Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Opel corsa GSI 2018. :D


Invité §jae085dS

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tip127Qr

Il s'agit simplement de la corsa S en france qui s'appellera gsi en belgique rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab766cA

AutoPlus

La nouvelle Opel Corsa GSi est à présent disponible à la commande en France, et cette version sportive coiffe désormais la gamme de la citadine puisque la version OPC plus musclée a disparu du catalogue. La GSi reprend le quatre-cylindres 1,4L turbo de 150ch et 220Nm de la Corsa S, également retirée, qu'elle marie avec le châssis OPC et des freins spécifiques à étriers rouges derrière des jantes de 17 pouces. Opel annonce 8,9s pour passer de 0 à 100 km/h et 207 km/h en pointe.

 

Cette version se reconnaît à ses boucliers, bas de caisse, becquet de toit et sortie d'échappement exclusifs. Elle est également dotée d'une calandre et de coques de rétroviseurs façon fibre de carbone. Volant à méplat, combiné d'instrumentation unique et touches de cuir complètent la finition dans l'habitacle.[h3]Un équipement complet[/h3]La Corsa GSi embarque de série, en plus de l'équipement des finitions inférieures, climatisation automatique, GPS en 3D, radars de stationnement avant et arrière, caméra de recul ou encore phares bi-xénon. Son bouclier avant spécifique lui empêche d'être équipée de feux antibrouillards.

Proposée uniquement en trois-portes avec une boîte manuelle à six vitesses, la nouvelle Opel Corsa GSi est affichée 20.700€. Le constructeur annonce une moyenne basse de rejets de CO2 de 139g/km selon le nouveau cycle WLTP, soit un malus écologique de 953€

 

 

CorsaGsi2018-2.jpgCorsaGsi2018-4.jpgCorsaGsi2018-3.jpgCorsaGsi2018-1.jpg

 

Petite MAJ du forum ;) , donc plus de version S, place à une S facon OPC en gros

Au revoir OPC :hello: , snif, le malus aura eu ta peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle reprend les attribut de la corsa opc, :) sauf au niveau de l'arrière ou il n'y aura qu'une sortie d'échappement, cette double sortie d'échappement n'était pas des plus réussi, pas de retour pc sous celle ci ce qui donne l'impression qu'elle se balade dans le vide.

Auto bien suffisamment motoriser pour ce faire plaisir, :) mais pas beaucoup de retour des propriétaires de la corsa S qui utilise le même moteur de 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test caradisiac du jour :

https://www.caradisiac.com/ess [...] 170698.htm

 

 

le test est plutôt réaliste je trouve , l'idée est bonne mais la voiture est un peu trop lourde face à la concurrence et malheureusement ne peu pas lutter contre le marché actuel qui a évolué.. ,

 

de plus les 18 en option c'est sympa mais avec le malus derrière sa revient cher :lol:

 

sa reste une bonne alternative entre l'opc et la 1.4 turbo , mais perso je trouve l'arrière fade .. certe j'ai l'opc , je ne suis peut être pas très objectif mais sa me rappel ma d black and white, j'avais d'ailleurs repeint le bas du parechoc pour donner un coté "diffuseur" pour que sa passe mieux :lol: , enfin sa montre que opel n'évolue pas trop pour produire cette e gsi , avec un échappement un poil plus gros et rond, je suis sur que sa ferais plus sportif , dommage..

 

 

A voir selon les avis des futures proprios mais à équivalence, l'Adam est peut être plus joueuse car un peu plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test caradisiac du jour :

https://www.caradisiac.com/ess [...] 170698.htm

 

le test est plutôt réaliste je trouve , l'idée est bonne mais la voiture est un peu trop lourde face à la concurrence et malheureusement ne peu pas lutter contre le marché actuel qui a évolué.. ,

A voir selon les avis des futures proprios mais à équivalence, l'Adam est peut être plus joueuse car un peu plus légère.

 

 

Si ,elle peut lutter face à la concurrence, elle se retrouve face à la fiesta St line 140ch ou la Swift Sport 140ch, Swift sport 230nm, Corsa Gsi 220nm, Swift sport 0,9 de moins sur le 0 à 100 face à cette Corsa Gsi, une paille !! :lol:

La Swift Sport sera sans doute plus ludique au vue de son poids contenue, la Corsa Gsi sera plus efficace vu que le reste est directement repris de l'Opc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi c'est une paille 1s enfin 0,8 , mais pour d'autres sa compte,

