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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
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Invité §Erd822Rr

Bonjour à tous juste une petite question !!!

 

Pour changer un roulement pièce et MO sa coute combien environ ???

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Invité §vec065Gz

la belle et revenue dans ces appartements.

quel bonheur de la retrouver silencieuse sans ces tremblements

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Invité §qui034nj

et bin vectraman tu auras pas attendu longtemps.

 

Aujourd'hui je viens de me rendre conte que les vitres électriques remontent bien s'il commence à pleuvoir à condition d'avoir appuyer 2 fois sur la télécommande (elle remonte aussi toute seul au bout de 4heures pareil pour le toit ouvrant)... C'est bien pratique quand le temps est assez variable.

 

Sinon quelqun a déjà démonter l'ampoule du mirroir du pare soleil, je n'ai plus d'éclairage côté passager, le conducteur lui fonctionne toujours parcontre ce qui me parrait bisard c'est que les 2 ampoules ont laché en même temps, il n'y a rien dans le mode d'emploi et avant d'allé chez opel (j'ai 2-3 bricolle à faire)

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Invité §vec065Gz

pour les ampoules pas difficile a demonter

juste le cache trensparent a retirer avec un petit tournevis plat

 

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Invité §qui034nj

merci pour ta réponse je regarderai sa demain après le boulot

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Invité §inv820Um

voila toujours en panne ya quelque jours je parlais d'un fuite de liquide de refroidissement de la pompe a eau

maintenant elle est a cote de la pompe a eau ou il y a un petit trou avez vous ce car

merci

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Invité §Z80578ZW

Pourtant c'est pas bien compliqué, de mémoire tu peux même le faire avec une sonde Opel + un mano VDO et ça fonctionne nickel ;)

 

Tu as tout à fait raison ; d'ailleurs, l'huile ne s'écoule même pas par le trou à l'arrêt et à froid.

 

Mais j'ai voulu conserver le manocontact et le témoin d'alerte au tableau de bord, de qui oblige à poser une dérivation.

 

Du coup, on est confronté à un petit problème de place, là où l'orifice est situé sur le moteur Y22DTR, mais c'est bon, c'est résolu. ;)

 

J'ai fait avec les moyens du bord, c'est à dire avec un T et des adaptateurs filetés.

 

Or il s'est avéré qu'à cause de la place disponible et des tubulures qui passent à proximité (notamment celles qui apportent l'huile de lubrification du turbo), qui font qu'en serrant, une des sorties du T peut se retrouver en face de l'une d'elles ou en face de l'alternateur, il a fallu déporter au moins une des sondes au bout d'un flexible.

 

Pour couronner le tout, le manocontact ne dispose pas d'une cosse de masse, c'est son corps métallique qui établit le contact de masse.

 

la solution la plus simple et la plus élégante aurait été d'utiliser une sonde pour Vectra B 2,2 DTi : elle est en effet géniale, puisqu'elle dispose à la fois d'un contact qui se déclenche à des valeurs similaires, et d'une sortie pour manomètre gradué jusqu'à 5 bars... En tout cas, pour ceux que ça intéresse, je recommande fortement cette solution. La pièce est disponible chez Oscaro, par exemple.

 

Oui, mais voilà : j'ai acheté de jolis manos tuning éclairés par des LED banches, sûrement fabriqués en Asie, et celui de pression d'huile est gradué jusqu'à 7 bars... Et la sonde qui va avec. :lol:

 

Donc vu qu'il fallait brancher ça tel quel, il a bien fallu ruser.

 

Pour finir, on y est arrivés, comme je le disais. Je suis parti d'un T fileté en 1/4 gaz, dont j'ai refileté une sortie en 14/1,5. Le manocontact d'origine a été boulonné directement dans une des branches du T, celle qui a été filetée en 14 mm. L'autre branche du T a été boulonnée dans le carter via un adaptateur mâle-mâle 1/4 gaz-14 mm. Pour finir, la sonde livrée avec le manomètre a été déportée au bout d'une durit que j'ai fait sertir sur mesure, avec un embout (mâle, ils n'ont que ça) 1/4 gaz d'un côté et 1/8 gaz de l'autre, et la sonde a été raccordée à cette extrémité via un raccord femelle-femelle 1/8 gaz. Comme elle dispose d'une broche de masse dédié, le fait qu'elle soit isolée du carter par la durit ne pose pas de problème, au moins.

