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Corsa

[Présentation] Opel Corsa E color edition 1.4 90ch


Invité §Apo550Tg

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Invité §Apo550Tg

Bonjour à tous,

 

Je vous présente dès aujourd'hui ma Corsa, livrée neuve dans le Pas-De-Calais ce lundi 21/08/2017.

 

Tout d'abord la petite histoire ; à la base je voulais une Mazda 2, voiture que j'ai toujours adoré, mais n'ayant pas le budget suffisant pour une neuve, et étant donné la rareté du modèle en occasion, j'ai abandonné l'idée de la Mazda 2, et c'est finalement ma mère, qui ne connaissait pasa du tout la marque Mazda qui a acheté cette Mazda 2 en remplacement de sa DS3. Je la conduis souvent et c'est un véritable plaisir à conduire, une superbe auto !

 

Nous hésitions donc entre 3 voitures avant de nous décider pour cette Corsa : il s'agissait des i20 coupé, Peugeot 208 & Opel Corsa (La Mazda 2 étant rayée de la liste).

La i20 coupé ayant un moteur trop poussif (je ne peux pas dépasser 90 ch, assurance oblige), et la 208 étant trop chère par rapport aux prestations, nous avons finalement pris la Corsa. Effectivement, avec remise, la 208 faisant 3000 euros de plus pour une version équivalente, et pourtant lors de l'essai la Corsa nous a semblé supérieur... La 208 était bruyante, et je me sentais un peu "oppressé" à son bord. La Corsa est de plus plus originale, marre des 208 avec son design rond ! :crazy: Cela dit cette sensation reste subjective, car la 208 se vend très bien en France.

 

Nous avons donc acheté cette Corsa neuve, avec une remise de 3200 euros, ce qui est tout de même intéressant, avec des tapis offerts.

C'est un modèle 1.4 90 ch essence, avec BVM.

Au niveau des options, je n'ai pas ajouté grand chose, simplement la clim auto que je préfère, ainsi que la couleur bleue intense et le rappel bleu sur le tableau de bord avec les sièges bleus (beaucoup de bleu c'est sur!)

 

A la livraison nous avons eu une petite bouteille de champagne avec des ampoules et un bidon d'huile, ça fait toujours son petit effet et ça fait bien plaisir !

 

Pour le moment je suis totalement satisfait du véhicule et je dois bien avouer que j'ai du mal à lui trouver des points négatifs.

Dans ce bleu avec les jantes noires elle rend vraiment bien et ne passe pas inaperçue !

Au niveau des sensations de conduite, j'avais peur d'être un peu juste niveau puissance (sur le papier 0 à 100 en 13.2s, sortant d'une Mazda 2 arrivant à 9.5s j'avais peur d'une grosse différence), mais finalement je la trouve très réactive, avec une puissance largement suffisante, aucun problème pour dépasser et s'insérer sur autoroute. Finalement à mon sens mieux qu'un trois cylindre car beaucoup plus souple, aucune vibration, et pas d'effet coup de pied au cul !

Le 100ch doit être encore mieux, mais sachez, si vous hésitez et que votre budget est serré, que ce moteur 90ch conviendra parfaitement pour une utilisation normale et vous permettra de ne pas vous traîner sur la route !

Le véhicule est très confortable (typé confort), un poil plus que la Mazda 2, la direction est légère (peut-être un peu trop), les pédales sont bien "dosées " (ça répond bien).

Le système multimédia fonctionne très bien et est très réactif, pas comme les m... de chez Renault ! Le GPS avec Waze fonctionne bien, c'est un plus car il permet de choisir le meilleur itinéraire en fonction des conditions de circulation. Le son du véhicule (haut parleur) est plutôt bon, la radio fonctionne bien. Le seul point négatif serait peut être un écran un peu bas, quoiqu'au moins ça nous oblige à ne pas tout le temps le regarder et à se concentrer sur la route.

 

Sinon que du bonheur avec cette auto pour l'instant !

