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Corsa

[Présentation] Opel Corsa OPC 2007


Jéjématt944
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ben la mienne j'avais le cul dedans quand elle est sortie de la concession donc bon... je la connait depuis toujours... c'est pas le modèle que j'aprrecie mais la voiture enfin je sais pas si tu me comprend :lol: parcontre j'ai du etre le mauvais enfant a la maison... les autres enfants on eu des essences.. je suis le seul a avoir un diesel en première voiture :pfff::lol:

 

 

oui je te comprends, puis sa restera toujours le première, je regarde de temps en temps sur leboncoin si ma première auto est dessus mais je l'ai jamais revu :cry:

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Participants fréquents à ce sujet

 

oui je te comprends, puis sa restera toujours le première, je regarde de temps en temps sur leboncoin si ma première auto est dessus mais je l'ai jamais revu :cry:

 

c'était quoi ? un penchant pour une saxo :lol:

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Ma première c'était y a 20ans.. une ax 1l commercial,

sans la banquette arrière version fourgonnette.....

un monstre de 45cv :D

T'inquiètes Tony t'en auras que tu oublieras et d'autres qui resteront dans la mémoires...

 

 

celle qui est restée dans mon cœur c'est la 205 rallye :love:

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c'était quoi ? un penchant pour une saxo :lol:

 

 

hélas non pas de vts ;)

 

mais j'avais une ford puma , 103ch , j'avais un peu galère pour la faire assuré :D ( ps : équipé de yokohama parada)

 

 

DSC03370.jpg

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Ma première c'était y a 20ans.. une ax 1l commercial,

sans la banquette arrière version fourgonnette.....

un monstre de 45cv :D

T'inquiètes Tony t'en auras que tu oublieras et d'autres qui resteront dans la mémoires...

 

celle qui est restée dans mon cœur c'est la 205 rallye :love:

 

 

Comme les nanas ? :lol: :lol: j'ai déja prévu la chose, je me ferait une plaque de chaque voiture, accrocher au fond du garage :jap:

 

moi celle que j'adore c'est l'Opel manta A :love:

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Oui il tient le volant mais c'est toi qui passe les vitesses :lol:

 

 

Il apprecie peut-etre quand on lui tire le manche :lol:

 

Apres je comprend pas trop... c'est con faut faire confiance ! Puis si tu veux pas la lacher la vend pas...

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Oui il tient le volant mais c'est toi qui passe les vitesses :lol:

:lol: :lol: :lol: !

 

Il apprecie peut-etre quand on lui tire le manche :lol:

 

Apres je comprend pas trop... c'est con faut faire confiance ! Puis si tu veux pas la lacher la vend pas...

:lol: !

ouais le gars a surement peur qu'on lui tire dessus ou autre mais quand même la t comme un con assis a coté!!!! :pfff:

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vu l'état de la plaque à l'avant, je pense qu'elle est enfoncé, à voir l'état du parechoc ;)

 

Carrément ça sent l'embrouille son truc... même en urgence tu brades pas autant... y a une couille dans le potage comme dirait mon père :lol:

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vu l'état de la plaque à l'avant, je pense qu'elle est enfoncé, à voir l'état du parechoc ;)

 

 

J'ai vu aussi la plaque après mais quand tu regarde le pare choc a l'air de rien avoir ^^ ;)

 

4500e c'est une corsa OPC avec moteur HS :ange::lol:

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y'a juste a demander plus de photos intérieur/extérieur

la photo du CT et des factures

et la photo du certificat de non gage pour s'faire une idée ....

si le gars est correcte il envoi de suite!

c'est comme ça que j'avais fait pour la TT avant d'aller a NANCY pour rien! ....

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Je veux les mêmes mano sur le montant gauche...

 

phill y a ta caisse sur weeler dealer !

 

 

Tuning les manos !... je les preferes dans les buses d'airations :)

 

Une TT noire ? Ou tu dois demarrer en 3eme non ? :)

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Tuning les manos !... je les preferes dans les buses d'airations :)

 

Une TT noire ? Ou tu dois demarrer en 3eme non ? :)

 

Pour la tt oui c'est ça ;)

 

les manos j'ai déjà vu dans les buses ça rend pas bien je trouve, et en plus t'as plu d'aération...

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Deja vu 2 ou 3 fois :D

 

Je prefère cela est plus discret mais souvent mal fait enfin les couleurs du mano ne vont pas avec les couleurs interieurs (les lumières je parles) apres c'est sur... tu as pu d'aération...

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Oui moi aussi, j'aime bien les anglais ils sont marrant, par contre les 2 français je peux pas voire leur gueule...

 

c'est de ça que tu parles :

https://www.protoxide.eu/fr/ma [...] a-opc.html

 

on dirait une boussole :lol:

en plus passer les fils dans le tableau de bord ça doit être un peu galère.

