Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E OPC


Dsignr
 Partager

Messages recommandés

Bon on ressort aussi l'opc le week end quand il fait beau,

 

j'ai voulu faire quelques photos avec le soleil, je suis retourné la ou j'étais allez la semaine dernière avec l'arbre et la clio :D , hélas plus aucune feuille sur l'arbre après 1 semaine :q :cry: , sa va vite :lol:

 

bon du coup j'ai trouvé un autre spot :

 

 

DSC_0108.jpgDSC_0105.jpgDSC_0107.jpg

 

Toujours autant de plaisir à la conduire ;) et sa lui fait du bien de rouler en dehors des bouchons :o:p

 

 

Jolies photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bon on ressort aussi l'opc le week end quand il fait beau,

 

j'ai voulu faire quelques photos avec le soleil, je suis retourné la ou j'étais allez la semaine dernière avec l'arbre et la clio :D , hélas plus aucune feuille sur l'arbre après 1 semaine :q :cry: , sa va vite :lol:

 

bon du coup j'ai trouvé un autre spot :

 

 

DSC_0108.jpgDSC_0105.jpgDSC_0107.jpg

 

Toujours autant de plaisir à la conduire ;) et sa lui fait du bien de rouler en dehors des bouchons :o:p

 

 

Jolie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un peu comme moi, 2 voitures : 1 turbo , l autre pas.

 

Perso, je préfère pour m amuser la version atmo que la turbo mais l inverse pour tout les jours.

 

2.0 atmo 150cv avec modif sur fiesta st

2.5 turbo 225cv (300) avec modif sur focus st

 

Pourtant la focus est plus efficace mais.. je m emmerde un peu sur les petites routes quand même.. alors que la fiesta c'est un plaisir ! Je pense que tu eprouves la même chose.. un poil moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un peu comme moi, 2 voitures : 1 turbo , l autre pas.

 

Perso, je préfère pour m amuser la version atmo que la turbo mais l inverse pour tout les jours.

 

2.0 atmo 150cv avec modif sur fiesta st

2.5 turbo 225cv (300) avec modif sur focus st

 

Pourtant la focus est plus efficace mais.. je m emmerde un peu sur les petites routes quand même.. alors que la fiesta c'est un plaisir ! Je pense que tu eprouves la même chose.. un poil moins.

 

La st m'a toujours intéressé, c'est quoi tes conso avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un peu comme moi, 2 voitures : 1 turbo , l autre pas.

 

Perso, je préfère pour m amuser la version atmo que la turbo mais l inverse pour tout les jours.

 

2.0 atmo 150cv avec modif sur fiesta st

2.5 turbo 225cv (300) avec modif sur focus st

 

Pourtant la focus est plus efficace mais.. je m emmerde un peu sur les petites routes quand même.. alors que la fiesta c'est un plaisir ! Je pense que tu eprouves la même chose.. un poil moins.

 

 

pour avoir été passage dans la focus , le couple du T5 est impressionnant quand meme :o:D . après en conduite sinueuse, c'est sans doute plus fun avec la fiesta , plus agile etc.. puis atmo..

 

assez d'accord avec toi, le turbo permet d'avoir du répondant tous de suite donc idéal en semaine, moi en plus la différence d'âge entre les deux autos, augmente le coté "polyvalence de la corsa pour la semaine avec son confort, étant d'origine elle est plus silencieuse et la clio en usage uniquement plaisir avec un échappement modifié et pas de superflue , que du plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai plutôt la conso de la copine car elle en a une aussi et ça tourne entre 7 et 8,5l, elle s' en sert pour tout. Pour ma part je table sur plus de 10L mais je m en sers que très rarement et je n' ai pas la même conduite que elle. Pour la focus on est (encore pour ma part) dans les 12-13L mais que ça soit une ou l autre aux limitations et en roulant bien plus de 1h non stop j ai déjà vu 5-6L de conso en moyenne et ce qui est top c'est que la focus même en 6eme elle passe tranquillement dans les rond points a 50km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela reste des consommations tous à fait raisonnable ;)

 

c'est vrai que la focus, le T5 est impressionnant de couple , j'étais monté dans une st en stage 2, que de bon souvenir de ce moteur :D .

