Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E OPC


Dsignr
 Partager

Messages recommandés

j'ai du mal avec le kit , enfin c'est surtout le mélange de couleur,

 

par contre la vidéo a été faite à coté de chez moi en italie , sa me donne envie d'y retourner :D ,

 

j'avais croisé la 4C à l'époque de leur pub promo ;) . c'est vraiment des routes que j'adore ;)

 

 

par contre ça :

 

 

61941769_705406243224260_1507159018323128055_n.jpg

 

69321678_2121701324790838_8734006616408336739_n.jpg

sans le gros bandeau pare-brise, je valide :D ( ps : j ai pas enlevé les plaques car photos du net donc ..) , il est assez actif sur insta, c'est un jolie jouet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

j'ai du mal avec le kit , enfin c'est surtout le mélange de couleur,

 

par contre la vidéo a été faite à coté de chez moi en italie , sa me donne envie d'y retourner :D ,

 

j'avais croisé la 4C à l'époque de leur pub promo ;) . c'est vraiment des routes que j'adore ;)

 

 

par contre ça :

 

 

61941769_705406243224260_1507159018323128055_n.jpg

 

69321678_2121701324790838_8734006616408336739_n.jpg

sans le gros bandeau pare-brise, je valide :D ( ps : j ai pas enlevé les plaques car photos du net donc ..) , il est assez actif sur insta, c'est un jolie jouet :D

 

 

J’aime beaucoup l’Abarth, mais je suis pas fan (du tout) du jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , après une cure intensive d'opc depuis 3 jours, j'avoue que on s'est quand même attaché à cette auto :ange: , surtout avec l'intérieur :love:

 

j'ai eu pas mal de vu sur l'annonce en 4 jours ( 1000) , mais finalement peu de touche concrète pour le moment, une offre à 15500 et la j'ai reçu un autre message.

 

je suis peut être un peu dur mais avant c'était plus facile d'attiré du monde car c'était un peu moins sectorisé lbc , avec des mots clés c'était facile., bon ça fait que 4 jours :lol:

 

bref , ma copine aime bien aussi l'opc quand meme mais on a pas assez de budget pour l'abarth pour le moment :ange: , du coup je me tate vraiment entre la vendre ou la garder, sa me fait chier de la revendre "bradé" meme si c'est le prix du marché avec aussi peu de bornes alors que sa reste une super auto,

 

On a peut être trouvé une solution intermédiaire, vendre la streetka et prendre une clio rs , oui ma copine est prêt à lâcher le cab :o , le temps de se faire un peu de budget pour l'abarth et histoire de validé complètement mon choix de la clio etc..

 

Le but final etait de remplacer ma caisse plaisir (corsa ) par la clio , un test sur plusieurs mois pourrait me convaincre ou non et la clio sera facile à revendre vu le marché et le nombre de fans de renault sport :o:D si toutefois cela ne me convient pas ;)

 

bref à réfléchir rapidement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconvénient de l'opc, même nurb, surtout la tienne qui est récente,

pour 16000€ niveau sportive y a du choix et beaucoup préférons une valeur sur genre megane 3rs focus st etc...

ça fais pas longtemps que tu l'as mis en vente, la tienne est irréprochable, donc soit patient.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton OPC faut pas la bradé vu son etat impeccable tu risque d'etre degouté si tu l'as revoie mal en point...

 

Tu veux test une Clio ? Faut comme avec toute les RS vole la, c'est simple :lol: tellement qui sont volées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins sur l'idée de pas la bradé, mais le prix du marché fait que meme si je la vends au prix, j'aurais une impression de bradé car elle reste "neuve" mais jéjé à tous à fais raison, il y a beaucoup de choix sur le segment et opel est pas choisit en premier choix, j'en suis bien conscient d'ou le prix.

 

Je vais surement me décidé dans la semaine, j'ai peur de la regretter concrètement et sa sera compliqué d'en retrouvé une nickel comme ça :ange:

 

pas simple de choisir , si j'avais un garage extensible et un budget également , sa serait pas aussi compliqué de choisir :lol:

 

je vais y réfléchir mais l'option de ma copine peut être la solution :p pour vraiment affirmer mes choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins sur l'idée de pas la bradé, mais le prix du marché fait que meme si je la vends au prix, j'aurais une impression de bradé car elle reste "neuve" mais jéjé à tous à fais raison, il y a beaucoup de choix sur le segment et opel est pas choisit en premier choix, j'en suis bien conscient d'ou le prix.

