Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Entièrement numérique : Le nouveau Mokka est le premier à apporter le futur cockpit Opel

 

S0-futur-opel-mokka-une-planche-de-bord-inedite-631876.jpg

 

-Fascinant : intérieur caractérisé par le nouveau Pure Panel avec de grands écrans

-Désintoxication numérique : les écrans fournissent les informations les plus importantes sur la situation de conduite

 

 

Rüsselsheim. La Mokka de nouvelle génération montre clairement et audacieusement à quoi ressembleront les nouveaux modèles Opel des années 2020 -purs, précis, réduits à l'essentiel. Le vice-président du design Opel, Mark Adams, et son équipe ont développé une philosophie pour le langage caractéristique du design allemand qui combine la clarté et l'expressivité audacieuse. Cette philosophie s'applique aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la nouvelle génération de Mokka. Le conducteur regarde maintenant un Pure Panel, un cockpit high-tech à la fois entièrement numérique et concentré - "détoxifié".

 

"Avec la nouvelle Mokka, nous présentons pour la première fois l'Opel Pure Panel à nos clients. De grands écrans, intégrés de manière transparente dans un format d'information horizontal, un nombre minimal de contrôles physiques et des informations numériques claires et détoxifiées, tout cela crée une expérience client optimisée", a déclaré Mark Adams, vice-président du design chez Opel.

 

La structure de l'Opel Pure Panel, le long d'écrans largement tendus, rend superflue une multitude de boutons et de commandes. Elle fournit les dernières technologies numériques et les informations les plus importantes pour le conducteur, par exemple la gestion de l'énergie stockée dans la batterie de la Mokka électrique, sans aucun stimulus visuel irritant. Le nombre minimal de boutons et de commandes offre un juste équilibre entre la numérisation et une utilisation purement intuitive, sans avoir besoin de naviguer dans des sous-menus. Le Pure Panel de la Mokka montre de manière impressionnante comment Opel utilise des technologies innovantes pour faciliter la vie de ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision absolue : La nouvelle génération de Mokka montre le nouveau visage d'Opel

 

Mokka-Vizor-Vorschaubild-512082.jpg

-Élément central du design : Vizor organise les éléments du fascia et s'étend sur le devant

-Audacieux et pur : un nouveau visage en accord avec la future philosophie du design

-Nouveau look familial : tous les futurs modèles Opel seront équipés de l'Opel Vizor

 

Rüsselsheim. La prochaine Opel Mokka sera le premier modèle à montrer le nouveau visage de la marque allemande. L'équipe de Mark Adams,

vice-président du design d'Opel, a créé une nouvelle façade unique en son genre : l'Opel Vizor. Comme un casque intégral, un vizor de protection

qui intègre organiquement la calandre, les phares et le logo de la marque dans un seul module recouvre le nouveau visage d'Opel.

 

La légendaire première génération de l'Opel Manta a inspiré le concept initial de cette élégante caractéristique : pour la nouvelle Mokka, les concepteurs

ont littéralement réinventé la calandre de la Manta avec deux modules de phares sur une surface noire, encadrés par une fine barre chromée.

 

Le vizor de la nouvelle Mokka s'étend d'un seul coup sur l'avant du véhicule, sous le capot, en élargissant visuellement sa largeur et en organisant le

fasciès avec une quantité réduite d'éléments. Aucune décoration superflue ne vient perturber la mise en valeur d'une surface pure et plane qui intègre parfaitement les phares. L'emblème légendaire des éclairs Opel domine fièrement le centre. Il a l'air pur, précis et technique, ce qui correspond

parfaitement à la nouvelle Mokka qui ne disposera que de lampes LED de haute qualité ainsi que de la dernière génération de phares à matrice

IntelliLux LED® - un véritable point fort dans ce segment de marché. L'Opel Vizor deviendra une marque de fabrique de tous les modèles Opel

au cours des années 2020, dans l'idée de regrouper davantage les technologies de pointe.

 

"Il était très important pour nous de créer un nouveau visage pour la marque qui soit fidèle à notre future philosophie de design qui est d'être à

la fois audacieux et pur. Notre nouveau Vizor, qui fait ses débuts dans la nouvelle génération Mokka, est très clair et distinctif, tout en restant fidèle

à ses racines allemandes, à savoir que la forme suit la fonction. Il n'est pas nécessaire d'avoir une calandre classique dans les voitures électriques

comme la Mokka, donc la Vizor crée une intégration parfaite des futurs éclairages et autres technologies, le tout dans une surface de protection de

haute technologie" a expliqué Mark Adams .

