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[Présentation] Opel Corsa E "Enjoy" de la Madre


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Bon les gars, ma mère prend la coco, moi la Swift :sol:

 

 

 

 

:lol:

 

On va clore le débat, sur la Enjoy, pas le meilleur choix pour certains, je comprends, mais ma mère a choisit, Coup de coeur : Corsa, pas de finition Excite ou plus ou Edition, pas de jeunes occasions, elle veut sa Enjoy simple, avec les petites options choisis, le prix lui va très bien ...

 

Et là, à l'essai jeudi, elle n'aime pas le moteur, ou le confort ou autre ... nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Je la balancerais dans la concession Suzuki et adresserais en une jolie lettre ses excuses à Pikarrso :p:lol:

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Invité §Apo550Tg

Bon les gars, ma mère prend la coco, moi la Swift :sol:

 

 

 

 

:lol:

 

On va clore le débat, sur la Enjoy, pas le meilleur choix pour certains, je comprends, mais ma mère a choisit, Coup de coeur : Corsa, pas de finition Excite ou plus ou Edition, pas de jeunes occasions, elle veut sa Enjoy simple, avec les petites options choisis, le prix lui va très bien ...

 

Et là, à l'essai jeudi, elle n'aime pas le moteur, ou le confort ou autre ... nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Je la balancerais dans la concession Suzuki et adresserais en une jolie lettre ses excuses à Pikarrso :p:lol:

 

 

D'accord super, tu nous diras alors ! ;) tu fais l'essai avec elle ?

 

Chez nous c'est Mazda & Opel, comme chez C30 ! Sauf que nous on a pas mis des becquets :D

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D'accord super, tu nous diras alors ! ;) tu fais l'essai avec elle ?

Chez nous c'est Mazda & Opel, comme chez C30 ! Sauf que nous on a pas mis des becquets :D

 

 

T'inquiètes, je tiendrais au jus tout le monde :)

 

Et le gros bandeau jacky derrière 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

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Invité §Apo550Tg

 

T'inquiètes, je tiendrais au jus tout le monde :)

 

Et le gros bandeau jacky derrière 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

 

Yep vous nous direz vos ressentis ! ;)

 

Haha j'ai pas osé :lol:

 

Et l'autocollant Mazda c'est bien joué, souvent les gens se demandent c'est quelle marque ce logo... (tellement Mazda est connu en France mdr)

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Bof pour la i20, elle consomme également beaucoup (cf le topic dédié section Hyundai), et elle est cher je trouve à équipements équivalents, par rapport à la Corsa. Avec le GPS et la peinture blanche, je me souviens, on en avait pour 17500 euros sans remise (la remise était de toute façon très faible), la Corsa est donc quand même moins cher... De 1500 à 2000 euros. En plus l'intérieur de la i20 est tout tristounet, c'est tout noir. Après c'est clair que la i20 coupé est vraiment magnifique, mais à voir dans le temps comment elle tiendrait ...

 

 

Et le 1.2 84ch est un moteur anémique à déconseiller, Caradisiac l'avait testé il n'y a pas longtemps sur la nouvelle Kia Picanto, et ils l'avaient formellement déconseillé (alors que la Kia Picanto est plus légère d'environ 300kg par rapport à la i20, bref)

 

 

Du coup je comprends bien que pour ta maman la enjoy suffira, et si elle veut vraiment ça, alors prends là !

MAIS je me permets quand même de reproposer mon idée : une corsa quasi-neuve (3000/4000 bornes max) au même prix mais mieux équipée ?

Ma mère n'était pas du tout mais du tout technologie, et pourtant aujourd'hui elle a une Mazda 2 sélection (soit l'une des citadines les mieux équipées du marché en terme de technologie) et elle est très contente d'avoir l'écran etc, alors qu'avant elle disait ne pas le vouloir ! Donc à méditer tout de même :jap:

 

 

Le 1.2 84cv est loin d'être anémique, encore faut-il l'avoir essayé ( et à te lire c'est loin d'être ton cas :jap: ). Il faut pas oublier que c'est un moteur atmo ( donc pousser les rapports, chose ce que fait rarement la presse, habituée au moteur turbo ), et Caradisiac est loin d'être une parole d'évangile... Si tu crois tout ce qu'ils racontent, alors tu achètera que du Renault, Peugeot, Citroën :ange:

 

Là je te montre un modèle de base similaire à la corsa, et on arrive au même prix à équipement quasi similaire. C'est certains que si tu montes en finition, le prix grimpe. Après l'intérieur d'une voiture certains aiment, d'autres détestent, c'est subjectif, comme la couleur ou les options qu'on veut avoir. Les goûts et les couleurs. :jap: Perso je préfère un intérieur peut-être terne bien assemblé, qu'un truc qui en jette mais qui couinera passé 15000kms.

