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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
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Messages recommandés

Invité §Sim180Fx

 

en fait dans mon avatar il y a ma voiture , la noire en premier plan, et celle d'un pote a moi, une gt 130 de 91....

sur la mienne gt 16 je crois que c'est une gestion 2.5 ... faut que je vérifie .

sinon les petits truc d'ameliorations ....

 

une bonne ligne complète déja et on entre dans une autre catégorie... et on a pas besoin d'ouvrir le moteur...

ensuite pour les plus gourmand, et les plus fortuné,on peu changer le ou les arbres à cames c'est relativement très efficace à condition de bien les choisir...(plus pointus ou plus rond selon ce que l'on recherche)

 

 

Ah oui, OK, mais ça chiffre un peu tout de même, question porte-monnaie... Mais bon, tout est relatif, c'est vrai.

Pour l'arbre à came, ce sont les cames elles-même qui sont sensées être plus ou moins pointues, non ? Lorsque l'on choisie des cames en côtes prépa, normalement elles sont plus pointues (courses des soupapes plus précises et accentuées).

 

 

non lui il a une gt 16v moi c'est une 2000 j'ai le kit moi :D:D moi c'est un c20xe 2.5 mais 2.5 ou 2.8 pas de quoi en chier une pendule :lol::lol::lol:

ce qui est bien et la malcolm ne sera pas d'accord avec moi :lol::lol: c'est le 4x4 mais c'est fragile mais en allemagne tu peux la faire renforcer pour la modique somme de 400euros...

 

non c'est pas ma vectra a cote de frankay la mienne est grise j'ai pu les baguettes et les vitres sont teintées regarde page 16

 

 

Ah oui OK, autant pour moi, pardon... :ange:

 

Comment ça spam sur mon topic !! :lol:

 

 

Sims, ton moteur il est vraiment nickel, c'est impressionnant ! Tu verrais le mien sur ma Vectra de 18 ans, il donne envie de gerber lol. Par contre, vire-moi ces cons de garde-boue !!!!!!!!! :lol:

Et sur tes bon conseils, j'ai changé les calorstats de mes 2 Vectra :)

Sur ma Vectra phase 2, l'aiguille est maintenant à 92°C à utilisation normale, c'est un peu bcp nan ?

 

Sims, avant de faire ta nouvelle video, attends que je prenne des photos de ma Vectra, maintenant que j'ai un Player Addict :sol:

 

 

 

MAAAAIIIIS-EEEUUUUHH !!! Et si je veux les garder ces gardes-boue ! C'est utile !

 

Par contre je ne savais pas que ton indicateur de température est précis au degrès près ! Sérieusement, 90° est la température parfaite. C'est d'ailleurs pour ça (enfin je pense) que la graduation de 90° est au milieu du cadran... En plus, tu vas avoir de l'air chaud encore plus vite en hiver, c'est confortable !

 

 

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Invité §abb241hS

Merci David pour tes conseils sur la soufflerie. Faut tout arracher quoi :) Je crois que je vais avoir du mal à réparer cette soufflerie qd même, je ne saurais même pas diagnostiquer d'où vient la panne :(

 

Par contre je ne savais pas que ton indicateur de température est précis au degrès près

Euh... mais non c'est pas précis au dégré près voyons :lol:

 

Remarque juste que les graduations de T°C des Vectra phase 1 et 2 sont différentes.

 

Phase 1 :

(avec nouveau calorstat, l'aiguille arrive pile à la 1ère graduation)

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Phase 2 :

(avec nouveau calorstat, l'aiguille dépasse un peu le 90)

IMG_3900.jpg.95e870b5024b0bb63df33a2881c952d5.jpg

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Invité §oet366gX

c'est beau le compteur qui passe a 100 000 dit moi

 

sinon david pas mal tes vectra j'aime bien

 

Donc 90 vous diriez que c'est normal sa me rassure alors c'est moi qui devait pas faire gaffe a la jauge alors je la regarde pas souvent c'est pour sa sa ma parut un peu bizard

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Invité §fra034jF

sims j'ai oublié autre chose pour un meilleur allumage.. tu peux aussi changer le faisceau d' allumage et mettre des bougies hautes performances... par contre elle ne sont pas données, mais j'en avais essayé sur une ancienne corsa SI que j' avais et le résultat a été surprenant.... les montées en régimes sont plus franches....