 

Je vais surement me décidé dans la semaine, j'ai peur de la regretter concrètement et sa sera compliqué d'en retrouvé une nickel comme ça :ange:

 

pas simple de choisir , si j'avais un garage extensible et un budget également , sa serait pas aussi compliqué de choisir :lol:

 

je vais y réfléchir mais l'option de ma copine peut être la solution :p pour vraiment affirmer mes choix ;)

 

 

C’est le problème des Opel sportives ou spéciales, pour un certain budget, le client qui cherche une petite sportive, ne pensera pas forcément en premier à la marque Opel, il ira sans doute davantage vers Peugeot / DS3 / Renault / Mini / VAG. Le manque d’image (ou de pub) sur les modèles spéciaux de chez Opel est un sacré problème.

 

Vaut mieux garder un véhicule que de le vendre à contre cœur ou en la bradant, surtout que tu as un modèle super propre et très bien équipé. Si tu n’as pas d’offre à ton prix pour l’instant, enlève l’annonce et retente dans quelques temps.

 

Et puis, comme tu l’as dit, tu as l’alternative de vendre la SteetKa pour pouvoir avoir ta Clio RS. Bon, tu n’auras plus de cabriolet, mais tu auras toujours le toit ouvrant sur ta Corsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, on banni le cabriolet, mais bon c'est pas la période en plus :o:ange: même si j'adore l'hiver :p

 

du coup je vais prendre rdv pour la streetka pour la vidange + passage au CT ;)

 

sa recule la vente de l'opc si la clio me plait :D ( sans doute été prochain ou rentrée pro), c'est un risque que la corsa continue à décoté mais l'abarth est sur le meme chemin donc l'un dans l'autre :ange: , autant prendre se risque , sa vaut le coup :D

 

suite au prochain épisode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est le problème des Opel sportives ou spéciales, pour un certain budget, le client qui cherche une petite sportive, ne pensera pas forcément en premier à la marque Opel, il ira sans doute davantage vers Peugeot / DS3 / Renault / Mini / VAG. Le manque d’image (ou de pub) sur les modèles spéciaux de chez Opel est un sacré problème.

 

Vaut mieux garder un véhicule que de le vendre à contre cœur ou en la bradant, surtout que tu as un modèle super propre et très bien équipé. Si tu n’as pas d’offre à ton prix pour l’instant, enlève l’annonce et retente dans quelques temps.

 

Et puis, comme tu l’as dit, tu as l’alternative de vendre la SteetKa pour pouvoir avoir ta Clio RS. Bon, tu n’auras plus de cabriolet, mais tu auras toujours le toit ouvrant sur ta Corsa

 

 

Tu as bien raison cela me fait pensé a la fois ou je suis aller voir une corsa D OPC chez un "Marchand de tapis" (les petits garage qui vend que des voitures)

 

 

le personne qui ma montrer la voiture ne savais même pas que Opel avais une branche SPORT c'était la premiere OPC qu'il avais a vendre et quand tu regardes les voitures qu'il avais a vendre c'est que des grosses marques comme audi, bmw ou encore Mercedes (il y avais aussi des petites cacahuetes type clio 2 ou twingo)

 

 

donc cela montre que les OPC ne sont pas connu du grand public comme une GTi ou encore une RS c'est dommage car les OPC on leurs style qui est plutot réussi de mon point de vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma jeunesse les Opel genre:

Manta GT/GSI

Kadette GTE

Ascona GT

Astra GSI

 

bref j'en passe! c’était d'la caisse!!! et tout le monde connaissais!

j'irai même jusqu'a la Calibra Turbo 4x4 tous le monde bavé !!!

maintenant y'a surement un gros manque de Pub chez Opel! un manque de motivation!

toutes les caisses cité plus haut avait une sacré réputation!

même la Opel GT (année 70) qui connait pas?!

 

j'ai eu 3 Opel même le Frontera était super connu!

c'est vrai actuellement ils on du mal a percer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma jeunesse les Opel genre:

Manta GT/GSI

Kadette GTE

Ascona GT

Astra GSI

 

bref j'en passe! c’était d'la caisse!!! et tout le monde connaissais!

j'irai même jusqu'a la Calibra Turbo 4x4 tous le monde bavé !!!

maintenant y'a surement un gros manque de Pub chez Opel! un manque de motivation!

toutes les caisses cité plus haut avait une sacré réputation!

même la Opel GT (année 70) qui connait pas?!

 

j'ai eu 3 Opel même le Frontera était super connu!

c'est vrai actuellement ils on du mal a percer!

 

 

Je suis pas des années 80/90 donc ce que je dis risques d'être faux :lol:

 

que ce soit une manta GT/GSi voir plus genre i400, i240,.... Opel fessait beaucoup de rallye donc visible et donc le suivi des Kadett, ascona, astra, corsa GSi/GTE puis pu rien jusqu'a l'arrivé de la corsa D OPC

 

 

Beaucoup ce trompe avec la GT 1900 souvent prise pour une Corvette :ange:

 

j'aime te lire ! fan d'ancienne Opel, entre kadett et manta :love: :love: :love:

 

Frontera connu grace a la version courte ! (frontera Sport) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais Tony les vieux toujours en place ;)

 

à l'époque où j'avais mon g60 j'avais un pote qui avait une calibra v6, sur grande route ça va, mais dans le sinueux...