 

Je lui ai mis son premier plein tout à l'heure, avec du SP 95 E10. Pour cette motorisation, vous mettriez quel carburant ?

Je pense faire 2 pleins en E10 et le 3e en SP 98, etc, pensez-vous que c'est adéquat ? Je fais le plein de SP 95 en grande surface, celui en 98 dans une station style Esso, total ou autre, pour avoir des additifs en plus etc.

 

Elle est également retournée une fois au garage ce matin, il y avait à l'intérieur des jantes de la paraffine restante, ce qui faisait des grosses taches grises, pas très esthétique... Du coup le préparateur m'a mis du produit et hop, plus de paraffine et des jantes toutes belles !

 

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, j'y répondrais avec plaisir !

 

Et maintenant les photos bien sur !

 

 

20170821_141454 modif.jpg

20170821_141332.jpg

 

20170821_141349 modif.jpg

 

20170821_160805.jpg

 

Je rajouterai des photos au fur et à mesure ! :wahoo:

 

Bonne journée à tous,

Apo'.

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Invité §tip127Qr

coucou :) superbe voiture ! ce qui est marrant c'est que j'étais dans le même cas que toi : j'hésitais entre la i20 coupé trop chère et moteur trop peu puissant ..., la 208 pas très bien équipée et moins design (voiture passe-partout) et la corsa ^^ j'ai commandé une corsa color edition 1.4 90ch en noir intense, jantes 17" diamentées bi color et pack fonctionnel. je suis resté sur la clim manuelle car c'était un véhicule en stock et la config était ainsi. j'ai bénéficié d'une remise imbattable sur le vehicule neuf ^^ je recois ma voiture dans quelques jours.

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Invité §Apo550Tg

Salut Tipster5,

Oui c'est sur la i20 coupé la ligne est super jolie mais bon 17 000 euros neuve sans écran multimédia c'est un peu abusé je trouve, surtout quand je passe dans le topic sur le forum Hyundai on dirait que les membres ont plein de petits soucis avec la voiture... Du coréen quoi :lol: et le moteur super mou à ce qu'on dit...

On l'avait essayé en 100ch c'était pas mal, mais impossible à assurer dans mon cas (jeune conducteur), donc forcément le 84ch anémique.

 

Content pour toi pour ta corsa, elle est également très belle en noir, les jantes 17" devraient être encore plus belles !

 

Quand t'auras reçu la voiture n'hésite pas à faire un sujet avec des photos et tes ressentis, j'y passerai pour voir ! ;)

 

Pour ma part le seul regret au niveau des options ça serait les phares bi-xénons que je n'ai pas pu mettre car ils n'étaient pas encore dispo sur la Color à ce moment... Enfin tant pis, des phares c'est des phares après.

 

Bonne journée,

Apo'

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Invité §tip127Qr

t'inquiete pas elle est très belle comme ça la tienne, les xenon ca coutr cher en cas de casse ... oui j'attends qu'on appelle pour la livraison et je posterai des photos ^^

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Invité §Apo550Tg

C'est clair que si ton ampoule bi-xenon elle tombe en panne tu sens passer la facture lol, là au moins Opel fournit déjà quelques ampoules au cas où j'en ai une qui casse.

 

Ca devrait arriver alors, un petit conseil pense bien à vérifier qu'il ne reste pas de paraffine sur tes jantes pendant la livraison (à l'intérieur des jantes notamment), ça t'évitera de devoir retourner au garage comme j'ai fait ! Selon le préparateur c'est un problème récurent chez Opel qui a tendance a mettre trop de paraffine.

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Apolyon62

 

Très belle couleur, un beau bleu, les jantes sont jolies aussi.

 

La corsa est une bonne routière, elle tient bien la route, quant à la direction elle bien aussi, une question d'habitude.

