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Astra

[Présentation] Opel Astra K 2017 - 5P ELITE 1.4 150ch Auto


Invité §Cor185dG

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Invité §Cor185dG

Salut :jap:

En 2008, je faisais l’acquisition de ma première voiture achetée neuve à savoir une Corsa In-Touch CDTI 90ch.

Le sujet de l'époque: Ma Corsa In-touch 1.3 CDTI 90ch

130000km plus tard et après quelques déboires avec le poste Pionneer les premiers mois, je dirais qu'elle est toujours en bon état. Que j'ai vraiment amorti le porte vélo intégré au pare-choc, et que toutes mes options de l'époque (toit ouvrant, siège chauffant, clim etc...) fonctionne toujours très bien. Mon seul regret serait le manque de puissance en fait et je n'ai peut-être pas choisi judicieusement le carburant par rapport à mon utilisation du véhicule (je n'y connaissais rien en même temps...).

Aujourd'hui, j'ai signé pour une Astra 5P ELITE 1.4 150ch Boite Auto.

Elle sera blanche avec des jantes noires, et pour les options:

- Pack Siège bien-être (réglage dans tous les sens, massant, chauffant, ventilé)

- Aide au stationnement avancé

- Pack Driver (régulateur de vitesse adaptatif)

- Phare Matrix

- Roue de secours

- Toit ouvrant

- Attelage amovible (pour compenser l'ancien système porte vélo qui n'existe plus)

Et accessoirement écrou antivol et tapis offert.

 

Reprise de la Corsa + Remise Opel = 7608.96€

Prix total: 26550€

 

Je n'ai jamais conduit de boite auto, je ne sais pas si certaines options relèvent plus du gadget que de l'utile, mais à vrai dire je m'en fou, j'ai hâte de recevoir mon jouet maintenant, il faudra attendre fin septembre/octobre. La corsa aura donc le droit à un dernier voyage à travers la France pour les grandes vacances !

 

Et comme il y a 8 ans, moi j'aurai le droit de patienter sur les forums et sur internet pour combler ce loooooonnggg moment d'attente insoutenable avant de recevoir la voiture :D .

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Invité §cle211DA

superbe :D prévu pour combien de temps la livraison ?? moi aussi j'ai le 1.4 150 depuis avril 2016 j'en suis à 28500km :D et RAS

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Invité §Ano104EV

superbe :D prévu pour combien de temps la livraison ?? moi aussi j'ai le 1.4 150 depuis avril 2016 j'en suis à 28500km :D et RAS

 

 

 

Je viens d'avoir les dates théoriques, fabrication prévue le 21 aout pour une réception en concession vers le 25 septembre.

 

Et comme le dit HervéBE, l'attente est insoutenable.

J'envisage de me congeler pour ne pas avoir à subir cette attente, rallumer le chauffage le 24 septembre svp :D

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Invité §Cor185dG

Salut,

 

Quelques photos du jour de réception, je ne m'éternise pas la dessus, vous savez à quoi elle ressemble ^^

Perso, j'adore en tout point son design intérieur et extérieur. D'ailleurs elle a plu à tout ceux qui l'ont vu dans mes connaissances.

 

 

20171004_130912.jpg20171004_130928.jpg20171004_131501.jpg20171004_131436.jpg20171004_130951.jpg

 

La seule modification c'est que j'ai retiré la pub sur la vitre arrière du concessionnaire ^^

Pour info c'est un super garage que je connaissais déjà pour la maintenance de ma Corsa.

Bah le service commercial est aussi top ! D'ailleurs pour l’anecdote, je les ai harcelé au téléphone à plusieurs reprises pour essayer d'obtenir les 2 dernières lettres de la plaque immatriculation que je voulais en me basant sur des statistiques et des infos trouvées sur les sites internets qui tentent de suivre les numéros de plaque immatriculation en temps réel. Ils ont rigolé à ma demande loufoque et chiante, mais ils ont joués le jeu, bon pas de chance j'ai loupé à quelques numéros de plaques près les deux lettres que je voulais lol. Ce qui est sur c'est qu'au moins je n'ai pas eu des lettres que je ne voulais pas :lol:

 

20171004_131446.jpg

 

 

La voiture a actuellement 2500km, elle a énormément d'option, c'est une première pour moi, je n'ai pas de référence comparative avec d'autres constructeur sur le fonctionnement de ces options, donc quelque soit mon avis ce n'est ni positif, ni négatif pour Opel par rapport à une autre voiture, c'est juste l'avis d'un utilisateur lambda. J'y vais un peu en vrac selon ce qui me vient à l'esprit, si j'oubli des choses ou si vous avez des questions, j'y répondrais.

