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Zafira

Ma zafira 2.2 dti ne demarre pas.


Invité §Bar067fN

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Invité §Bar067fN

Bonjour tout le monde.

 

Je me tourne vers vous car ma zafira 2.2dti diesel de 2003 340000km) avait une manque de puissance depuis 3 semaine avec le voyant orange (clé-voiture) allumé. j ai netoyé le debimetre ainsi la vanne egr. Le prblem persiste.

 

Du coup J ai jeté un oeil de plus pres au moteur. J ai constaté que 2 des petites durites en caoutchou de retour de gasoil etaient cassées. Alors j ai demonté le CAche culbuteur pr retire les reste des durites et j en ai profité pr changer le joint CC. .

Du coup j ai demonté tt l admission et j ai nettoyé.

 

J ai tt remonté. Mais au demarrage rien a faire. J ai l

Impression k le carburant arrive pa. J ai desseré un peu les 2 durites de droite(en metal) pr evacuer l air. J ai vu k l essence coule donc je deduis k la pompe d injection fonctionne. J ai resseré tjr rien au demarrage.

 

Il fau savoir lees petites durites de retour de gasoil sont seches. Est normal?

 

Si vs vs connaissez la mecanique j suis preneur vos idees

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Bonjour

 

Vous avez desamorce le circuit en nettoyant tout .

Rien de grave et c'est logique mais n'insistez pas plus au risque de casser la pompe a injection

 

Remplissez le bocal du filtre a gaz oil tant qu a faire mettez en un neuf

Deboiter la durite d'arrivee d air juste avant l'egr

Acheter du start+ en centre autos bien lire le mode d emploi

Pulverisez le par accoups pendant qu une 2 e personne actionne le demarreur

Quand le moteur se lance arretez de pulverisez et que la 2 e personne maintienne le regime a 2000rs en accelerant durant 30s

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Et avant de demonter des pieces au hasard lorsque le voyant moteur s'allume on fait une lecture des codes erreurs

 

Soit chez opel

Soit avec un op.com sur pc ( 30e sur ebay )

Soit avec une interface obd blutooth jumelee a un android ou on aura installe l'appli scanmyopel ( le tout pour moins de 20e )

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Invité §Bar067fN

Bonjour

 

Vous avez desamorce le circuit en nettoyant tout .

Rien de grave et c'est logique mais n'insistez pas plus au risque de casser la pompe a injection

 

Remplissez le bocal du filtre a gaz oil tant qu a faire mettez en un neuf

Deboiter la durite d'arrivee d air juste avant l'egr

Acheter du start+ en centre autos bien lire le mode d emploi

Pulverisez le par accoups pendant qu une 2 e personne actionne le demarreur

Quand le moteur se lance arretez de pulverisez et que la 2 e personne maintienne le regime a 2000rs en accelerant durant 30s

 

 

 

Bonjour

Merci bcp GNOMONIEN ainsi. J vais faire sa le week end. JE vous tien ausourant. Bonne semaine a vs

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Invité §Bar067fN

Salut. Je me retourne a votre sagesse encore une fois.

Comme convenu j ai acheté le start pilote et changer le filtre a gasoil. Et on a pulverisé par coup. Mais le moteur refuse de demarrer. Donc je me dde si la cause vien des traverse des injecteur.

Car lorsque j retirais deu reste des durites en caoutchou j avais deposé le cc et deboulonner les traverses on voulant les retirer mais j avais pa reussi. J ai reussi unikement a les bouger de qq mm.

Est kon remontant les traverses. J les sers un peu fort ou pe etre des muette de caoutchou se sont incristé dedans. Comment svp savoir si les traverses sont pa bouché et comment les retirer sans touché a Arbre a canne?

Cette zafira est mon gagne pain svp depuis plus de 15jr je suis bloqué. En plus j ai pa le moyen d aller voir un garagiste.

Merci a vs

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Bonjour ;

 

Quand vous pulvérisez le start+ , le moteur démarre un peu ou pas du tout ?

Ca dois démarrer/tourner tant que vous pulvérisez du produit sinon il y a un soucis sur l'équipage mobile .

 

Il n'y a pas de traverses d'injection sur le 2.2 dti ou alors on ne parle pas de la même chose ?

Oui ok c'est moi qui n'employait pas le bon terme ( je pensais traverse rampe commune )

Vous parlez des tuyaux qui vont de la pompe aux injecteurs ou des durites de retour ?

