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Astra

Probleme demarrage a froid OPEL ASTRA G 2.0 Dti


Invité §Jer445fw

Messages recommandés

Invité §Jer445fw

Bonsoir a tous & a toutes ,

 

Après un achat ( 1700 euros ) de cette magnifique voiture est étant mécanicien ( 190000km moteur a chaine & voiture vraiment propre ext/int ) neyman pneu & sois disant bougie de préchauffage changé a l'achat. Je décide de la passé sur le banc ( le CT était vierge se qui m'a paru un peu louche ) , a ma grande surprise grosse fuite a la direction et soufflet de cardant couper + mauvais démarrage a froid. Je décide d’appelé le vendeur qui ne veux rien entendre & j'appelle le controle technique , qui me dis que tout vas s'arrangé dans la semaine , le vendeur me rappelle un peu plus tard me disant de la ramené et les réparations serrais effectué ( il avait pas le choix de toutes façons haha ! ). Réparations éffectué ( tout les retours changé , aucune facture a l'appuie bien-sûr ) quelque mois après ( 1-2 mois ) soucis de démarrage a froid & grosse perte de puissance voyant injection et clé allumé , je décide de m'orienté vers les bougies surprise une des 4 était foiré ( la tete ) impossible de l'extraire , je change donc les 3 autres. Passage a la valise pour ma titine 4-5 Default apparemment avec le capteur PMH ( qui se situe en dessous pour ce qui cherche ) , changement de ce capteur plus de perte de puissance. Passons au mauvais démarrage , au paravent j'avais oublié de dire que j'avais fais vidange , purge des freins ( louqit était noir car j'avais eu les étriers arrières bloqué ) ( s'était les cables de frein a main eau qui rentre dans les petites gaines et gelés a froid ). Le gasoil était noir je me suis dis faut peut être changé les joins d'injecteur et porte injecteurs ( grosse merde faut tout tombé mdrr ! ) je me met donc a la tâches je décide de changé joint d'injecteur porte injecteur , joint cache culbu ( tant que j'y suis ) et tout les retours. Je remonte tout sa , purge démarre , le lendemain rebelote , grosse fumée grise comme d'habitude , je décide donc de branché mes raccords en direct pour supprimé le filtre rien a faire.. Achat d'un clapet anti-retour entre la pompe & le filtre pareil.. Je désespère un peu je sais plus ou cherché et j'ai bien peur que se soit la pompe a injection qui merde si quelqu'un a déjà eu le même soucis.. Une fois démarré elle tourne super bien aucune perte de puissance !! mais 2h après elle galère a démarré.

 

Bien le bonsoir a vous & merci de la lecture :).

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Bjr. Elle est de quelle année la voiture?

Quand tu parles de demarrage à froid il fait combien de degrés dehors?

Une fois quelle demarre y a t il une forte odeur qui pique au nez?

Perso je pense que c est le prechauffage. Je ne suis pas mecano mais j en ai deja eu deux trois donc a force je connais.

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Invité §Jer445fw

Salut ,

 

Elle est de 2002 et n'a que 190 000 a peut pret :).Passage a la valise pour ma titine ( a la maison ;) ) , et s'est bien le préchauff , boitier ( je l'aurais que lundi ) & controle du relais mais changement quand meme au cas ou la bobine soit un peu fatigué ! je vous tiens au jus! merci bien ;).

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Invité §Pou647sx

Bonjour pourrais tu me dire où se trouve le relais du boîtier de préchauffage et de quel couleur est il ? Merci

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Les relais et le boitier sont la meme piece il me semble. Le tout est bleu et gris.

La partie bleue est plastique et le gris cest en alu (comme un radiateur genre transistor).

Dans l aile ou derriere pare choc il me semble mais plus sure ca date.

Regarde nes phito sur intrenet. Tu ne peux pas louper cest assez gros

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Invité §Pou647sx

Salut, toujours ce problème de démarrage en journée.... ce matin 0,5 degré, préchauffage et démarre nickel... à 11h30 0 degré, pas de préchauffage et lutte a démarrer! Normalement vu la temp extérieur elle devrait être froide comme le matin et avoir du préchauffage?!?