 

Bonne route illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

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Invité §tip127Qr

j'attends encore l'appel de la concession lol merci pour l'astuce je vérifirai les jantes, de toute manière je verrai la moindre rayure ou autre. Au niveau de la conso tu es à combien actuellement (même si cela n'est pas representatof car moteur neuf) ?

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Invité §Apo550Tg

Bonjour tout le monde,

 

Merci Janjan47, oui sans doute question d'habitude, mais c'est niquel en tout cas !

 

Ca va arriver tipster ne t'en fais pas ! ;) Au niveau conso je suis à 6.8L pour l'instant, mais je n'ai fait qu'une centaine de km, ça va sans doute encore baisser !

 

Merci damiien ! Exact livraison à Valauto à Courrières, très bon garage, je recommande !

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Invité §Apo550Tg

Ah oui je m'en souviens, d'ailleurs du coup maintenant faut aller loin pour avoir un Toyota dans le coin...

J'imagine que tu dois bosser chez Pigeot maintenant non ?

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Invité §Apo550Tg

C'était au garage d'Hénin-Beaumont, mais franchement l'accueil tout ça c'était bien mais sans plus ... On sent que c'est un peu l'usine un grand garage comme ça !

 

Avec seulement 8% de remise, on va dire que le prix n'était pas à la hauteur, une réduction divisée par 2 par rapport à Opel, pour un véhicule finalement moins bien équipé :bah:

En plus la version que je voulais, càd noire avec les rétro chromes, n'existait pas en 3 portes, du coup ça me forçait à prendre une 5p.

Cela dit la 208 reste une voiture top, j'ai appris à conduire dessus c'était niquel ! Super agréable, confortable, etc... Et niveau qualité intérieur c'est bien aussi, par rapport à une clio qui est uniquement belle de l'extérieure. Après le design c'est subjectif c'est sur.

 

Si j'avais vraiment voulu une 208 je me serai pointé chez eux avec un devis de chez MotorBox (importateur auto) qui me faisait une 208 neuve à 14.500 euros, je pense qu'ils auraient revu leur prix ;)

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Invité §Bew800XH
:jap: Très sympa la configuration des couleurs avec le bleu en rappel à l'interieur!
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C'est clair que si ton ampoule bi-xenon elle tombe en panne tu sens passer la facture lol, là au moins Opel fournit déjà quelques ampoules au cas où j'en ai une qui casse.

 

Ca devrait arriver alors, un petit conseil pense bien à vérifier qu'il ne reste pas de paraffine sur tes jantes pendant la livraison (à l'intérieur des jantes notamment), ça t'évitera de devoir retourner au garage comme j'ai fait ! Selon le préparateur c'est un problème récurent chez Opel qui a tendance a mettre trop de paraffine.

 

 

C'est quoi ça ? ;)

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j'attends encore l'appel de la concession lol merci pour l'astuce je vérifirai les jantes, de toute manière je verrai la moindre rayure ou autre. Au niveau de la conso tu es à combien actuellement (même si cela n'est pas representatof car moteur neuf) ?

 

 

Moi la voiture je vais la regarder de partout. :lol:

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Invité §Apo550Tg

Salut tout le monde,

 

Merci Bewiees et Elsa !

 

Alors pour le 1.4 90ch oui je suis très content, j'avais pu lire des avis mitigé mais je le trouve très bien. Il reprend bien même à bas régime, et te permet de rouler en toute sécurité pour t'élancer sur autoroute et effectuer des dépassements. Il est très aidé par une boîte plutôt courte je dirai, en ville à 50 tu peux rouler en 4e facile, alors que par exemple sur la Mazda 2 c'est impossible ! Très peu de vibration en bas régime sur ce moteur, une plage d'utilisation très complète à mon sens (tu ne manques jamais de puissance). Bien sur en dessous de 2500 tours ne t'attends pas à des reprises de folie non plus ! Et il est à mon sens bien moins bruyant qu'un 3 cylindres, et comme je l'ai dit plus souple, donc c'est que du positif pour moi ! (et aussi probablement plus fiable dans la durée)

Finalement le 4 cylindres a encore du bon temps devant lui :lol:

 

Le moteur devrait se libérer petit à petit et devenir encore plus agréable, ce qui est un bon point, avec sans doute une diminution de la conso !

