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La Calibra, voiure mal aimée?


Invité §oul767Da
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Invité §oul767Da

Bonjour. La calibra serait t'elle mal aimée et pourquoi? Lorsque je vais avec à mes sortie club ancienne et young, certains me font la gueule sans me donner de vraies raisons. J'ai remarqué qu'elles étaient difficile à revendre ou alors à très bas prix. En connaissez vous la raison? A un certain moment j'avais essayer de revendre la mienne en vue d'un autre projet. J'avais fait pas mal de frais dessus ce qui est logique sur une voiture de 20 ans et malgré son excellent état je n'ai pas trouvé d'amateurs. Donc je la garde. Bizarre si l'on fait la comparaison avec les Capri dont beaucoup dotées d'une mécanique anémique et sujettes à la corrosion voient leur cote s'envoler! :)

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perso j'adore la calibra a condition qu'elle soit d'origine

si je devais en acheter une, ce serait avec le v6

tant qu'a acheter une essence,autant prendre le moteur le plus puissant de la gamme et la version la mieux equipée

je pense qu'il est trop tot pour que sa valeur augmente meme si les exemplaires parfaits deviennent tres rares

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perso j'adore la calibra a condition qu'elle soit d'origine

si je devais en acheter une, ce serait avec le v6

tant qu'a acheter une essence,autant prendre le moteur le plus puissant de la gamme et la version la mieux equipée

je pense qu'il est trop tot pour que sa valeur augmente meme si les exemplaires parfaits deviennent tres rares

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Invité §oul767Da

perso j'adore la calibra a condition qu'elle soit d'origine

si je devais en acheter une, ce serait avec le v6

tant qu'a acheter une essence,autant prendre le moteur le plus puissant de la gamme et la version la mieux equipée

je pense qu'il est trop tot pour que sa valeur augmente meme si les exemplaires parfaits deviennent tres rares

 

Salut l'ami. Comme tu le sais la mienne comme beaucoup est une 2L4 cylindres. Les 136 ch sont loin d'être ridicule . Elle est en très bon état et d'origine. Elle n'est pas parfaite bien sur mais en très bon état pour son âge (1996). Celles que je rencontre sont plutôt presque des épaves. J'en vois assez peu qui présentent encore bien. Tu a vu les photos je crois? ;)

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Invité §ope303DN

@dada125 la version la plus puissante c'est la Turbo 4X4 :ange:

 

Sinon pour revenir à la question initiale, le gros problème de la Calibra c'est d'avoir été très (trop) représentée dans les meetings tuning pipo2525.gif.1aa5b4ee6481b7f3befd563c285d1854.gif le plus souvent en étant complétement massacrée d'ailleurs!

 

Mais c'est une très bonne voiture, perso je l'adore, il n'y a que l'intérieur qui a pris un sérieux coup de vieux.

 

Si je pouvais j'en prendrai une en turbo.

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2L4 cylindres. Les 136 ch sont loin d'être ridicule

Bonjour , très bonne mécanique effectivement , j'avais quasi le même dans mon daewoo rezzo GPL

 

mais il est la le soucis de la calibra , une image de voiture lourde , molle , pépère pas du tout sportive , le coupé du retraité refourgué plus tard a un kéké pour trois deniers et massacré ( oui je sais )

 

ça n'en fait pas une mauvaise voiture , mais elle cible mal la clientèle

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Invité §pas278Fd

Bonjour. La calibra serait t'elle mal aimée et pourquoi? Lorsque je vais avec à mes sortie club ancienne et young, certains me font la gueule sans me donner de vraies raisons. J'ai remarqué qu'elles étaient difficile à revendre ou alors à très bas prix. En connaissez vous la raison? A un certain moment j'avais essayer de revendre la mienne en vue d'un autre projet. J'avais fait pas mal de frais dessus ce qui est logique sur une voiture de 20 ans et malgré son excellent état je n'ai pas trouvé d'amateurs. Donc je la garde. Bizarre si l'on fait la comparaison avec les Capri dont beaucoup dotées d'une mécanique anémique et sujettes à la corrosion voient leur cote s'envoler! :)

 

moi je vais m en acheté une c est une 2 l 150 ch

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Invité §flo136SD

C'est une très belle voiture.

J'ai eu la 2L 16 150ch,la 2.5 v6 et la turbo 4x4 qui était une bombe avec ma prépa Steinmetz (je la regrette encore!)

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Invité §oul767Da

Je suis en train de vendre la mienne. Malgré le bas prix , l'excellent état et les frais effectués, ça ne se bouscule pas! Allez y comprendre quelque chose lorsque une 2CH s'arrache pour plus de 10000€. Ne parlons pas des Golf et autres Porsche. Phénomène de mode?

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Invité §flo136SD

Tu as un lien vers ton annonce?

La calibra était en avance sur son temps en 1991 et j'ai eu le coup de foudre quand mon oncle concessionnaire Opel est arrivé avec une Deauville ;)

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Invité §oul767Da

Tu as un lien vers ton annonce?

