manouche 100 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Bonjour J'ai un problème de démarrage sur mon Zafira 2 dti de 2003 215 000 km. Le démarreur à été changé il y a 3 ans et le neiman il y a 5 ans aussi Ma question est de savoir si le problème vient du neiman ou du démarreur. Lorsque je mets le contact tout s allume met quand je tourne la clef pour démarrer j entends un clac puis plus rien le démarreur ne tourne pas. Je précise que la batterie fait 12.36 volts Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouche 100 19 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2017 Évolution de la situation, maintenant il n'y a plus le "clac". Avec la rta j'ai essaye de suivre la procédure mais n ayant pas de pont j'ai du mal par en dessous à dévisser les boulons je vais essayer en enlevant la roue et le garde boue du côté conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouche 100 9 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2017 Bon ba voila je viens de mettre 2h30 pour démonter se put... de démarreur dans le froid bien sùr je n'ai pas de garage bref... voici en photo mon démarreur lorsque je le remonterai je prendrai plus de photo pour le démontage si quelqu'un veut se lancer. il y a donc 3 vis une qui se dévisse dont une vers la boite je vais la faire réparer et je détaillerai mieux plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouche 100 11 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2017 J ai laissé mon demarreur chez AD pour réparation Verdict : plus de charbon Bon je en ai quand même pour 72 euro Ce weekend si il fait beau je le remonterai en prenant plus de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouche 100 17 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2017 BONJOUR je viens de récupérer mon démarreur et je l'ai remis et c'est ok voici les étapes Débranché la batterie déposer la trappe de la grille d'auvent déposer la protection contre le tablier dévisser les vis de la conduite de cables sur le bloc cylindre (ceci pour avoir accès au autres vis de la protection chaleur du turbo) déposer l écran central de protection thermique du turbo déposer le tuyau rigide du turbo qui va a l'echangeur thermique déposer la protection thermique du démarreur voila se que vous devez avoir vous aurez remarqué que j'ai laissé le tuyau rigide du turbo c'est parce que j'ai pris les photos après remontage. ensuite il n'y a que 3 boulons qui tienne le démarreur moi j'ai commencé par celui du bas mais vous faites à votre façon. Donc pour le bas il faut enlever la plaque de protection de sous la voiture et c'est bien la grande plaque à enlever en non la petite donc vous allez vous retrouver avec une douzaine de vis à démonter (prendre une boite pour tout ranger) déconnecter le fil rouge pour cela une douille de 13 puis au même endroit retirer le boulon qui retient le démarreur pour cela il faut une douille de 17 vous avez retirer le 1er boulon malheureusement je ne peux pas vous montrer le 2eme boulon (je vais vous montrer l'enplacement) car lorsque j'ai fait changer mon démarreur feu rouge ne me l'a pas remonter donc le 2eme on peut l'atteindre par en bas aussi il tien la patte noire du démarreur sur la photo du dessous vous voyez le 1er boulon ( le plus petit) que vous venez d'enlever + celui avec la patte ensuite enlever le boulon torx qui retient le cable (plastique dure) sinon vous risquez de ne pas pouvoir sortir le démarreur ensuite par le haut démonter les 2 fils de contacte du démarreur pour le petit une clef de 10 et le gros une de 13 et là la galère commence pour enlever le dernier gros boulon il vous faudra une douille de 19 impossible de prendre une photo accès très limité déjà pour la main alors pour une photo c'est mort pour vous aider à le trouver suivez le selenoide et allez coter boite car le boulon sortira coté boite de vitesse voici le boulon de 19 à enlever c'est le gros sur la photo le boulon de 19 se retire donc coté boite de vitesse voila normalement le démarreur vient tout seule je l'ai sortie coter roue droite en allant en dessous et ça passe pour le temps j'ai du mettre plus de 2h car j'ai eu du mal à enlever le boulon du dessus de 19 (vous verez vous aller en chi...) pour le remontage moins de 2h (forcement on sait où mettre les boulons et comment si prendre) j'ai fait ça sans pont ni fausse donc si vous avez envie de le faire allez y dernière chose s'il faut que vous enleviez d'autre protection, objet pour pouvoir travailler n'hésiter pas Pour le remontage faire l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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