Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[AIDE] Consommation instantanée en hausse


Invité §kam222sA

Messages recommandés

Invité §kam222sA

Bonsoir à tous.

Depuis quelques jours, j'ai ma consommation instantanée qui est en hausse et qui va jusqu'à atteindre 2.0 L/H au ralenti alors que normalement elle se situe entre 0,7 et 1,1 L/H en fonction de la mise en marche ou non de la clim. J'ai par la même occasion l'aiguille du compte tours qui n'est pas stable, qui vacille au ralenti et qui lorsque je prête l'oreille me donne l'air d'avoir un moteur qui respire.

Je signale que je suis défapé avec désactivation de l'EGR depuis 2 ans.

 

Que peut être le soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Depuis quelques jours, j'ai ma consommation instantanée qui est en hausse et qui va jusqu'à atteindre 2.0 L/H au ralenti alors que normalement elle se situe entre 0,7 et 1,1 L/H en fonction de la mise en marche ou non de la clim. J'ai par la même occasion l'aiguille du compte tours qui n'est pas stable, qui vacille au ralenti et qui lorsque je prête l'oreille me donne l'air d'avoir un moteur qui respire.

Je signale que je suis défapé avec désactivation de l'EGR depuis 2 ans.

 

Que peut être le soucis?

 

Le mec qui s'affiche comme ça sans vergogne... :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam222sA

Le mec qui s'affiche comme ça sans vergogne... :gun:

 

Je ne comprends pas. C'est quoi le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr156jm

Pour le ralenti moi sa me fait la même mais que quand elle est froide c’est normal je pense par contre pour la conso qui augment à l’arrêt je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam222sA

Apparemment, le soucis doit se trouver au niveau du capteur qui se trouve sur la grosse durite qui part du filtre à air vers le turbo.

Toute petite manipulation de ce capteur soit stabilise, soit aggrave le problème. C'est comme si le problème qu'il y'a déstabilise le débimètre d'air, ce qui joue sur la consommation.

Quelqu'un peut me dire si c'est le capteur qui est en défaut (aucun code défaut affiché à l'OP-com) ou si c'est mon circuit d'admission qui est encrassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...