 

Et idem pour la conso, l'Opel Corsa 90cv consommera tout autant que le modèle 84cv de la Hyundai I20 ( voir spritmonitor ). Mon père fait régulièrement 5,4L-5,6L mixte réel en roulant normalement ( sauf si il roule en mode économique il peut faire 5,0L ) ). A ne pas confondre avec les modèles turbos, T-GDI chez Hyundai/Kia, qui eux ont un problème de consommation. ;)

 

Si tu veux une voiture qui consomme rien : Suzuki Swift, Baleno. ( en dehors des celerio et ignis qui sont des mini-citadines et mini SUV )

 

 

Dans tous les cas, sa mère a choisi, il faut respecter son choix même si il peut-être contestable, ca reste malgré tout ses goûts, puis c'est elle qui va la conduire tous les jours. La voiture parfaite n'existe pas, après il faut choisir en fonction de ses critères.

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Invité §Apo550Tg

 

Le 1.2 84cv est loin d'être anémique, encore faut-il l'avoir essayé ( et à te lire c'est loin d'être ton cas :jap: ). Il faut pas oublier que c'est un moteur atmo ( donc pousser les rapports, chose ce que fait rarement la presse, habituée au moteur turbo ), et Caradisiac est loin d'être une parole d'évangile... Si tu crois tout ce qu'ils racontent, alors tu achètera que du Renault, Peugeot, Citroën :ange:

 

Là je te montre un modèle de base similaire à la corsa, et on arrive au même prix à équipement quasi similaire. C'est certains que si tu montes en finition, le prix grimpe. Après l'intérieur d'une voiture certains aiment, d'autres détestent, c'est subjectif, comme la couleur ou les options qu'on veut avoir. Les goûts et les couleurs. :jap: Perso je préfère un intérieur peut-être terne bien assemblé, qu'un truc qui en jette mais qui couinera passé 15000kms.

 

Et idem pour la conso, l'Opel Corsa 90cv consommera tout autant que le modèle 84cv de la Hyundai I20 ( voir spritmonitor ). Mon père fait régulièrement 5,4L-5,6L mixte réel en roulant normalement ( sauf si il roule en mode économique il peut faire 5,0L ) ). A ne pas confondre avec les modèles turbos, T-GDI chez Hyundai/Kia, qui eux ont un problème de consommation. ;)

 

Si tu veux une voiture qui consomme rien : Suzuki Swift, Baleno. ( en dehors des celerio et ignis qui sont des mini-citadines et mini SUV )

 

 

Dans tous les cas, sa mère a choisi, il faut respecter son choix même si il peut-être contestable, ca reste malgré tout ses goûts, puis c'est elle qui va la conduire tous les jours. La voiture parfaite n'existe pas, après il faut choisir en fonction de ses critères.

 

 

Effectivement pour ma part j'avais essayé le 100ch sur la i20 coupé, c'était un moteur qui nous a laissé une bonne impression avec de bonnes accélérations, un bruit pas désagréable, pas trop vibrant pour un 3 pattes etc... Pas faux pour Caradisiac j'avais aussi remarqué lol

Par contre pour le 1.2 84ch sur le topic de la i20 coupé plusieurs membres s'en sont plains, dont un qui avait s'être mis en danger lors d'un dépassement, donc pas top quoi :bah: mais bon à mon avis ça doit être relativement proche du 1.4 90ch de la Corsa.

 

On est d'accord pour l'intérieur, mis à part les couleurs un peu terne, l'intérieur de la i20 m'avait séduit car il était bien assemblé avec des matériaux de qualité (plastiques moussey). C'est pas comme la clio où tu vois clairement que c'est du toc.