 

au quotidien , cela la rend super polyvalente ;) , le seul bémol, j'ai jamais trop accroché au visuel des sièges mais question de gout et de version. une st orange, extérieur c'était top, l'intérieur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour ça que j' ai l intérieur rouge dans ma grise foncé car sans cela je ne l aurai jamais pris. Enfin rouge... Tissus rouge et gris au lieu de gris sur gris. La seule qui me plaisait de base c'était intérieur bleu/gris car gris/gris je déteste ça, ça faisait pas stop du tout.. il y a une sellerie spécial en cuir/alcantara mais pour avoir celle ci.. bonne chance :lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour ça que j' ai l intérieur rouge dans ma grise foncé car sans cela je ne l aurai jamais pris. Enfin rouge... Tissus rouge et gris au lieu de gris sur gris. La seule qui me plaisait de base c'était intérieur bleu/gris car gris/gris je déteste ça, ça faisait pas stop du tout.. il y a une sellerie spécial en cuir/alcantara mais pour avoir celle ci.. bonne chance :lol

 

 

Ah je savais pas pour la sellerie spécial car jamais vu ??

 

Bon retour après deux semaines en daily opc , je monte à 11-12l en ce moment , les grèves n aident pas pour que le trafic soit fluide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou,

 

la corsa a dépassé les 16000km, je l'utilise beaucoup plus désormais vu que c'est mon daily,

 

finalement la sonorité de la sortie d"origine remus est plutôt sympa, discrète mais elle se fait entendre en 3000 et 5000 tours , pour tous les jours , c'est plutôt un jolie son, elle est un peu plus bruyante qu'avant, surement avec le kilométrage :ange:

 

que dire, ce bleu est vraiment toujours aussi beau à regarder .

 

quelques photos car on continue à en faire évidemment :

 

 

DSC_0093.jpgDSC_0098.jpgDSC_0088 2.jpg

 

bon par contre elle tire à droite, mais j'ai l'impression qu'il y a un réglage volant à faire , j'ai pris un trou donc cela n'aide pas, je vais temporiser un peu sur le mois de janvier puis je vais surement l'envoyer au garage pour réparé ce petit soucis mais surtout pour faire changer mes pneus avant qui patine en 2 et 3 dès que c'est mouillé :D

 

bonne fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou,

 

la corsa a dépassé les 16000km, je l'utilise beaucoup plus désormais vu que c'est mon daily,

 

finalement la sonorité de la sortie d"origine remus est plutôt sympa, discrète mais elle se fait entendre en 3000 et 5000 tours , pour tous les jours , c'est plutôt un jolie son, elle est un peu plus bruyante qu'avant, surement avec le kilométrage :ange:

 

que dire, ce bleu est vraiment toujours aussi beau à regarder .

 

quelques photos car on continue à en faire évidemment :

 

 

DSC_0093.jpgDSC_0098.jpgDSC_0088 2.jpg

 

bon par contre elle tire à droite, mais j'ai l'impression qu'il y a un réglage volant à faire , j'ai pris un trou donc cela n'aide pas, je vais temporiser un peu sur le mois de janvier puis je vais surement l'envoyer au garage pour réparé ce petit soucis mais surtout pour faire changer mes pneus avant qui patine en 2 et 3 dès que c'est mouillé :D

 

bonne fin d'année à tous

 

 

Jolies photos.

 

On en voit pas mal des Corsa OPC comme la tienne (et des GSi aussi, et pas mal de petites bombes de cette catégorie) sur Tenerife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc068eu

De sortie aussi pour moi aujourd'hui , je penser la vendre mais étant donné qu'il ny auras plus de version thermique de celle-ci j'hésite.

C'est vrai que la sonorité est plutôt cool , pour ma part j'ai decatalyser , le son reste comme a l'origine a bas régime mais lorsque l'on commence à monter dans les tours c'est autre chose ???

 

Je regrette quand même de ne pas avoir pris la version avec toi ouvrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours auss belle la bleue!

T as raison de la garder, elles sont rares et exclusives!

C'est con pour ton souci de direction, j espère que ça se réglera avec un équilibrage.

Pour les pneus, c est des PSS d'origine?

Tu as toujours la Clio?

