Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E OPC


Dsignr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

DSC_0951.jpg

 

petite photo de l'opc, cap des 15000km passé :D , elle va me servir de daily ( 1 a 2 fois dans la semaine) pour un mois ou plus :ange:

 

on a vendu la streetka ce week-end, elle devrait partir dans la semaine :D .

 

Par contre j'envisage déjà de garder peu de temps la clio, il me faut une 5 portes :ange: , au quotidien c'est trop contraignant , la clio touche en dessous et je ne peux pas me permettre de la laisser dehors, on a bien une solution, mais c'est encore des frais , refaire un peu la descente etc.. , c'est chiant, en plus ma copine ne peut pas la prendre car il faut une auto qui craint moins car le parking de son boulot n'est pas super sécurisé donc peu pratique.

 

j'avais pris la clio pour la tester, faire un choix entre la clio et l'opc ,

 

au niveau conduite, c'est assez différent, duel atmo/turbo, l'opc reste devant en ligne droite, maintenant dans le sinueux, la clio est vraiment génial, il y a plus de plaisir à prendre les tours et comme elle est plus légère, on a l'impression de la placer super facilement. On prend bien en main le volant, et la relance au dessus de 5000 est géniale. donc gros point pour la clio.

 

au niveau confort, il y a 15 ans d'écart, ce n'est pas comparable d'un point de vue technologique évidemment mais c'est beaucoup plus jolie dans la corsa et surtout , c'est la ou j'ai du mal a accroché avec la clio .. le maintien des sièges est moyen, j'ai l'impression de rebondir dans la clio en route dégradé, la ou dans la corsa, les recaros font vraiment le travail :love: , donc point pour la corsa ! ( ps : la clio version trophy dispose de recaro, sa change peut être la donne)

 

au niveau conso, pas de réel différence, la clio est plus légère donc consomme moins mais le moteur est plus vieux, donc c'est pareil.

 

au niveau esthétique, la clio a son charme mais je préfère quand meme l'opc car elle sort plus de l'ordinaire donc point pour la corsa,

 

dernier point, l'opc reste néanmoins pour moi à l'heure actuelle , plus polyvalente, elle est plus silencieuse au quotidien et supporte plus facilement les aléas de la circulation et du temps car elle est plus récente..

 

en bref, pour le moment je penche vers garder l'opc, nous allons garder la clio encore quelque temps pour que j'en profite encore :D

 

on cherchera ensuite une auto 5 portes , un peu plus moderne , un peu sport entre 7000-12000e , je vise en toute franchise la suzuki swift 136 car elle ne craint rien dehors si toutefois elle ne passe pas au garage , elle a 5 portes.. , la nouvelle est pas mal mais je préfère l'esthétique de la 136, plus ronde. je regarde aussi d'autres modèles, 308gti phase 1 car le toit panoramique peut être top avec enfant, mais le thp m'inquiète :ange: et l'extérieur est moyen, après je vois pas trop de modèles, des idées en 5 portes, qui ne risque pas le vol, on oublie renault (megane etc..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0951.jpg

 

petite photo de l'opc, cap des 15000km passé :D , elle va me servir de daily ( 1 a 2 fois dans la semaine) pour un mois ou plus :ange:

 

on a vendu la streetka ce week-end, elle devrait partir dans la semaine :D .

 

Par contre j'envisage déjà de garder peu de temps la clio, il me faut une 5 portes :ange: , au quotidien c'est trop contraignant , la clio touche en dessous et je ne peux pas me permettre de la laisser dehors, on a bien une solution, mais c'est encore des frais , refaire un peu la descente etc.. , c'est chiant, en plus ma copine ne peut pas la prendre car il faut une auto qui craint moins car le parking de son boulot n'est pas super sécurisé donc peu pratique.

 

j'avais pris la clio pour la tester, faire un choix entre la clio et l'opc ,

 

au niveau conduite, c'est assez différent, duel atmo/turbo, l'opc reste devant en ligne droite, maintenant dans le sinueux, la clio est vraiment génial, il y a plus de plaisir à prendre les tours et comme elle est plus légère, on a l'impression de la placer super facilement. On prend bien en main le volant, et la relance au dessus de 5000 est géniale. donc gros point pour la clio.