 

 

La calibra n'est pas faite pout le sinueux c'est un bateau 2 portes comme la 406 coupé pas top en courbe... rien de mieux qu'une bombinette pour ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la GT , je suis assez fan de cette ancienne :D , l'une des rare Opel ancienne que j'adore avec la double sortie d'échappement, le réservoir alu et les phares escamotable :D

 

mtn une voiture avant 80, pour moi, sans vrai connaissance mécanique , je vais être honnête que cela me fait peur :D , l'entretien, la restauration, trouvé les pièces :ange:

 

Il faut y consacré un sacré bout de temps, sa en deviens une passion , c'est super je trouve mais je n'ai pas assez de temps avec un petit , peut être quand ils sont plus grand, sa peut être bon délire de la restaurer "en famille"

 

sinon pour revenir au sujet, le problème c'est que Opel a marqué son temps en rallye mais pas avec le badge OPC puis à délaissé le coté sport ( compétition etc) , du coup c'est vrai qu'à notre époque, la majorité ne connaisse pas.. après , et pour le coup il y en a pas mal sur le forum , les vrai fans d'auto en général connaissent un peu toutes les marques et leurs particularité sportive, du coup on risque plus de tombé sur des gens connaisseurs que des ignorants lors de contact etc .. et pour le coup c'est ça qui est intéressant. Le défaut c'est que forcement la cote Opel est faible car peu demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Le fait aussi d’être passé de GSi à OPC, certaines personnes ont décrochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que la GT=mini Corvette!!!

ok c'est quoi le truc de GSI a OPC?

 

 

Non Corvette du pauvre souvent appellet aussi :D

 

Ben Opel avais arreter GSi et mis en place OPC hors il y a peu de personne qui on fait le liens entre les 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non Corvette du pauvre souvent appellet aussi :D

 

Ben Opel avais arreter GSi et mis en place OPC hors il y a peu de personne qui on fait le liens entre les 2 :)

 

 

Par contre, peut être que sur certains marchés, nos Opel « OPC » sont (ou étaient) appelés « GSI ». Y a pas si longtemps, la 206 / 207 RC étaient badgés « GTI » sur certains marchés (chez les anglais et les suisses notamment).

 

Si Opel avait gardé le nom « GSI », ça aurait sans doute parlé à plus de monde, car plus ancré dans l’histoire de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Si Opel avait gardé le nom « GSI », ça aurait sans doute parlé à plus de monde, car plus ancré dans l’histoire de la marque.

 

+1 comme Motorsport pour BMW, AMG pour Mercedes, S et RS pour Audi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, peut être que sur certains marchés, nos Opel « OPC » sont (ou étaient) appelés « GSI ». Y a pas si longtemps, la 206 / 207 RC étaient badgés « GTI » sur certains marchés (chez les anglais et les suisses notamment).

 

Si Opel avait gardé le nom « GSI », ça aurait sans doute parlé à plus de monde, car plus ancré dans l’histoire de la marque.

 

 

Pas a ma connaissance ;)

 

Seul OPC s'appelle VXR en UK ;)

 

C'est vrai mais de souvenir il y a aussi des 206 GTi mais pas de 207... les 206 GTi moins puissante qu'une 206 RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas a ma connaissance ;)

 

Seul OPC s'appelle VXR en UK ;)

 

C'est vrai mais de souvenir il y a aussi des 206 GTi mais pas de 207... les 206 GTi moins puissante qu'une 206 RC

 

 

Je dirai plutôt 206 S16 (c’était le 2.0 litre 136 ou 138 cv), ensuite Peugeot a fait la 206 RC. Pour la 207, y a eu que la RC. Ah moins que sur d’autres marchés, la S16 a aussi été appelé GTi ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirai plutôt 206 S16 (c’était le 2.0 litre 136 ou 138 cv), ensuite Peugeot a fait la 206 RC. Pour la 207, y a eu que la RC. Ah moins que sur d’autres marchés, la S16 a aussi été appelé GTi ? Je ne sais pas.

 

 

J'ai chercher donc c'est bien 206 S16 mais aussi appellé GTi pour 136ch puis il y a la RC en 2l turbo 180ch

 

Le titre GTi est utiliser dans d'autre pays a la place du S16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,Opel a un défaut de notoriété notamment en france car il n'y a jamais eu de cohérence dans leur production.

Dans les années 90, c'était une marque généraliste, voire essentielle si je peux dire, comme fiat. En même temps, capable de faire des calibra; du dtm...

