibles, pas le la seule :)
Merci pour ton témoignage en tout cas.
Et bon retour chez Opel, n'hésite pas à t'inscrire pour raconter ton retour chez Opel, et présenter ta future voiture :)


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  1. Posté le 12/06/2017 à 09:26:46  
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Bonjour Wildone

ok, j'avais mal compris alors.
Je vais essayer cet après midi une corsa 90 cv, j'ai rv avec mon vendeur (il m'avait vendu en 2015 une corsa D).

Je dois être une extra terrestre, car je n'aime pas la forme de ma polo, enfin des polos et golfs en général. Je l'ai acheté juste pour tester la marque et elle était bien équipée en lounge et avec une super offre à l'époque (décembre 2016). Tout le monde me dit qu'ils adorent le look de la polo. Navrée, moi je prèfère la corsa en 3 portes qui fait coupé.

J'ai vu un peu que les plastiques ont bien évolués sur la nouvelle corsa par rapport à la mienne (la D), s'ils sont comme sur la polo (souple sur la planche de bord) c'est bien. Et pas mastoc comme sur la clio avant son restylage.
Et sur la clio estate de mon compagnon (qui est le modèle juste avant le restylage), donc plastiques durs.
Oui, j'étais bien dans ma corso color édition, bêtement j'ai voulue changer, car je suis ainsi.

D'ailleurs mon vendeur était trés heureux de me revoir (on sentait bien que c'était sincère) idem de certains personnel que j'ai croisé jeudi dernier en faisant une proposition commerciale.

J'ai ouvert un topic sur quelques question que les vendeurs auto ne connaissent pas forcément (ils sont là pour vendre et pas pour connaitre forcément le matos qu'ils vendent), si vous pouviez y répondre.

Invité
  1. Posté le 12/06/2017 à 09:33:46  
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Perso, j'ai le sentiment que c'est une bonne chose la reprise d'opel par peugeot, mais cela sera effectif quand ?
Car peugeot a bien évolué ses modèles, et arrète enfin ces modèles à gros Q comme la 308 et la 3008 ancienne version. Elles sont plus affinés (et n'ont plus rien à voir avec les affreuses 307).

Et peugeot, en terme de ventes fonctionne plutôt bien, c'est un signe non ? Depuis son alliance avec Citroén, ils s'en sortent plutôt bien, même si les prix sont exorbitants pour avoir un bon équipement

Par contre, petit apparté, je connais bcp de personnes qui sont ancrés sur les françaises. Ma voisine par exemple ne veut que des citroén et une C3 (car elle a l'ancienne C3) mais son budget ne lui permet pas d'acheter la nouvelle c3 neuve, même en occasion. Je lui ai parlé des offre opel mais non, elle me dit : ah c'est une opel

Comme si je parlais d'une voiture pestiférée.

Bref, moi je suis ouverte, d'abord je regarde le look (et oui) puis les offres et la solidité du véhicule et je m'en fiche que ce soit une renault, une opel ou une hyundai.

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booris
  1. Posté le 12/06/2017 à 11:06:18  
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Moi j'ai eu 3 Opel : Une corsa de 2013, une Adam de 2014 et dernièrement une Tigra de 2005 et j'ai un proche qui possède une Zafira de 2012
J'ai aussi eu deux Peugeot : une 206xs et une 208 et j'ai connu la 309 Turbo, la 405 turbo et la 406 Turbo diesel

En terme de finition c'est du pareil au même Peugeot n'a rien à envier à Opel. Ça dépend des gammes je dirai, aujourd'hui le plastique moussé se repend sur tous les modèles; par exemple sur la Corsa D c'est du plastique dur et sur la Corsa E c'est du plastique moussé alors que la 208 en terme de finition c'est à revoir car le plastique se raye très facilement...En plus de ça ma 208 XY le similicuir sur le tableau de bord n'était pas promise à une durée de vie exceptionnelle.

Ma 206xs avait de meilleurs finitions que ma 208XY...La Adam, la corsa E et le Mokka sont vraiment montés en gamme sur ce sujet là et ça vieillit mieux.

Sur ces marques il faut prendre les finitions hautes pour ne pas être trop déçu et encore...

Concernant la motorisation c'est là ou Opel va perdre, les moteurs Ecotec essence sont vraiment fiables, j'ai eu zéro pannes ou problèmes avec ces blocs moteurs atmosphériques essences. C'était une des qualités d'Opel c'est qu'il propose différents moteurs essences et un seul bloc diesel ce qui n'est pas pour me déplaire.