 

au niveau confort, il y a 15 ans d'écart, ce n'est pas comparable d'un point de vue technologique évidemment mais c'est beaucoup plus jolie dans la corsa et surtout , c'est la ou j'ai du mal a accroché avec la clio .. le maintien des sièges est moyen, j'ai l'impression de rebondir dans la clio en route dégradé, la ou dans la corsa, les recaros font vraiment le travail :love: , donc point pour la corsa ! ( ps : la clio version trophy dispose de recaro, sa change peut être la donne)

 

au niveau conso, pas de réel différence, la clio est plus légère donc consomme moins mais le moteur est plus vieux, donc c'est pareil.

 

au niveau esthétique, la clio a son charme mais je préfère quand meme l'opc car elle sort plus de l'ordinaire donc point pour la corsa,

 

dernier point, l'opc reste néanmoins pour moi à l'heure actuelle , plus polyvalente, elle est plus silencieuse au quotidien et supporte plus facilement les aléas de la circulation et du temps car elle est plus récente..

 

en bref, pour le moment je penche vers garder l'opc, nous allons garder la clio encore quelque temps pour que j'en profite encore :D

 

on cherchera ensuite une auto 5 portes , un peu plus moderne , un peu sport entre 7000-12000e , je vise en toute franchise la suzuki swift 136 car elle ne craint rien dehors si toutefois elle ne passe pas au garage , elle a 5 portes.. , la nouvelle est pas mal mais je préfère l'esthétique de la 136, plus ronde. je regarde aussi d'autres modèles, 308gti phase 1 car le toit panoramique peut être top avec enfant, mais le thp m'inquiète :ange: et l'extérieur est moyen, après je vois pas trop de modèles, des idées en 5 portes, qui ne risque pas le vol, on oublie renault (megane etc..) ?

 

 

C’est clair que niveau agencement et confort intérieur, les 15 ans d’écart doivent franchement se faire sentir, ce qui est logique. Si tu as avais eu des sièges « classique » sur ton OPC, ça aurait sans doute été plus comparable avec les sièges de ta Clio.

 

Dans les petites sportives, je pense à :

- la Swift Sport bien sûr, même si je préfère la première mais elle n’existe pas en 5 portes.

- la Toyota Yaris TS (pas la première, mais la deuxième)

- la Panda 100 HP, moins puissante mais ça doit être marrant à conduire

- la Ford Fiesta ST, mais je ne sais pas si elle existe en 5 portes ?

- l’Opel Corsa GSI ou Opel Corsa D OPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Bien résumé Dsignr ;)

 

Pour les petites sportives en effet les choix de Cyrille85250 sont pas mal : pour la Yaris 2 TS c’est pas vraiment une sportive et je ne sais pas si elle existe en 3 portes.

 

J’aime bien la Polo et Golf GTi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Dsignr ;)

 

Pour les petites sportives en effet les choix de Cyrille85250 sont pas mal : pour la Yaris 2 TS c’est pas vraiment une sportive et je ne sais pas si elle existe en 3 portes.

 

J’aime bien la Polo et Golf GTi aussi.

 

 

Je n’avais pas pensé au Polo et Golf GTI.

 

La Yaris 2 TS n’est pas vraiment une sportive, on va dire plutôt une petite dynamique avec ses 132 cv, elle existe en 3 et 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrille85250 oui c'est sur qu'avec des sièges classique dans la corsa, j'aurais sans doute réagi différemment.

 

maintenant je ne veux pas prendre une autre corsa opc car la D a des problèmes de piston, c'est encore une corsa et surtout c'est uniquement 3 portes :cry:

 

la fiesta st existe en 5 portes mais il me semble uniquement sur la dernière version donc hors budget :lol: , la swift 1ere du nom existe en sport 5 portes, il y en a peu , mais vu en vente.

 

la yaris , bonne idée, j'ai vraiment pas pensé à ce modèle, faut que je regarde de plus près , la panda est sympa mais manque un peu de jus avec les 100ch , mais elle est sympa aussi.

 

@Mimi 92 j'ai regardé également pour polo et golf, le problème, c'est soit grave kilométré (golf ) soit, la polo, c'est le version 180 ch, elle m'inquiète un peu car le bloc est connu pour "boire de l'huile". y a également la léon dans le genre, mais elle sont peu trop trafiqué la plupart .. . pour rester dans le groupe wag, j'ai regardé aussi le fabia, mais j'ai du mal avec la ligne. du moins celle dans mon budget et meme bloc que la polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrille85250 oui c'est sur qu'avec des sièges classique dans la corsa, j'aurais sans doute réagi différemment.