 

mille merci malcolm pour ton explication claire concernant la gestion 2.5 et 2.8..

c'es vrai que je n'ai pas de tête d allumeur et que tout est groupé en tête d'arbre à came et que s'il faut la changer cette pièce coute bonbon..

 

dis moi david sur ta 1.7 td, tu a rajouté un bequet façon gt?

c'es pour ça que je pensait que c'était un gt...

 

 

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Invité §dav005Fw

 

dis moi david sur ta 1.7 td, tu a rajouté un bequet façon gt?

c'es pour ça que je pensait que c'était un gt...

 

 

 

oui j'ai rajouté le becquet et je l'ai fait repeindre je dois etre le seul avec un becquet de gt sur un 1.7td mais bon peut etre que je rajouterai aussi le kit 2000 un jour :sol:

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Invité §fra034jF

en tout cas ça le fait bien et c'es très trompeur....

on ne va pas te titiller sur la route avec ce mode camouflage

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Invité §oet366gX

moi j'ai fait mon plein j'avais fait 790 bornes avec la mais sans la technique de notre amis huileux alors maintenant avec ce plein on va voir ce que sa donne

 

Par contre je vais pas trop aller titiler les route vu comment c'est geler par chez moi je vais me méfier faut pas habimé la vectra plus quelle l'ai eja

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Invité §dav005Fw

en tout cas ça le fait bien et c'es très trompeur....

on ne va pas te titiller sur la route avec ce mode camouflage

 

 

 

si parce que c'est marqué 1,7td en logo discret chrome :lol::lol::sol:

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Invité §abb241hS

Pour ma soufflerie qui ne fonctionne pas, la RTA semble dire que le moteur de soufflerie se trouve à l'extérieur de la voiture, près des essuie-glace.

Bref... qqn saurait me dire comment tester si c'est le moteur de la soufflerie qui est HS ou la molette de commande du tableau de bord qui est mal reliée ?

 

D'autre part, où se trouve le filtre d'habitacle ?

Mici bien :)

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Invité §MAL471yt

en tout cas ça le fait bien et c'es très trompeur....

on ne va pas te titiller sur la route avec ce mode camouflage

 

oué enfin pour un gars un temps soit peu connaisseur en ce modele voit du 1er coup d'oeil que c'est pas une GT :D

 

 

Pour ma soufflerie qui ne fonctionne pas, la RTA semble dire que le moteur de soufflerie se trouve à l'extérieur de la voiture, près des essuie-glace.

Bref... qqn saurait me dire comment tester si c'est le moteur de la soufflerie qui est HS ou la molette de commande du tableau de bord qui est mal reliée ?

 

D'autre part, où se trouve le filtre d'habitacle ?

Mici bien :)

 

le moteur se trouve sous la baie de pare brise.

demonte la partie noire en plastique ou il y a les essuie glace

tu le branche en diret et tu verra si il tourne ou pas

 

 

 

pour le filtre d'habitacle il n'y en a pas sur vectra A

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Invité §fra034jF

c'est bien ce qu'il me semblait malcolm j' me suis toujours dis qu' il fallait que je change mon filtre d'habitacle et choses bizarre je me demandais s'il y en avait un puisque quand je l'emmenai au garage pour les révisions, les mécanos ne m'en parlait pas .. c'est donc pour ça....

 

pour le camouflage de la 1.7 td à david, c'est vrai que un connaisseur ne se ferait pas avoir mais dans mon cas, il y en a qui pensait avoir affaire à une gt 130 à cause du kit carosserie inexistant sur la mienne et il a voulu test ( il avait une leon tdi 150) et bien jusqu'à maintenant je l'entend encore pleurer quand je me rapelle de la fuite que je lui ai mis... le pauvre ne s'en est toujours pas remis...