Peugeot c'est essentiellement du diesel et deux blocs essence turbo Puretech...

Un moteur atmosphérique essence il y a rien de mieux pour moi, l'entretien c'est quoi ? Vidange et bougies et les filtres et basta et ce sont des moteurs avec une longévité assuré si on entretien correctement son véhicule. Ma tigra à 12 ans et 93 000km et elle n'a pas bougé d'un poil.

Les moteurs turbo de chez Peugeot ? Oui pourquoi pas mais c'est pas une voiture que l'on gardera pas longtemps. Tout dépend de l'usage de chacun finalement, après concernant la fiabilité des moteurs et ben c'est toujours le même constat y'a qu'à regarder les forum, les CDTI et les HDI y'a toujours des pannes ou des problèmes...Un véhicule essence sera toujours plus fiable surtout pour faire que de la ville et un peu d'autoroute.

Mais c'est très français que d'acheter un véhicule diesel pour faire de la ville et 10 000 bornes par an...

L’électronique est nettement plus fiable sur les Opel et que Peugeot, la console centrale de ma Corsa D et ma Adam ont toujours bien fonctionné et est très réactive. Peugeot n'en parlons pas, j'attends de voir les topics sur le I-Cockpit qui tombera en panne et le coût des réparations....

Le châssis PSA y'a pas photos il est carrément plus précis et agréable que le châssis Opel.

Moi je préfère Opel sous GM, ce sont des voitures simple et fiable et leurs gammes est pas mal, Il faudrait juste améliorer et dynamiser le design de la Corsa parce pour le coup la Adam est vraiment canon mais trop petit.

Et effectivement si l'on imaginait un scénario de rachat par BMW, les échos auraient été beaucoup plus positifs vu la manière dont ils ont relancés Mini Cooper.

Ici un rachat par un groupe de même calibre que Opel je vois pas ce qu'apportera PSA en terme d'amélioration et d'innovation à part des Blue HDI et des petites cylindrés overboosté par un turbo qui fatigue les moteurs et un équipement électronique pas fiable du tout


Mais bon à voir je demande qu'à être surpris

Invité
  1. Posté le 12/06/2017 à 11:30:02  
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Booris, comme vous le dites bien, les français sont des veaux et sont tétus et ne veulent que du diesel
Ma voisine veut changer de voiture, changer sa vieille C3 et a un tout petit budget.
Et tu sais quoi ? Elle veut un diesel. Certe elle roule bcp, mais dans l'année, mais pas dans la durée d'un trajet, pour régénérer le fap.

Je lui ai bien expliqué que le FAP était un crabe, un cancer pour les petits trajets, elle ne m'écoute pas, ne me crois pas, je ne sais quoi.
Elle veut un diesel, mais ne fait que des petits parcours, certe, bcp de petits parcours, mais pas suffisant pour régénérer un fap. Elle va morfler si elle persiste et achète un diesel avec fap.
Moi je ne fais pas non plus de long parcours, donc aucun intéret un diesel. Elle doit faire plus de 15 milles et pense encore qu'il faut un diesel. Elle ne fait pas d'autoroute.

Bref, je veux l'aider, mais non, elle est tétue. Moi, dés que le fap est arrivé, j'ai arrété le diesel.

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didier-bernadette
  1. Posté le 12/06/2017 à 15:26:59  
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Bonjour tous.
Oui Peugeot a bien fait d'acheter Opel.
Je suis Peugeotiste depuis 40 ans et là je viens d'acheter une Opel Cascada Cosmos pack diésel de 165 cv, avant j'avais une 308 CC féline diesel de 163 cv et bien je préfèrais largement la 308 pour son moteur plus vif, moins gourmand en gasoil et moins bruyant.
Mes filles ont des opel, une astra et une corsa.
Comme je n'ai pas de garage Opel près de chez moi, c'est Peugeot qui s'en occupera, donc c'est tout bon pour nous.
En revanche le : Si les Français achètent Opel, il y a une raison, tout simplement parce qu'il vende moins cher, surement pas pour la qualité et çà se saurait.
On revend plus facilement une Peugeot qu'une Opel.
J'avais acheté ma 308 cc 12000 kms, 17900€ et je l'ai revendu 2 ans et demie après 33000 kms 17500€.
La Cascada avait 25000 kms vendue 24800€ et obtenue pour 20000€, preuve à l'appuie.
Voila voilou.
@PLUS

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booris
  1. Posté le 12/06/2017 à 17:30:06  
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Là j'ai un exemple concret c'est que vous avez acheté un coupé/cabriolet diesel de 163cv donc gros moteur pour faire de la route de je présume et tout ça pour faire 20 000 bornes en deux ans...aucun intérêt

Un cabriolet diesel c'est déjà contradictoire pour moi et surtout si c'est pour ne pas rouler avec je vois pas l'utilité autant prendre un VTI 120CH ou le THP 155/165.