 

 

PHARE INTELILUX

C'est top, très rarement ils oublient de s'activer (faut ré-appuyer sur le bouton du commodo), je ne sais pas trop pourquoi. Par contre contrairement à ce que j'ai pu lire, moi j'ai eu pas mal d'appel de phare mais toujours dans la même situation. Si je suis sur une nationale ou autoroute, avec 2x2voies et que je suis tout seul à droite et qu'a plusieurs centaines de mettre de distance en contre sens il y a une voiture elle aussi sur sa droite, bah je suis en plein phare et à priori cela les éblouis. De manière générale, je dirais juste que c'est dommage qu'ils ne s'activent pas plus souvent.

 

SIÈGE AGR CUIR CHAUFFANT VENTILE MASSANT

Ca chauffe bien et vite, tout est automatisé selon le froid extérieur et avec 3 niveaux. Je trouve que ca ventile réellement, donc en été je pense que quand le cuir est bouillant il doit vite se refroidir (à voir l'été prochain). Et le massage, c'est marrant. Après vous allez me prendre pour un fou, mais je change encore régulièrement les réglages de mon siège (et ils sont nombreux) car je n'arrive toujours pas à trouver celui qui me convient. C'est frustrant mais j'ai souvent une douleur au bas du dos ou ailleurs. Bref, c'est paradoxal pour un siège AGR ou chez pas trop quoi, mais je galère à trouver ma position mais clairement le problème vient de moi et pas de la voiture lol. Pour info, le siège possède 2 positions préenregistrées pour 2 utilisateurs et recule au max quand on souhaite descendre.

 

FREIN ELECTRIQUE

Bah rien à redire, ca fonctionne bien. S’enlève tout seul au démarrage, ça bip si on oubli de le mettre, aide au démarrage en cote sans soucis on ne recule jamais.

 

OPEL EYE

Reconnait vraiment très bien les styles de panneaux quelque soit les conditions.

Système d'alerte anti-collision pas mal du tout. Diodes rouges parebrise et BIP assez fort, ça prévient bien de l'urgence. Les différents réglages de distance fonctionnent bien. Parfois je ne comprend pas pourquoi il ne réagit pas mais c'est très rare.

Avertisseur de changement de voie fonctionne plutôt bien. Il détecte bien les lignes, et on ressent vraiment les coups de volant pour nous remettre dans le droit chemin.

Avertisseur de distance de sécurité, ca fonctionne, mais bon si on est un conducteur "normal" nos yeux sont fait pour ca lol.

NÉGATIF: Le matin il faut froid dehors, vous désembuez la vitre avant (très rapidement d'ailleurs) et pourtant vous allez avoir pendant très longtemps de la buée dans le petit emplacement "étanche" de la caméra derrière le parebrise... donc en gros le seul endroit ou vous n'avez pas accès, et ou ça ne se désembue pas, c'est la caméra, qui forcément n'y voit rien et coupe toutes les fonctions qui lui sont liées. C'est très con !

 

RADAR / CAMERA DE RECUL

Une mamie a traversé juste devant moi voiture à l’arrêt, bah j'ai bien vu son passage évolutifs sur mes radars avants lol. Globalement c'est bien, mais je trouve idiot que le trait le plus rouge (danger immédiat) soit détecté à 60cm il me semble. Quand on se gare, 60cm est une distance trop lointaine, ca bip en continue, donc il faut "juger à l’œil" les derniers 60cm... en gros les radars servent un peu à rien. Pour les BIPs, leurs sonorités et leurs présences ne me dérangent pas plus que ca, de toute façon ils sont désactivables avec un bouton.