 

Yep pour la Corsa niveau conso ça sera pareil je pense, on est sur 2 moteurs assez vieux donc bon pas de miracle à ce niveau :bah:

 

à la base je voulais vraiment partir sur une i20 coupé, mais sur lbc pour avoir un modèle avec écran c'est minimum 14500 euros, alors qu'une Corsa tu peux en avoir une pour 12000 euros... C'est ça qui a été déterminant on va dire.

 

Ah les T-Gdi ont des problèmes de conso ? Après c'est l'architecture du moteur qui veut ça aussi... Heureusement que ma mère n'a pas pris ça alors lol (à la base l'essai de la i20 100ch était pour ma mère, car moi niveau assu je ne peux pas prendre plus de 90ch).

 

Et pour une citadine qui ne consomme rien : Mazda 2 essence, on consomme 5.5l (en rodage, ça devrait encore baisser, et quasi-uniquement de la ville) pour un moteur de 90ch qui délivre de très bonnes performances (0 à 100 en 9.5s). Quitte à prendre Japonais autant prendre le best! ;)

 

C'est sur, la Corsa est une petite voiture sympa quand même, elle devrait en être satisfaite :)

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1] Effectivement pour ma part j'avais essayé le 100ch sur la i20 coupé, c'était un moteur qui nous a laissé une bonne impression avec de bonnes accélérations, un bruit pas désagréable, pas trop vibrant pour un 3 pattes etc... Pas faux pour Caradisiac j'avais aussi remarqué lol

Par contre pour le 1.2 84ch sur le topic de la i20 coupé plusieurs membres s'en sont plains, dont un qui avait s'être mis en danger lors d'un dépassement, donc pas top quoi :bah: mais bon à mon avis ça doit être relativement proche du 1.4 90ch de la Corsa.

 

2]On est d'accord pour l'intérieur, mis à part les couleurs un peu terne, l'intérieur de la i20 m'avait séduit car il était bien assemblé avec des matériaux de qualité (plastiques moussey). C'est pas comme la clio où tu vois clairement que c'est du toc.

 

Yep pour la Corsa niveau conso ça sera pareil je pense, on est sur 2 moteurs assez vieux donc bon pas de miracle à ce niveau :bah:

 

3]à la base je voulais vraiment partir sur une i20 coupé, mais sur lbc pour avoir un modèle avec écran c'est minimum 14500 euros, alors qu'une Corsa tu peux en avoir une pour 12000 euros... C'est ça qui a été déterminant on va dire.

 

4]Ah les T-Gdi ont des problèmes de conso ? Après c'est l'architecture du moteur qui veut ça aussi... Heureusement que ma mère n'a pas pris ça alors lol (à la base l'essai de la i20 100ch était pour ma mère, car moi niveau assu je ne peux pas prendre plus de 90ch).

 

5]Et pour une citadine qui ne consomme rien : Mazda 2 essence, on consomme 5.5l (en rodage, ça devrait encore baisser, et quasi-uniquement de la ville) pour un moteur de 90ch qui délivre de très bonnes performances (0 à 100 en 9.5s). Quitte à prendre Japonais autant prendre le best! ;)

 

C'est sur, la Corsa est une petite voiture sympa quand même, elle devrait en être satisfaite :)

 

 

1) J'ai jamais essayé le 1.0 T-GDI ( à l'époque il était pas encore sortie sur la i20 ) mais au vu des retour c'est un très bon moteur turbo sauf pour l'aspect conso.

 

Pour l'aspect dépassement, tout est relatif, certains te diront que 90cv c'est pas suffisant pour doubler un cycliste en pente et qu'il leur faut 150cv. ( voir forum skoda :lol: ). Le soucie qu'il y a c'est que les gens ne sont pas ( plus ) habitués à rouler avec un moteur atmo et à pousser les rapports ( la 3ème sur ma Baleno monte à 100km/h, idem sur mon ancienne Fabia 3 de 75cv et ca doit être pareil pour la i20 84cv etc ). on consomme pas plus en faisant ça, bien au contraire, puis c'est bien de faire vivre son moteur. [:adrig:1]

 

Le seul défaut du 1.2 84 de la I20 et ( et sans doute pareil pour la 1.4 90 ) c'est le couple qui n'est malheureusement pas stable. Exemple, sur la Suzuki Swift ou Baleno, avec le 1.2 90cv, tu montes direct à 110nm dès 2500 tours, tu atteins les 120nm à 4400 tours puis revient à 110nm à 6000 tours. A aucun moment le couple s'écroule direct.