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tdpeugeot
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  1. Posté le 12/06/2017 à 17:35:10  
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Démission immédiate de Karl Thomas Neumann remplacé provisoirement par Michael Lohscheller(nommé par PSA) :eek: :eek:

Eh bah ça s'est accéléré :hum:


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Peugeot for ever :fier:

Comment ça vous l'avez deviné en lisant mon pseudo ?? :blague:
Invité
  1. Posté le 13/06/2017 à 10:36:51  
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j'hallucine en lisant certains messages, acheter une Opel Cascada Cosmos pack diésel de 165 cv, pour ne faire que 25 milles kms par ans à 24500 euros, c'est d'une bêtise hallucinante !!!!! Quel intéret déja de prendre un diesle pour ne faire que 12500 kms par an, même moi avec mes essences je fais plus avec un moteur bien plus petit. Et pire, un 165 cv en plus et ne pas en profiter et l'amortir

Et l'idiot qui achète une voiture 200 euros de moins que la neuve, mais en occasion, il fallait le trouver celui là.

Ensuite, le prix d'un cascada et sa reprise n'a rien à voir avec celui d'une 308 et sa reprise.
Il faut aussi voir la proportionnelle.
Enfin, bref, si je trouve le pigeon qui me reprend ma voiture de deux ans 200 euros de moins que la neuve, je le harcèle celui là, et je garde son adresse précieusement.

Moi qui suis novice en voiture, jamais je ne ferais l'erreur de prendre un diesel aussi puissant et cher pour rouler aussi peu et le basarder en 2 ans seulement.

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booris
  1. Posté le 13/06/2017 à 15:01:29  
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Quand j'ai voulu revendre ma Corsa D je l'ai foutu en reprise elle était de 2013, c'était une 1.4 Twinport Graphite 100ch en 3 portes. Avec Jantes alu 16 pouces, GPS intégré, toit ouvrant, climatisation etc...et le commercial me disait que c'était compliqué de reprendre et de revendre un véhicule essence et en plus en version 3 portes...

Du coup l'offre de reprise était moins élevé que si j'avais une Corsa 5 portes diesel.

Après y'a pas d'explications à tout ça, moi ce que je vois c'est que les gens achètent des voitures au pif sur les dires d'un proche "prend un diesel c'est mieux, c'est costaud une C3 Diesel moi j'ai ça et j'ai pas de soucis" Donc pour la personne lambda qui n'en à rien fiche des bagnoles ba il va prendre un diesel pour faire 20 bornes par jour ou les courses le week-end...

Puis concernant les Cabriolets 308 ou cascada, ça depend vraiment de la période, on aperçoit quand même une hausse des prix sur le ma

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booris
  1. Posté le 13/06/2017 à 15:06:38  
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Une hausse des prix sur le marché de l'occasion au printemps et en été donc tout dépend de la période, du revendeur, de l'acheteur et bien entendu de l'état général de la voiture.

C'est sur qu'une Cascada rayé avec des bosses et un intérieur cracra et des jantes rayés ça coutera moins cher de même pour la 308 CC.

Et il y a aussi une logique de demande, la Cascada est moins demandée qu'une Peugeot 308CC donc mais ça ne veut pas dire que la Peugeot est mieux.

La Cascada finition cosmo 170cv essence avec intérieur cuir mokka est carrément top par rapport à une 308CC avec l'intérieur d'une 308 phase 1 de 2008 et des finitions à revoir.

Après les goûts et les couleurs...

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valtra-des-mauges
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  1. Posté le 13/06/2017 à 22:52:16  
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Qui vous dit que les 12000 km/an ne sont pas que de gros trajets ?

