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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
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Invité §yoy288BQ

oyé oyé braves gens

 

pensez à voter pour le concours photos de juin

 

http://pics.imagup.com/ano1/1276914591.gif

 

 

 

http://img5.imageshack.us/img5/3968/cartevisite5copiecopiec.jpg

 

merci et bonne nuit

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Invité §yoy288BQ

travail d'aujourd'hui :

http://img202.imageshack.us/img202/8214/p1110272.jpg

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Invité §1po837PJ

bonjour voila je suis un nouveau adhérent.

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif et bienvenu a toi sur le forum [:denisdenvan:3]

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Invité §gts321WH

bonjour voila je suis un nouveau adhérent.

 

Salut a toi néo-gtiste

 

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Invité §Z80578ZW

... la vanne EGR (débitmètre)...

:??:

Ils sont bizarres, chez Bardahl, s'ils confondent l'EGR et le débitmètre... :voyons:

 

 

comment on démonte le système derrière la vanne egr?

Tu as bien une DTi 125 cv, hein ?

 

La vanne est encastrée dans le carter, dans lequel un conduit qui amène les gaz d'échappement est moulé. Ca débouche directement dans le collecteur d'admission, à l'endroit où la pipe se raccorde aussi.

 

Le collecteur est en deux parties : un couvercle et un corps. Une fois que tu auras déboulonné la pipe, tu vas voir l'intérieur du collecteur. Si tu déboulonnes le couvercle, tu auras accès à l'intérieur du collecteur et aux 4 entrées d'air, ainsi qu'aux 4 volets de turbulence qui peuvent les obstruer partiellement.

 

Tu trouveras partout de la suie venant de l'EGR, mêlée à de l'huile venant du turbo et du reniflard. Le tout forme une boue compacte qui colle partout et qui bouche tout...

 

Je ne sais pas si le produit miracle de Yoyo peut en venir à bout, mais comme tu dis, ça a l'air de tellement tout décaper qu'il vaut mieux faire gaffe à ne pas en mettre ailleurs... Personnellement, j'aurais peur pour le joint de culasse et pour les durits de turbo ! :lol:

 

Peut-être qu'il vaut mieux nettoyer le collecteur et la pipe à la main : démontage, brossage avec de l'essence...

 

A noter qu'il y aussi de la boue qui reflue dans les durits. :pouah:

 

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Invité §car817Iv

bonjour voila je suis un nouveau adhérent.

 

 

salut a toi et [:quicksi @ 29:2] parmit nous corsableupassion.gif.40450036c47a2887d985aba67b7b3b33.gif

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Je ne sais pas si le produit miracle de Yoyo peut en venir à bout, mais comme tu dis, ça a l'air de tellement tout décaper qu'il vaut mieux faire gaffe à ne pas en mettre ailleurs... Personnellement, j'aurais peur pour le joint de culasse et pour les durits de turbo ! :lol:

 

 

Le joint de culasse est en métal, il ne crains rien ;)

 

Perso j'utilise le ONE shot de chez kent, produit pro dispo que pour les pros, c'est fou comment ça nettoie, mais pas autant qu'un nettoyage manuel !

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Invité §Z80578ZW

Ouais, avant le turbo, quoi.

 

Mais en amont, ça signifie que tu risques de pulvériser du produit sur le capteur...

 

(Je me place dans le sens du flux d'air, évidemment)

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Invité §Z80578ZW

Ca se fait moteur tournant ?

 

On ne peut donc pas démonter le tube contenant le débitmètre de l'entrée du turbo sans foutre l'OBD en erreur, je suppose ? :lol:

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Exact moteur tournant, si tu l'injecte moteur coupé ça va te faire tout drôle :lol:

 

A mon avis si tu peux, dès que le défaut va disparaitre ton témoin s'éteindra sans avoir à effacer le défaut. Pour cela faudra couper le moteur, rester contact off 30 secs et redémarrer ;)

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Invité §gts321WH

ca y est, ma titine a retrouvée sa clim, en effet il ne plus que 100gr dans le circuit (au lieu des 700 habituel !). Quel bonheur surtout avec cette chaleur..........

Pour qu'il ne reste que 100gr, je pense que le gaz était d'origine car il n'y a pas de fuites (vérifié par ultra violet, je crois !) néanmoins ça marche !

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Invité §tin201we

ca y est, ma titine a retrouvée sa clim, en effet il ne plus que 100gr dans le circuit (au lieu des 700 habituel !). Quel bonheur surtout avec cette chaleur..........

Pour qu'il ne reste que 100gr, je pense que le gaz était d'origine car il n'y a pas de fuites (vérifié par ultra violet, je crois !) néanmoins ça marche !

 

moi il ne me reste plus que 250 grammes de gaz cela fonctionne tout de même moins bien...

 

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Invité §est081ZD

Bonjour as tous.

 

je vais bientôt récupérer pour le boulot une vectra 1.9 CDTI

 

je n'ai pas beaucoup d'info sauf quelle est gris clair et qu'elle doit être de novembre 2009

 

Quelle était les finitions et équipements disponible à cette époque?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

 

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Invité §tin201we

estatedci:

pour la vectra c un seul site

www.vectra-gts.com... a visiter de toute urgence...

