Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Avis achat Opel Corsa V 1.4 TURBO 100


Invité §Fre566zg

Messages recommandés

Invité §Fre566zg

Salut à tous les mordus d'automobile!

 

Possédant actuellement une C3 1.4 Hdi 70 ch, je souhaiterais acquérir un modèle avec un peu plus de peps (histoire qu'il se passe quelque chose quand on appuie sur l'accélérateur ;))

Après quelques recherches, je suis tombé sur l'Opel Corsa. Plus particulièrement, cette annonce : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 80569.html

10990€ pour 8350 Km, régulateur de vitesse, Start&Stop...

 

Elle semble très intérêssante, le prix me paraît tout à fait acceptable, très peu de Km, vendu par un pro, moteur à priori fiable (pas diesel en plus), voiture très bien équipée. Et j'ai un faible pour les compteurs de vitesse numérique :D

 

Actuellement je fais un peu moins de 20 000 kms par an, je n'ai pas eu de soucis avec mon diesel mais bon pour un budget de 11000 € max on a du mal à trouver 100 ch avec une motorisation fiable.

Je suis jeune conducteur donc je ne peux pas prendre plus de 110 ch (et encore ils m'assassinent déjà...)

 

Quel est votre avis ? Y a-t-il anguille sous roche? Pensez-vous que je sentirai vraiment la différence avec le 1.4 hdi 70ch?

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas profiter de ce week end portes ouvertes pour aller la voir de plus près !

 

Le défaut le plus marquant de la corsa E c'est son poids supérieur de 150 kilos environ par rapport à la concurrence. Qui dit poids supérieur dit consommation plus élevée et reprises moins bonnes.

 

Et pourtant je t'invite à lire les avis de ceux qui possèdent une corsa E 1.4 turbo 100 cv, car dans les faits cette motorisation s'en tire très bien :

 

-Moteur très souple et onctueux (ça se conduit comme un diesel, les vibrations et le bruit en moins).

-boite 6 vitesses permettant une conduite sur autoroute économique et relaxante (régime moteur bas)

-pour les reprises la souplesse du moteur grâce au turbo (couple de 200nm) est appréciable

-la boite 6 étant longue la vitesse maximale est atteinte en 4.

-Le châssis même s'il ne rivalise pas avec une clio 4 ou une 208 est dans l'absolu très bon, il faut juste savoir que l'option jantes 17" (et donc châssis sport qui va avec) rends la voiture moins confortable tout est question de goût.

-d'après les avis rencontrés ce moteur semble faire preuve d'une très bonne fiabilité, en tout cas il n'a pas l'air d'avoir des tares. (chaine de distribution)

 

Par ailleurs il a été souvent constaté que la puissance réelle du moteur était supérieure aux 100 cv annoncés.

 

j'avais le choix entre le moteur 3 cylindres 1.0 de 115cv ou ce moteur 4 cylindres 1.4 100 cv, et bien après avoir bien étudié (et essayé le 1.0 3 cylindres que j'ai trouvé génial) la chose j'ai préféré prendre le 4 cylindres 1.4 100 cv.

 

 

Donc oui tu sentiras une différence, ne serait ce qu'en raison de l'effet turbo et du couple supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre566zg

Merci pour ta réponse. Je vais essayer d'aller voir rapidement la voiture, avant qu'elle ne soit vendue.

La 6ème vitesse c'est un bon plus, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas présente sur toutes les berlines actuelles car elles sont toutes censées faire de l'autoroute..

Il ne me semble pas que ce soient des 17" (ce n'est pas précisé), à moins que ce soit visible sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais essayer d'aller voir rapidement la voiture, avant qu'elle ne soit vendue.

La 6ème vitesse c'est un bon plus, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas présente sur toutes les berlines actuelles car elles sont toutes censées faire de l'autoroute..

Il ne me semble pas que ce soient des 17" (ce n'est pas précisé), à moins que ce soit visible sur les photos.

 

Alors ?

 

As tu pu aller voir cette corsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLN036EQ

Alors ?

 

As tu pu aller voir cette corsa ?

 

Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur la CORSA 3P PLAY 1.4 TURBO 100ch S/S BVM 6, je ne m'y retrouve plus entre enjoy ect..... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLN036EQ

@jafam

 

SOS femme en détresse..... Bonjour, sérieusement, je ne m'y retrouve plus avec tous les modèles de corsa ???