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Invité §Sim180Fx

 

sims j'ai oublié autre chose pour un meilleur allumage.. tu peux aussi changer le faisceau d' allumage et mettre des bougies hautes performances... par contre elle ne sont pas données, mais j'en avais essayé sur une ancienne corsa SI que j' avais et le résultat a été surprenant.... les montées en régimes sont plus franches....

 

 

 

Ah ? Intéressant ça...

 

il y en a qui pensait avoir affaire à une gt 130 à cause du kit carosserie inexistant sur la mienne et il a voulu test ( il avait une leon tdi 150) et bien jusqu'à maintenant je l'entend encore pleurer quand je me rapelle de la fuite que je lui ai mis... le pauvre ne s'en est toujours pas remis...

 

Bien joué ! ;)

 

Au fait abbepierre, je ne savais pas que l'indicateur de température du moteur était différent selon les phases. D'ailleurs, j'aurais tendance à dire que sur la phase 2, la température idéale serait de 95°, l'indicateur suggérant que la bonne température doit être entre 90° et 100°...

Que l'on me reprenne si je me trompe ! :pfff:

 

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Invité §abb241hS
pour le filtre d'habitacle il n'y en a pas sur vectra A

Ah bin d'accord !!! :lol: C'est pour ça qu'elle pue ma Vectra, surtout en hiver avec l'humidité... on se croirait dans des casiers à ski :(

Merci bien pour les infos Malcolm !

 

Au fait abbepierre, je ne savais pas que l'indicateur de température du moteur était différent selon les phases. D'ailleurs, j'aurais tendance à dire que sur la phase 2, la température idéale serait de 95°, l'indicateur suggérant que la bonne température doit être entre 90° et 100°...

Que l'on me reprenne si je me trompe ! :pfff:

Effectivement les graduations sont différentes, mais je pense que l'aiguille est tarée exactement de la même façon sur la phase 1 et 2. Donc tu fous les graduations que tu veux derrière, c'est juste à titre indicateur. Du coup, la bonne T°C c'est entre 1/3 et 1/2 de la course de l'aiguille en partant du bas, c'est tout :)

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Invité §fra034jF

après je pense que tout dépend de si tu fais plus de ville que d'autoroute , ou plus d'autoroute... l'aiguille montera plus ou moins haut...

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Invité §MAL471yt

en circulation normale moi j'etais a 90°C

apres faut regarder sur le calorstat a combien de °C il s'ouvre la 1ere fois et a combien la 2e fois ( genre 95°/105° ou 92°/102°)

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Invité §fra034jF

le mien s'ouvre relativement tôt.... en général l aiguille n'arrive pas tout a fais sur 90 en circulation normale

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Invité §Tit244hb

en circulation normale moi j'etais a 90°C

apres faut regarder sur le calorstat a combien de °C il s'ouvre la 1ere fois et a combien la 2e fois ( genre 95°/105° ou 92°/102°)

 

Moi actuellement vue le temps je suis même un peut en dessous des 90°C moteur X18XE et à 95° le ventilo ce déclenche vraiment quand je suis dans les bouchons l'été quand il fait bien chaud.

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Invité §dlo726VW

http://www.leboncoin.fr/vi/36284930.htm?ca=7_s

 

ca c'est un vrai bijoux dite moi ce que vous en penser moi j'adorerait l'avoir dans mon garage

Salut Oettinger16s,

 

Pour en avoir roulé une durant 7 ans et 135'000 km, ce n'est pas moi qui te contredirai.

 

Attention toutefois, la belle n'aime pas être brusquée (vérifier consciencieusement le 4x4 ... de nombreux conducteurs n'ont pas toujours roulé avec 4 pneus d'usure identique, ce qui fusille le viscocoupleur ... et l'embrayage qui vaut quand-même € 1'700,- pièces et main d'oeuvre !!!). Prévoir un budget double pour toute réparation par rapport à une version 2.0i (les pièces sont plus chère et il y a moins de place pour travailler).

 

Fiable, extrêmement performante au niveau moteur (et économe en usage quotidien), très plaisante à conduire/piloter 4x4 "rudimentaire", mais efficace ... mais pas une bête de course : freins et châssis en retrait par rapport p.ex. à une Impreza de la même époque.