 

Pour la paraffine c'est un produit que le constructeur met sur l'auto afin de la protéger des griffes, des chocs etc, une sorte de pellicule sur l'auto ! Lors de la préparation elle est retirée, mais parfois il peut en rester encore un peu, du coup le concessionnaire t'enlève ça avec un produit exprès car la paraffine est plutôt difficile à retirer avec de l'eau. Tu peux aller voir sur internet des informations en plus, mais il y en avait juste un peu sur les jantes à l'intérieur, car je suis plutôt "tatillon" on va dire lol

 

Ok pour le SP 95, le 95 est l'indice d'octane recommandé dans le manuel pour ce moteur de toute façon. Pour ma part je pense mettre de l'E10 dans une station style Total Access. Ou du Sp95 classique si j'en trouve, mais pas évident dans mon coin !

 

Bon courage pour l'attente, tu verras tu seras bien récompensé, la voiture est top! ;)

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Salut tout le monde,

 

Merci Bewiees et Elsa !

 

Alors pour le 1.4 90ch oui je suis très content, j'avais pu lire des avis mitigé mais je le trouve très bien. Il reprend bien même à bas régime, et te permet de rouler en toute sécurité pour t'élancer sur autoroute et effectuer des dépassements. Il est très aidé par une boîte plutôt courte je dirai, en ville à 50 tu peux rouler en 4e facile, alors que par exemple sur la Mazda 2 c'est impossible ! Très peu de vibration en bas régime sur ce moteur, une plage d'utilisation très complète à mon sens (tu ne manques jamais de puissance). Bien sur en dessous de 2500 tours ne t'attends pas à des reprises de folie non plus ! Et il est à mon sens bien moins bruyant qu'un 3 cylindres, et comme je l'ai dit plus souple, donc c'est que du positif pour moi ! (et aussi probablement plus fiable dans la durée)

Finalement le 4 cylindres a encore du bon temps devant lui :lol:

 

Le moteur devrait se libérer petit à petit et devenir encore plus agréable, ce qui est un bon point, avec sans doute une diminution de la conso !

 

Pour la paraffine c'est un produit que le constructeur met sur l'auto afin de la protéger des griffes, des chocs etc, une sorte de pellicule sur l'auto ! Lors de la préparation elle est retirée, mais parfois il peut en rester encore un peu, du coup le concessionnaire t'enlève ça avec un produit exprès car la paraffine est plutôt difficile à retirer avec de l'eau. Tu peux aller voir sur internet des informations en plus, mais il y en avait juste un peu sur les jantes à l'intérieur, car je suis plutôt "tatillon" on va dire lol

 

Ok pour le SP 95, le 95 est l'indice d'octane recommandé dans le manuel pour ce moteur de toute façon. Pour ma part je pense mettre de l'E10 dans une station style Total Access. Ou du Sp95 classique si j'en trouve, mais pas évident dans mon coin !

 

Bon courage pour l'attente, tu verras tu seras bien récompensé, la voiture est top! ;)

 

 

Je te remercie de ton récit, ça me rassure. ;)

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Invité §Apo550Tg

Pas de soucis Elsa, aucune crainte à avoir ;)

 

Merci C30 ;)

Oui avec le 115 ça doit être possible je me doute, mais nous avons le 1.5 90ch, en 3e à 50 km/h tu es à peu près à 2000 tours, donc si tu mets la 4e la voiture te fait comprendre qu'elle n'est pas très contente :p

Pas de soucis installe toi !

 

Merci Hervé, oui ce bleu fait vraiment l’unanimité autour de moi ! J'espère qu'elle ne sera pas abîmé par des personnes jalouses car faut avouer qu'elle est quand même super visible comme voiture !