Est ce que le liquide peu mal refroidir le moteur du moins qu’il soit plus autant performant et donc laisse le moteur un peu plus chaud qu’il devrait l’etre?!? Donc du coup la sonde ne déclenche pas le préchauffage? Ou bien la reprogrammation du calculateur?

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Invité §kai600Pc

Salut, toujours ce problème de démarrage en journée.... ce matin 0,5 degré, préchauffage et démarre nickel... à 11h30 0 degré, pas de préchauffage et lutte a démarrer! Normalement vu la temp extérieur elle devrait être froide comme le matin et avoir du préchauffage?!?

Est ce que le liquide peu mal refroidir le moteur du moins qu’il soit plus autant performant et donc laisse le moteur un peu plus chaud qu’il devrait l’etre?!? Donc du coup la sonde ne déclenche pas le préchauffage? Ou bien la reprogrammation du calculateur?

 

Salut Poupoul,

 

J'ai eu exactement le même problème que toi: à froid au matin le préchauffage s'enclenche et démarrage nickel, tandis que si y'a pas de préchauffage à froid grosse galère à démarrer(fallait tirer bien 4-5 seconde sur le demarreur). J'ai cherché vraiment partout, côté électronique et mécanique (remplacement sonde de LR, aucune fuite sur le circuit de GO), sans trouver le problème (OPEL n'avait pas trouvé le problème non plus), jusqu'au jour où j'ai eu une fuite au niveau de la pompe à injection, remplacement d'occasion donc, et depuis plus aucun problème de démarrage, avec ou sans préchauffage. Je suppose donc que la pompe était le problème, mais le pourquoi je ne le sais toujours pas. Ma voiture est une 2.0 dti de 2002.

 

Je ne sais pas si c'est exactement les même symptômes que tu rencontres, j'espère que mon expérience pourra t'aider.

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J'avais le même soucis, je viens de changer la carte électronique de la pompe à injection et maintenant elle démarre au quart de tour, donc le problème peut bien venir de l'électronique de la carte, quand le tout le reste a été changé.

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Invité §Pou647sx

Bonjour merci pour les réponses mais ce que je pige pas c’est pourquoi même moteur chaud, le voyant de préchauffage ne s’allume même pas une fois fraction de seconde alors que avant oui! Le voyant s’allumait et s’éteignait aussi tôt quand moteur chaud ou l’été...

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Bonjour merci pour les réponses mais ce que je pige pas c’est pourquoi même moteur chaud, le voyant de préchauffage ne s’allume même pas une fois fraction de seconde alors que avant oui! Le voyant s’allumait et s’éteignait aussi tôt quand moteur chaud ou l’été...

 

Il faut savoir qu'en injection directe le préchauffage ne sert pas à démarrer, il ne sert que pour la dépollution à froid.

Donc ça ne vient pas de là de toute manière.

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Invité §Pou647sx

J’ai remarqué le midi après avoir fait trajet taf-domicile 3km et retour, une fois garé au taf coupe le moteur et remet le contact sans démarrer et met la ventile à fond sur le chaud jusqu’à sentir l’air frais! Le soir en sortant j’ai dû préchauffage et ça démarre nickel! J’ai egalement remit un coup de boost à la batterie! Et depuis même si elle est un peu froide et pas de voyant de préchauffage, elle démarre mais moins vite que si voyant allumé! ( 3,4 seconde) on sent quand même que ça tire sur la batterie. Pour moi le préchauffage devrait ce déclencher! S’allumer et s’eteindre aussi tôt! Ou rester allumer plus longtemps sur basse température!

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Invité §kai600Pc

J’ai remarqué le midi après avoir fait trajet taf-domicile 3km et retour, une fois garé au taf coupe le moteur et remet le contact sans démarrer et met la ventile à fond sur le chaud jusqu’à sentir l’air frais! Le soir en sortant j’ai dû préchauffage et ça démarre nickel! J’ai egalement remit un coup de boost à la batterie! Et depuis même si elle est un peu froide et pas de voyant de préchauffage, elle démarre mais moins vite que si voyant allumé! ( 3,4 seconde) on sent quand même que ça tire sur la batterie. Pour moi le préchauffage devrait ce déclencher! S’allumer et s’eteindre aussi tôt! Ou rester allumer plus longtemps sur basse température!

 

 

Non le préchauffage ne se déclenche pas systématiquement

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