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Corsa c 1,7di indicateur batterie et panne mais alternateur ok

 

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Corsa c 1,7di indicateur batterie et panne mais alternateur ok

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Pierredu35
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pierredu35
  1. Posté le 25/06/2017 à 15:06:14  
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Bonjour à tous,

En quelques mots, il y a 3 jours l'indicateur de batterie de notre Corsa C (1,7di de 2001) s'allume puis quelques kilomètres plus tard, guirlande sur le tableau de bord, finalement arrêt du moteur et panne complète. Alors on a d'abord essayé de charger la batterie, mais rebelote, alors achat d'une nouvelle batterie, mais l'indicateur reste allumé, alors démontage de l'alternateur pour vérifier l'état des charbons et là "déception" : ils ont l'air neufs, alors je nettoie tout et tout a l'air en bon état, je remonte, rallume en espérant voir s'éteindre le maudit indicateur, mais comme vous le devinez : il ne s'éteint toujours, pas donc la batterie n'est pas rechargée et ça n'a pas l'air d'être la faute de l'alternateur.

Je vous pose donc la question : qu'est-ce qui arrive à notre chère petite Corsa? De quel côté chercher maintenant?

Merci à tous, bonne journée je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème

Pierre

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Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2017 à 10:13:48  
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Bonjour,
C'est probablement l'alternateur qui ne charge pas, et la batterie changée pour rien.

Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant. Pour ce faire, un multimètre de grande surface à 10€ suffit.

Vous devez avoir +/- 14v
Message cité 1 fois

---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Nouveau membre
pierredu35
  1. Posté le 29/06/2017 à 23:09:29  
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autodoum a écrit :

Bonjour,
C'est probablement l'alternateur qui ne charge pas, et la batterie changée pour rien.

Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant. Pour ce faire, un multimètre de grande surface à 10€ suffit.

Vous devez avoir +/- 14v
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Bonsoir autodoum,

Grand merci pour votre réponse (désolé de répondre 3 jours après je pensais recevoir un mail me disant avoir reçu une réponse!) on continue nos investigations, je ferai un petit topic quand nous aurons réussi à la faire repartir.

Cordialement, Pierre

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  1. config
pierrot4213
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/07/2017 à 14:56:00  
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Salut,

tu peux avoir les charbons neuf a l'alternateur, mais si le régulateur est hs, pas la peine de chercher plus loin.

Déjà, comme dit plus haut, le premier truc a faire obligatoirement pour faire un bon diagnostique est de voir si l'alternateur charge ou pas,
donc moteur en route, avec un multimètre aux bornes de la batterie il doit y avoir entre 13.5 et 14.7 volt.


---------------
Opel Zafira A OPC 2xxch, Downpipe, Airbox cdti+filtre JR, Écope d'air large, turbo z20leh, aac xev, ph1 éthanolMa Présentention
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pierredu35
  1. Posté le 12/07/2017 à 19:09:24  
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Bonjour à vous!

Finalement il s'est avéré que le pont de diode de l'alternateur était défaillant, un cas relativement rare nous a-t-on dit, pas de chance, alors les ponts de diodes coutant en moyenne 70€ on a préféré investir directement dans un nouvel alternateur (84€ chez ATP) et notre Corsa roule à nouveau.

(En plus nous avons pu nous faire rembourser la batterie superflue, on s'en tire bien au final)
merci d'avoir répondu à mon appel au secours!

Bonne continuation à vous toutes et tous :jap:

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