 

Le câble de la Vectra est assez long pour pouvoir rebrancher le manocontact d'origine bien qu'il soit reculé de 3-4 cm par rapport à sa position d'origine, et il y a de l'espace derrière, donc ce n'est pas un problème non plus.

 

Ouf ! Au moins, ça marche... :lol:

 

Mais c'est clair que la sonde Opel et un manomètre Valéo, ça aurait nettement simplifié le bigntz. Enfin, si on met de côté la nécessité de bricoler pour raccorder le connecteur à 3 broches là où il n'y en a qu'une actuellement : il aurait fallu couper le câble d'origine, alors que là, je l'ai conservé.

 

Et le premier problème est aussi d'en trouver : il faut dénicher un fournisseur qui exporte outre-mer, et rien que ça, ce n'est pas toujours gagné. De plus, je n'ai jamais eu de réponse, à l'époque, à la question que je posais, à savoir la valeur maxi de la pression à mesurer. Fallait-il un manomètre gradué jusqu'à 5 bars, 7, 10 ?

 

Maintenant, je le sais... Mais pas quand j'ai acheté le matériel ! :D

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Mais c'est clair que la sonde Opel et un manomètre Valéo, ça aurait nettement simplifié le bigntz. Enfin, si on met de côté la nécessité de bricoler pour raccorder le connecteur à 3 broches là où il n'y en a qu'une actuellement : il aurait fallu couper le câble d'origine, alors que là, je l'ai conservé.

 

:non: sur une sonde origine tu n'a rien à couper, le connecteur pour le témoin de pression d'huile reste le même, tu n'as qu'a tirer le fil pour l'info de p° d'huile puis cabler ton mano VDO ( et pas valéo, ça fonctionnera mal ou pas du tout :lol:) et le tour est joué ;)

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Invité §lol630Qh

bonjour a tous !

 

je passe que très rarement , je fais que lire ^^ !!! voila diagnostique moteur fais cette après-midi sur mon 2.2 dti ! conclusion : changement de turbo a prévoir ! tarif avec main d'œuvre opel 1100 € et des brouettes !! sa me plait pas trop du tout !! quelqu'un saurait ou trouver juste le turbo , si il y aurait des sites qui font sa ou quelque chose comme sa!!

 

je vous remercie loic

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Invité §gts321WH

Qui as déjà vu une gts sans jantes ? Car j'ai déjà posé cette question, cet hiver, mais on m'a repondu que c'était peut-être des pneus neige (bien sur, dans les bouches du rhone, c'est fort utile).

Photo0027.jpg.dd3d976a7f2b396251a2f29a021ebe7b.jpg

Photo0029.jpg.83f009ab37f0f7bdcdfc8f627f535e9e.jpg

pour info c'est une 1.9 cdti et d'après les phares avant c'est une phase 1 et se sont bien des enjoliveurs (j'ai bien regardé !)

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Invité §tin201we

n'oublie pas que le sel de déneigement attaque le vernis des jantes alu...

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Invité §joh665RY

salut à vous .je suis sur une opel vectra III 1.9 cdti 120 elegance gts bleu roi de 2004 avec 149000 km pour 7000 euros qu'en pensés vous elle est super propre.merci d'avance

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Invité §Erd822Rr

Faut voir les options etc...

 

 

Ce n'est pas une GTS sa se voit !!! Même moi j'ai deà vue une Vectra C sans les jantes alu !!!!

 

 

 

Et sa se voit qu'il y a des enjoliveurs !!!!!!

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Invité §yoy288BQ

Qui as déjà vu une gts sans jantes ? Car j'ai déjà posé cette question, cet hiver, mais on m'a repondu que c'était peut-être des pneus neige (bien sur, dans les bouches du rhone, c'est fort utile).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727235/Photo0027.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727235/Photo0029.jpg

pour info c'est une 1.9 cdti et d'après les phares avant c'est une phase 1 et se sont bien des enjoliveurs (j'ai bien regardé !)