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Invité §tip127Qr

Verdict après quelques jours ^^ tu dois être trop happy ^^

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Invité §Apo550Tg

Toujours aussi content de la voiture tipster5, elle me plait toujours autant !

Je m'habitue peu à peu et c'est que du bonheur.

 

La boite vitesse est très agréable à manier, elle n'accroche pas du tout et est très précise, c'est très bien. Bien mieux que l'ancienne boite de la DS3. Au niveau du confort c'est top, on est vraiment trop bien dedans. Les dos d'âne sont très biens amortis je trouve pour une voiture de cette catégorie. Niveau moteur toujours pareil ; c'est suffisant pour assurer la sécurité etc, mais loin d'être sportif quoi.

Niveau conso je suis à 6.8 litres.

 

Donc super satisfait quoi !

 

C'est possible titmate pour l'huile et les ampoules, je vais regarder ça dans la facture. Par contre les tapis m'ont été offerts, je les avais négocié.

 

Voici une petite photo pour la route :

 

 

20170827_194615.jpg

 

Bonne soirée :jap:

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Jolie configuration que tu as là !

 

Ce bleu lui va très bien et le bandeau intérieur de la même couleur donne une note de fraicheur.

 

Pour la paraffine sur les jantes, j'y ai eu droit aussi, sauf que je l'ai enlevé moi même, mais c'est le genre de détail qui agace quand on s'attends à avoir une voiture correctement préparée.

 

Sur la mienne (1.4 turbo), la boite n'accroche absolument pas alors qu'il m'avait semblé lire que certains s'en plaignaient.

 

il faudrait qu'Opel France décide de mettre au catalogue les autres couleurs de personnalisation du bandeau (jaune, mandarine peut être d'autres si j'en oublie) sur la finition Color Edition comme cela l'est en Allemagne. cela permettrait plus de choix.

 

Bonne route avec ta nouvelle coco !

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Invité §tip127Qr

merci pour les infos Aplyon62 ^^ je viens de recevoir le certificat provisoire d'immatriculation par email rt je viens de l'assurer ^^ pat contre c'est la douchr froide niveau assurance ... 150 euros de plus par mois alors que la mienne est aussi en 3p et 5cv mais 75ch contre 90ch ... je pense que la finition color edition y est pour quelque chose ...

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merci pour les infos Aplyon62 ^^ je viens de recevoir le certificat provisoire d'immatriculation par email rt je viens de l'assurer ^^ pat contre c'est la douchr froide niveau assurance ... 150 euros de plus par mois alors que la mienne est aussi en 3p et 5cv mais 75ch contre 90ch ... je pense que la finition color edition y est pour quelque chose ...

 

 

Le certificat provisoire c'est le temps d'avoir la CG définitif à son nom ?

 

Je ne sais plus ce que m'avait dit le vendeur, il faudrait que je lui repose la question tiens.

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Invité §tip127Qr

Ah ouais j'allais dire 150 € en plus par mois c'était beaucoup :p

N'abuses n'in ! :ange:

Et ça coute combien pour finir en assurance alors ?

lol ouai faute de frappe ^^ je paierai 685 euros d'assurance à l'année avec le tout risques toutes options

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Invité §tip127Qr

merci pour les infos Aplyon62 ^^ je viens de recevoir le certificat provisoire d'immatriculation par email rt je viens de l'assurer ^^ pat contre c'est la douchr froide niveau assurance ... 150 euros de plus par mois alors que la mienne est aussi en 3p et 5cv mais 75ch contre 90ch ... je pense que la finition color edition y est pour quelque chose ...

 

 

Le certificat provisoire c'est le temps d'avoir la CG définitif à son nom ?

 

Je ne sais plus ce que m'avait dit le vendeur, il faudrait que je lui repose la question tiens.

en cas d'achat de véhicule neuf tu as un certificat provisoire pour rouler 1 mois le temps de recevoir la carte grise car c'est le garage qui fait la demande ^^

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