Pour la caméra de recul, c'est un plus, sauf quand il y a des gouttes d'eau qui arrivent à stagner dessus lol. Je verrais cet été ce que cela donne et si ca bip en continue quand j'installerais la boule d'attelage amovible qui est dans son champ de vision...

 

CLE OPEL MAIN LIBRE

Ca fonctionne, à la base je ne voulais pas cette technologie mais elle est imposée en Elite, je ne sais pas mais j'ai pas confiance la dedans, pour moi rien ne vaut une bonne vielle clé manuelle lol. En plus il y a plein de réglages différents de verouillage ou déverouillage (actif / passif), j'avoue j'ai pas tout compris, faut que je me penche la dessus.

 

START/STOP

Je ne connais pas trop son fonctionnement, des fois il se met, des fois non. Je sais juste que dans la 308 d'une connaissance quand la voiture redémarre c'est très bruyant, c'est chiant même au point qu'il le désactive. Dans cette Astra c'est du pur bonheur, c'est limite si on ne sent pas que le moteur se coupe et redémarre, très silencieux donc.

 

STATIONNEMENT AUTOMATIQUE

Je n'ai pas encore testé.

 

RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF

Elue meilleure option du siècle par moi même lol. J'ai fais un trajet de 700 bornes aujourd'hui, un pure kiffe, même sur le périf parisien. Très sécurisé, fonctionnement parfait, s'adapte même au queue de poisson..., voiture qui avance et s’arrête toute seule dans les bouchons et redémarre etc... Je vais avoir du mal à m'en passer de cette option lors d'un autre rachat de véhicule. Juste un truc bizarre. Sur l'autoroute, il m'a désactivé deux fois le régulateur avec un message du style que la caméra ne voyait pas de panneau de limitation (sachant qu'en plus le dernier vu sur l'odb était toujours affiché à 130). Bref je ne vois pas pourquoi il fait ca vu que le régulateur n'est censé se baser que sur MA consigne de vitesse (qui de toute façon était à 130 et pas illégale). Ah moins que le système ne se mette en sécurité si au bout de X temps ou X km il ne voit pas de nouveaux panneaux... mais c'est pas top et ca surprend car ca bip et la voiture décélère.

 

 

ORDINATEUR DE BORD

Je ne trouve pas qu'il y ait trop de bouton, je trouve qu'il y a ce qu'il faut la ou il faut. Le petit écran couleur est top, j'aime vraiment le design de l'infographie, c'est utile, simple, facile à comprendre et beau à regarder. J'aime bien les cadrans à l'ancienne aussi avec les aiguilles et l'éclairage.

 

NAVI 900

Même qualité que l'ordinateur de bord, j'ai eu un bug une fois ou un menu à disparu "vocal" dans "reglage". Je ne sais pas trop pourquoi. Après j'utilise énormément android auto et ca fonctionne à merveille. Quelques plantages certes mais c'est du à mon vieux téléphone Galaxy S5 selon moi. Je n'utilise pas le GPS intégré même si il à l'air plutôt bien car je suis habitué à WAZE qui répond à merveille sur android auto. Pour la musique j'ai testé deezer, spotify et google music. J'ai une grande préférence pour deezer MAIS les commandes vocales du volant ne fonctionnent réellement qu'avec google music. Si on veut écouter un artiste spécifique en le demandant vocalement, bah seule google music est capable de le mettre. Ah oui sinon j'ai le support de téléphone portable avec son petit cable USB, c'est quand même aberrant que ce support/cable ne face que la fonction "chargeur", pour avoir android auto faut prendre un grand cable usb jusqu'a la prise USB entre les sièges...

 

ONSTAR / WIFI / APPLI OPEL

Onstar utilisé une fois, mais pas à partir de la voiture (en fait je cherchais à localiser ma voiture pour voir si elle était arrivée au concessionnaire ou, pas mais je n'avais plus mon code PIN). Bah franchement, l'opérateur a été très poli, précis, ponctuel et compréhensible... bref ce que l'on attend d'un service client. Après je ne pense pas le renouveler car moi je ne m'en sers pas. Pour le Wifi je ne me suis pas trop attardé dessus mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu une super couverture pendant mon dernier trajet. Pour l'appli on star, tout marche très bien, c'est pratique.