 

Sur la I20 en 1.2 84 c'est différent, tu es à 100nm vers 2500 tours, tu atteins ensuite les 124nm à 4000 tours, mais après la courbe dégringole à 80nm à 5500 tours.

 

Pour la Corsa 1.4 90cv j'ai pas trouvé les courbes mais ca doit être du même niveau que la i20.

 

Après naturellement il y a surtout l'aspect du poids et pour le coup la I20 coupé est assez lourde ( même si ca ne se ressent pas tant que ca avec le 84cv ).

 

Bref, tout dépend de la conduite qu'on prend, c'est certains qu'avec un moteur atmo à 84cv et un poids de 1300kgs, tu calcules un peu plus pour doubler etc.

 

Un petit document qui devrait t'intéresser :

 

big-66419395fe.jpg

 

2)Faudra que je revois celle de mon père, je me rappelle pas du plastique moussé sur le TDB. Seul truc que j'ai horreur c'est pour prendre la ceinture avec ce foutu truc de sangle pour donner un style sport. :lol:

 

3) Après tout dépend où tu habites, mais à 13000 avec moteur turbo + écran c'est jouable :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

J'avais même trouvé un modèle creative ( toit ouvrant, gps etc ) pour 13000€ avec 10 000kms, bref il faut être là au bon moment :ange:

 

4]Le T-GDI est un gouffre en essence sur certains modèles ( exemple kia Cee'd ) et sur la i20 tu consommera quasiment autant que le moteur 1.2 84cv sans turbo. La base même d'un moteur avec turbo c'est aussi, en dehors de l'aspect puissance et de l'agrément, de t'apporter une conso moindre, vu que la voiture force moins. ( preuve en est, avec la différence entre un moteur TSI ( turbo ) et MPI ( atmo ) chez VAG, il peut y avoir 0,5 à 1L d'écart... ). Après il y a des exception naturellement, chez Suzuki par exemple, le boosterjet consommera plus que le 1.2 dualjet ( pas la même conception ).

 

5)La Mazda 2 est une excellente voiture, comme toutes les Mazda. Le seul gros défaut des Mazda ( en tout cas de l'ancienne génération, je ne le souhaite pas pour les nouvelles, car elles sont vraiment magnifique ), c'est leur décote vu le prix d'achat initial. Après the best, tout dépend ce qu'on recherche, pour du 0-100sec sans doute la Mazda 2 est la mieux placé, mais pour un coffre assez grand ca n'a jamais été son fort. Le gros avantage de Mazda, c'est que pour le prix tu achètes une voiture fiable, qui ne te lâchera pas. ( tant que tu reste sur une essence ).

 

Perso je fais 5,7L réel avec la Baleno en faisant que la ville en hiver, trajet juste de 7kms ( matin/midi/soir ), pas le temps de chauffer ^^.

En mixte réel par plein ( en moyenne 60% route 40% ville ), je tourne entre 4,4L et 4,8L avec la Baleno, sans faire la moindre conduite économique.

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Invité §Apo550Tg

Hello Ignis77, merci d'avoir pris le temps de répondre :bien:

 

1] Yep je peux te confirmer il était top ! Dommage pour la conso c'est sur !

Merci pour le doc autoplus, après voilà ça reste des chiffres, il faut voir le ressenti en réel, car sur le papier le 1.4 90ch de la Corsa semble vraiment mou, et pourtant je n'ai pas cette impression (quoique ce n'est pas non plus un foudre de guerre hein, mais il suffit)

 

2] C'était sur une i20 coupé intuitive plus il me semble, et le haut du tdb était bien moussé et nous avait laissé une bonne impression.

