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Corsa

Ne demarre pas à froid Opel Corsa D essence


fredolarico

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Bonjour à tous, bonne année et bonne santé à tous .Voici mon problème sur une Corsa D type 111 1.2 l essence et GPL de 2010 avec 150 000 kms. GPL d'origine Opel Landi renzo.

En HIVER , Batterie bonne et bien chargée, moteur froid ( trés froid en hiver ) le moteur tourne mais de démarre pas, ou bien fait semblant de démarrer et cale direct.

Par contre une fois la température revenu à 10 / 12 ° elle démarre mais seulement à la deuxième tentative, en fait en hiver elle ne démarre que en deux tentatives.

Les bougies ne sont pas en cause, je pense ,car aussi j'ai eu ce même problème l'hiver dernier ( bougies avec 20 000 kms ) maintenant elles ont 40 000 kms, reste 20 000 kms.

Problème sur le circuit essence ou bien sur l'allumage, je rappelle que des fois elle démarre presque donc je pencherais plus pour un soucis sur le circuit carburant.

Pas de défauts avec le lecteur sur la prise OBD.

La pompe fonctionne au moment où on met le contact avec la clef mais pas tout le temps ( des fois on n'entends pas le clang à la fin de la mise en pression du circuit essence ) Normal ou bien pas normal ?

Autre précision en été elle démarre au quart de tours à froid comme à chaud.

Autre suspicion : le capteur PMH mais là j'ai pas d'expérience donc ? .

Voilà je pense avoir bien résumé ce qui se passe, j’espère ne rien avoir oublié dans mon diagnostique donc si quelqu’un a une révélation c'est avec plaisir que je la lirais.

Bonne soirée.

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Bonjour, après un test batterie je me suis rendu compte que celle ci était chargée à 85% et son état de santé était de 75%, ce qui est normal puisqu'elle est d'origine ( octobre 2010 ) . Je l'ai changée par une neuve et au miracle elle n'a plus de problème de démarrage même par temps froid donc problème résolu.

En fait la batterie pouvait faire tourner le démarreur sans problème mais du coup la tension devait être trop basse pour l'électronique du moteur.

J'ai quand même un doute sur la pompe essence du réservoir, maladie connue sur cette gamme , problème aggravé par le fonctionnement en continu du GPL, la pompe tourne a vide, Opel préconise un réservoir rempli à moitié au minimum, on verra si le problème revient.

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Me voila de retour aprés 10 mois avec le meme probléme

Explication, depuis un an ou deux mon Opel ne démarrait que au deuxième coup jamais au premier mais maintenant elle ne démarre plus.

En fait à la mise en route ( premier cran du neiman ) on entend la pompe qui fonctionne et qui s’arrête au bout de quelques secondes , puis en actionnant le démarreur le moteur ne démarre pas .

Il faut savoir que sur les Opel Corsa la pompe essence ne tourne que si le moteur tourne ( par sécurité en cas d'accident , pas de bouton de sécurité ) donc impossible de tester l' électricité au cul de la pompe sauf en actionnant le démarreur en même temps ce qui n'est pas simple. Avant de connaitre ce point, moteur à l’arrêt , j'ai vainement tester le circuit électrique, le testeur indiquait 0 Volt, donc test aussi des relais ETC mais c'était inutile car le moteur à l’arrêt = pas de courant.

J'ai changé la batterie mais c'est pareil.

Suite à un diagnostique Opel c'est la pompe à essence qui est en panne, en fait ce serait plutôt le régulateur de pression qui est en panne.

Au départ j'ai voulu ne changer que la pompe mais elle est indémontable sur mon modèle tout est soudé ( le plastique ) donc changement du bloc complet.

Montant de l'intervention chez Opel 800 € après discussion on me demande encore 600€ donc un demi smic, trop cher pour moi donc achat sur internet du bloc complet pour 135 € + 100 € de diagnostic Opel donc total de 235€, Ouf.

Il faut démonter la banquette arrière en démontant quelques vis puis il faut pousser la banquette vers l’arrière du véhicule pour déboîter les crochets ( pas facile ), les crochets sont sous la banquette donc invisible, ils sont au nombre de deux je crois.

Il faut enlever un cache plastique pour accéder au bloc pompe puis débrancher la prise électrique ainsi que le tuyau d'essence en appuyant sur l’arrière de la base du coude ( petit ergo bleu ).

Il faut prendre un burin ou bien un bon gros tournevis , attention il faut que le bout soit bien émousser sinon ça découpera le gros écrou plastique supérieur, prendre une massette de maçon ( 2kg ) bien se caler et mettre le tournevis dans la meilleure position et taper très fort afin de dévisser le collier supérieur j'ai bien tapé 5 minutes avant que ca se décoince. Enlever le bloc pompe , le remplacer par le neuf et faisant bien attention au joint et à l'ergo de positionnement du bloc pompe, revisser le le gros écrou plastique supérieur, rebrancher la prise et le tuyau d'essence et voila ca redémarre comme par enchantement.

Il faut aussi savoir que sur mon nouveau bloc pompe ( Bosh ) , la pompe est démontable car il y a deux clips sur le coté, dommage, c'est trop tard.

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