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Agila

coupe de serrage de l ecrou de moyeux arriere


Invité §Ano206Ti

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Invité §Ano206Ti

pouvaient vous me dire la coupe de serrage de l'ècrou de moyeux arrière de l'Opel Agila essence

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Invité §Ano206Ti

pouvaient vous me dire la coupe de serrage de l'ècrou de moyeux arrière de l'Opel Agila essence

 

Reponde moi vite SVP

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Invité §pat055qV

salut je l ai pas ....mais une astuce ....tu bloques a mort pour que tout se remette en place puis tu desserres d environ 1/4tours ensuite a toi de voir ce qui est le mieux pour la goupille .....que la roue tourne librement sans contrainte

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salut je l ai pas ....mais une astuce ....tu bloques a mort pour que tout se remette en place puis tu desserres d environ 1/4tours ensuite a toi de voir ce qui est le mieux pour la goupille .....que la roue tourne librement sans contrainte

Salut,

 

Cette technique.... Comment dire.... C'est avec cette technique que grâce à un garage j'ai perdu ma roue sur ma Corsa car échauffement de la fusé et casse sur autoroute... L'expert était sidéré quand le meccano lui à dis la technique que tu cites...

 

Dans la RTA il y'a le coupe de serrage.

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salut je l ai pas ....mais une astuce ....tu bloques a mort pour que tout se remette en place puis tu desserres d environ 1/4tours ensuite a toi de voir ce qui est le mieux pour la goupille .....que la roue tourne librement sans contrainte

 

Bonjour

il faut remettre a jour tes connaissance en mécanique ...

ça c'est la méthode de pose de roulements à porté conique comme on en trouve chez ford par exemple

c'est aussi la méthode qui détruiras a coup sur un roulement classique qui necessite un serrage au couple pour ne pas avoirs de jeux

par exemple sur ma punto c'était 30 N.m

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C'est typique d'un montage à l'allemande

tu doit sérré au couple pour tassé les cages et les aiguilles puis ensuite déssérré , puis ressérré à la main de façon à ce que l'écrou pose sur la rondelle et tourne "gras" puis posé la goupille ou la rondelle à maté

c'est la seule façon de réglé un roulement a porté conique , la ton mécano a merdé le montage ou le roulement était deffectueux

 

chez opel il existe aussi un montage ou tu doit impérativement changer la fusée avec sont roulement

comme ici Bourdonnement à l'arrière à partir de 130Km/h

 

 

m'enfin pour en arrivé la ça devait bien secoué et grogné , en s'arrétant on évitais le drame

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Hé bas sincèrement, aucun bruit, aucune vibration, les tambours et roulement étaient neuf de quelque semaine (d’où la raison d'une mauvaise manipulation du garage au montage) la fusée de quelque année, il y'a juste eu une détonation avec un peu de fumé et quand j'ai voulu freiner sur autoroute énormément bruit et plus de frein...La voiture devant ma bien ralentit et j'ai eu la chance de pas partir en tête à queue. Pour le garage la graisse était en cause et pour l'expert de mon assurance le montage du mécano qui en plus explique fièrement la technique.

 

J'ai encore ma Corsa et si un jour il y'a une manipulation à refait à l'arrière je vais serrer les fesses ^^

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On vois clairement que l'acier a tourillonné

la fusée a cassé en deux puis les deux bouts en frottement l'un sur l'autre on fondu

c'est une méthode de soudage utilisé en métallurgie

 

plus de frein c'est impossible

il restais forcément la roue avant droite et le frein arriere droit pour ralentir la voiture puisque les circuits sont en X et séparé depuis 60 ans

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