 

Pneus 2x plus chers (Vmax 270km/h) et 2x plus vite usés (à changer toujours par 4 et à croiser AV-AR régulièrement).

 

Le prix me paraît élevé, mais si son état est impeccable (absence de rouille au niveau des passages de roues et suspensions), pourquoi pas ?

- Le fait que 3 moteurs de vitres sur 4 soient KO suscite de mon côté un peu de méfiance vis à vis de l'entretien peut-être négligé (ce n'est pas parce qu'il y a des facture de tout ce qui a été fait, que tout ce qui devait l'être l'a été !!!).

des accélérations en utilisant au maximum le couple

Ca veut dire quoi ça ? Tu montes dans les tours ?

 

Perso je roule pépère de chez pépère, et avec ma 2.0i je fais du 8 ou 9L sur un plein, mixte ville/route :cry:

Une fois j'ai fait du 4.4L sur autoroute à 110 km/h, mais j'ai compris pourquoi, j'avais le vent dans le dos :lol:

Salut Abbepierre94,

 

Ben non, pour les accélérations, c'est juste le contraire : passer les vitesses le plus vite possible et solliciter la "force" du moteur plutôt que les CV.

 

8-9 l/100 km avec une 2.0 115CV en conduite cool :??: tu roules surtout dans les bouchons !!! Moi, avec le même moteur, j'avais 8,5 l/100km à la fin, en repassant la III à 100km/h pour doubler ... mais c'est vrai que je n'ai jamais habité Paris

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Sinon, pour les entrées d'eau dans le coffre, j'en avais aussi dans la Vectra Turbo, mais seulement par forte pluie. Comme je n'ai jamais trouvé d'où ça venait, après les fortes pluies subies à l'extérieur, je garais ma Vectra coffre ouvert (ampoule de veilleuse démontée) dans le garage, le temps que tout sèche.

 

Pour Sebtx,

 

Tu souffres du syndrôme de l'enclume sur l'accélérateur ... pour ta prochaine voiture, choisis-en une plus puissante et tu devrais consommer moins (à moins de devenir encore plus sauvage). Pour mémoire, une Polo 1.2 ou 1.4 (je ne sais plus) ou une Fiesta de même cylindrée brûlaient plus entre mes mains que ma Vectra Turbo :non:

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Invité §fra034jF

hey salut dlock...

quoi de neuf ça faisait un bail...

comment va la petite aurore?

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Invité §abb241hS

Ah vi c'est vrai dlok, comment vont tes tites femmes ?

Tu dois être bien occupé maintenant :)

 

8-9 l/100 km avec une 2.0 115CV en conduite cool :??: tu roules surtout dans les bouchons !!!

Effectivement, mon trajet du matin est parsemé de bouchons (donc conso presque infinie !!!). Je pense faire du 12L le matin, et du 6L le soir...

 

Ben non, pour les accélérations, c'est juste le contraire : passer les vitesses le plus vite possible et solliciter la "force" du moteur plutôt que les CV.

Ca veut dire quoi ? Il vaut mieux monter dans les tours ?

Pour une 2.0i Essence, à combien de tr/min vaut-il mieux passer ses vitesses (à utilisation normale) ? Moi je passe à 2800 tr en normal, et 3200 si j'accélère...

 

Sinon, pour les entrées d'eau dans le coffre, j'en avais aussi dans la Vectra Turbo, mais seulement par forte pluie. Comme je n'ai jamais trouvé d'où ça venait, après les fortes pluies subies à l'extérieur, je garais ma Vectra coffre ouvert (ampoule de veilleuse démontée) dans le garage, le temps que tout sèche.

Pour mon cocoffre, ça vient exactement du même endroit que pour le coffre de huileux : l'aile gauche. En gros, il faudrait que je démonte le pare-choc pour trouver le problème à sa source... et pis je ferai un peu de fer à souder (mais je n'ai que un tout pti fer amateur).

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Invité §dlo726VW

hey salut dlock...

quoi de neuf ça faisait un bail...

comment va la petite aurore?

Salut Frankay,

 

C'est sympa de prendre des nouvelles.