 

 

Bha j avais fais une géo mais cela n a pas corrigé les soucis , et le volant a l air dérégler car il se remet pas bien en position neutre, mais comme ça peu venir aussi des pneus , la j étais en Michelin ps4 , on va sûrement repartir là dessus , car malgré qu il patine avec l usure , auparavant ils étaient top ,

 

Yes j ai toujours la clio ?, en Michelin aussi d ailleurs ,la clio est moins performante sur le papier mais malgré 15 ans d écart, elle est plus efficace dans les courbes , plus précises , je passe du coup plus fort que l opc qui sousvire malgré l autobloquant!

 

Toujours en 208 de ton côté ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sortie aussi pour moi aujourd'hui , je penser la vendre mais étant donné qu'il ny auras plus de version thermique de celle-ci j'hésite.

C'est vrai que la sonorité est plutôt cool , pour ma part j'ai decatalyser , le son reste comme a l'origine a bas régime mais lorsque l'on commence à monter dans les tours c'est autre chose ???

 

Je regrette quand même de ne pas avoir pris la version avec toi ouvrant ?

 

 

Le toit ouvrant est un peu plus c est sur ! Même si cela reste un gadget comparé à un vrai toit pano ou un cabriolet.

 

J avais hésité à la vendre en octobre mais malgré les défaults, sa rareté , les sièges et son look font qu on s y attache ?, elle est polyvalente en plus donc c est un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos.

 

On en voit pas mal des Corsa OPC comme la tienne (et des GSi aussi, et pas mal de petites bombes de cette catégorie) sur Tenerife.

 

 

C est vrai que hors France , elle sont plus répandues en Italie Espagne Allemagne , foutu malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est vrai que hors France , elle sont plus répandues en Italie Espagne Allemagne , foutu malus ?

 

 

Y a aussi le fait que sur Tenerife, l’essence est bien moins onéreux que chez nous, on a fait le plein de la 500 de location à 0.957 €/litre de SP95. D’une manière générale, le carburant est pas cher ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bha j avais fais une géo mais cela n a pas corrigé les soucis , et le volant a l air dérégler car il se remet pas bien en position neutre, mais comme ça peu venir aussi des pneus , la j étais en Michelin ps4 , on va sûrement repartir là dessus , car malgré qu il patine avec l usure , auparavant ils étaient top ,

 

Yes j ai toujours la clio ?, en Michelin aussi d ailleurs ,la clio est moins performante sur le papier mais malgré 15 ans d écart, elle est plus efficace dans les courbes , plus précises , je passe du coup plus fort que l opc qui sousvire malgré l autobloquant!

 

Toujours en 208 de ton côté ? ?

 

 

Les Ps4, je les connais pas, mais ils ont bonne presse, comme les pss qui sont tops. Je suis en max rt2, ils sont un cran en dessous mais on l'avantage de chauffer plus vite ,sur route ouverte,c'est mieux!

 

Les chassis Rs, ça reste une valeur sure. Elle est mortelle la petite C2RS.

 

La 208 est encore là pour l'instant mais la décision est prise de m'en séparer ( à regret ).

J'en ai bien profité, je pense pas que j'aurais quelque chose d'aussi efficace par la suite, elle est juste top pour l'arsouille, c'est un scapel, le moteur est à la fois puissant et sobre ( 7l en roulant normalement, 9 en conduite sportive ...), joueuse ...mais trop inconfortable pour le quotidien .

Il va me falloir une caisse plus polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi le fait que sur Tenerife, l’essence est bien moins onéreux que chez nous, on a fait le plein de la 500 de location à 0.957 €/litre de SP95. D’une manière générale, le carburant est pas cher ici.

 

 

En effet ! C est dans ces moments là que tu te rends mieux compte de nos taxes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ps4, je les connais pas, mais ils ont bonne presse, comme les pss qui sont tops. Je suis en max rt2, ils sont un cran en dessous mais on l'avantage de chauffer plus vite ,sur route ouverte,c'est mieux!

 

Les chassis Rs, ça reste une valeur sure. Elle est mortelle la petite C2RS.

 

La 208 est encore là pour l'instant mais la décision est prise de m'en séparer ( à regret ).

J'en ai bien profité, je pense pas que j'aurais quelque chose d'aussi efficace par la suite, elle est juste top pour l'arsouille, c'est un scapel, le moteur est à la fois puissant et sobre ( 7l en roulant normalement, 9 en conduite sportive ...), joueuse ...mais trop inconfortable pour le quotidien .

