Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

Vice caché ou pas ?


Invité §isi085IM

Messages recommandés

Invité §isi085IM

Bonjour,

 

Je sollicite ici votre aide pour avis. J'ai acheté à un particulier une Opel Insignia de 2009, boite auto 160 ch, 140 000 km le samedi 17 mars dernier.

 

Le vendredi suivant donc 6 jours après, la voiture a du mal a démarrer en fin de journée et affiche un message "intervention nécessaire". Le lendemain, elle se met en sécurité, je rejoins donc le garage opel le plus proche qui me la passe a la valise et trouve 4 codes défauts (pression faible de rampe d'injection, données non valides recues du module de commande de transmission, clé incorrecte pour anti démarrage et relais d'allumage de commande de moteur desexcité trop tard).

Bref je ne comprend rien, le garage de demande de la ramener pour un diagnostic plus complet.

 

Le jeudi 5 avril je la dépose donc à ce garage et je la récupère le soir sans qu'il n'ait rien trouvé.

 

Le lendemain soir le 6 avril, en sortant d'un parking, la voiture s'arrete et plus possible de la démarrer.

 

Elle est prise en charge par un autre garage Opel, je vous passe les détails il me change la pompe de gavage (a priori il n'avait jamais vu un réservoir aussi sale et ce serait la "merde" dedans qui aurait fait rendre l'ame a la pompe de gavage). Montant de la facture pres de 800€ (avec les 25% "My Opel")

 

La semaine suivante la voiture m'affiche un message au démarrage "Entretien nécessaire", je la ramène donc au garage qui diagnostic un problème sur les volets sur le collecteur d'admission. Il faut le changer (meme si pour l'instant je roule comme ca) estimation 762€.

 

Par ailleurs j'ai très souvent le message "Entretien filtre à particule diesel" mais pas le voyant indiquant une regénération. Ca n'affole pas Opel par contre a priori ca use de l'huile et je suis bon pour une vidange (j'ai acheté la voiture avec 34% de durée de vie de l'huile affiché sur l'ordinateur de bord, aujourd'hui je suis à 0, j'ai fait moins de 3000 km)

 

Bref, j'ai le sentiment de m'être bien fait arnaquer par le vendeur, est ce que ces problèmes peuvent s'apparenter à des vices cachées ? Connaissez vous des experts dans le 49 ? Je prend tout l'aide possible pour me retourner contre le vendeur

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...