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Insignia

[Présentation] Opel Insignia Cosmo Pack 2.0 Turbo Flexfuel 2011 de breizhman44


breizhman44
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Messages recommandés

A part en cas d'urgence , par ex sur un engin qui bloque un chantier ou en panne sur le bord de la route , je ne vois pas trop l'intérêt d'aller intervenir sur le circuit de LDR moteur chaud …

 

Ca met déjà arrivé sur mes engins et j'ai apprécié "moyen" :D

 

Pas de souci si du ldr est versé sur un moteur chaud bon faut pas non plus balancé de l'eau gelée :lol:

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C'est la derniere dont je m'ocupes et perso .... ca fait un bail que j'ai provisionne le remplacant du zaf donc bon ... :D

Plus mon trip les bagnoles tu le sais , le nouveau tourne plutot vers les 1400km/h :lol:

 

Le code n'est pas revenu ca m'apprendra a enlever les tapis pour passer l'aspi ...

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J'ai de gros doutes sur mon calorstat à 91 degrés, vu que j'avais un 82 d'origine...

 

Il fonctionne c'est pas la question, quand le moteur chauffe la durite haute du rad est chaude et celle du bas le devient au fur et à mesure aussi mais j'ai l'impression que les ventilos moteur se déclenchent très voir trop vite et à fond.

 

Là on rentre d'une balade, ça tournait à fond, et du coup la durite basse du radiateur froide...

 

L'indicateur du tdb bronche pas, ça reste bien fixé à 90 mais j'ai l' impression qu'une sonde de température déclenche les ventilos trop tôt car calibrée sur 82 et non 91 degrés

 

Des avis ?

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J'ai de gros doutes sur mon calorstat à 91 degrés, vu que j'avais un 82 d'origine...

 

Il fonctionne c'est pas la question, quand le moteur chauffe la durite haute du rad est chaude et celle du bas le devient au fur et à mesure aussi mais j'ai l'impression que les ventilos moteur se déclenchent très voir trop vite et à fond.

 

Là on rentre d'une balade, ça tournait à fond, et du coup la durite basse du radiateur froide...

 

L'indicateur du tdb bronche pas, ça reste bien fixé à 90 mais j'ai l' impression qu'une sonde de température déclenche les ventilos trop tôt car calibrée sur 82 et non 91 degrés

 

Des avis ?

 

Ca c'est du pipo, chez VAG c'est pareil il monte à 90° et ne bouge pas d'un degrés que tu roules par -10° ou à +35°, tu descends une côte ou tu la montes à pleine charge, toujours 90°, alors même que la température d'huile est fluctuante en fonction de la température extérieur ou de la charge moteur. alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

Il faudrait que tu l'a mesures via la prise OBD, là tu verras qu'elle fluctue, ou s'il y a un problème sur une sonde.

Mais via l'OBD elle doit varier.

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C'est l'ecu moteur qui gere les ventilo et il se sert de la sonde moteur qui lui donne l'info pour la gestion et pour le tableau de bord. Si ca déclenche c'est pas pour rien, si c'est froid en bas ca veut juste dire que ton radiateur est efficace ... Éventuellement un mauvais flux de ldr ?

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justement, il se déclenche sans doute parce qu'il trouve la température de LDR, vu que le nouveau calorstat s'ouvre à 91 au lieu de 82, tu crois pas que ça vient de ça ?

 

en tout cas, même ventilos à fond, la température bouge pas, y'aurait surchauffe ça finirait par monter quand même :voyons:

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justement, il se déclenche sans doute parce qu'il trouve la température de LDR, vu que le nouveau calorstat s'ouvre à 91 au lieu de 82, tu crois pas que ça vient de ça ?

 

en tout cas, même ventilos à fond, la température bouge pas, y'aurait surchauffe ça finirait par monter quand même :voyons:

 

Non, le temperature lue au tableau de bord n'est pas la t° reelle mais une t° lissée, j'ai jamais vu une insignia bouger du milieu ( ou 90° je sais plus est foutu le tbd) malgré qu'elle soit entrain de ventiler au taquet

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C'est quoi le but, de ne pas faire paniquer le conducteur lambda ? En attendant une température "réelle" ça permet d'anticiper une surchauffe avant qu'il ne soit trop tard...

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Non, le temperature lue au tableau de bord n'est pas la t° reelle mais une t° lissée, j'ai jamais vu une insignia bouger du milieu ( ou 90° je sais plus est foutu le tbd) malgré qu'elle soit entrain de ventiler au taquet

Elles sont toutes comme cela maintenant.

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C'est quoi le but, de ne pas faire paniquer le conducteur lambda ? En attendant une température "réelle" ça permet d'anticiper une surchauffe avant qu'il ne soit trop tard...

J'ai jamais compris le but de ce bidouillage de température d'eau. :??:

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Tu n’as pas la temp d’huile ? Je l’avais sur mon E87 en lieu et place de la temp d’eau sur les 4 cylindres.

 

 

 

 

Non, j'ai une m135i, f22. Ni eau ni huile. Il faut aller dans les menus caché du bloc compteur pour avoir ces 2 valeurs (donc manip à refaire à chaque demarrage)

 

J'ai essayé une m2 : seule l'eau peut s'afficher de façon native. Pas l'huile.

 

Et sur circuit, là où ce genre de voiture peut aller, c'est quand même pratique.

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bon, j'ai installé le calostart 82° (merci ouest injection pour leur réactivité et leurs stocks, commandé ce matin livré cet après midi) et ... tout va bien :D

 

la température n'oscille plus

les ventilos passent la vitesse 1 à 102° et ça se coupe après 30 secondes :rs:

les durites ne sont pas anormalement dures

 

bref, heureusement que je suis attentif car avec mon calorstat ebay j'aurai pété au moins le JDC...

 

il me semble qu'il y a 3 vitesses sur les ventilos de refroidissement, ça a du sacrément chauffer pour que la vitesse 3 tourne en mode balade part 17° :buzz:

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Invité §bab567Wn

Vaut mieux rester sur les valeurs d'origine en thermostat.

Tu l'as bien remarqué avec ta caisse qui a commencé à souffler à fond.

Le thermostat est fait pour s'ouvrir à une température plus basse que le déclenchement des ventilos, en plus il lui faut 6-8°c d'amplitude pour s'ouvrir totalement, donc même un 82°c ça emmène à 88°c.

 

Si on coupe les cheveux en 4, peut-être qu'elle a ventilé à fond car elle ne voyait pas la température baisser sur une vitesse standard et l'ordinateur a adapté. :oui: Parce que 91°c en soit c'est pas choquant.

 

Les jauges de température se mettent à la valeur milieu dès 80°c aujourd'hui pour ne plus en bouger jusqu'à ~100°c, sur la plupart des voitures. Ca fait une lecture plus simple, plus stable :bah: . Les gens sont parfois nerveux dans les bouchons sinon.

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je pense que le premier thermostat avait un souci de circulation, il ne devait pas s'ouvrir à fond car outre la température, les durites du radiateur étaient très dures, et ce n'est plus le cas avec le nouveau thermostat, adaptable, mais qui ressemble fortement à celui d'origine ;)

 

je pense que la marque triscan c'est du pas cher :bah:

 

là le " bon " c'est un sasic mais en comparant les 2 pièces l'un fait bien plus qualitatif :bah:

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Ca coute 2 a 3e sur ebay

Bon en meme temps tu l as change et mis a part par curiosite pas trop d interet a faire la mesure .

Quand on l a fait penser a mettre le calorstat sur un support metal dans la casserole qu'il ne soit pas au fond et bien au milieu de l'eau

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