 

c'est sur en réel la différence est pas énorme mais y'a une partie du marché qui cherche des autos "sportives" ou un peu "plaisir" joueuse et la , si elle n'a ni les nerfs ni le comportement joueuse , elle va se faire oublié, elle ne se démarque pas par le prix non plus pour les jeunes.. , a voir après avec les remises opel si sa peut devenir intéressant :) et la consommation à l'air quand même un poil élevé par rapport à d'autres,

 

mtn elle a un look à part ,l'option des sièges permet une plus grande amplitude de clients car les recaros sont top et beau à regarder mais pour le confort y'a mieux, je lui souhaite donc de réussir :D surtout en mandarine, on en voit pas beaucoup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi c'est une paille 1s enfin 0,8 , mais pour d'autres sa compte,

 

c'est sur en réel la différence est pas énorme mais y'a une partie du marché qui cherche des autos "sportives" ou un peu "plaisir" joueuse et la , si elle n'a ni les nerfs ni le comportement joueuse , elle va se faire oublié .

 

l'option des sièges permet une plus grande amplitude de clients car les recaros sont top et beau à regarder mais pour le confort

 

 

Elle n'est pas considérée sportive, elle joue dans la gamme en dessous des dites sportive de 200ch, donc une auto bien motorisé avec la possibilité d'avoir les sièges non recaro, "semi-sportive". :)

Donc la Corsa Opc doit être ennuyeuse puisque elle a le même châssis, donc pas "joueuse" !! :lol: à oui j'oubliai catégorie des 200ch … :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle n'est pas considérée sportive, elle joue dans la gamme en dessous des dites sportive de 200ch, donc une auto bien motorisé avec la possibilité d'avoir les sièges non recaro, "semi-sportive". :)

Donc la Corsa Opc doit être ennuyeuse puisque elle a le même châssis, donc pas "joueuse" !! :lol: à oui j'oubliai catégorie des 200ch … :D

 

 

ah mais je suis d'accord pour le semi-sportif mais quand je vois cette corsa 8.9 avec 150 , et avec une vrai comparaison de chez opel , le version précédente , la D en gsi en 150ch avec 8.1, je me dit qu'on est censé progresser et la on régresse, sa reste que mon avis.. ou sinon fallait pas la rebadgé "gsi" :lol:

 

l'autre gros bémol c'est la consommation, c'est pas une vrai sportive mais elle consomme tous autant malheureusement..

 

la catégorie ne change rien mais l'écart des perf dans la concurrence des 200ch est beaucoup plus proche .. et les nouvelles générations qui sortent sont toujours plus efficace , parfois d'une 'paille' avec 0,1 ou 0.2 de mieux que les version précédentes, , mtn vu que tu parles de l'opc, elle est efficace et le châssis a encore du mal à supporter la puissance, sa lui arrive de patiner etc..

 

bref sa reste une jolie auto esthétiquement et c'est surement cela qui fera la différence par rapport à la concurrence et les couleurs opel sont sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mtn vu que tu parles de l'opc, elle est efficace et le châssis a encore du mal à supporter la puissance, sa lui arrive de patiner etc..

 

 

 

Donc la Corsa Opc est efficace mais ennuyeuse puisque pas joueuse. :lol:

J'avais hésité à l'époque entre cette Corsa Opc et la Fiesta St200, mon choix c'est porté sur la St200, efficace et joueuse. :)

Il y a un bon article sur l'Argus qui décrit bien cette Corsa Gsi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opc est loin d'être ennuyeuse, la corsa est efficace avec l'autobloquant, a un petit coté brutal qui fait son charme meme si elle manque un peu (1.6 aussi :ange: ) et la puissance arrive à dépassé le chassis donc elle devient joueuse , mais je m'éclatais également avec une auto de 100ch beaucoup plus légère, c 'est pas le même délire mais au moins la corsa a un coté sécurisant qui pour ma part me convient désormais ;)

 

mtn j'aime bien ce que fait FORD également :D , mais j'ai plus flashé sur l'intérieur de l'opel avec ces recaro la (option sur la gsi) que sur les intérieurs FORD, ils sont sans doute d'ailleurs plus rembourré donc plus confortable mais en visuel je trouve ceux d'opel plus jolies :D .

 

L'option reste peu être un poil cher sur cette "gsi" à 2050€,

 

le choix des couleurs est également assez restreint je trouve, mandarine, rouge, sinon noir , blanc , gris, même si le mandarine lui va super bien :love:

 

j'ai peut être également mal lu , mais je n'ai pas vu l'option "toit ouvrant" sur cette gsi,

 

par contre le bon coté c'est qu'elle est plutôt bien équipée de serie et peu d'option du coup sont disponible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opc est loin d'être ennuyeuse, la corsa est efficace avec l'autobloquant, a un petit coté brutal qui fait son charme meme si elle manque un peu (1.6 aussi :ange: ) et la puissance arrive à dépassé le chassis donc elle devient joueuse , mais je m'éclatais également avec une auto de 100ch beaucoup plus légère, c 'est pas le même délire mais au moins la corsa a un coté sécurisant qui pour ma part me convient désormais ;)

 

mtn j'aime bien ce que fait FORD également :D , mais j'ai plus flashé sur l'intérieur de l'opel avec ces recaro la (option sur la gsi) que sur les intérieurs FORD, ils sont sans doute d'ailleurs plus rembourré donc plus confortable mais en visuel je trouve ceux d'opel plus jolies :D .