 

 

c'est des jantes de Playmobil :D

 

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Invité §yoy288BQ

salut à vous .je suis sur une opel vectra III 1.9 cdti 120 elegance gts bleu roi de 2004 avec 149000 km pour 7000 euros qu'en pensés vous elle est super propre.merci d'avance

 

 

moi j'ai ca 9 300 € 1.9 CDTI 120 ELEGANCE 4P 2004 Diesel 7 cv Méca 4

ici http://www.vectra-gts.com/achats-f13/cote-inversee-t589.htm?highlight=*invers%C3%A9*

 

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Invité §yoy288BQ

aprés ca ne veut pas dire grand chose, faut voir l'équipement, l'état etc etc

 

149000 kms regarde bien les amortisseurs, les pneus (surtout sur l'intérieur) et l'état de l'échappement

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Invité §vec065Gz

salut à vous .je suis sur une opel vectra III 1.9 cdti 120 elegance gts bleu roi de 2004 avec 149000 km pour 7000 euros qu'en pensés vous elle est super propre.merci d'avance

 

il faut voir l entretien comment il a ete fait

deja c est pas un III mais une II LA MIENNE C EST UN 2005 avec 92000 km

je vient de faire le volant moteur 1145 euro et l' alternateur a 45000 km.

mais que du bonheur

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Invité §inv883wN

me revoila

ma vectra sort de chez opel devis de reparation de 2500euro pour un joint qui se situe entre le carter de distribution et le bloc moteur

qui fuit avez vous deja entendu parler de sa opel se chez moi a jamais vu sa

elle ma jamais chauffer

merci de repondre

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Invité §Z80578ZW

Ce n'est pas une GTS, en effet : le pare-choc est la preuve finale.

 

C'est apparemment une 5 portes phase 1 non GTS, sans doute un modèle tardif de fin 2004.

 

J'aurais penché pour une Cosmo, mais je ne vois pas les baguettes chromées... Et les jantes ne vont pas, évidemment.

 

Par contre, les feux cristal à l'arrière sont typique des facelift : c'est marrant, ce modèle hybride ! :lol:

 

Sûrement fin 2004 - début 2005, donc.

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Invité §Z80578ZW

@ Td 100 > oui, VDO, j'ai encore fait une faute de frappe par inadvertance.

 

Ah OK, je viens enfin de retrouver la référence : en effet, il y a deux branchements indépendants.

 

http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/240/14010.jpg

 

A utiliser de préférence, donc.

 

M'en fous, mon bricolage fonctionne aussi ! :bleble:

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Invité §gts321WH

Ce n'est pas une GTS, en effet : le pare-choc est la preuve finale.

 

C'est apparemment une 5 portes phase 1 non GTS, sans doute un modèle tardif de fin 2004.

 

J'aurais penché pour une Cosmo, mais je ne vois pas les baguettes chromées... Et les jantes ne vont pas, évidemment.

 

Par contre, les feux cristal à l'arrière sont typique des facelift : c'est marrant, ce modèle hybride ! :lol:

 

Sûrement fin 2004 - début 2005, donc.

 

merci pour ta reponse

 

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Invité §atc440Xm

me revoila

ma vectra sort de chez opel devis de reparation de 2500euro pour un joint qui se situe entre le carter de distribution et le bloc moteur

qui fuit avez vous deja entendu parler de sa opel se chez moi a jamais vu sa

elle ma jamais chauffer

merci de repondre

 

 

 

fuite de quoi ???

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Invité §inv460NB

Bonjour de passage et pas plus mais je suis un testeur de Vectra .

Taxi dans le Vaucluse c'est ma troisième.

 

Pour Info , ma Vectra cosmo de mai 2008 150 cv ( nickel chrome ) à 180 000 km m' est reprise par mon garagiste 7 500 €.

Méfiez vous donc des abus. Et renseignez vous de ce qui à été fait dessus ( voir la suite )

 

 

La dernière génération de Vectra est top , Zéro problème, je dit bien Zéro en deux ans , hormis le toujours problématique volant moteur qui commence à couiner à 150 000 km et qu'il faut changer avec la butée d'embrayage.