 

3] Oui mais cela est pour la version 5p ; je voulais exclusivement la 3p qui est, à mon sens, bien plus réussie. Cependant la 3p est plus difficile à trouver, mais également plus chère, par rapport à la 5p... Alors que souvent, par exemple chez Opel, c'est la 5p qui est plus chère que la 3p... C'est quand même dommage car la ligne de la 3p est vraiment superbe, je pense qu'avec un prix moindre elle aurait toute les qualités pour s'attaquer aux clito & 208.

 

4] M'ouais de toute façon j'ai jamais été convaincu par les 3 pattes, finalement ça consomme pas moins et à voir dans le temps... On notera tout de même que les marques les mieux placés en terme de fiabilité (Toy', Mazda, Honda, Suzuki) ont tendance à rester sur des 4 cylindres sur la plupart de leurs modèles. Coïncidence ?

 

5] Oui c'est sur que niveau aspect pratique la Mzd2 n'est pas la meilleure. Mais elle a beaucoup d'autres qualités, c'est plutôt une voiture plaisir que pratique on va dire. Au niveau de la revente, c'est la faute d'une marque malheureusement peu connue en France et d'un réseau Mazda peu développé... Pourtant on est vraiment très bien accueilli chez Mazda, parmi tous les garages que j'ai fait, c'est celui dans lequel j'ai été le mieux reçu ! Mais bon, à quoi bon s'embêter à faire 10/20 bornes pour acheter une Mazda si on peut acheter une Clio à 2km de chez soi :lol: :lol:

 

Pas mal pour la Baleno, comme toutes les Suzuki ça a l'air d'être une bonne voiture. Le seul problème que j'ai avec elle, comme les autres Suzuki, c'est la ligne, qui semble avoir déjà 10 ans et faire penser aux premières Dacia (notamment l'arrière de la Baleno, le devant est plutôt joli je trouve) :bah: + l'intérieur qui n'est pas à mon gout non plus.

Après les goûts et les couleurs comme on dit, c'est chacun les siens, l'essentiel est que la voiture te plaise, et si en plus elle ne consomme rien, c'est que du bonheur ! ;)

 

Bonne journée

Apo'

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Invité §Ala356dX

 

1) J'ai jamais essayé le 1.0 T-GDI ( à l'époque il était pas encore sortie sur la i20 ) mais au vu des retour c'est un très bon moteur turbo sauf pour l'aspect conso.

 

Pour l'aspect dépassement, tout est relatif, certains te diront que 90cv c'est pas suffisant pour doubler un cycliste en pente et qu'il leur faut 150cv. ( voir forum skoda :lol: ). Le soucie qu'il y a c'est que les gens ne sont pas ( plus ) habitués à rouler avec un moteur atmo et à pousser les rapports ( la 3ème sur ma Baleno monte à 100km/h, idem sur mon ancienne Fabia 3 de 75cv et ca doit être pareil pour la i20 84cv etc ). on consomme pas plus en faisant ça, bien au contraire, puis c'est bien de faire vivre son moteur. [:adrig:1]

 

Le seul défaut du 1.2 84 de la I20 et ( et sans doute pareil pour la 1.4 90 ) c'est le couple qui n'est malheureusement pas stable. Exemple, sur la Suzuki Swift ou Baleno, avec le 1.2 90cv, tu montes direct à 110nm dès 2500 tours, tu atteins les 120nm à 4400 tours puis revient à 110nm à 6000 tours. A aucun moment le couple s'écroule direct.

 

Sur la I20 en 1.2 84 c'est différent, tu es à 100nm vers 2500 tours, tu atteins ensuite les 124nm à 4000 tours, mais après la courbe dégringole à 80nm à 5500 tours.

 

Pour la Corsa 1.4 90cv j'ai pas trouvé les courbes mais ca doit être du même niveau que la i20.

 

Après naturellement il y a surtout l'aspect du poids et pour le coup la I20 coupé est assez lourde ( même si ca ne se ressent pas tant que ca avec le 84cv ).

 

Bref, tout dépend de la conduite qu'on prend, c'est certains qu'avec un moteur atmo à 84cv et un poids de 1300kgs, tu calcules un peu plus pour doubler etc.