Avant cette année, c'était mon cas, diesel pour un petit 15000/an, que des beaux trajets (et rarement de la ville). Là, je fais un peu de petits trajets avec toujours quelques beaux trajets en plus beaux trajets. Tant pi pour l'écologie (enfin celle des médias...), je pense que je fais très largement ma part dans ce domaine (voir mon avatar). La prochaine sera sûrement une essence par logique mais c'est pas la priorité de changer à juste 100 000km.



Bon, sinon, on verra les Opel moitié Peugeot. Je verrai pas mal Opel comme Skoda chez VW, un constructeur sérieux qui profite du meilleur de ses propriétaires sans oublier le porte feuille.


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Opel Insignia CDTI 136 Cosmo Pack Auto
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  1. Posté le 14/06/2017 à 07:55:01  
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Je suis navrée de vous contredire, mais quand on prend un diesel, c'est non seulement pour faire de longs trajets en semaine et presque toute l'année, mais aussi pour faire quand même plus de 20 milles kms par an non ? Car l'achat d'un diesel est plus onéreux qu'une essence, donc si on ne fait que 12500 kms par an avec un diesel neuf, cela ne rentabilisera pas l'achat, et peu importe que les trajets soient longs ou courts. Enfin, il me semble que c'est ce que tous les gens censés disent.
Un diesel aujourd'hui (avec FAP donc), c'est plus de 20 milles kms par an avec longs trajets pour régénération fap, sinon aucun intéret financier, même en faisant des longs trajets, si le total de kms à la fin de l'année est inferieur à 20 milles.

Ensuite, sur le post de la personne qui a revendu sa 308, on ne parle pas de la hausse des prix au printemps ou en été des prix de l'occasion, mais on parle bien d'une vente d'une voiture de deux ans (ce qui n'est pas rien) avec seulement 200 euros de différence. Donc rien à voir avec le prix des occasions, à telle ou telle periode de l'année.

Moi si la valeur neuf du véhicule est de 15 milles euros, je ne vais pas l'acheter ocassion 14800 euros quand même !!!!! Faut quand même être intelligent à un moment, car je doute que la valeur argus d'une voiture soit de 200 euros de moins deux ans après, en sachant qu'elle perd déja 1000 euros en montant dedans et en roulant le premier jour d'achat !


Bref, pour en revenir au sujet initial, moi j'attend de voir, pour l'achat d'Opel par peugeot. On peut avoir de trés bonnes surprises comme des mauvaises
Peugeot, c'est pas non plus Dacia ou Lada (si cela existe encore), mais un grand constructeur français.
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Invité
  1. Posté le 14/06/2017 à 07:56:45  
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Car quand on voit l'achat de Nissan par Renault, on voit quand même de beaux spécimens sortir de Nissan. J'ai vu la nouvelle Micra, une bombe atomique physiquement. Je ne serais pas surprise que ce soit la nouvelle voiture de l'année 2018 par exemple (car trop tard pour 2017). C'est vraiment une réussite.

Profil : Routard confirmé
salv-ice
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  1. Posté le 14/06/2017 à 08:37:11  
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Anonyme-emma a écrit :

Je suis navrée de vous contredire, mais quand on prend un diesel, c'est non seulement pour faire de longs trajets en semaine et presque toute l'année, mais aussi pour faire quand même plus de 20 milles kms par an non ? Car l'achat d'un diesel est plus onéreux qu'une essence, donc si on ne fait que 12500 kms par an avec un diesel neuf, cela ne rentabilisera pas l'achat, et peu importe que les trajets soient longs ou courts. Enfin, il me semble que c'est ce que tous les gens censés disent.
Un diesel aujourd'hui (avec FAP donc), c'est plus de 20 milles kms par an avec longs trajets pour régénération fap, sinon aucun intéret financier, même en faisant des longs trajets, si le total de kms à la fin de l'année est inferieur à 20 milles.

Ensuite, sur le post de la personne qui a revendu sa 308, on ne parle pas de la hausse des prix au printemps ou en été des prix de l'occasion, mais on parle bien d'une vente d'une voiture de deux ans (ce qui n'est pas rien) avec seulement 200 euros de différence. Donc rien à voir avec le prix des occasions, à telle ou telle periode de l'année.

Moi si la valeur neuf du véhicule est de 15 milles euros, je ne vais pas l'acheter ocassion 14800 euros quand même !!!!! Faut quand même être intelligent à un moment, car je doute que la valeur argus d'une voiture soit de 200 euros de moins deux ans après, en sachant qu'elle perd déja 1000 euros en montant dedans et en roulant le premier jour d'achat !


