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Insignia

[Présentation] Opel Insignia Cosmo Pack 2.0 Turbo Flexfuel 2011 de breizhman44


breizhman44
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Messages recommandés

Bah ouais car tous un par un me déçoivent :bah:

 

Je m'étais juré de ne plus commander chez yakarouler pourtant mais là, pas pressé et eux franchement moins cher, je me dis tiens on va voir s'ils se sont améliorés.

 

Ils ont mis des plombes pour la courroie mais bon, avec le connardovirus, je comprends que les délais soient plus longs, mais annuler une partie de la commande sans prévenir et ne pas proposer une solution alternative, c'est juste être un très mauvais commerçant

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Oscaro j'évite aussi depuis longtemps vu les boulets au niveau remboursement en cas de pépin, idem pour auto doc et consorts.

 

Mister auto est pas mal, mais les tarifs ne sont pas forcément au niveau des concurrents.

Je vais m'intéresser de plus près à webdealauto mais là aussi ils ne me proposaient pas ce que je voulais, à savoir la marque febi bilstein

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Oscaro j'ai jamais eu affaire au service client, je n'ai jamais eu de soucis depuis plusieurs années que je commande pour la R19, la 306 et la Nubira.

Par contre autodoc, une commande a suffi à me vacciner :lol:

Service client à chier clairement ça donne pas envie...

 

C'est comme les assurances, elles sont toutes très bien tant qu'on n'en a pas besoin...

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Titine est chez le mécano, la fuite de DA vient brusquement de s'aggraver.

Je n'arrive pas à localiser la fuite donc direction le mécano.

 

D'ici là j'aurai reçu le silent bloc manquant, elle sera parfaite :D

 

En attendant je vais rouler en Adam pour aller bosser :cyp:

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Bon j'en sais plus concernant ma DA :D

 

Mais, histoire de vous faire rire je vous la fais longue :W

 

Après 5/10 mns d'examen le mécano vient me chercher et me pose une question : elle aurait pas tapé votre auto ?

 

Bah si, cet hiver, on m'a defonce le fion, ça m'a poussé dans un autre devant...

 

Ok, ça confirme donc ma théorie dit le mécano : les 2 durites sortant du refroidisseur sont plus dans leur logement, du coup soit ça frotte et ça a percé, soit ça force sur les raccords et ça fuit, mais à 90% je suis sur de moi vu l'huile aux alentours.

 

Bref je suis bon pour contacter le mécano qui m'a réparé la caisse + contact expert :roll:

 

D'ailleurs, je dois peut être voir ça avec l'assurance ?

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Oui, je te conseille d'impliquer l'assurance dès maintenant, ne serait-ce que pour les prévenir. Ça évitera qu'ils se déchargent sous prétexte que tu as touché des trucs avant de leur en parler.

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Après je connais un bon mécano dans mon bled, mais il est fermé à cause du covid.

Celui que je suis allé voir hier a bonne réputation mais il est à 15 kms et m'a déjà prévenu que c'est une vrai galère d'obtenir les pièces opel depuis le rachat par psa :roll:

Et je le sais déjà vu qu'on m'a fait le coup pour le passage en carrosserie :D

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Ça sent le pâté pour la prise en charge par l'assurance de ma fuite de DA :roll: je suis pas surpris remarque...

 

Après maintes coup de fil à l'assureur, au garage et même à l'expert pour savoir s'il se déplace en cette période de connardovirus, l'expert, pourtant au téléphone, doute largement de ma théorie, à savoir que le choc aurait declipse les 2 durites alu du refroidisseur, et qui se seraient percées à force de frottement/vibration, car l'auto a déjà reçu un choc à l'avant par le passé (avant que j'achète l'insignia donc)

 

Après tout il a peut être pas tort, mais je trouverai gonflé qu'elle soit passé dans les mains de 2 mécanos et donc 2 experts quand qu'ils voient les durites de DA plus à leur place :voyons:

 

Bref, j'attends un retour du garage pour savoir quand il est dispo pour prendre en charge la voiture, mais je me fais pas d'illusions sur la suite des événements, il va falloir que je sorte les € :mad:

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Tu as raison de ne te faire aucune illusion ..

 

La seule fois ou ma voiture a ete reparee dans un garage "agree" ( porte fracture suite tentative de vol ) ...