 

C'est SUPER, depuis l'opération visant à refermer son canal artériel resté ouvert (elle n'a pas du tout supporté les médicaments qui auraient peut-être pu lui éviter l'intervention chirurgicale), la petite est encore plus vive et éveillée. Elle se bat tellement bien que hier, elle a été transférée dans un hôpital plus près de chez nous, donc exit le petit studio et retour à la maison pour les parents !!! Elle commence à boire au sein et doit encore prendre des forces et du poids (1'480g pour l'instant). Le prochain stade, ce sera quitter l'hôpital et s'installer chez Papa et Maman (qui vont récupérer leur fauve ce soir : le chat qui pèse 6 fois le poids d'Aurore à la naissance :D ).

 

+ de détails (ou photos) via MP si tu es intéressé.

 

Tout de bon à tous.

 

PS : ça fait toujours autant plaisir de voir vos échanges à propos de vos Vectra. Je regrette la mienne surtout pour le rapport performances-consommation nettement plus favorable que sur l'Impreza (bon, c'est vrai, y'a quelques cocos supplémentaires à nourrir :sol: ) et pour le pare-brise teinté (indisponible chez Sub, bandes pare-soleil collées pohibées chez nous ... un non sens du point de vue de la sécurité puisqu'on les mets justement pour éviter d'être éblouis).

 

 

Merci à toi aussi Abbepierre94,

 

Mes deux femmes vont bien, très bien même, donc c'est pareil pour moi.

 

Si tu passes tes vitesses aussi bas que tu l'écris, tu roules déjà parfaitement écolomique (écologique-économique) ... c'est justement comme cela qu'on exploite le couple (max à 3'500 t/min si mes souvenirs sont bons). Monter les tours te permet d'améliorer les performances en allant chercher les cocos, mais au détriment de l'économie.

 

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Invité §fra034jF

au contraire ne pas trop monter dans les tours..... 2800 tour c'es pas trop mal. essai plus 2500.... même avant sans pour autant tomber en sous regime...

parce que sinon tu consommera encore plus mais apres ca depend aussi du type de boite que tu as....

sur les 2.0 l ce sont des boites longue il me semble..

donc reste a bas régime tant que ton moteur ne broute pas

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Invité §fra034jF

c'es clair qu ' une vectra n'est pas très lourde alors c'est un sérieux atout.... tu tourne à combien aux 100 avec ta sub? j'ai un pote qui en avait une avant de se prendre un méchant flash; il l'a revendu direct. il m' a dis qu'il tournait a 10 l sur route en roulan tranquil quand il y arrivait parce qu'il aimait la poussée de l'engin

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Invité §dlo726VW

c'es clair qu ' une vectra n'est pas très lourde alors c'est un sérieux atout.... tu tourne à combien aux 100 avec ta sub? j'ai un pote qui en avait une avant de se prendre un méchant flash; il l'a revendu direct. il m' a dis qu'il tournait a 10 l sur route en roulan tranquil quand il y arrivait parce qu'il aimait la poussée de l'engin

HS on : 11,8 l/100 km/h en moyenne en roulant la plupart du temps à l'économie + quelques plaisirs de temps en temps ... dans ces conditions, la Vectra Turbo aurait consommé moins que ses habituels 9,8 l/100km. La différence ne vient pas du poids car ce ne sont que 100 kg de plus que la Vectra Turbo.

 

10 l/100 avec une STI ???? Je ne sais vraiment pas comment il fait : Sti2003 - qui avait une STI de 2003, justement - annonce qu'il brûle 2 litres de moins par 100 km avec la nouvelle et j'ai 11.0 l/100 km/h à 130 km/h au régulateur de vitesse. Sur le dernier plein, avec quelques ralentissements sur les routes, quelques accélérations plaisantes (mais sans excès) et un porte-skis sur le toit, je suis à 13l/100km.