Puis, ils ont mixés entre low cost ( corsa, meriva, kadett ),sportiveet loisir,(gt, speedster, astra, corsa opc...) et voiture presque haut de gamme (omega,insigna)...

Bref, on sait pas trop ou on va chez Opel, comme au SAV, l'entretien est raisonnable mais les pièces sont hors de prix...

C'est dommage car esthétiquement, ils ont toujours fait des voitures jolies et même avangardiste ( opel astra h, insigna, corsa ...), les moteurs sont plutôt réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,Opel a un défaut de notoriété notamment en france car il n'y a jamais eu de cohérence dans leur production.

Dans les années 90, c'était une marque généraliste, voire essentielle si je peux dire, comme fiat. En même temps, capable de faire des calibra; du dtm...

Puis, ils ont mixés entre low cost ( corsa, meriva, kadett ),sportiveet loisir,(gt, speedster, astra, corsa opc...) et voiture presque haut de gamme (omega,insigna)...

Bref, on sait pas trop ou on va chez Opel, comme au SAV, l'entretien est raisonnable mais les pièces sont hors de prix...

C'est dommage car esthétiquement, ils ont toujours fait des voitures jolies et même avangardiste ( opel astra h, insigna, corsa ...), les moteurs sont plutôt réussis.

 

Pour les pièces faut simplement pas les acheter chez eux....

dernier exemple, mon boîtier papillon, presque 800€ chez opel, le même chez oscaro 220€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,Opel a un défaut de notoriété notamment en france car il n'y a jamais eu de cohérence dans leur production.

Dans les années 90, c'était une marque généraliste, voire essentielle si je peux dire, comme fiat. En même temps, capable de faire des calibra; du dtm...

Puis, ils ont mixés entre low cost ( corsa, meriva, kadett ),sportiveet loisir,(gt, speedster, astra, corsa opc...) et voiture presque haut de gamme (omega,insigna)...

Bref, on sait pas trop ou on va chez Opel, comme au SAV, l'entretien est raisonnable mais les pièces sont hors de prix...

C'est dommage car esthétiquement, ils ont toujours fait des voitures jolies et même avangardiste ( opel astra h, insigna, corsa ...), les moteurs sont plutôt réussis.

 

 

+1 , c'est sans doute également sa qui les a coulés :( , malgré des bon chiffres pour la corsa et le mokka

 

et pour revenir sur le badge, quand on évoque GTI chez peugeot, on pense 205 et désormais 208 ... la 206 on l'oublie ( la 207 est hors catégorie mais à cause de la fiabilité du THP) alors que pour la 206rc elle est superbe en terme de perf etc... , vraiment apprécié mais elle a pas le bon badge.. , c'est une concurrente direct de la clio que je cherche c2rsphase3 et pourtant .. , j'ai plus l'impression qu'il y a de la demande pour la clio , mais la clio a gardé le badge "RS" encore à l'heure d'aujourd'hui, et la clio 2 à aussi une version "trophy" , encore utilisé également aujourd'hui, cela joue sur l'image du badge, notoriété etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma jeunesse Opel c’était quand même quelque chose!

ils avaient déjà merdé avec la Senator et la Monza! caisse qui s'vendaient pas vraiment!

dans mon cartier quand j’étais p'tit y'avais pas mal de Opel qui circulaient!

et les 2 cité plus haut étaient pas mal critiqué!

je pense que @realdany78 a raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 , c'est sans doute également sa qui les a coulés :( , malgré des bon chiffres pour la corsa et le mokka

 

et pour revenir sur le badge, quand on évoque GTI chez peugeot, on pense 205 et désormais 208 ... la 206 on l'oublie ( la 207 est hors catégorie mais à cause de la fiabilité du THP) alors que pour la 206rc elle est superbe en terme de perf etc... , vraiment apprécié mais elle a pas le bon badge.. , c'est une concurrente direct de la clio que je cherche c2rsphase3 et pourtant .. , j'ai plus l'impression qu'il y a de la demande pour la clio , mais la clio a gardé le badge "RS" encore à l'heure d'aujourd'hui, et la clio 2 à aussi une version "trophy" , encore utilisé également aujourd'hui, cela joue sur l'image du badge, notoriété etc..

 

 

C'est exactement ça, pour la 206 RC, le badge a fait défaut, car la caisse est plutôt excellente. Mais chez Renault, Rs, c'est culturel,comme tu l'as dit et notamment à l'époque de la C2RS, ou ils ont commencé à vraiment réflechir l'auto sportive, à la carte. La ou la Rc, il n'en existe qu'une, la RS, tu as plusieurs chassis. Et puis, la trophy C2RS a été comparé a la derniere Fiesta ST,et la BPS par Evo, et elle était loin d'être ridicule malgré sa conception d'un autre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...