 

Si vous avez déboulonnez les boulons des arbres à cames , oui il y a un couple de serrage à respecter au remontage .

 

Ensuite il faudrait tester l'étanchéité du circuit de retour injecteur par injecteur avec une pompe à dépression mais je ne pense pas qu'un soucis de ce genre l'empèche de démarrer avec du start+

 

Ce lien t'aidera peut être :

http://www.leteto.fr/pages_meca/joint_injecteur.htm

 

Après boucher ou pas là faut bien faire gaffe et bien nettoyer au remontage

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Invité §Bar067fN

merci pr l info

 

oui le moteur tourne quand on pulverise, mais je peur de casser le moteur si j en mets un pe trop

es k je dois pulveriser en meme temps kon demarre??????? :mouais:

 

j arrive pa a joindre une photo ce message.

je parle exactement de la 2eme image des photo du lien k vs m avez envoyé. j ai pas touché a l arbre a canne.

 

merci a vs

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Invité §Bar067fN

j essai d ecriture de mon mieux. le francais n est pa ma langue maternelle. cordialement

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Invité §Bar067fN

quand je pulverise avec le start pilote, le moteur commence a tourner.

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Le bocal du filtre à gazoil vous l'avez bien remplis de gaz-oil en remettant le nouveau filtre ?

En gros , filtre enlevé metter 25cl de gaz-oil , avant de mettre le filtre en place le niveau doit arrivé à 2 ou 3 cm du bord supérieur.

 

Ensuite pulvérisez le start+ pendant qu'une 2 personne actionne la clé en démarrant .

Pulvérisez le produit en courtes pression pour faire tourner/démarrer le moteur

Normalement au bout de 30 s max de pulvérisation il doit tourner sans que vous pulvérisiez le produit .

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La personne derrière le volant appuye un peu sur la pédale d'accélérateur

Quand le moteur commence à démarrer , qu'elle essaye de le maintenir à 2000trs ( pas non plus à 4000trs ... )

 

Ensuite une fois que le moteur tourne sans pulvériser le produit maintenez le régime à 2000trs durant deux min et ensuite laisser tourner au ralenti 5 min avant de couper le moteur .

 

Si malgré tout çà ne démarre pas bah faut re-controler le circuit entre la pompe et les injecteurs

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Invité §Bar067fN

J ai rempli le bocal du filtre une fois k j ai mis le filtre dedans.

 

Je vais faire ainsi des k je pourrai. Merci infinient de votre aide

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Invité §Bar067fN

bonsoir GNOMONIEN

 

j ai finalement reussi a demarrer la voiture, elle roule mais il y a tjr de manque de puissance avec le voyant jaune (cle+voiture). j ai passé la valise et il y a 3 code defaut: les voici

 

P0380: BOUGIE DE PRECHAUFFAGE, CIRCUIT DE COMMANDE

 

P0105: ENTREE BASSE DU CIRCUIT DU CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION

 

P01105: PRESSION BAROMETRIQUE PAS PLAUSIBLE AVEC PRESSION DE SURALIMENTATION

 

du coup est que vous avez une idée des problèmes et je dois faire

 

merci d avance

a VOUS

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bonne nouvelle :)

 

remplacer les 4 bougies de prechauffage ( prenez des beru c'est la marque d'origine ) attention de bien arrosez de degrippant avant .

de ne pas trop forcer au demontage car elles cassent vite dans la culasse et apres ...

 

pour les deux autres codes ce sont les deux capteurs de pression ( celui juste au dessus de l'egr de couleur noire qui mesure la pression d admission et son frere jumeau entre la batterie et l'aile qui mesure la pression atmospherique )

 

soit changer les deux mais bon ...80€ chacun

 

soit indiquer moi les valeurs donnees par la valise pour ces deux capteurs moteur au ralenti et juste contact mis moteur arrete .

 

les bougies hs ne donnent pas de perte de puissance ce sont les deux autres a resoudre en premier

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Invité §Bar067fN

Bjr merci Gnomonien

J ferai sa dans la semaine.

Pour info desserzge des bougie se fait de gauche a droit ou droite a gauche quand on est face au moteur.

 

Je voudrai rapporter une petite precision. Avant kon la voiture roulai normalmnt j entendai une siffliment du turbo lors des accelerations. Mais actuellement j entends uniquement lorsque le voyant (cle+voitur) s eteint et k la voiture retrv sa patate. Mais a 80% du temps le voyant est là + la perte de puissance.

