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Insignia

[Présentation] Opel Insignia Cosmo Pack 2.0 Turbo Flexfuel 2011 de breizhman44


breizhman44
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Messages recommandés

ma trappe à essence déconne :(

 

avant hier elle voulait plus s'ouvrir (pour faire le plein :peur: ) ce matin elle se verrouille plus du tout :non:

 

enfin elle ferme mais pas à clef ;)

 

 

je pense débrancher le petit moteur responsable de ça histoire d'être tranquille, + achat d'un bouchon à clef :o

 

 

J'ai exactement le même soucis sur ma XC70.

Trappe jamais verrouillée, j'ai investigué, le moteur était débranché par l'ancien proprio ou son garagiste.

J'ai démonté, lubrifié les pièces en mouvement ( :cubitus: ), plastique contre plastique ça frotte, et remonté en branchant le moteur.

Ça a fonctionné quelques jours, mais ça a fini par ne plus se déverrouiller. Je pense que le solénoïde n'a plus la patate de sa jeunesse (2006).

Donc j'ai fini par re-débrancher, retour au point de départ :bah:

 

 

La pièce vaut un peu plus de 100€, tant que le prix reste supérieur à celui d'un plein de gasoil je laisse comme ça :lol:

 

A savoir que chez Volvo tu peux actionner le verrou en passant la main derrière les garnitures de coffre en cas de panne, pour permettre de faire le plein quand même, je suppose que tu as un moyen aussi sur ton Opel ?

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Un coup de dégrippant et ca ira :p !

 

Je ne sais pas si c'est le même système sur toutes les Opel (en tout cas identique sur ma H et sur Mémé) mais cela a l'air super léger.

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J'ai exactement le même soucis sur ma XC70.

Trappe jamais verrouillée, j'ai investigué, le moteur était débranché par l'ancien proprio ou son garagiste.

J'ai démonté, lubrifié les pièces en mouvement ( :cubitus: ), plastique contre plastique ça frotte, et remonté en branchant le moteur.

Ça a fonctionné quelques jours, mais ça a fini par ne plus se déverrouiller. Je pense que le solénoïde n'a plus la patate de sa jeunesse (2006).

Donc j'ai fini par re-débrancher, retour au point de départ :bah:

 

 

La pièce vaut un peu plus de 100€, tant que le prix reste supérieur à celui d'un plein de gasoil je laisse comme ça :lol:

 

A savoir que chez Volvo tu peux actionner le verrou en passant la main derrière les garnitures de coffre en cas de panne, pour permettre de faire le plein quand même, je suppose que tu as un moyen aussi sur ton Opel ?

 

Non y'a rien, faut bien faire des économies :buzz:

 

Sur mes Saab j'avais une tirette de secours :mad:

 

Je viens de tester à nouveau, toute l'auto se ferme sauf la trappe à essence..., je vais commander un bouchon à clef :bah:

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faut voir le budget aussi, je pense que le mec voudra les repeindre aussi...

 

en ce moment j'ai pas trop le temps, je vais voir après mon déménagement courant aout, je verrai ensuite pour trouver qqun ;)

 

Tu quittes les vignes ?

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Non y'a rien, faut bien faire des économies :buzz:

 

Sur mes Saab j'avais une tirette de secours :mad:

 

Je viens de tester à nouveau, toute l'auto se ferme sauf la trappe à essence..., je vais commander un bouchon à clef :bah:

Le pire c'est quand ça s'ouvre plus et que tu n'as pas de tirette de secours, là ça met les nerfs à la station.

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Mode manouche :cyp:

 

Avant

 

IMG_20190622_135820.jpg

 

Après

 

IMG_20190622_135929.jpg

 

Au moins ça risque plus de rester bloqué fermé :p

 

Même manip sur le meriva, c'est d'ailleurs lui qu'on voit en photo

 

Il faut que tu achètes une trappe à carburant de chaque vos voitures pour que tu les remplaceras quand tu vendras vos voitures un jour :D

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Oui, tu as bien fait, c'est presque propre: c'est tout plastique ces trucs là, tant la trappe que la tige qui verrouille, ça craint :L

 

Les bouchons à clé, c'est universel ?

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Malheureusement non :(

 

J'ai trouvé une réf valeo pour l'insignia mais pas pour le meriva.

 

Néanmoins, je ne serai pas surpris qu'il soit compatible quand même, vu la ressemblance troublante entre les 2.

 

J'en ai donc commandé un pour l'insignia que je vais tester sur le meriva ;)

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Oui, bouchon caché par la trappe donc ne gâchant pas l'esthétique de l'auto et autrement plus sécurisé avec la serrure qu'avec cette trappe en plastique qu'un coup de tournevis te fait sauter sans problème, abimant la carrosserie en plus: bon ce n'est pas la BANQUE DE FRANCE non plus mais c'est plus compliqué.

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Bouchon valeo à clef reçu ce matin, il va parfaitement :D

 

Et comme prévu, bien que non annoncé par valeo et ses vendeurs, il va parfaitement bien aussi sur le meriva, le pas de vis est OK et on sent bien le joint s'écraser au serrage ;)

 

Le 2 est donc commandé :D

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Question con :D

De memo tous les bouchons G.M comporte une mise a l'air libre integree ( voir l'inscription en anglais dessus ) .

Ton nouveau bouchon en a bien une ?

Sinon la pompe a essence va pas aimer

 

Tu penses pas que la mise à l'air se fait via un filtre à charbon actif comme sur toutes les voitures actuelles? :??:

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Question con :D

De memo tous les bouchons G.M comporte une mise a l'air libre integree ( voir l'inscription en anglais dessus ) .

Ton nouveau bouchon en a bien une ?

Sinon la pompe a essence va pas aimer

aucune idée, j'ose espérer que valéo y a pensé vu que le bouchon est adapté :)

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