 

BOITE AUTO 150CH Essence

C'est ma première, étrangement j'ai eu l'impression de conduire ca tout ma vie, je n'ai eu aucun problème dans la gestion de mes pieds lol. Je rappelle que je n'ai pas d'avis comparatif, mais je trouve qu'elle a du couple et est plutôt réactive pour accélérer brusquement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un "creux" (je me souviens dans ma corsa 90ch manuel ds les 1500/2000tr on sentait vraiment un creux). Je trouve la voiture silencieuse aussi. Bref, je ne regrette pas pour l'instant.

Edit: je n'ai pas encore testé le mode séquentiel

 

CONSOMMATION

Bon alors là, faut que je me penche dessus car je suis septique.

Octobre 6,9l/100 Novembre 7,1l/100 selon tableau de bord ... sauf que j'ai l'impression de passer ma vie à la station essence.

Je trouve même aux sensations (bruit un peu différent) que la voiture consomme plus qu'en j'accélère par rapport à avant.

Bref, je ne sais pas si je délire ou pas mais je vais être attentif la dessus.

Contrairement à mon ancienne voiture, je vois vraiment la jauge d'essence descendre à vue d’œil à chaque petit trajet.

Niveau réservoir censé faire 48l, une fois rempli normalement, vous verrez la jauge descendre petit à petit.

Si vous forcez le remplissage jusqu'a 52l (en jouant loooonnngggteeemmmppss avec la gachette), la jauge va restée au maximum pendant plus de 110km et enfin descendre à vue d’œil.

Le tableau de bord affiche généralement 750 quand vous faites le plein, mais sans dire de connerie, je crois qu'avant d'atteindre la réserve, je fai grossomodo 500 bornes (ce qui est peu).

Tout ca pour dire qu'il y a un truc chelou, soit la voiture gère mal l'affichage, soit elle consomme trop, soit son autonomie est faible et cela sera à mes yeux ma seule déception pour cette voiture, soit c'est moi qui m'embrouille. Du coup je vais me concentrer sur cet aspect avec des stats bien précises pour voir de quoi il en retourne exactement. Ce qui est sur c'est que quand je mets la consommation instantanée, à chaque départ/arrêté elle peut monter au dela de 30l/100km ce qui me semble énorme même pour démarrage. 20l/100km apparaît souvent aussi mais généralement c'est au dessus de 10l/100km ... Ce qui est très contradictoire avec la moyenne mensuelle annoncée par OnStar(7,1).

 

PNEU

Au bout de 2 semaines j'ai eu une alerte pour pneu dégonflé avant gauche, et rebelote 1 semaine après. Pourtant, sur l'ordinateur de bord les deux étaient dans les 2,2 bars ... enfin c'est affiché en PSI du coup je crois que c'était un truc du style 222 à gauche 229 à droit un truc comme ca par exemple. Il est vrai que le pneu semblait visuellement plus dégonflé que l'autre, cela étant je ne comprend pas trop pourquoi j'ai eu cette alerte car en affichage PSI ca fluctue énormément (sur le dernier chiffre) et qu'au final j'étais à la pression recommandée quand même (2,2). Bref, depuis j'ai regonflé un peu les pneu pour tester (2,4 ou 2,6 à la pompe à main). L'ordinateur en PSI a été jusqu'à m'afficher dans les 278 je crois, mais ca fluctue pas mal. Bref à suivre mais pour être honnête cette expérience fait que je ne trouve pas le système fiable du coup et que je ne sais pas si mon pneu a réellement un soucis.