 

pour la couleur y en a ou tu peux la changer.

 

ça j'adore ;)

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Sur une voiture normale ça sert pas à grand chose, mais sur une sportive avec un turbo qui souffle un peu ça permet de le surveiller, si tu vois pas qu'il souffle pas comme dab ça permet d'intervenir avant la casse, ou bien pour le régler aux petits oignons, en plus sur les manos hauts de gamme tu peux avoir en plus de la pression la température eau et huile.

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Invité §Mr.047fX

Sympa comme video/essai [:j@y's:5]

 

Pour les mano, je suis pas fan, mais c'est vrai que ça a son utilité sur une prépa ;) sinon ça existe aussi en petit écran LCD ;) et puis sinon il y aussi le menu "secret" du tdb sur la corsa par exemple et il y a un peu tout , voltage , temp eau etc ...

d'ailleurs je note aussi un léger décalage entre le tachymètre et le compte tours numérique et analogique d'environ 3Km/H et 250 tr.min (en fonction du régime et de la vitesse) je ne sais si ça le fait aussi chez vous :??:

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Sympa comme video/essai [:j@y's:5]

 

Pour les mano, je suis pas fan, mais c'est vrai que ça a son utilité sur une prépa ;) sinon ça existe aussi en petit écran LCD ;) et puis sinon il y aussi le menu "secret" du tdb sur la corsa par exemple et il y a un peu tout , voltage , temp eau etc ...

d'ailleurs je note aussi un léger décalage entre le tachymètre et le compte tours numérique et analogique d'environ 3Km/H et 250 tr.min (en fonction du régime et de la vitesse) je ne sais si ça le fait aussi chez vous :??:

 

Le menu "secret" comme tu dis c'est comme pour beaucoup de voitures modernes, en gros à partir de 2005, c'est des algorithmes qui calculent en fonction des données de l'odb et des différents capteurs, c'est de la théorie, ça ne vaut pas des vrais sondes branchées en direct, les manos hauts de gamme dont je parle tu as les sondes et le câblage vendu avec, c'est du taf a installer mais la ta de vrais infos moteur ;)

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c'est comme top gear !!...

 

wheeler dealers version FR j'aime bien encore, un peu moins le Gerry... bon rien de vaux Ed !!

 

sinon l'emession que j'aime pas du tout c'est vintage mécanique... j'ai horreur du mec qui présente soit disant pro des voitures anciennes mais incapable de mettre la mains a la patte ou de voir les problèmes des voitures et négociateur le plus nul au monde !

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Invité §Mr.047fX

Le menu "secret" comme tu dis c'est comme pour beaucoup de voitures modernes, en gros à partir de 2005, c'est des algorithmes qui calculent en fonction des données de l'odb et des différents capteurs, c'est de la théorie, ça ne vaut pas des vrais sondes branchées en direct, les manos hauts de gamme dont je parle tu as les sondes et le câblage vendu avec, c'est du taf a installer mais la ta de vrais infos moteur ;)

 

 

Oui je suis bien d'accord mais j'entendait par là que pour un Daily c'est largement suffisant ;) par contre merci de l'info, je ne pensais pas que c’était que des données algorithmiques :)

 

Mais oui pour une prépa c'est plus qu'utile les manos.

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Oui je suis bien d'accord mais j'entendait par là que pour un Daily c'est largement suffisant ;) par contre merci de l'info, je ne pensais pas que c’était que des données algorithmiques :)

 

Mais oui pour une prépa c'est plus qu'utile les manos.

 

Et oui sur les 3 quarts des voitures modernes y a pas de sonde, enfin juste celles de bases, c'est lordi qui fait ces calculs en fonction des différentes données.

 

bon sinon j'ai une ligne, je vais lui mettre un filtre à air qui respire, donc reprog or not reprog....

J'ai appelé une boîte sérieuse dans le coin pour presque 500€ 25cv et 90nm de plus... me tate... :whistle:

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reprog ça peu l'faire !

cher pour 25ch en + mais c'est les tarif!

je m’étais tâté aussi ...

il le fond pas si t'as plus de 150 000kms normalement!

 

 

j'avais cherché aussi et le plus sympa c'était lui : https://alsace-autoprog.com/reprogrammation-voiture?fwp_marque_voiture=tt-8n-1997-2006

très pro et environ 35mn au tel avec lui avec des explication en long et en large!

pour le pot soit tu mets filtre avec ligne complète et reprog soit tu mets rien et tu fais reprog!

moi j'ai juste le PIPERCROSS et je lui ai dit que je mettrai une demi-ligne inox juste pour un bo-bruit et pour le fun cause niveau perf ça changera rien!...

chez moi je passe de 225 a 255 et 115Nm

bon bref ..

je pense y aller en Mai!

;)

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