Invité §Tas714tA 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Bonjour tout le monde, J'ai effectué un changement de boite de vitesse la semaine dernière. Lorsque j'ai voulu purger le circuit, impossible. Premier essai: (essai réalisé moteur arrêté et tournant par la suite) Je dispose d'un appareil qui injecte le liquide de frein à partir du bocal et qui met le circuit hydraulique en pression (1,4 bar). J'installe mon appareil, je met le circuit en pression, je dévisse la vis de purge et là, rien ne sort (pas d'air, pas de liquide). Deuxième essai: (essai réalisé également moteur arrêté et tournant) La méthode manuel, je demande à ma compagne de s'assoir au volant et d'appuyer sur la pédale lorsque je dévisse la vis et je la resserre avant qu'elle ne la relâche. Je réalise la manœuvre une dizaine de fois sans rien voir couler en sortie de cette vis. Je décide de débrancher le tuyau d'arrivée de liquide en entrée de la butée d'embrayage. Dès qu'elle appuie sur la pédale quelques petites gouttelettes sortent mais surtout de l'air, si je met mon doigt sur le trou de ce tuyau lorsque qu'elle relâche la pédale, il y a une aspiration lorsque je relâche mon doigt. Après plusieurs pompage, pas de liquide sortant non plus. Observation: le niveau du liquide dans le bocal est à ras la gueule avec le bouchon enlevé et lors des pompages avec la pédale, le niveau descend position appuyé et remonte position relâché. A premier vue, l'émetteur serait en cause mais comment expliquer que tout le système fonctionnait correctement avant que je démonte la boite. Merci de votre aide ZAFIRA A 2.0 DTI 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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