 

maintenant je ne veux pas prendre une autre corsa opc car la D a des problèmes de piston, c'est encore une corsa et surtout c'est uniquement 3 portes :cry:

 

la fiesta st existe en 5 portes mais il me semble uniquement sur la dernière version donc hors budget :lol: , la swift 1ere du nom existe en sport 5 portes, il y en a peu , mais vu en vente.

 

la yaris , bonne idée, j'ai vraiment pas pensé à ce modèle, faut que je regarde de plus près , la panda est sympa mais manque un peu de jus avec les 100ch , mais elle est sympa aussi.

 

@Mimi 92 j'ai regardé également pour polo et golf, le problème, c'est soit grave kilométré (golf ) soit, la polo, c'est le version 180 ch, elle m'inquiète un peu car le bloc est connu pour "boire de l'huile". y a également la léon dans le genre, mais elle sont peu trop trafiqué la plupart .. . pour rester dans le groupe wag, j'ai regardé aussi le fabia, mais j'ai du mal avec la ligne. du moins celle dans mon budget et meme bloc que la polo.

 

 

Oh les sieges classique d'une corsa font un maintien plus que correct ;) comparer a une 208 ou autres voitures que j'ai deja rouler

 

Pas la dernier fiesta mais l'autre d'avant est aussi en 5 portes mais rares ou via l'export je ne sais pu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrille85250 oui c'est sur qu'avec des sièges classique dans la corsa, j'aurais sans doute réagi différemment.

 

maintenant je ne veux pas prendre une autre corsa opc car la D a des problèmes de piston, c'est encore une corsa et surtout c'est uniquement 3 portes :cry:

 

la fiesta st existe en 5 portes mais il me semble uniquement sur la dernière version donc hors budget :lol: , la swift 1ere du nom existe en sport 5 portes, il y en a peu , mais vu en vente.

 

la yaris , bonne idée, j'ai vraiment pas pensé à ce modèle, faut que je regarde de plus près , la panda est sympa mais manque un peu de jus avec les 100ch , mais elle est sympa aussi.

 

@Mimi 92 j'ai regardé également pour polo et golf, le problème, c'est soit grave kilométré (golf ) soit, la polo, c'est le version 180 ch, elle m'inquiète un peu car le bloc est connu pour "boire de l'huile". y a également la léon dans le genre, mais elle sont peu trop trafiqué la plupart .. . pour rester dans le groupe wag, j'ai regardé aussi le fabia, mais j'ai du mal avec la ligne. du moins celle dans mon budget et meme bloc que la polo.

 

 

J’ai appris des trucs ce soir, merci :

1) je ne savais pas que la Corsa D OPC n’avait qu’en 3 portes, idem pour les problèmes moteurs, je ne savais pas.

2) j’étais persuadé que la Swift Sport 1 n’avait existé qu’en 3 portes

3) pour la Fiesta ST, je m’en doutais, mais je n’en étais pas certain.

 

La Panda, malgré son déficit de puissance, doit être pas mal à conduire, en tout cas c’est ce qui en ressort des différents essais. Y en a une qui passe souvent devant l’entreprise, un dame au volant, elle est bleu avec le toit ouvrant.

 

Moi, je le trouve sympa la Yaris 2 TS, moins la Yaris 1 TS.

 

C’est vrai que je n’avais pas pensé aux véhicules du groupe Volkswagen. Il doit y avoir largement le choix dans ta fourchette de prix. Comme ça, en premier abord, j’irai plutôt vers la Skoda Fabia RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0951.jpg

 

petite photo de l'opc, cap des 15000km passé :D , elle va me servir de daily ( 1 a 2 fois dans la semaine) pour un mois ou plus :ange:

 

on a vendu la streetka ce week-end, elle devrait partir dans la semaine :D .

 

Par contre j'envisage déjà de garder peu de temps la clio, il me faut une 5 portes :ange: , au quotidien c'est trop contraignant , la clio touche en dessous et je ne peux pas me permettre de la laisser dehors, on a bien une solution, mais c'est encore des frais , refaire un peu la descente etc.. , c'est chiant, en plus ma copine ne peut pas la prendre car il faut une auto qui craint moins car le parking de son boulot n'est pas super sécurisé donc peu pratique.