 

Un petit document qui devrait t'intéresser :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9395fe.jpg

 

2)Faudra que je revois celle de mon père, je me rappelle pas du plastique moussé sur le TDB. Seul truc que j'ai horreur c'est pour prendre la ceinture avec ce foutu truc de sangle pour donner un style sport. :lol:

 

3) Après tout dépend où tu habites, mais à 13000 avec moteur turbo + écran c'est jouable :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

J'avais même trouvé un modèle creative ( toit ouvrant, gps etc ) pour 13000€ avec 10 000kms, bref il faut être là au bon moment :ange:

 

4]Le T-GDI est un gouffre en essence sur certains modèles ( exemple kia Cee'd ) et sur la i20 tu consommera quasiment autant que le moteur 1.2 84cv sans turbo. La base même d'un moteur avec turbo c'est aussi, en dehors de l'aspect puissance et de l'agrément, de t'apporter une conso moindre, vu que la voiture force moins. ( preuve en est, avec la différence entre un moteur TSI ( turbo ) et MPI ( atmo ) chez VAG, il peut y avoir 0,5 à 1L d'écart... ). Après il y a des exception naturellement, chez Suzuki par exemple, le boosterjet consommera plus que le 1.2 dualjet ( pas la même conception ).

 

5)La Mazda 2 est une excellente voiture, comme toutes les Mazda. Le seul gros défaut des Mazda ( en tout cas de l'ancienne génération, je ne le souhaite pas pour les nouvelles, car elles sont vraiment magnifique ), c'est leur décote vu le prix d'achat initial. Après the best, tout dépend ce qu'on recherche, pour du 0-100sec sans doute la Mazda 2 est la mieux placé, mais pour un coffre assez grand ca n'a jamais été son fort. Le gros avantage de Mazda, c'est que pour le prix tu achètes une voiture fiable, qui ne te lâchera pas. ( tant que tu reste sur une essence ).

 

Perso je fais 5,7L réel avec la Baleno en faisant que la ville en hiver, trajet juste de 7kms ( matin/midi/soir ), pas le temps de chauffer ^^.

En mixte réel par plein ( en moyenne 60% route 40% ville ), je tourne entre 4,4L et 4,8L avec la Baleno, sans faire la moindre conduite économique.

 

 

Coucou ;)

Suzuki swift 1.2 i 90cv : 4s7 (source zeperfs) :o

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Invité §tip127Qr

le moteur 1.2 94ch de la swift consomme rien du tout (moins de 6 litres au 100 de moy) mais c'est les à côté qui font peur surtout la boite de vitesse ... le prix des piéces détachées est très cher.

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Dans tous les cas, sa mère a choisi, il faut respecter son choix même si il peut-être contestable, ca reste malgré tout ses goûts, puis c'est elle qui va la conduire tous les jours. La voiture parfaite n'existe pas, après il faut choisir en fonction de ses critères.

 

 

Merci Ignis pour ce passage au "passage" :jap:

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Invité §Ala356dX

Il y a eu des soucis de boîte de vitesses sur la Swift "2" me semble-t'il . Quoi qu'il en soit, fin du HS please :)

 

 

:jap:

 

Demain c’est le grand jour !

Fait des photos de la coco essayé, j’espère que ta maman sera ravie.

 

Ps: 4s7 c’est pas la conso,c’est le 0 à 60km/h :) avec la nouvelle 90cv.

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Invité §Apo550Tg

 

Coucou ;)

Suzuki swift 1.2 i 90cv : 4s7 (source zeperfs) :o

 

 

Lol, moi j'ai 11.9s. Source : le constructeur :lol: (ok pour la correction, je me disais aussi)

 

En tout cas demain grand jour ! tipster va chercher la sienne, et toi tu fais l'essai avec ta maman ! J'ai hâte d'avoir vos 2 retours, qui seront je l'espère, très positifs ! ;)

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Lol, moi j'ai 11.9s. Source : le constructeur :lol: (ok pour la correction, je me disais aussi)

 

En tout cas demain grand jour ! tipster va chercher la sienne, et toi tu fais l'essai avec ta maman ! J'ai hâte d'avoir vos 2 retours, qui seront je l'espère, très positifs ! ;)

 

 

 

Et la mienne je dois la regarder avec mes yeux... :lol:

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Invité §Apo550Tg

Bah oui Elsa ça va passer vite t'inquiète, moi j'ai du l'attendre pendant 4 mois ma Corsa, alors qu'elle était dispo au garage au bout d'1 mois et demi !