Total 2000 € (a peu près) sauf si garantie !

 

Mes disques et amorto sont d'origine, pas de bruit particulier à part les pneus à l'arrière , un peu bruyant à l'usure . Mais le combiné châssis/ moteur, c'est de la bonne caisse et croyez moi , je lui en ai mis des routes de m...

Je vais la regretter......mon premier taxi qui démarra plus de 730 jours sans problèmes !

 

Donc si vous pouvez , penchez plutôt sur la dernière génération , toute révisé jusqu'au petit détails : les caoutchoucs de coffre sont fendus pour éviter les bruit de frottement ... de la mousse insolente sur le bloc moteur ...meilleure garniture et connexion électrique pour éviter les buggs... etc etc ( j'ai comparé avec ma premiere cdti 150 et ma vieille Gts dti 125 ...Rien à voir ) A vous de faire votre choix , moi j'ai dit ce que je savais ..Salut les mecs

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Invité §Z80578ZW

Rien à de spécial à reprocher à ma GTS DTi... ;)

 

Le volant moteur, en effet, il ne suit pas : trop de couple, il n'encaisse pas et il s'use vite. Il faudrait trouver un modèle renforcé, mais il paraît que déjà les Sachs sont plus costauds.

 

Après, sa maladie, ce sont les durits de turbo. Toute cette huile qui remonte du reniflard et qui fuit des roulements du turbo coule en permanence dans l'admission, et c'est mortel pour le caoutchouc : il faut profiter du premier claquage pour les remplacer par du silicone.

 

Sinon, la boîte à fusible situé à l'extrémité gauche de la planche de bord est exposée à l'humidité et à la poussière : c'est ce qui cause les petits incidents comme l'écran qui s'éteint, etc. Un petit nettoyage de temps en temps règle facilement le problème, quitte à recourir à la bombe contact en cas d'oxydation sévère (dépôt blanc). A la limite, des fusibles avec les contacts plaqués or plutôt qu'étamés règleraient définitivement le problème.

 

A part ça, RAS... :lol:

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Invité §yoy288BQ

j'ai mon instrumentation qui se coupe de temps en temps, tu crois que ca pourrait venir de ca ?

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Invité §Z80578ZW

Oui, tout à fait.

 

C'est rien du tout !

 

Tu peux tout simplement regarder dans le manuel pour identifier le ou les fusibles potentiellement fautifs, mais tu peux aussi traiter tout le compartiment à fusibles ! :lol:

 

Le simple fait de les retirer et remettre va déjà décaper un peu de la pellicule d'oxyde qui a pu se former.

 

Mais si tu veux vraiment bien nettoyer tout ça, utilise une bombe de nettoyant-désoxydant pour contacts électriques et informatiques, type KF Ront, Orapi Net'Dex ou Bardahl Nettoyant Contacts.

 

ATTENTION : surtout pas de bombe anti-humidité ! Il faut un produit sans lubrifiants, sinon à l'inverse, ça va te déposer une couche isolante ! Ces produits s'utilisaient dans les delco, où ça ne gênait pas à cause de la haute tension. Ca permettait de déposer une couche d'huile qui isolait de l'air pour limiter la corrosion et réduire l'étincelage, mais c'est totalement déconseillé en basse tension : tu obtiendrais l'effet inverse !

 

(Je préfère préciser tout de suite, parce que tu es le champion pour te précipiter et dépenser tes sous sur des produits inadaptés ! :lol:)

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Invité §yoy288BQ

vilain tu parles des veilleuses ? Ca ne m'a couté que 8€ ca va lol

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Invité §yoy288BQ

tiens au passage j'ai trouvé ca :

 

1163882558_Sanstitre1.jpg40..jpg.bc16bd1281fceb0f14a803532c8a530d.jpg

 

ca peut intéresser un paquet de gens

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Invité §tin201we

salut a vous

comment on démonte le système derrière la vanne egr?

car moi je nettoie la vanne a chaque vidange,mais je vois bien que ce qu'il y a derrière et sale...

pas mal ton produit Yoyo, mais les "preconisations" font un pe peur.. non?

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