Il va me falloir une caisse plus polyvalente.

 

 

C est vrai que au fond , j ai eu pas mal de Michelin ! C est une valeur sûre ! Puis les pneus , c est le seul budget ou je regarde pas à la dépense vu que c est le seul élément en contact avec la route.

 

C est dommage pour la 208 car c est sans doute un futur collector en bps ! Mais c est vrai que tu es pas le premier à me dire qu elle manque un peu de confort .. l opc est un peu ferme aussi mais a choisir avec les sièges mou de la clio , j ai vite fait le choix ?, maintenant c est vrai que niveau polyvalence , c est de plus en plus demander et les constructeurs s adaptent à la demande ... plus de 5 portes , de coffre étc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 208 est partie, il y a une semaine. un peu à contre coeur mais bon...

La nouvelle est arrivée, et elle devrait la remplacer dignement!20200110_212036.jpg

 

 

ah félicitation ! jolie jouet cette 308 :love: , quel version? 270?

 

elle devrait t'apporter du confort :D et meme des performances ;)

 

un nouveau topic sur cette petite bombe? je veux suivre ça de près :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou quelques news,

 

rien de passionnant mais je devais sortir l'opc aujourd"hui pour aller au car and cofee paris puis finalement , mon pote en lotus élise est venu et j'ai décidé de faire sac de sable aujourd'hui :D , la corsa est donc resté au garage :D .

 

Une expérience plutôt bien sympathique dans une auto vraiment atypique, bon mon seul soucis c'est pour rentrer dans l'auto, il faut se contorsionnée, n'ayant pas l'habitude c'est toujours un peu compliqué surtout pour sortir :lol: . à part ça, les sensations ras du sol sont vraiment sympa, le mono essui glace fait vraiment voiture de course :lol: .

 

une petite photo de la bete :

 

DSC_0644.jpg

 

niveau performance, l'impression de vitesse et renforcé vu que nous sommes bas :D , on a pas le coup de pied au cul mais sa monte haut dans les tours et le plaisir d'avoir le moteur échappement tous proche de l'habitacle à l'arrière, c'est vraiment sympa :D

 

sa reste une auto plaisir , avec des sensations et sans aucune aide, d'ailleurs sa part vite , il faut savoir être vigilant et pareil pour le blocage de roue ;) , après sur sol sec , c'est un rail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou quelques news,

 

rien de passionnant mais je devais sortir l'opc aujourd"hui pour aller au car and cofee paris puis finalement , mon pote en lotus élise est venu et j'ai décidé de faire sac de sable aujourd'hui :D , la corsa est donc resté au garage :D .

 

Une expérience plutôt bien sympathique dans une auto vraiment atypique, bon mon seul soucis c'est pour rentrer dans l'auto, il faut se contorsionnée, n'ayant pas l'habitude c'est toujours un peu compliqué surtout pour sortir :lol: . à part ça, les sensations ras du sol sont vraiment sympa, le mono essui glace fait vraiment voiture de course :lol: .

 

une petite photo de la bete :

 

DSC_0644.jpg

 

niveau performance, l'impression de vitesse et renforcé vu que nous sommes bas :D , on a pas le coup de pied au cul mais sa monte haut dans les tours et le plaisir d'avoir le moteur échappement tous proche de l'habitacle à l'arrière, c'est vraiment sympa :D

 

sa reste une auto plaisir , avec des sensations et sans aucune aide, d'ailleurs sa part vite , il faut savoir être vigilant et pareil pour le blocage de roue ;) , après sur sol sec , c'est un rail ;)

 

 

J’aime beaucoup la Lotus Élise, mais pas en grise. C’est quel moteur dessus ? Le Rover ou le Toyota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que je ne suis pas un fan du gris non plus ?? un bon petit bleu clair ou bleu foncé , je prend direct ! Bon sa reste une auto radicale , vraiment a usage plaisir , je trouve déjà la clio pas toujours polyvalente mais à côté de là lotus ??

 

Mon pote l aime bien en grise car justement sa fait un peu plus discret , la voiture est déjà atypique ! Elle attire déjà assez le regard ?

 

Il a eu d autres auto avant 206 rc , fiesta st étc... mais celle ci , tu passes un cap au niveau du regard des gens étc , c est plus noble ? et elle attire la sympatie , c est sympa .