 

J'aimerai en savoir plus sur la CORSA 3P PLAY TURBO 100 ch S/S BVM 6 au prix de 12700 sans reprise et après remise commerciale.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jafam

 

SOS femme en détresse..... Bonjour, sérieusement, je ne m'y retrouve plus avec tous les modèles de corsa ???

 

J'aimerai en savoir plus sur la CORSA 3P PLAY TURBO 100 ch S/S BVM 6 au prix de 12700 sans reprise et après remise commerciale.

 

Merci

 

merci de lire les informations contenues dans les liens

 

Corsa play : http://www.largus.fr/actualite [...] 25386.html

 

La brochure : https://www.opel.fr/content/da [...] Y_my17.pdf

 

La série spéciale "PLAY" est remplacée par la série spéciale "ACTIVE" au printemps 2017.

 

 

Pour le prix je ne peux rien dire vu qu'il n'est pas indiqué s'il s'agit d'une occasion (mois+ année et kilométrage + options) ou d'une neuve (quelles options sont comprises dans le prix de 12 700 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, pas le 3 cylindres

Beaucoup de problèmes moteur. Du genre segmentation qui casse et bousille le bloc.

 

1- le sujet parle du 4 cylindres 1.4 turbo

 

2- Sans sources indiquées (statistiques,article, avis d'utilisateurs) ce genre d'information ne vaut rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jafam il est intéressé par un 1.4 parce que c'est un 100 ch. Le 3 cyl. Turbo est Aussi un plus de 100ch.

L'information est bonne à prendre ou pas mais mérite d'être dite.

Si cela ne vous plaît pas. Tampis.

Quant aux sources... Je remplace pas mal de 3cyl chez opel suite à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu plus haut << Et pourtant je t'invite à lire les avis de ceux qui possèdent une corsa E 1.4 turbo 100 cv, car dans les faits cette motorisation s'en tire très bien :

 

-Moteur très souple et onctueux (ça se conduit comme un diesel, les vibrations et le bruit en moins).

-boite 6 vitesses permettant une conduite sur autoroute économique et relaxante (régime moteur bas)

-pour les reprises la souplesse du moteur grâce au turbo (couple de 200nm) est appréciable

-la boite 6 étant longue la vitesse maximale est atteinte en 4.

_______________

Pas d'accord

:voyons: Vmax en "5" ou en "6" ! Mais pas en "4" ;)

Reprise de la discussion : Puissance 101 ch sur la plage 3500~6000 tr/min

Couple : 200 Nm sur la plage 1850~3500 tr/min

...

Fort possible que la VMax soit sur la 6, ou a égalité avec la "5" !!

...

_______________

Le châssis même s'il ne rivalise pas avec une clio 4 ou une 208 est dans l'absolu très bon, il faut juste savoir que l'option jantes 17" (et donc châssis sport qui va avec) rends la voiture moins confortable tout est question de goût.

-d'après les avis rencontrés ce moteur semble faire preuve d'une très bonne fiabilité, en tout cas il n'a pas l'air d'avoir des tares. (chaine de distribution)

 

Par ailleurs il a été souvent constaté que la puissance réelle du moteur était supérieure aux 100 cv annoncés.>>

 

 

 

Extrait : Ouvrir avec Chrome et choisir "Traduire en Français"

http://www.autocar.co.uk/car-r [...] ive-review

On dit que le moteur est très typé diesel, il arrive à 4000 tr/min et s'assagit ! En fait alors, il a un peu de mal à aller à 4700 tr/min !

Au desssus de 4700 tr/min, possible, mais est-ce pertinent !

Non ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Je confirme pour la puissance ... puisque le mien a été mesuré sur banc à 112 cv avant sa reprog :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu plus haut << Et pourtant je t'invite à lire les avis de ceux qui possèdent une corsa E 1.4 turbo 100 cv, car dans les faits cette motorisation s'en tire très bien :

 

-Moteur très souple et onctueux (ça se conduit comme un diesel, les vibrations et le bruit en moins).

-boite 6 vitesses permettant une conduite sur autoroute économique et relaxante (régime moteur bas)

-pour les reprises la souplesse du moteur grâce au turbo (couple de 200nm) est appréciable

-la boite 6 étant longue la vitesse maximale est atteinte en 4.