Le carrossier m avait repeint la porte en haut blanc lisse et en bas type granule ???

Je lui ai dis mais c est quoi ca ???

Il me repondait que c etait marque que sur cette Ford la ceinture de caisse etait en granuleux et pas lisse ...

Alors que les autres portes etaient lisses ...

 

Bref j ai gueule a la Maaf qui me disait de voir avec le garage sauf que c est leur prestataire ...

 

Au final deux ans plus tard j ai fais re peindre toute la voiture par un bon carrossier et j emmerde la Maaf en allant ou je veux !

Je fais un cheque , la Maaf me rembourse et le garage encaisse le cheque .

 

Une fois la Maaf m a sortie que Opel etait trop cher pour le pare brise du zaf ...

30 min a leur faire comprendre que leurs margoulins je n en voulais plus et que si ils ne prenait pas tout en charge je me barrait ...

J ai finis par avoir gain de cause !

 

Dans ton cas ne pouvant rien prouver tu l as dans l os :(

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Ah merde, ça bricole encore suite à ce foutu accident :mouais:

 

+1 pour les garages agrées, j'ai arrêté depuis l'année où le carrossier n'avait même pas été capable de repeindre une clio 1 avec le bon blanc qui finalement, sur un bout deaile réparée et repeinte, est parti au Karcher quelques années plus tard :hihi: !!

 

Je choisi mon garage.

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J'ai eu le mécano, l'expert et mon assureur, tous me disent que j'ai peu de chances que mon souci soit pris en charge, j'ai presque envie de laisser tomber et de gérer moi même, soit en la mettant chez un mécano, soit en le faisait moi même mais j'ai un doute sur mes capacités, n'ayant jamais touché de système DA de ma vie.

 

J'ai cherché les pièces sur le net, c'est introuvable semble t'il en plus

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Bon la c est le confinement mais :

-prend des photos et tapes sur google : flexibles aux modeles dans ton departement .

Histoire d aller voir un specialiste des flexibles hydrauliques voir si une fois demonte il peut t en refaire un en dessertissant les raccords

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Une fois remonte

Tu la mets sur calle les deux roues Av en l air ,

Tu remplis le bocal

Le lendemain tu demarres et braque plusieurs fois des deux cotes

Dans la nuit la travite profitant des fuites internes aura peut etre avancer le travail

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J'ai eu le mécano, l'expert et mon assureur, tous me disent que j'ai peu de chances que mon souci soit pris en charge, j'ai presque envie de laisser tomber et de gérer moi même, soit en la mettant chez un mécano, soit en le faisait moi même mais j'ai un doute sur mes capacités, n'ayant jamais touché de système DA de ma vie.

 

J'ai cherché les pièces sur le net, c'est introuvable semble t'il en plus

 

 

Si c'est juste tes deux flexibles cassés, il faut les démonter et trouver quelqu'un pour en refaire, en agri ou TP, ou dans les centres AD.

 

Comme l'écrit Gnomonien, une fois remonté mettre la voiture en l'air à l'avant, remplir le bocal d'huile adéquat, mettre le moteur en route au ralenti, tourner doucement le volant de droite à gauche jusqu'à ce que le système soit amorcé, puis continuer à compléter.

 

Surtout, bien nettoyer autour des flexibles avant démontage, souffler les nouveaux flexibles avant de les monter, il doit pas y avoir d'impureté qui rentre dans le système.

Sur cette hydraulique il n'y a pas de filtre, et un grain de sable peut finir par rayer un des tiroirs de la commande.

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Oui excat j avais omis le souflage des nouveaux flexibles :jap:

C est pourtant la precaution de base :jap:

Comme bien nettoye les raccords avant ouverture du circuit

 

Tu peux aussi boucher temporairement avec sacs congleations de qualite et rislan

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Oui excat j avais omis le souflage des nouveaux flexibles :jap:

C est pourtant la precaution de base :jap:

Comme bien nettoye les raccords avant ouverture du circuit

 

Tu peux aussi boucher temporairement avec sacs congleations de qualite et rislan

 

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Je rajouterai, commencer par souffler l'intérieur du compartiment moteur.

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On va voir demain si je me décide à tomber le pare choc pour y voir plus clair.

 

J'ai quelques courses à faire demain matin, y'a un mécano qui a bonne réputation dans mon bled, je vais voir si il est ouvert comme je le pense, si besoin.

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