Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Demarreur neiman


manouche 100

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un problème de démarrage sur mon Zafira 2 dti de 2003 215 000 km.

Le démarreur à été changé il y a 3 ans et le neiman il y a 5 ans aussi

 

Ma question est de savoir si le problème vient du neiman ou du démarreur.

 

Lorsque je mets le contact tout s allume met quand je tourne la clef pour démarrer j entends un clac puis plus rien le démarreur ne tourne pas.

 

Je précise que la batterie fait 12.36 volts

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évolution de la situation, maintenant il n'y a plus le "clac". Avec la rta j'ai essaye de suivre la procédure mais n ayant pas de pont j'ai du mal par en dessous à dévisser les boulons je vais essayer en enlevant la roue et le garde boue du côté conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila

 

je viens de mettre 2h30 pour démonter se put... de démarreur dans le froid bien sùr je n'ai pas de garage bref...

 

voici en photo mon démarreur

 

lorsque je le remonterai je prendrai plus de photo pour le démontage si quelqu'un veut se lancer.

 

 

WP_20171209_14_36_16_Pro.jpgWP_20171209_14_35_38_Pro.jpg

 

il y a donc 3 vis une qui se dévisse dont une vers la boite

 

je vais la faire réparer et je détaillerai mieux plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

je viens de récupérer mon démarreur et je l'ai remis et c'est ok :sol:

 

voici les étapes

 

Débranché la batterie

déposer la trappe de la grille d'auvent

déposer la protection contre le tablier

dévisser les vis de la conduite de cables sur le bloc cylindre (ceci pour avoir accès au autres vis de la protection chaleur du turbo)

déposer l écran central de protection thermique du turbo

déposer le tuyau rigide du turbo qui va a l'echangeur thermique

 

déposer la protection thermique du démarreur

 

voila se que vous devez avoir

 

V__8B82.jpg

 

vous aurez remarqué que j'ai laissé le tuyau rigide du turbo c'est parce que j'ai pris les photos après remontage.

 

ensuite il n'y a que 3 boulons qui tienne le démarreur

 

moi j'ai commencé par celui du bas mais vous faites à votre façon.

 

Donc pour le bas il faut enlever la plaque de protection de sous la voiture et c'est bien la grande plaque à enlever en non la petite donc vous allez vous retrouver avec une douzaine de vis à démonter (prendre une boite pour tout ranger)

 

déconnecter le fil rouge pour cela une douille de 13

 

 

V__F816(1).jpg

 

puis au même endroit retirer le boulon qui retient le démarreur pour cela il faut une douille de 17

vous avez retirer le 1er boulon

 

malheureusement je ne peux pas vous montrer le 2eme boulon (je vais vous montrer l'enplacement) car lorsque j'ai fait changer mon démarreur feu rouge ne me l'a pas remonter

 

donc le 2eme on peut l'atteindre par en bas aussi il tien la patte noire du démarreur

 

sur la photo du dessous vous voyez le 1er boulon ( le plus petit) que vous venez d'enlever + celui avec la patte

 

WP_20171209_14_35_38_Pro.jpg

 

ensuite enlever le boulon torx qui retient le cable (plastique dure) sinon vous risquez de ne pas pouvoir sortir le démarreur

 

V__E4D1.jpg

 

ensuite par le haut démonter les 2 fils de contacte du démarreur

pour le petit une clef de 10 et le gros une de 13

 

V__974E.jpg

 

et là la galère commence pour enlever le dernier gros boulon il vous faudra une douille de 19

impossible de prendre une photo accès très limité déjà pour la main alors pour une photo c'est mort

 

pour vous aider à le trouver suivez le selenoide et allez coter boite car le boulon sortira coté boite de vitesse

 

voici le boulon de 19 à enlever c'est le gros sur la photo

 

 

WP_20171209_14_36_16_Pro.jpg

 

le boulon de 19 se retire donc coté boite de vitesse

 

voila normalement le démarreur vient tout seule

 

je l'ai sortie coter roue droite en allant en dessous et ça passe

 

 

pour le temps j'ai du mettre plus de 2h car j'ai eu du mal à enlever le boulon du dessus de 19 (vous verez vous aller en chi...)

 

pour le remontage moins de 2h (forcement on sait où mettre les boulons et comment si prendre) :lol:

 

j'ai fait ça sans pont ni fausse donc si vous avez envie de le faire allez y

 

dernière chose s'il faut que vous enleviez d'autre protection, objet pour pouvoir travailler n'hésiter pas

 

Pour le remontage faire l'inverse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...