Bref, pour en revenir au sujet initial, moi j'attend de voir, pour l'achat d'Opel par peugeot. On peut avoir de trés bonnes surprises comme des mauvaises
Peugeot, c'est pas non plus Dacia ou Lada (si cela existe encore), mais un grand constructeur français.
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Pas la peine d'être agressif et insistant comme ça... Il a bien le droit de faire ce qu'il veut et d'acheter ce qu'il veut ! Tant qu'il fait de longs trajets, son moteur n'aura pas de problèmes de FAP ou d'encrassement, peu importe le kilométrage annuel donc s'il préfère rouler avec un diesel c'est son choix :o

Et cette discussion est HS de toute façon... Ici c'est le topic du rachat d'Opel par Peugeot, pas le topic diesel vs essence. Tu peux créer un topic spécifique si tu veux discuter de ça.


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Opel Astra K - Carbon Flash - Innovation - 1.6 cdti 136cv --> Topic
Invité
  1. Posté le 14/06/2017 à 09:03:55  
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Salve, pouvez vous me dire où j'ai été agressive s'il vous plait ? Quels termes dans mes propos sont agressifs, car j'ai bien relis mon dernier message, et je ne vois nullement de l'agressivité.

Bien entendu que les gens font ceux qu'ils veulent, mais comme ici une personne parlait de rentabilité, j'ai enchainé là dessus, navrée si le fait d'enchainer sur une discution est synonime d'agressivité.

Peut être que vous devriez vous renseigner sur la définition de ce mot, cela enrichira votre vocabulaire est sera un plus dans les foras.

Bonne journée, à moins que ce terme ne soit agressif, n'hésitez pas à me le dire, merci.

Profil : Administrateur
wildone
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  1. Posté le 14/06/2017 à 11:20:06  
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Bonjour,

Je ne trouve pas Anonyme-emma agressive.
Elle a des opinions tranchées et un chouilla exagérées en ce qui concerne le diesel.
Elle nuance bien en précisant que c'est sa perception "pour moi" "je trouve cela". Elle ne traite pas les gens d'idiots.

Sur un forum, et quand on touche à la passion, il est normal d'avoir des opinions parfois tranchées.

merci de ne pas exagérer d'un côté et de comprendre que tous ne partagent pas nos opinions, et merci de l'autre côté de ne pas appuyer de trop le trait sur les opinions des autres pour leur faire dire ce qui n'a pas été dit.

J'ai donc modéré quelques échanges.

Merci si vous voulez continuer le débat sur le diesel vs l'essence de le faire sur des sujets consacrés.

Emma, je pense que le fait que vous n'ayez pas de compte peut ajouter à la perception négative des membres à votre encontre. Car il est difficile d'identifier ce que vous dîtes.
Si vous souhaitez participer régulièrement, créez vous un compte, vous pourrez mettre en ligne des photos de votre véhicule et un avatar.
ça vous "humanisera" un peu et permettra plus d'indulgence de la part des membres.

Merci
Message édité par WildOne le 14/06/2017 à 11:20:25

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Profil : Pilote confirmé
ditchleterrible
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  1. Posté le 14/06/2017 à 12:14:59  
  2. answer
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Hé ben quand on voit déjà ce qu'ils font avec le logo, moi j'ose pas imaginer la suite :pfff: Opel va devenir le dacia de chez psa :non:
Psa va couler opel vite fait bien fait...

http://www.caradisiac.com/opel [...] 160756.htm
Message cité 1 fois

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Ma 14ième opel ! Opel mokka x 1.4t 140 cv 4x4 innovation
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valtra-des-mauges
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  1. Posté le 14/06/2017 à 20:28:14  
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Relis bien le message de Didier Emma, la 308 a été acheté d'occas pas neuve. Il a fait un peu de km et l'a revendu 400€ de moins qu'il l'a acheté. En aucun cas, ça parle de prix neuf.


Pour la Cascada, c'est un flop complet, d'où une cote très faible malgré un super look.
Message cité 3 fois

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Peugeot 206 xrd/Opel Corsa CDTI 95 Cosmo vendues

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tdpeugeot
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  1. Posté le 06/07/2017 à 11:41:07  
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Pour info, hier jeudi la commission européenne à la concurrence vient de donner son accord à PSA pour le rachat d'Opel et Vauxhall :jap:


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Comment ça vous l'avez deviné en lisant mon pseudo ?? :blague:
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