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Corsa

[CORSA D] Problème LDR


tails206

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Bonjour,

Ma compagne à une corsa D de fin 2010.

Normalement c'est le 1.2 twinport 86 ou 85ch elle à 60 000km

 

Voici une photo du moteur !

http://reho.st/medium/self/310804f2cb9748f55646b6e92359f24a6a9d0d1c.jpg

 

Je constate depuis quelques semaines qu'elle me consomme un peu de LDR mais surtout qu'elle sens le LDR a l'exterieur après un trajet ou un peu dans l'habitacle quand je m’arrête après un trajet.

 

Je l'ai donc amené chez mon voisin qui bricole pas mal en mécanique.

je l'ai amené froide et donc nous avons fais la monté en température.

Il a tout de suite été interpellé par le fait que les durites du vases d’expansion devenait chaude mais que les durites du radiateur étaient froides.

Voici une photo de ce que je décrit

http://reho.st/medium/self/27144114aea19d107d6d701842fe7085ddeca735.jpg

 

Avec Torque j'ai checker la température du moteur et il n'y a que vers 96° que les durites du moteur ont commencé à chauffer.

Nous avons ensuite remarqué que quelques gouttes de LDR s'évacuaient du vase d'expansion viens l'event a coté du bouchon.

Ce bouchon est neuf car je l'avais suspecté au départ...

 

Mon voisin a ouvert le vase d'expansion et il était sous pression ce qui l'a inquiété. car visiblement la surpression provoque la petite évacuation de LDR...

Mon voisin suppose que le carlostat serait responsable de cela. Je me pose la question sur sa localisation à gauche ou a droite du moteur.

Là ou j'ai fais les cercles blancs

http://reho.st/medium/self/2838edc251cc7863620a685d9bfbc6fe0b77022d.jpg

 

La pompe à eau me semble a gauche et ne semble pas fuyante. j'ai cru comprendre que c'est la maladie...

 

Quels sont vos avis ?

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Bonsoir

se que tu décrit est tout a fait normal sur se moteur , le thermostat ouvre tard vers 95°

 

la pression aussi est normale , un circuit de LDR est toujours au alentour de 1 à 1,4 bar et cette préssion est géré par la soupape du vase

 

pour commencé effectue un test de CO2 pour vérifié si il y en a des traces importante dans le LDR ce qui signifie rais que des gaz de combustion passerais dans le circuit de refroidissement

 

si la pompe a eau fuie tu devrait retrouvé des trace de liquide dans l'huile moteur et ça ne génère pas de surpression

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Bonjour,

Disons qu'elle a toujours "bouffé" du LDR.

Depuis que je l'ai elle a bouffé 1L en 45000km donc clairement pour moi c'est rien.

Pour le carlostat ca ne me surprenait pas aussi. car de mémoire un diesel s'ouvre plus tot qu'une essence.

C'est plus l'odeur qui ma surpris ces derniers temps

Au besoin je fais un appoint complet et je note au bout de 1000km la conso...

Elle a passé le CT le 26/11 a 57500km (60600 aujourd'hui) mais ca parle pas de CO² que du CO qui est à 0%.

Je dois forcement la passé au garage pour un test CO² ?

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Bonjour,

Au CT ce n'est pas le CO² dans le circuit de refroidissement qui est mesuré mais le CO à l’échappement. Aucun rapport.

 

 

Obiwanwilly parlait de test dans le circuit de LdR qui peut être fait chez un mécanicien quand il y a soupçons de fuite de gaz de combustion vers le LdR (joint de culasse ou culasse poreuse).

 

Regarde plutôt très soigneusement où tu vois la fuite sur le vase d'expansion (petite fissure, déformation, joint etc...)

La consommation normale de LdR est proche de zéro. 1 L pour 45000 km c'est trop.

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Ok je vois le principe !

 

Madame à rouler hier et ce matin j'ai regardé le niveau dans le vase d'expansion et il est plus haut que la dernière fois

 

Pour resituer.

Je l'ai amener chez mon voisin pour le test avec le niveau au mini.

On la fais chauffer et il a ouvert le bouchon du vase d'expansion.

la pression c'est évacué et le niveau du LDR est remonté. Et depuis il n'est pas redescendu ...

Il y aurait eu de l'air dans le circuit ?

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J'ai aussi des symptômes similaires, toujours une forte odeur de LDR. J'ai fait un appoint sensible mais moteur tournant à chaud, pas de sointement au niveau de la pompe.

Mystère...

 

Opel Corsa de 2013, 1,4 turbo 120.

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Alors des news...

J'ai changer le carlostat...

Mais deux point me surprenne.

La sonde de temperature monte bien à 106° et déclenche le ventilo mais la grosse durite en sortie de radiateur est froide. Celle en entrée est chaude au début et pas après ...

 

J'ai commandé un réactif pour faire un test CO² je vais voir si la conso est toujours présenté mais quand le monte en température le LDR diminue dans le vase d'expansion...

 

SI je fais ma purge en chauffant le moteur avec le bouchon ouvert sur le vase d'expansion ca refoule dans le vase d'expansion

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Perso j'ai changé moi-même mon vase d'expansion y'a 15 j. J'ai simplement rajouté du ldr et contrôlé pendant quelque et fait l'appoint. Maintenant une durite qui est chaude à l'entrée du radiateur et puis froide à la sortie, ca me parrait 'normal' vu que c'est le principe. L'eau chaude est refroidie dans le radiateur je suppose. Maintenant une conso peut être du à une légère fuite. J'ai mis plus d'un an à trouver que c'était mon vase qui était fendu...

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