 

j'avais pris la clio pour la tester, faire un choix entre la clio et l'opc ,

 

au niveau conduite, c'est assez différent, duel atmo/turbo, l'opc reste devant en ligne droite, maintenant dans le sinueux, la clio est vraiment génial, il y a plus de plaisir à prendre les tours et comme elle est plus légère, on a l'impression de la placer super facilement. On prend bien en main le volant, et la relance au dessus de 5000 est géniale. donc gros point pour la clio.

 

au niveau confort, il y a 15 ans d'écart, ce n'est pas comparable d'un point de vue technologique évidemment mais c'est beaucoup plus jolie dans la corsa et surtout , c'est la ou j'ai du mal a accroché avec la clio .. le maintien des sièges est moyen, j'ai l'impression de rebondir dans la clio en route dégradé, la ou dans la corsa, les recaros font vraiment le travail :love: , donc point pour la corsa ! ( ps : la clio version trophy dispose de recaro, sa change peut être la donne)

 

au niveau conso, pas de réel différence, la clio est plus légère donc consomme moins mais le moteur est plus vieux, donc c'est pareil.

 

au niveau esthétique, la clio a son charme mais je préfère quand meme l'opc car elle sort plus de l'ordinaire donc point pour la corsa,

 

dernier point, l'opc reste néanmoins pour moi à l'heure actuelle , plus polyvalente, elle est plus silencieuse au quotidien et supporte plus facilement les aléas de la circulation et du temps car elle est plus récente..

 

en bref, pour le moment je penche vers garder l'opc, nous allons garder la clio encore quelque temps pour que j'en profite encore :D

 

on cherchera ensuite une auto 5 portes , un peu plus moderne , un peu sport entre 7000-12000e , je vise en toute franchise la suzuki swift 136 car elle ne craint rien dehors si toutefois elle ne passe pas au garage , elle a 5 portes.. , la nouvelle est pas mal mais je préfère l'esthétique de la 136, plus ronde. je regarde aussi d'autres modèles, 308gti phase 1 car le toit panoramique peut être top avec enfant, mais le thp m'inquiète :ange: et l'extérieur est moyen, après je vois pas trop de modèles, des idées en 5 portes, qui ne risque pas le vol, on oublie renault (megane etc..) ?

 

T'as une Clio RS et une nurb, si tu prends une swift sport tu vas la dégager en 2 semaines....

pour quelqu'un qui n'a jamais eu un truc qui avance elle va lui paraître bien, mais pour toi qui a un peu d'expérience avec des voitures sympas tu vas la trouver vraiment bof...

c'est pas une mauvaise caisse là sucekiki mais elle a vraiment rien d'extraordinaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une Clio RS et une nurb, si tu prends une swift sport tu vas la dégager en 2 semaines....

pour quelqu'un qui n'a jamais eu un truc qui avance elle va lui paraître bien, mais pour toi qui a un peu d'expérience avec des voitures sympas tu vas la trouver vraiment bof...

c'est pas une mauvaise caisse là sucekiki mais elle a vraiment rien d'extraordinaire....

 

 

c'est sur, sa sera moins performant etc.. mais sa sera toujours plus sympa que la streetka en terme de perf :lol:

 

son avantage meme si ce n'est rien d'extraordinaire, la ligne est sympa avec sa double sortie, il y a 5 portes, c'est fiable (sauf la boite) et il y a peu de risque de vol si jamais je dois la laisser en permanence en dehors du garage ;)

 

c'est sur y a plein de modèle de berline , a3, focus etc.. en essence ou diesel 5 portes .. mais trop courant pour moi et c'est pas ma philosophie.

 

j'ai également abandonné l'idée hier de la 308 gti :lol: phase 1, j'ai regardé les avis, trop de soucis sur ce moteur :non: ,

 

après j'aurais plus de budget, golf 6 gti sa pourrait être top , sinon la 5 peut être envisageable, mais difficile d'en trouver une saine , souvent préparé etc.. et la dsg est pas forcement fiable..