Pis c'est pas comme ci tu attendais 9 mois une Ignis, elle est jolie la corsa :D :D (coucou C30)

(C30 qui doit attendre 9 mois pour une Ignis sérieux ? :o on dirait une voiture sans permis le truc... 9 mois pour ça j'ai pas compris, honnêtement autant prendre une Dacia, au moins la ligne de la nouvelle Sandero, même si quelconque, est tout de même sympa... Tu as 2 superbes voitures chez toi, tu pouvais prendre quelque chose de jolie pour tes parents quand même!)

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Bah oui Elsa ça va passer vite t'inquiète, moi j'ai du l'attendre pendant 4 mois ma Corsa, alors qu'elle était dispo au garage au bout d'1 mois et demi !

Pis c'est pas comme ci tu attendais 9 mois une Ignis, elle est jolie la corsa :D :D (coucou C30)

(C30 qui doit attendre 9 mois pour une Ignis sérieux ? :o on dirait une voiture sans permis le truc... 9 mois pour ça j'ai pas compris, honnêtement autant prendre une Dacia, au moins la ligne de la nouvelle Sandero, même si quelconque, est tout de même sympa... Tu as 2 superbes voitures chez toi, tu pouvais prendre quelque chose de jolie pour tes parents quand même!)

 

 

1) La Corsa ça été 2 mois et demi d'attente :D

 

2) La Mazda 2, 3 mois, mais si elle n'avait pas été déjà en commande par la concession, c'était 5 à 6 mois :o

 

3) Mais je préfère attendre quelques mois une voiture qui me plaît plutôt que d'en avoir une tout de suite mais avec des trucs en moins :D

 

4) Mes parents veulent l'Ignis. je les ai bien convaincu :lol: Et moi j'aime bien ce modèle aussi. C'est vrai que c'est long 9 mois, très long mais bon ...

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1) La Corsa ça été 2 mois et demi d'attente :D

 

2) La Mazda 2, 3 mois, mais si elle n'avait pas été déjà en commande par la concession, c'était 5 à 6 mois :o

 

3) Mais je préfère attendre quelques mois une voiture qui me plaît plutôt que d'en avoir une tout de suite mais avec des trucs en moins :D

 

4) Mes parents veulent l'Ignis. je les ai bien convaincu :lol: Et moi j'aime bien ce modèle aussi. C'est vrai que c'est long 9 mois, très long mais bon ...

 

 

Encore 9 mois c'est rien, il faut voir ceux qui attendent leur kodiaq, superb etc ( 1 an pour certains ). :lol:

 

Pour l'ignis c'est normal, elle a un énorme succès dans le monde ( 13ème au classement européen, pas mal pour une voiture sortie en ce début d'année ) :jap: Elle se vend même plus que la Mazda 2 ( bon pas la même catégorie ) :ange:

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Invité §Apo550Tg

 

1) La Corsa ça été 2 mois et demi d'attente :D

 

2) La Mazda 2, 3 mois, mais si elle n'avait pas été déjà en commande par la concession, c'était 5 à 6 mois :o

 

3) Mais je préfère attendre quelques mois une voiture qui me plaît plutôt que d'en avoir une tout de suite mais avec des trucs en moins :D

 

4) Mes parents veulent l'Ignis. je les ai bien convaincu :lol: Et moi j'aime bien ce modèle aussi. C'est vrai que c'est long 9 mois, très long mais bon ...

 

 

1) Nous au bout d'un mois & demi elle était dispo, mais je devais attendre jusqu'à aout 2017 pour la récupérer !

 

2) Nous 4 mois car c'était un modèle qui n'était pas en stock (comme la corsa d'ailleurs)

 

3) Pareil ! :p

 

4) Oui mais qu'est ce que c'est moche ton truc, on dirait une voiture sans permis :lol: 9 mois pour ça je comprends pas... Pourquoi tu les emmènes pas voir une i20 ? Une Kia Rio ? Voir même une Yaris ? Au moins des voitures qui ressemblent à des vrais voitures quoi :D

Au pire une Fabia, AU PIRE :lol:

 

 

Le retour de titmate devrait plus tarder en tout cas :)

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