La calibra était en avance sur son temps en 1991 et j'ai eu le coup de foudre quand mon oncle concessionnaire Opel est arrivé avec une Deauville ;)

 

Je t'envoie un MP! ;)

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Invité §oul767Da

Et bien voilà,elle va faire un heureux ;)

 

Espérons vu l'état? Mon acheteur en a déjà possédé une . Donc il connait. A part une vidange , il n'a aucun travaux à réaliser dans l'immédiat. Par bonheur , ce qui est rassurant l'acheteur est un homme d'un âge mur. Je ne voulais pas que cette auto tombe entre les mains d'un Kéké qui l'aurait massacré et tunée. ;)

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ce qui est rassurant l'acheteur est un homme d'un âge mur. Je ne voulais pas que cette auto tombe entre les mains d'un Kéké qui l'aurait massacré et tunée. ;)

Heureusement que tu n'etait pas avec moi en balade sur un circuit de l'aisne hier :D

que du "vieux friqué" avec des caisses de kéké bricolé :o

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Invité §oul767Da

Heureusement que tu n'etait pas avec moi en balade sur un circuit de l'aisne hier :D

que du "vieux friqué" avec des caisses de kéké bricolé :o

 

Oui! Ca arrive! Mais surtout l'acheteur m'a inspiré confiance. Pas évident de vendre ce genre de véhicule peu cher. J'ai reçu des demandes de gus qui voulait une voiture en état concours sinon neuve et d'autres qui voulait payer avec des "assignats"! :lol:;)

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Invité §oul767Da

J'imagine les contacts oui :ange:

 

C'est clair. Il y en a un qui m'a tenu la jambe 1 plombe pour me demander ce qu'il aurait du lire dans l'annonce Jusqu'à savoir si les ampoules du TB fonctionnaient? Il voulait bien me régler par chèque de banque. Mais comme par hasard un samedi après midi lorsque la banque est fermée. Je lui demandé de m'envoyer "avant" la copie par mail en pièces jointe pour en vérifier la validité. Monsieur s'est offusqué du manque de "confiance". Plus eu de nouvelles. Sans vouloir généraliser, il y a aussi des acheteurs normaux et correct, j'ai le sentiment que vendre une caisse à bas prix demande à prendre un max de précautions au risque d'affronter des gus qui vont nous emmerder pour tout et n'importe quoi. Comme un vice caché pour une ampoule grillée! ;)

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Dada 126 à titre d info la calibra la plus puissante n'est pas le V6 contrairement à ce que l on peut croire mais le 2l 16S Turbo 4×4 , le V6 fait que 170cv contre 204 CV pour le turbo 2l ..

Et pour avoir essayé chaque modèle la poussée du turbo Vaux bien le feulement du V6.

Actuellement j'ai le 2l 16s SFI 150cv, et comparaît au V6 (20cv) de plus ,tu fais la différence uniquement sur autoroute en vitesse de pointe...

Cordialement

Un passionné

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Salut passionné de calibra

J'avoue que je suis également surpris par le peu d'engouement que l'Opel Calibra peut créer en ce moment vu le prix de certaines autres voitures. Je pense que les possesseurs de Calibra devrait être patient tout comme moi et de garder leur voiture encore quelques années et croyez-moi le temps venu ces voiture prendront de la valeur, c'est une certitude. Au jour d'aujourd'hui les prix sont dérisoires et ça ne vaut pas le coup de les vendre. Pourtant sur youngtimer la côte d'une Opel Calibra 16S moteur sfi est de 6000 € donc soyez patient et gardez vos bijoux dans vos garage...

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Invité §nor413ox

Depuis 10 ans je roule constamment avec ma Calibra V6 qui arrive maintenant à 255000 kms !

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Invité §nor413ox

Le V6 est un moteur archi solide , hyper souple au GPL , à prendre les ronds points en 3ème , hyper rapide , je monte à 240 km/h , 238 chrono exactement et aussi elle est plus économique qu'un diesel .

 

Ma vignette CRIT- AIR 1 me permet de rouler dans n'importe quelle ville et dans les centres villes en plein pic de pollution .

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Invité §nor413ox
CALIBRA.jpgVoici ma CALIBRA V6 de 255500 kms soit 10 000 kms par an !
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Invité §flo136SD

Ma calibra turbo Steinmetz restera sans doute mon meilleur souvenir automobile.

Je me souviens encore lors d'une soirée run (j'étais jeune) les Subaru et autres prétentieux qui n'ont vu que m'on cul...

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Bonjour tout le monde, j'envisage l'achat d'une calibra prochainement.

Par contre, hormis le look, je ne connais pas grand chose aux points de vigilance exceptionnelle qu'il faut avoir avec ce véhicule. Il est destiné à devenir mon daily en GPL ou E85 je ne sais pas encore.

Avec mon fils nous allons également nous mettre à l'entretien dans le cadre d'un garage participatif proche de chez nous.

Le tuning n'est pas du tout mon style et j'aime énormément la ligne de vette superbe voiture pour la dénaturer avec des appendices de fort mauvais gout type queues de renards ou autres attributs qui iraient mieux à de ratons laveurs ou des kekes du 93...

Merci de votre attention

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