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Zafira

problème Zafira qui s'emballe


Invité §sky765XB

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Invité §sky765XB

Bonjour,

hier j'ai eu un problème avec mon Zafira b 1.7 cdt 110

Je prends la voiture et le voyant de préchauffage clignote, je commence donc à accélérer plus fort pour décrasser tout ça.

Au bout de 2km en accélérant plus fort, je sens une sorte d'étouffement, rien de bien exceptionnel, tout à coup la voiture s'emballe, le. compte tour au max et une grosse fumée blanche.

Je coupe le moteur et la voiture s'arrête, j'essaie de redémarrer et rien, comme si plus de batterie, j'attends 5mins, je retente de redémarrer et là elle redemarre, je fais 100m et elle recommence à s'emballer, je recoupe le moteur, et j'attends 15mins, je redemarre et la j'arrive à rentrer sans problème,.

J'ai donc vérifié les erreurs:

042A54 et 021956

 

Pour info, pas eu de vidange (elle est prévu aujourd'hui)

 

Un avis ? (tant que j'en suis avec la vidange je peux vérifier certaines pièces si nécessaire)

 

Merci

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Invité §sky765XB

je viens de commencer la vidange, huile bien noir, qui sent le chaud mais pas de gazoil, je la trouve très liquide mais bon.

Par contre j'ai retiré plus de 7L

Si je ne me trompe pas c'est 5.4L normalement.

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Invité §sky765XB

je continue, démontage vanne egr, sale donc en trempage.

J'ai dégager l'arrivée d'air turbo, je vois la turbine, elle est ok, pas plié, pas de jeu, dans la durite il y avait pas mal d'huile, je pense que le problème est lié à la quantité dans le moteur.

Bien sûr je ne vous qu'une partie de la turbine, est ce nécessaire de tout démonter ?

 

j'ai changé le filtre à huile, rien dans l'ancien.

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Bonjour,

le surplus vient bien de quelque part, soit une remise à niveau d'huile plus qu'excessive, soit le moteur à mélangé du liquide de refroidissement ou du gasoil avec l'huile, le plus courant étant du gasoil, soit du à un ou plusieurs injecteurs défaillant ou à trop de régés. Si tu n'est pas mécano confies ta voiture à un garagiste digne de ce nom, ça ne se réparera pas tout seul et tu vas finir par casser le moteur, la chance ça dure qu'un temps ;)

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Invité §sky765XB

Bonjour,

le surplus vient bien de quelque part, soit une remise à niveau d'huile plus qu'excessive, soit le moteur à mélangé du liquide de refroidissement ou du gasoil avec l'huile, le plus courant étant du gasoil, soit du à un ou plusieurs injecteurs défaillant ou à trop de régés. Si tu n'est pas mécano confies ta voiture à un garagiste digne de ce nom, ça ne se réparera pas tout seul et tu vas finir par casser le moteur, la chance ça dure qu'un temps ;)

 

 

Merci pour ta réponse @zeze03

pas mécano nan mais l'habitude de faire des voitures, la voiture ne fait que de la ville (quand je dis que de la ville c'est maison école / école maison, soit moins de 2km 4 fois par jours) et à beaucoup de régénération, et Mme me dit que des fois elle le fait pas.... Je dirais en moyenne tout les 15j 3semaines.

 

Je pense que le mieux serait de faire des vidange plus souvent ou que je prenne la voiture une fois par semaine (50km pour le taf)

 

Je sais pas ce que tu en pense mais le soucis vient sûrement du fait de ne pas avoir fait de vidange depuis deux ans (c'est bien la première fois que je loupe une vidange, sachant que je possède la voiture depuis deux ans) et énormément de régénération.

(c'est pour cela que j'en ai profité pour nettoyer egr...)

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Invité §sky765XB

Pour faire 2km 4 fois par jour, il fallait peut-être éviter le moteur diesel...

 

ouais c'est vrai mais besoin urgent d'un 7 places pour le boulot de Mme pour éviter de rater un double contrat (assistante maternelle).

 

Je la conduit quand même les week-ends et disons 2000km pendant les vacances, mais je sais bien que c'est insuffisant pour un mazout.

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Invité §sky765XB

je suis allez voir chez opel, le mécano me conseille un nettoyage de l'échangeur et des durites et une MáJ.

rendez vous jeudi matin

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Invité §sky765XB

Voilà revenu de chez Opel, nettoyage de l'échangeur et des durites, reprogrammation...

Il me dit que je devais aussi changer l'unité de dosage, ma question => c'est quoi cette pièce ?

 

Merci

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Invité §Pie458cn

Salut,

c'est le turbo qui aspirait l'huile moteur là, pas bon ça.

 

Sinon +1, trouve un essence et revend vite le diesel vu les bornes que tu fais avec, tous les 6 mois tu est bon pour faire vanne egr, fap, vidange huile car les régénération fap ne se feront pas et le gasoil finira dans l'huile ;)

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Invité §sky765XB

Merci pour ta réponse @Pierrot4213

Tout est ok pour le moment, aucun soucis, régénération normal, pas de bruit. Nous sommes à la recherche d'un essence :)

 

Si quelqu'un pouvait m'aider :

 

Il me dit que je devais aussi changer l'unité de dosage, ma question => c'est quoi cette pièce ?

 

Merci

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Invité §Ano441Fb

Bonjour

La fumé blanche et l emballement montre que le turbo est encrassé car il se bloc en état ouvert pour donner une quantité d'air élevée pour une accélération

J ai eu ce problèmes avec une fréquence plus élevée et c est ce que le garagiste ma dis j'espère que ça vous soit utile et que je reçois votre feedback

Merci

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