 

@Cyrille85250 , j'ai look un peu la yaris mais dans mes recherches, j'en ai vu que 4 en vente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vu la qualité du chassis et les perf d'une swif sport autant en prendre une de base....

y aura pas grand chose en plus que la sport mais niveau assurance et conso la oui, après si tu bloque sur la double sortie ok...

dans toutes celles qui ont été proposées je dirais sans hésiter fiesta st, super châssis et super moteur, à ce qu'on dit... je ne l'ai jamais testé contrairement aux autres, par contre tu veux pas Renault mais une megane 2 rs en 5 portes ça rentre dans tes critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sur, sa sera moins performant etc.. mais sa sera toujours plus sympa que la streetka en terme de perf :lol:

 

son avantage meme si ce n'est rien d'extraordinaire, la ligne est sympa avec sa double sortie, il y a 5 portes, c'est fiable (sauf la boite) et il y a peu de risque de vol si jamais je dois la laisser en permanence en dehors du garage ;)

 

c'est sur y a plein de modèle de berline , a3, focus etc.. en essence ou diesel 5 portes .. mais trop courant pour moi et c'est pas ma philosophie.

 

j'ai également abandonné l'idée hier de la 308 gti :lol: phase 1, j'ai regardé les avis, trop de soucis sur ce moteur :non: ,

 

après j'aurais plus de budget, golf 6 gti sa pourrait être top , sinon la 5 peut être envisageable, mais difficile d'en trouver une saine , souvent préparé etc.. et la dsg est pas forcement fiable..

 

@Cyrille85250 , j'ai look un peu la yaris mais dans mes recherches, j'en ai vu que 4 en vente :lol:

 

 

4 Yaris 2 TS dans tes critères, c’est déjà bien, vu le si peu qu’il y a sur Leboncoin :lol: :lol:

 

Y en a une blanche, mais en 3 portes, elle à l’air pas mal.

 

Le problème des Golf GTI (4 ou 5), souvent elles ont subit les affres du tuning bas de gamme, c’est donc pas simple d’en trouver une en bon état. Les Golf 6 GTI ne sont pas trop touchés, mais peut être pas forcément dans ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vu la qualité du chassis et les perf d'une swif sport autant en prendre une de base....

y aura pas grand chose en plus que la sport mais niveau assurance et conso la oui, après si tu bloque sur la double sortie ok...

dans toutes celles qui ont été proposées je dirais sans hésiter fiesta st, super châssis et super moteur, à ce qu'on dit... je ne l'ai jamais testé contrairement aux autres, par contre tu veux pas Renault mais une megane 2 rs en 5 portes ça rentre dans tes critères...

 

 

je comprends que tu aimes pas trop la swift :o , après la fiesta st en 5 portes, c'est un peu au dessus de mon budget , à voir,

 

je ne veux pas de renault car si comme la clio, je bloque au garage, je ne peux pas me permettre de la laisser dehors, trop de vol.. , une connaissance avait une m2Rs 5 portes diesel... lavé la veille, fier de lui , il poste une photo sur face.. le matin à 8H volé devant chez lui... , de quoi être dégoûté :lol: ; il l'a eu 1 mois max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 Yaris 2 TS dans tes critères, c’est déjà bien, vu le si peu qu’il y a sur Leboncoin :lol: :lol:

 

Y en a une blanche, mais en 3 portes, elle à l’air pas mal.

 

Le problème des Golf GTI (4 ou 5), souvent elles ont subit les affres du tuning bas de gamme, c’est donc pas simple d’en trouver une en bon état. Les Golf 6 GTI ne sont pas trop touchés, mais peut être pas forcément dans ton budget ?

 

 

c'est ça , j'aime bien la 5, mais une clean c'est difficile à trouver,

 

la 6 est top enfin, je la trouve vraiment sympa, la version cab est :love: , mais budget plus élevé. à voir si je patiente un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est ça , j'aime bien la 5, mais une clean c'est difficile à trouver,

 

la 6 est top enfin, je la trouve vraiment sympa, la version cab est :love: , mais budget plus élevé. à voir si je patiente un peu :D

 

 

Quand le jour viendra où je serai lassé de la Cascada, j’avoue qu’une Golf 6 GTI cabriolet voir même une Golf 6 R cabriolet (si le budget le permet), me tenterai bien :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur que la Swift sport existe en 5p sur la première version ? La 2eme oui.. la 3eme surtout.. mais la première !?