 

L'option reste peu être un poil cher sur cette "gsi" à 2050€,

 

le choix des couleurs est également assez restreint je trouve, mandarine, rouge, sinon noir , blanc , gris, même si le mandarine lui va super bien :love:

 

j'ai peut être également mal lu , mais je n'ai pas vu l'option "toit ouvrant" sur cette gsi,

 

par contre le bon coté c'est qu'elle est plutôt bien équipée de serie et peu d'option du coup sont disponible!

 

 

Oui c'est vrai, cette Corsa Gsi dont le choix des couleurs sont restreintes, pas le bleu de la l'Opc, recaro (option sur la Gsi)," toit ouvrant" non disponible sur cette Gsi. :p

Bon j'ai bien compris que tu avais une OPEL CORSA OPC, :lol: qui d'ailleurs m'aurait très bien convenu, que je trouve fort :love: comme cette Gsi qui en reprend les codes stylistique avec des prestations moteur restreintes.

N'oublions pas la double sortie d'échappement qui n'est pas repris sur la Gsi, "simple" !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai, cette Corsa Gsi dont le choix des couleurs sont restreintes, pas le bleu de la l'Opc, recaro (option sur la Gsi)," toit ouvrant" non disponible sur cette Gsi. :p

Bon j'ai bien compris que tu avais une OPEL CORSA OPC, :lol: qui d'ailleurs m'aurait très bien convenu, que je trouve fort :love: comme cette Gsi qui en reprend les codes stylistique avec des prestations moteur restreintes.

N'oublions pas la double sortie d'échappement qui n'est pas repris sur la Gsi, "simple" !! :D

 

 

j'ai bien compris que tu me taquines :o:p mais la gsi reste la remplaçante moins sportive de l'opc donc il est normal de comparé sur quelque points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai bien compris que tu me taquines :o:p mais la gsi reste la remplaçante moins sportive de l'opc donc il est normal de comparé sur quelque points.

 

 

Tout à fait, :lol: et pour être franc avec toi lors de mon choix avec l'Opc et la St ce qui ma fait reculé sur l'Opel c'était son Malus qui était exorbitant !! ;)

Malgré que cette corsa E soit remplacée l'année prochaine, fusion d'Opel et Peugeot je la trouve toujours dans le coup. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, :lol: et pour être franc avec toi lors de mon choix avec l'Opc et la St ce qui ma fait reculé sur l'Opel c'était son Malus qui était exorbitant !! ;)

Malgré que cette corsa E soit remplacée l'année prochaine, fusion d'Opel et Peugeot je la trouve toujours dans le coup. :love:

 

 

ah mais je suis tous à fais d'accord avec toi avec ce foutu malus, bien pour sa que je l'ai pris d'occasion avec 4500km :ange: .. car le malus dégoûte tellement..

 

Oui j'ai à la fois hâte et peur de la prochaine corsa vu la fusion mais j'espère être agréablement surpris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour toi "Dsignr", as tu essayé une St, et si oui, la quelle entre l'Opc et St est la plus confortable niveau suspension.

Ayant revendu la mienne, je lorgnes du côté de la Gsi. :)

 

 

il est difficile de te répondre, je m'explique,

 

je suis monté dans deux st, focus st dernière génération et celle d'avant, dans les deux les suspensions sont fermes , peut être un peu moins que sur l'opc mais c'est dur de juger, peu être un peu plus de flottement , surtout sur la st 2ème génération, mais dans le ressentit c 'est surtout les sièges qui font la grosse différence , l'opc est un peu plus radical de ce point de vue, il n'y a pas de rembourrage au niveau des recaros , c'est dur point bar :lol: et sur route départementale etc , tu ressens vraiment toute la route, tu as beaucoup moins ce sentiment dans la st et du coup si tu fais beaucoup de départementale abimé, je pense que l'opc n'est pas adapté .. je m'éclate 30minutes-1heures mais passé 1H , tu le ressent quand tu sorts de l'auto.. ,

 

je suis monté également dans une 208 gti (pas bps) , les sièges étaient également plus rembourrés mais moins que chez ford,

 

mtn j'ai écrit qu'il est difficile de te répondre car si tu ne prends pas l'option des recaros , je ne sais pas vraiment quel type de siège sont dispos sur cette gsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une Fiesta St200 que j'avais, disons que les récaro très ferme faisait leur office, mais c'est vrai qu'au niveau châssis, c'est façon poutre, :lol: on ressent la moindre aspérité.