 

Pour de plus amples informations, va faire un tour sur le topic dédié à la nouvelle Impreza ou celui de Cette url n'existe plus ... HS off

 

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Invité §abb241hS

Pourquoi tu fermes le HS, j'ai pas fini :lol:

Bin pour ce qui est de la conso donnée par le régulateur de vitesse, attention, c'est des trichateurs... sur le Chrisler Voyager de mon frère, la conso moyenne indiquée est toujours 1L de moins que celle que tu calcules sur un plein à la pompe (le nombre de litres à la pompe est un peu biaisé aussi...)

 

Pour ta fille, je pensais qu'elle était déjà à la maison depuis belle lurette :cry:

Mais bon, ce n'est plus qu'une question de patience maintenant que tout va mieux :)

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Invité §oet366gX

Sa a bouger aujourd'hui ici!

 

Salut dlok et j'espère que ta fille va continuer a ce battre

 

moi sa m'énerve je fait que de la ville par chez moi donc pour réduire ma consommation je sait pas trop comment mi prendre la technique de huileux c'est pas mal pour les nationale ou autoroute mais pour la ville je sais pas combien je doit passer ma vitesse habituellement je dépasse pas les 2500 tr/min et je passe la vitesse

 

Quelqu'un a une idée en ville pour pas trop consommer ? (1.7litres TD)

Y'a pas vraiment de bouchon je suis dans une petite ville a DREUX pour ce qui connaisse.

 

voila bonsoir a tous si je ne revient pas ce soir

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Invité §fra034jF

si c'est un td alors essai de faire en sorte que ton turbo ne s'enclenche pas trop et donc ne monte pas trop en pression, ainsi tu consommera déja moins. donc selon ta plage de couple maxi tu reste dans cette zone et tu monte gentiment tes rapports.

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Invité §xer545AQ

bonjour,

Depuis quelques jours j ai le témoin de niveau d huile qui s allume.

J'ai vérifier le niveau en premier et il est bon,

je pense pas que ce soit la qualité de l'huile car c'est la même que d'habitude et j ai jamais eu de problème avec

ça pourrais pas être la pompe a huile :??:

je sais pas du tout a quoi ça ressemble personne n'a de photo

N'y a t il pas de risque de rouler comme ça ( le voyant s'allume et s'éteind sans cesse ) ? :??::??::??:

merci d'avance

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Invité §oet366gX

xerow c'est peu etre un faut contact

 

frankay en ville je passe mes vitesse entre 2000 et 3000 tr/min je dépasse pas cette plage tu en pense quoi ? je suis souvent en 2 ou 3 mais pas plus toute façon y'a tellement de dos d'ane

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Invité §MAL471yt

bonjour,

Depuis quelques jours j ai le témoin de niveau d huile qui s allume.

J'ai vérifier le niveau en premier et il est bon,

je pense pas que ce soit la qualité de l'huile car c'est la même que d'habitude et j ai jamais eu de problème avec

ça pourrais pas être la pompe a huile :??:

je sais pas du tout a quoi ça ressemble personne n'a de photo

N'y a t il pas de risque de rouler comme ça ( le voyant s'allume et s'éteind sans cesse ) ? :??::??::??:

merci d'avance

 

tres mauvaise nouvelle ca :non:

 

soit le manocontact de pression d'huile est hs je ne pense pas que tu ai une sonde de pression d'huile , donc a verifier) quoi qu'il en soit l'une des 2 peut etre en cause ou bien sinon la pompe a huile qui debite pas assez :non:

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Invité §xer545AQ
tres mauvaise nouvelle ca :non:

 

soit le manocontact de pression d'huile est hs je ne pense pas que tu ai une sonde de pression d'huile , donc a verifier) quoi qu'il en soit l'une des 2 peut etre en cause ou bien sinon la pompe a huile qui debite pas assez :non:

 

euh question c'est quoi un manocontact ça sert a quoi et je vais ou pour verifier ça :??:

j'espère que oettinger16s a raison et que c'est juste un faux contact

la pompe a huile peut elle se boucher si oui on fais comment pour verifier si elle est bouchée

merci pour vos reponses :):):)

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Invité §MAL471yt

la sonde manocontact c en fait la sonde qui fait allumé ton voyant au tableau de bord.

elle se trouve a l'arr de la pompe a huile, qui elle se trouve derriere la poulie villebrequin (cote distribution biensur)

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