 

Cote moteur , c est le 160 donc le rover si je dis pas de bêtise , le Toyota fait 192ch mais il est plus lourd , la différence de poids compense l écart de ch finalement !

 

Petite anecdote sympa , il a commencé sur une tigra, moi sur la concurrente puma ? , on est passé sur des autos plus modernes différentes et mtn on se retrouve avec deux autos de 2004 , ? l automobile évolue et les sportives aussi pour au final revenir sur des autos plus anciennes ? , le malus orienté de plus en plus vers ce choix d ailleurs.

 

Deuxième petite anectode marante, les commodos sur l élise sont les mêmes que sur sa tigra ?? eh oui l époque lotus/gm en commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que je ne suis pas un fan du gris non plus ?? un bon petit bleu clair ou bleu foncé , je prend direct ! Bon sa reste une auto radicale , vraiment a usage plaisir , je trouve déjà la clio pas toujours polyvalente mais à côté de là lotus ??

 

Mon pote l aime bien en grise car justement sa fait un peu plus discret , la voiture est déjà atypique ! Elle attire déjà assez le regard ?

 

Il a eu d autres auto avant 206 rc , fiesta st étc... mais celle ci , tu passes un cap au niveau du regard des gens étc , c est plus noble ? et elle attire la sympatie , c est sympa .

 

Cote moteur , c est le 160 donc le rover si je dis pas de bêtise , le Toyota fait 192ch mais il est plus lourd , la différence de poids compense l écart de ch finalement !

 

Petite anecdote sympa , il a commencé sur une tigra, moi sur la concurrente puma ? , on est passé sur des autos plus modernes différentes et mtn on se retrouve avec deux autos de 2004 , ? l automobile évolue et les sportives aussi pour au final revenir sur des autos plus anciennes ? , le malus orienté de plus en plus vers ce choix d ailleurs.

 

Deuxième petite anectode marante, les commodos sur l élise sont les mêmes que sur sa tigra ?? eh oui l époque lotus/gm en commun ?

 

 

À l’époque des moteurs Rover sur les Lotus Élise, je crois mais je ne suis pas certain, y a d’abord eu le 120 cv, puis le 135 cv et le 160 cv, comme sur les MG TF / F. Ayant eu ce moteur sur mon ancienne MG (en 160 sur celle qui a été accidentée et 135 sur celle que j’ai gardé 2 ans), c’est vraiment des moteurs sympas surtout vu le faible poids de ces 2 autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que je ne suis pas un fan du gris non plus ?? un bon petit bleu clair ou bleu foncé , je prend direct ! Bon sa reste une auto radicale , vraiment a usage plaisir , je trouve déjà la clio pas toujours polyvalente mais à côté de là lotus ??

 

Mon pote l aime bien en grise car justement sa fait un peu plus discret , la voiture est déjà atypique ! Elle attire déjà assez le regard ?

 

Il a eu d autres auto avant 206 rc , fiesta st étc... mais celle ci , tu passes un cap au niveau du regard des gens étc , c est plus noble ? et elle attire la sympatie , c est sympa .

 

Cote moteur , c est le 160 donc le rover si je dis pas de bêtise , le Toyota fait 192ch mais il est plus lourd , la différence de poids compense l écart de ch finalement !

 

Petite anecdote sympa , il a commencé sur une tigra, moi sur la concurrente puma ? , on est passé sur des autos plus modernes différentes et mtn on se retrouve avec deux autos de 2004 , ? l automobile évolue et les sportives aussi pour au final revenir sur des autos plus anciennes ? , le malus orienté de plus en plus vers ce choix d ailleurs.

 

Deuxième petite anectode marante, les commodos sur l élise sont les mêmes que sur sa tigra ?? eh oui l époque lotus/gm en commun ?

 

 

C'est sûr qu'il a un joli passé aussi ... Mais comme tu dis Une Elise c'est un cran au dessus, c'est autre chose qu'une citadine sportive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il a un joli passé aussi ... Mais comme tu dis Une Elise c'est un cran au dessus, c'est autre chose qu'une citadine sportive ;)

 

 

C’est sa ! Il a eu une Mégane 3 rs aussi , pas mal de sympatie aussi mais avec l élise , on t invite a des rallyes , des Road trip avec d autres autos d un certain standing etc.. c est plus prestigieux et noble ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...