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Invité §tin201we

décidément FA n aime pas que l on fasse de la pub pour les autres sites,

c' est avertissement a chaque fois...

mais bon ,liberté d'expression avant tout...xd....

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Invité §ale876NG

bonjour

de gros soucis avec ma vectra gts 2.2 dti 125 de 2003 fuite du liquide de refroidissement par un trou situer du coter de la pompe a eau opel pence a un trop plein il est a coter du carter de distri

démarre très mal a froid (bougie ok)

voyant clé allumer très souvent

et j'en passe

la je viens de découvrir que au niveau d'un amortisseur il été décoller voir les photo et au niveau de l'arrière que sa a été réparé le garagise ma pas dis qu'elle avais eu un accident

avec vous des conseil a me donner car pour la fuite j'en est pour plus de 3000euro et la voiture cote 4000

et si vous avec eu des soucis comme sa

 

merci

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Invité §jer022mU

Bonjour collegue gtsiste,alors une question toutes simple mais un peu technique:Est il possible de remplacer l'affichage simple (heure,date et temperature) par un ordinateur de bord avec toutes les info(conso,autonomie et tout le tatouin) :) merci de vos reponses.

Sinon ba ça fait maintenant 18 mois de bonheur au volant de ma belle, malgres de debut difficiles(a base de voyant moteur,debimetre,egr,calculateur d'injection,bref trop long a expliquer :lol: :lol: ) amortisseurs arrieres et vidanges tout filtres sont les seuls frais que j'ai effectué en 18 mois.CIMG0103.JPG1..jpg.f14dca38e1e1bcd743fedcd543dca0fe.jpg

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Invité §vec065Gz

par dylan le 7 juillet à 08:29. Contacter l'annonceur Envoyer un email

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9636775257.jpg1..jpg.337609726bf361916f2b8af48c2143fd.jpg

quand penser vous ! car de l' autre coté pas de reponse!!!!!!!!

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Invité §ffl755hy

il vaut mieu mettre un poste de meilleur marque moi dans mon ancienne vectra jai un un paste takara qui a tenu 6 mois et un panasonic ki marche encore tres bien et il a trois ans les deux faiser lecteur dvd dvix apres c'est pas le meme prix mais bon

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Invité §yoy288BQ

Bonjour collegue gtsiste,alors une question toutes simple mais un peu technique:Est il possible de remplacer l'affichage simple (heure,date et temperature) par un ordinateur de bord avec toutes les info(conso,autonomie et tout le tatouin) :) merci de vos reponses...

 

 

oui tu peux regarde par ici http://www.vectra-gts.com/tutos-photo-reportages-f20/installer-un-ordinateur-de-bord-vectra-c-non-equipee-t631.htm

tout y est expliqué

 

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Invité §jer022mU

merci yoyo,donc finalement la gts sans odb comme la mienne sont aussi programmée pour en recevoir 1? Sinon pour s'en procuré 1 y a t il un site bien?

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Invité §vin138pM

SALUT,

je compte donc installer un mano température d'huile, et je cherche un plus aprés contact pour la mise en route du mano, quelqu'un aurai une idée ????

pour l'emplacement je ne sait pas encore ou le mettre, car je voudrai le faire discret, de plus il n'est pas trop profond, 3 à 4 cm...

 

Merci à tous !!!!

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Invité §yoy288BQ

regarde Z80 à fait ca et il l'a bien fait d'ailleurs

www.vectra-GTS.com

 

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Invité §tin201we

jerem853:

bien sur que c'est faisable, voila le mien reçu d'Angleterre:(a 40 euros cela ne vaut pas le cout de sans passer...

1799786806_cataben003.jpg.4e26fc593579f98695373ac1d671a725.jpg

par contre je n ai pas le niveau de lave glace,ni liquide de refroidissement (c'est normal chef Yoyo?) :);)

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Invité §gts321WH

oui car moi j'ai un odb d'origine et je n'ai pas le niveau de liquide de refroidissement ni le niveau de lave glace (il y a une jauge graduée avec le bouchon)

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Invité §yoy288BQ

oui moi aussi j'ai la jauge graduée pour les niveaux mais ca s'affiche tout de même en plus sur l'odb (pour le lave glace c'est sûr je l'ai réguliérement pour le liquide de refroidissement je ne sais pas)

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Invité §inv182qV

bonjour a tous,

 

voila je suis actuellement a la recherche d'une vectra gts et j'aurais souhaiter savoir si les 2l et 2.2l essences sont a chaines ou a courroie?

 

je pense me tourner vers de l'essence pour cause de prix a l'achat inférieur au diesel, de plus qu'il me semble qu'il y a eu moins de souci au niveau moteur sur les essences, et au niveau réparation cela est moins cher.

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Invité §gts321WH

étant proprio d'une gts 2.2l 16s (147ch essence) il y a UN soucis majeur et connu d'Opel c'est la chaine de distribution d'origine qui est foireuse, après remplacement de celle ci RAS; donc avant d'en acheté une renseigne toi a savoir si celle ci a été bel et bien remplacée (cout d'environs 500€ + ou -)

je l'ai remplacée a 35 000 et aujourd'hui a 47 000 je n'ai eu aucun soucis.

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