 

ECLAIRAGE INTERIEUR

Bon clairement, je ne suis pas un fou de voiture, je ne fais pas de tunning ou autre, mais quand on a une voiture comme ca futuriste et moderne, avec des leds, un éclairage d'ambiance et de portière à la "tron", on se demande qui a eu l'idée de mettre des vielles ampoules jaunes dans les plafonniers lol

 

CHAUFFAGE / CLIM

Ca me revient, quand il fait froid/buée/givre, les sièges chauffants et le parebrise avant s'enclenchent automatiquement, normalement une option permet de faire la même chose avec le parebrise arrière et les rétros. Je sais qu'elle est activée dans l'ODB et pourtant ca ne fonctionne pas, je dois le faire manuellement. A retester pour être sur. Autre chose, contrairement à la corsa, je trouve que la voiture chauffe assez vite dans l'habitable, ce qui fait qu'à l'intérieur, même si le selectionneur est sur 18 ou 19 SANS CLIM bah il fait chaud (dans ma corsa je gelais à cette température). Du coup, je suis obligé de mettre ma CLIM même par des conditions hivernales pour refroidir la voiture et avoir une température normale tout en laissant le sélectionneur à 19. Bref, faudra que je relise le mode d'emploi pour voir si je fais une connerie dans l'utilisation, ou si c'est vraiment illogique ou que je me pointe avec un thermomètre pour vérifier la température exacte vis à vis de ce que me dis l'ODB.

 

Je pense avoir fait le tour de mes premières impressions, si il ne fallait retenir que 2 choses c'est qu'en l'état je kiffe cette voiture à tout point de vue et si il devait y avoir une ombre au tableau (que je dois revérifie pour être sur) ce serait cette histoire de "consommation / autonomie".

 

 

 

 

Edit:

 

RÉTRO RABATTABLE

J'ai cru comprendre que c'était automatique chez d'autre constructeur, bah sur cette Astra il faut appuyer sur un bouton avant de descendre. Perso, je trouve ca dommage, j'oublie tout le temps. Je préférerais que cela soit automatique.

 

ECLAIRAGE DESCENTE DE VOITURE

La aussi c'est pareil, il faut ouvrir la portière, faire une manip sur le commodo pour que l'éclairage avant reste allumé entre 10 et 60 secondes. Franchement, je préférerais que cela soit automatique et systématique (du moins quand il fait sombre). Meme sur ma corsa de 2009 c'était automatique.

 

 

VOLANT CHAUFFANT

On le ressent bien plus que sur la Corsa. C'est top et il chauffe vite.

 

TOIT OUVRANT

Je ne l'ai que très peu testé, il est plus petit que sur ma Corsa. Je ne me souviens plus si le bruit sur autoroute était fort ou pas, faudra que je reteste. Par contre sur la corsa, je pouvais mettre en position fermée le "store perforé" malgré la position ouverte du toit ouvrant, sur l'Astra c'est impossible, si le toit ouvrant est ouvert, le store est bloqué ouvert, je trouve ca stupide. Ca me semble logique d'avoir envie d'avoir le toit ouvert, de profiter de l'air, mais de ne pas subir le cagnard du soleil sur le crane ou de faire rentrer les moustiques pourtant...

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Invité §cle211DA

Hello pour la conso en hiver la boite se met en hiver pour chauffer la voiture automatiquement tu verras elle reste haut dans les tours même en 6ème, du coup la conso s'envole je perd presque 100 bornes en hiver, printemps été je fais du 6.0L 6.5 et l'hiver plus 7-7.5 L.

Pour les pneus dans les paramètres (écran compte tour) tu peux régler ta pression de pneu, moi perso je les mets hauts comme ça pas de soucis, en général l'hiver je suis a 2.5 de base !

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Invité §Jul786YE

Salut super présentation détaillée et belle bête !

Dans la mienne je te rejoins sur plusieurs choses, le régulateur adaptatif qui est un régal sur voie rapide, par contre j’ai pas encore osé le tester dans les bouchons , tu règles à 30 c’est ça et quand t’es à l’arrêt t’appuie sur Rés?

 

Pour la conso c’est la même je suis dans les 7,5L en faisant 500 à 550 bornes maxi mais je pense qu’en effet c’est l’hiver selon Clem

Seul regret je pense c’est de ne pas avoir pri les Intellilux, du coup les ampoules halogènes c’est bien moche mais je vais les changer par des Philips whitevision + blanches et qui éclairent un peu mieux

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