_______________

Pas d'accord

:voyons: Vmax en "5" ou en "6" ! Mais pas en "4" ;)

Reprise de la discussion : Puissance 101 ch sur la plage 3500~6000 tr/min

Couple : 200 Nm sur la plage 1850~3500 tr/min

...

Fort possible que la VMax soit sur la 6, ou a égalité avec la "5" !!

...

_______________

Le châssis même s'il ne rivalise pas avec une clio 4 ou une 208 est dans l'absolu très bon, il faut juste savoir que l'option jantes 17" (et donc châssis sport qui va avec) rends la voiture moins confortable tout est question de goût.

-d'après les avis rencontrés ce moteur semble faire preuve d'une très bonne fiabilité, en tout cas il n'a pas l'air d'avoir des tares. (chaine de distribution)

 

Par ailleurs il a été souvent constaté que la puissance réelle du moteur était supérieure aux 100 cv annoncés.>>

 

 

 

Extrait : Ouvrir avec Chrome et choisir "Traduire en Français"

http://www.autocar.co.uk/car-r [...] ive-review

On dit que le moteur est très typé diesel, il arrive à 4000 tr/min et s'assagit ! En fait alors, il a un peu de mal à aller à 4700 tr/min !

Au desssus de 4700 tr/min, possible, mais est-ce pertinent !

Non ! :o

 

 

 

bah de ce que j'ai vu sur internet la vmax semble pouvoir être atteinte en 4, 5 ou 6

 

en 4 : https://www.youtube.com/watch?v=Ed2f0cvzrnw aller à 1'.20" : 204 km/h

en 6 :

aller à 0'.55'' : 204 km/h

 

Avec les réserves suivantes :

- c'est au tachymètre donc avec une part d'optimisme par rapport à la vitesse réelle (confirmé par d'autres vidéos), mais les deux sont au tachymètre.

- quid du denivelé au moment où la vitesse est atteinte

- la vidéo d'AM RIDER (vitesse max en 6), compte tenu des autres vidéos posté par ce conducteur, me laisse grandement penser que sa voiture n'est pas d'origine bien qu'il affirme le contraire. En effet dans une autre vidéo sa voiture fait le 0 à 100 en 7.3 ! secondes contre 9.3 secondes pour celui qui atteind la vmax en 4. Opel annonce 11 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre566zg

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon retour d'expérience sur cette voiture. Oui vous l'aurez deviné j'ai pas pu résister ;)

 

J'ai créé un sujet dédié à mes premières impressions sur la voiture : Opel Corsa E 1.4 Turbo 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié mon post

 

:voyons: Vmax Corsa 100 Turbo !

Bien vu, pour cette Corsa 100 qui fait plus que 100, et qui est particulièrement bien rôdée !

Toutes les Corsa ne sont pas forcément si bien loties (rodage et/ou puissance réelle disponible)

___________________

 

Vmax en 4

Vmax en 5

 

Vmax en 6 ! Non

________________________

 

Vu au compteur ! Au pifomêtre

 

4 qui tire environ 34 km/h par 1000 tr <> 204 à 6000 tr/min

 

5 qui tire environ 43 km/h par 1000 tr <> 204 à 4750 tr/min

 

6 qui tire environ 50 km/h par 1000 tr <> 204 possible en terrain très favorable ou à l'abri derrrière une auto qui est à 204 :lol:

Il semble logique d'aller chercher 200 avec le rapport inférieur, puis de passer la 6 après ! 200 à 4000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455lY

Je possède une corsa 1,4 turbo 101ch,pour moi c est nickel conso 6,5 l au 100 conduite mixte.

Silencieuse, agréable.

Révision 200 euro chez Opel.

Le bon choix est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal502RP

Bonjour tout le monde, je viens déterrer le topic, alors cette corsa ?

Je l'ai essayé et j'ai craquée aussi pour le modele 1.4 turbo essence 100ch 4cylindres. J'ai retrouvée le plaisir de conduire et le prix est plus que correct., Bon apres c'est sure que ça va me changer la vie, j'ai une petite 106 1.5L diesel que j'ai poussé jusque 300 000km :lol:

Meme si certains diront que le confort est raide, faut voir ce qu'il y a sous le capot, et cest ces sensations que j'ai appréciée. Conduite plutôt dynamique j'espère la garder longtemps. Je vois que les avis sont positifs espérons qu'ils le restent. Rapport prix/performances plutot pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...