 

 

je viens de vérifier car il me semblait en avoir vu en vente, enfaite , il y a bien des version 5 portes mais pas sur la version 125ch sport, il y a une version 5 portes sur le modèle de base , mais certains vendeur l'appel "sport'; d'ou ma confusion :ange: , j'ai pas plus cherché car la version 1 ne m'intéresse pas :D

 

https://www.paruvendu.fr/a/voi [...] 1KVVOSUSWI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je viens de vérifier car il me semblait en avoir vu en vente, enfaite , il y a bien des version 5 portes mais pas sur la version 125ch sport, il y a une version 5 portes sur le modèle de base , mais certains vendeur l'appel "sport'; d'ou ma confusion :ange: , j'ai pas plus cherché car la version 1 ne m'intéresse pas :D

 

https://www.paruvendu.fr/a/voi [...] 1KVVOSUSWI

 

 

Ah, les vendeurs qui ne savent pas ce qu’ils vendent.

 

Je crois, mais je ne suis pas un spécialiste, que sur les Swift 1, il y avait un kit carrosserie « sport », pas de quoi la transformer en vrai Swift Sport, mais juste lui donner un peu plus de style. D’où la confusion sur certaines annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette seat est top , y en a quelque une avec le pack "aero" mais c'est mini 16K voir plus :o

 

focus st je regarde aussi en effet :D

 

petit message au passage, c'était le jour j, la streetka est parti,

 

l'opc est donc mon daily officiel pour quelque temps , bon cette semaine, je vais l'utilisé une fois et semaine pro deux :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0040.jpg

coucou, un petit message pour vous dire que malgré des premiers jours un peu déçu , pb de pente et fixation de siege arrière sur la clio puis des sensations en daily moyenne , siege trop mou, les carbonne lorraine qui couine.

 

on va arranger tous ça et garder la clio pour le moment.

 

j'ai finalement opté pour la solution de la corsa e opc en daily et la clio rs pour le week, la corsa est plus polyvalente et plus discrète, confort etc..

 

la clio est sortie ce week end sur le sec, c'est quand meme un super jouet :love: , la corsa est génial aussi, c'est vraiment deux styles différent avec pourtant des performances assez similaire..

 

la corsa est plus brutal, le turbo se déclenche plus tôt et plus de couple, on est plus calé dans le siège et on ressent la route mais on se sent plus dans son "confort" avec pourtant un coté brutal au début mais dans les tours, cela s'essouffle un peu.

 

la clio est moins brute mais on ressent la puissance dès 2000tours et y a un petit coté "overboost" à partir de 5000 jusqu'à 6500 très plaisant, contrairement à la corsa c'est moins brutal mais cela dure plus longtemps car c'est de 2000 à 6500 alors que la corsa après 5500-5800, il vaut mieux passer le rapport suivant.

 

au niveau chassis, la clio est plus précise, plus légère , elle se place mieux et le coté moins brutal, permet de mieux doser l'accélérateur , on est un peu moins surpris que dans la corsa ou le chassis est top mais entre l'autobloquant et le turbo , on est parfois un peu plus dans le flou de la réaction de l'auto, pour autant elle accroche très bien le pavé avec des pneus plus larges que la clio.

 

voila pour un bref résumé, je ferai d'autre essai et d'autre photo rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jéjématt944 non j'en ai eu et essayer mais c'est la première qui a autant de ch :lol: , enfin ou le rapport poids/puissance est aussi intéressant :D

 

biensure peu importe la puissance, une atmo reste identique avec une plage d'évolution large et une zone rouge a allez chercher mais j'avais pas forcément le petit coup de pied du passage au dessus de 5000 , c'était plus linéaire d'habitude :lol:

 

 

bon désavantage de la corsa en daily, sa conso un peu 10-11L car sa bouchonne, et difficile de pas trop accélérer dès que sa roule :lol: . point positif, mon fils adore et fait "vroom, vroom" :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on ressort aussi l'opc le week end quand il fait beau,

 

j'ai voulu faire quelques photos avec le soleil, je suis retourné la ou j'étais allez la semaine dernière avec l'arbre et la clio :D , hélas plus aucune feuille sur l'arbre après 1 semaine :q :cry: , sa va vite :lol:

 

bon du coup j'ai trouvé un autre spot :

 

 

DSC_0108.jpgDSC_0105.jpgDSC_0107.jpg

 

Toujours autant de plaisir à la conduire ;) et sa lui fait du bien de rouler en dehors des bouchons :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...