 

Le nouveau visage de la marque suit la philosophie de la boussole d'Opel. La Mokka de nouvelle génération montrera pour la première fois le nouveau

modèle de boussole pour la vue avant et arrière des futurs modèles Opel. Dans le design de la boussole, deux axes se croisent avec l'éclair Opel au

milieu, de sorte que l'emblème de la marque devient de plus en plus l'élément central. Le pli du capot, désormais plus net et plus clair, qui est typique

des derniers véhicules Opel, se poursuit sous l'éclair et détermine l'axe vertical. Le graphique caractéristique en forme d'aile des feux diurnes à LED,

que tous les futurs modèles Opel conserveront également, symbolise l'axe horizontal.

 

https://int-media.opel.com/en/06-09-mokka-vizor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'en jeter un max !

 

Comme TD, en autre couleur car la le vert n'est pas une couleur tres avantageuse...

 

Vivement mecrediiiii !!

 

Dur choix pour la prochaine... corsa F, mokka 2, Ford Puma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config' vert&noir c'est la version électrique qui, comme la Corsa F, sera présentée d'abord; les couleurs du concept GT X seront bien proposées. ;)

 

 

Le noir et blanc/gris c'est ca ? Avec enolus du jaune/vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

Je me disais ce matin que finalement, ça faisait un moment qu'on n'avait pas trouvé un modèle Opel vraiment intéressant. Et ça m'a donné envie de creuser un peu les raisons pour lesquelles on avait l'impression d'un réveil de cette vénérable marque.

 

Et en cherchant un peu, j'ai trouvé pas mal d'autres photos :

 

http://www.conduite-interieure [...] ate-mokke/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que ca sera soit suivant les finitions ou en option. A voir...

J'ai vu d'autres toffs sur le site opel.be. Notament l'intérieur. Je suis pas fan du tout digital mais ca présente bien. Bon vu que c'est du psa, je me presserais pas de trop :lol: Faudra attendre que tous les bugs et autres problèmes passent :lol:

Apparement le frein à main est électrique :( Pour la bva, c'est du style des nouvelles Porshe :lol: Pas de levier juste un interrupteur :(

Sinon le style est pas mal mais j'ai encore beaucoup de mal avec psbouze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 300 sur le configurateur allemand !

 

Cela sera à confirmer, mais j'ai l'impression que l'accessibilité et l'habitabilité arrière ne feront pas partie des qualités de cette auto :ange:

 

Vous avez raison , il suffit de voir les essaies des nouveaux modèles sur plate forme CMP du groupe PSA , il y a souvent un reproche sur l''accessibilité arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix Opel Mokka (2021). Gamme, moteurs, équipements

 

[h3]Les prix du nouveau Mokka[/h3]

En eurosEditionEleganceElegance BusinessGS LineUltimate
Essence
1.2 Turbo 100 ch BVM621 30022 95024 25024 350-
1.2 Turbo 130 ch BVM622 65024 30025 60025 70028 600
1.2 Turbo 130 ch BVA824 65026 30027 60027 70030 600
Diesel
1.5 Diesel 110 ch BVM623 75025 40026 70026 80029 700
Electrique
Mokka-e 136 ch36 10037 75039 05039 15042 050

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 28394.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ce mokka combine le bon et le moins bon

 

du côté positif, même s'il faut attendre de le voir en vrai, il a plutôt une bouille sympa et assez dynamique surtout en finition GS-Line. En tout cas je le trouve plus séduisant que la fade Corsa qui elle ne m'a absolument pas convaincu esthétiquement parlant.

 

l'intérieur aussi prend un coup de jeune mais il y'a un mais............

 

côté négatif je trouve que les prix piquent un peu compte tenu des prestations d'habitabilité de l'auto. Un peu comme un Mazda CX-3, mais Opel n'est pas Mazda.......... et que l'habilité arrière sera bof et le sentiment de claustrophobie accentué (regardez quand on descend la vitre latérale arrière, c'est une vaste blague non ?)

 

Intérieur moderne certes comme toutes les voitures qui sortent actuellement la part belle est faite au numérique, mais justement je ne pense pas qu'au niveau de la fiabilité il y ait du progrès, bien au contraire, bref celui qui devra payer le remplacement d'un pure panel le sentira passer (mais cela est valable pour toute marque). Mais comme les autos sont du consommable et que, du côté des constructeurs si cela dure 10 ans c'est que pour eux c'est fiable !!!!.

 

Aller prochaine étape pour nos constructeurs : généraliser les micro-hybrides,et les hybrides ça revient pas cher, mais on marge dessus et surtout ça fera un truc de plus qui pourra tomber en panne ou à changer au bout d'un certain temps, tout ça pour baisser le taux moyen de co2, alors que dans les faits le gain en consommation n'est pas aussi important que la baisse d'émissions co2 voudrait nous le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un bon look le nouveau Mokka.. mais son prix est élevé, un VW T-Cross est moins cher.. ne parlons pas des dérivés comme le Seat Arona ou le Skoda Camiq.

Bonjour,

 

Le Arona ou le Kamiq sont insipides et tu ne te retournes pas dessus!!! Quand au T-Cross c'est pareil c'est la même veine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...