 

Donc pe t on conclurer k j ai 2pannes: celle d avant + le turbo? Merci encore pr vos aides

 

Bon'e journee

 

A Vous

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Bonjour ,

 

les bougies se devissent en sens anti horaire , comme un ecrou normal .

 

quand le voyant moteur s'allume et que l'on passe en mode degrade c'est normal que le turbo ne soit plus enclenche .

c'est une consequence du code et non sa cause

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Invité §Bar067fN

Bjr

 

J ai trouve une zafira 2.2dti d un ami ki roule nikel. Du coup a interchange les capteurs. Mais il y atjr le voyant et la manque de puissance. Puis on a interchangé la vanne egr ainsi tous les electrovannes en faisant attentionn. Bein il y a tjr le problm.

Hier ma voiture demarrait mais refusait de rouler. Le voyant orange du liquide de refroidssmnt est allumé en plus de clui du clé-voiture.

En fait j ai mis de l eau pour completer le niveau ki etai tres bas car j avais pa le produit sous la main en plus il faisai tres tard pr achzter . D habitude j utilise le produi aproprie . Est k la panne vien de se melanger?

Svp. Helpppppppp

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Bonjour ,

 

non votre soucis ne vient pas d un melange de ldr ( bien que ce ne soit pas conseille selon les types de ldr ) .

 

si changer les capteurs et l egr n a rien donne il faudrait verifier les durites de depression avec une pompe a depression fiable

 

mais que votre voyant de circuit de refroidissement s allume n'est pas bon signe il y a autre chose .

 

il faut etre rigoureux et logique dans un diag , demonter et echanger des pieces donne des resultats aleatoires ...

 

on lit le code

on suis la procedure de diag

et meme si ce n'est pas 100 pour 100 fiable c'est le mieux :)

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Invité §Bar067fN

Bjr merci bcp

 

A votre avis sa coute cbien pour faire passer a la pompe de depression?

 

Il y a aussi sur le ordinateur de bord un message comme quoi il fau ajouter de l huile du moteur.

 

J avais un peu pr l appoint mais le message est tjr la et tt temps . J ai verifie la jauge a l huile, le niveau est au max.

 

Je voudrai comprendre. Est que sa pourra venir un capteur si oui lekel svp sinon. Est grave

 

Merci a vs

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capteur de niveau d'huile qui deconne certainnement , du telephone je ne peut vous mettre la photo ...

 

pour le test en depression , acheter en une a 70e ( correcte quand meme ) et faite le vous meme en suivant ma methode decrite dans le lien plus hqut

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Invité §Bar067fN

Merci et sa s acheter ou la pompe? Et si le capteur deconne, c est obligatoire de le changer et comment svp.

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http://m.ebay.fr/itm/Coffret-P [...] iid%253A23

la pompe sur ebay en tapant les mots cles : "pompe a depression auto "

un exemple dans le lien apres on en trouve a tous les prix de 30 a 400e

 

Pour le capteur de niveau d'huile , il y en a deux ( un pression et un niveau ) je vous mettrais la photo de celui du niveau d'huile mais il me semble que pour celuiblabil faut demonter le carter d'huile .

A confirmer , apres si vous ne le changer pas vous ne serez pas averti si le niveau est insufisant c'est tout .

Je le changerais si cela arrivait sur mon zafira

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Invité §Bar067fN

Bonjour a tous

 

Un ami ma emprunté une corsa 1.7di annee 2001.

Elle a probleme de volant.

 

Quand elle roule le volant est fluide. Mais a l arret impossible de faire un creneau.

 

Le volant est tro dur.

J ai chche le bocal de liquide de refroidissment mais je trouve pa.

 

Qqn pourrais connaitre une solution.

 

Merci d avance les amis

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Invité §Bar067fN

Bonjour tt monde. J espere k vs vs portez bien.

 

J ai un souci a nouveau avec ma zafira. Elle roule mais quand la temperature du moteur atteint 90 degre.

 

La voiture se calle. Quelque second avant le callage le voyant du refroidissemznt s allume ds le tableau de bord.

 

Il faut que j atends que la voiture refroidisse pour la demarrer.

 

Est que vous avez deja eu un tel souci et est que c une panne grave ou pas.

 

Merci a vous

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