Sur cette Corsa Gsi, l'option recaro ne m'intéresse pas, du coup c'est les mêmes que ceux de la Black édition.

Sur certain essai de cette Gsi j'ai lu que les amortisseurs Koni faisait très bien leur office entre confort et tenue de route, maintenant je me posse la question étant donné que châssis et amortisseur son repris de l'Opc. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je connais pas les sièges de la black édition,

l'opc doit se rapprochée de ta fiesta pour le confort :lol:

 

pour les koni, ils ont l'avantage de se durcir en conduite sportive, donc en conduite normal ils sont plus souple, tu le ressent surtout dans la tenue de route, mtn dans le confort, je t'avoue ne pas voir une grosse différence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé, après quelque recherche, L'Opc avec Pack performance (autobloquant) a des réglages spécifiques, amortisseur Koni plus ferme et au niveau du train avant quelques modification également pour pouvoir évoluer sur piste, d'où le confort disons très sec. :lol:

La Corsa Gsi je la voit plus comme une GT bien motoriser, un punch moteur suffisant, avec les sièges de la Black édition, ça devrait le faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé, après quelque recherche, L'Opc avec Pack performance (autobloquant) a des réglages spécifiques, amortisseur Koni plus ferme et au niveau du train avant quelques modification également pour pouvoir évoluer sur piste, d'où le confort disons très sec. :lol:

La Corsa Gsi je la voit plus comme une GT bien motoriser, un punch moteur suffisant, avec les sièges de la Black édition, ça devrait le faire. :)

 

 

de toute façon le mieux sera de faire un essai avec les sièges de la black édition pour te faire ta propre idée :D

 

je sais pas si elle est déjà arrivée en concession? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas en concession, et par chez moi le vendeur ma dit qu'il n'en ferait pas rentré une, vente anecdotique, et par la suite le Malus 2019 va augmenté, quel malheur !! :o

 

 

triste réalité :cry: cela ne va malheureusement pas en s'arrangeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est vraiment sympa cette Swift sport, au niveau relance le moteur est :bien: , t'en ressort avec le sourire. Niveau look honnêtement elle rend mieux à voir en vrai.

Au niveau châssis en conduite sport la Corsa Gsi sera devant, mais son poids fera qu'elle sera moins efficace au niveau moteur. :mouais:

Bon … :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le look de la swift doit rendre mieux en vrai ! c'est un vrai dilemme pour le reste, tu as pas moyer meme sans forcément tester la gsi , mais tester une corsa s , pour te rendre compte des perf et de l'auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une Swift sport, et j'ai eu une twingo rs, bin la Swift elle est loin derrière, c'est pas une mauvaise auto, mais elle n'a rien d'une sportive, juste une petite citadine un peu amélioré.....

d'ailleur quand ça tourne vraiment je passais plus fort avec la TRS qu'avec l'opc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le look de la swift doit rendre mieux en vrai ! c'est un vrai dilemme pour le reste, tu as pas moyer meme sans forcément tester la gsi , mais tester une corsa s , pour te rendre compte des perf et de l'auto?

 

 

Ils ont eu une Corsa S en hall d'exposition mais elle n'as pas été mis à l'essai, j'ai bien sur demandé et regardé près de chez moi mais comme il y en a très peu donc rien de concluant. :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une Swift sport, et j'ai eu une twingo rs, bin la Swift elle est loin derrière, c'est pas une mauvaise auto, mais elle n'a rien d'une sportive, juste une petite citadine un peu amélioré.....

d'ailleur quand ça tourne vraiment je passais plus fort avec la TRS qu'avec l'opc....

 

 

Cela tombe bien je ne regardais pas du côté des "sportive", comme la Twingo Rs également que je ne considère pas comme t'elle, d'où mon intérêt pour la SS3 et la Gsi.

Quand à Opc et la Trs, ne pas comparé ce qui n'est pas comparable…. Corsa Opc = Sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une Swift sport, et j'ai eu une twingo rs, bin la Swift elle est loin derrière, c'est pas une mauvaise auto, mais elle n'a rien d'une sportive, juste une petite citadine un peu amélioré.....

d'ailleur quand ça tourne vraiment je passais plus fort avec la TRS qu'avec l'opc....

 

 

oui c'est une gt comme la gsi d'ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...