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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
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Invité §car817Iv

ca y est, j'ai offert a ma vectra une boite a air dynamique (OTA de BMC). Quel changement au niveau du bruit (trop bon !), du couple, monté dans les tours ! Gain gagné de la bouche du vendeur entre 5 et 8cv. A voir !!!

 

 

salut GTS13 ta voiture c'est un diesel ou un essence?

si c'est un diesel le vendeur ta raconté n'importe quoi il n'y a aucun gain de puissance méme avec une boite dynamique, seul changement le bruit de ton moteur.

sur un essence oui tu gagne un peut en puissance mais je ne pense pas que sa fasse autant, entre 3 et 5CV peut étre mais 8cv je trouve que sa fait beaucoup.

quand il sagit de vendre les vendeurs on toujour les bons argument

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Invité §gts321WH

 

salut GTS13 ta voiture c'est un diesel ou un essence?

si c'est un diesel le vendeur ta raconté n'importe quoi il n'y a aucun gain de puissance méme avec une boite dynamique, seul changement le bruit de ton moteur.

sur un essence oui tu gagne un peut en puissance mais je ne pense pas que sa fasse autant, entre 3 et 5CV peut étre mais 8cv je trouve que sa fait beaucoup.

quand il sagit de vendre les vendeurs on toujour les bons argument

 

c'est vrai que pour vendre les vendeurs feraient presque n'importe quoi, d'ailleurs c'est pour ca que j'ai dit "a voir". Pour info, non ce n'est pas un mazout mais un 2.2l 16s (147cv) essence. Je mettrai quelques photos, plus tard, de ce nouvel achat.

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Invité §qui034nj

en moteur essence le 2t peut être intéréssant ( un moteur turbo offre un meilleur rendement, plus de puissance pour "moins de consomation" ).

 

Il ne faut pas oublier le 2.8t, disponible à partir de 2005 ( je pense que c'est le même moteur que l'opc ) mais produissant "seulement" 230ch ( 2005-2006) puis 250ch après 2006. Parcontre voiture très rare en france, ils sont plus facile à trouvé en allemagne mais sa reste plutôt rare

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Invité §yoy288BQ

Sinon question bete et méchante mais est ce que certain d'entre vous aurait une ou plusieurs photos du tableau de bord de nuit (histoire de voir la couleur etc...) Je suis curieux ;).

J'en ai trouvé mais avec des éclairages bleus façon volkswagen...

 

Merci

 

 

tiens : P1090201.jpg.ddbb4d5da73f6f07632aad866d647c23.jpg

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Invité §yoy288BQ

c'était un peu ma question GTS13, y'a un tuyau que l'on ne voit pas ;)

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Invité §gts321WH

oui mais j'ai du l'enlevé à ce moment là car il fallait que je remplace une ampoule car elle avait grillée, il n'y avait pas la place pour !

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Invité §yoy288BQ

t'as donc un tuyau qui par de l’arrière de ta boite vers l'avant de l'auto ?

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Invité §gts321WH

t'as donc un tuyau qui par de l’arrière de ta boite vers l'avant de l'auto ?

 

oui le vendeur/monteur m'a fait ça

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Invité §gts321WH

Moi j'veux bien une photo, parce que si c'est comme je le pense alors autant pas le monter, l'air aime pas vraiment prendre des coudes à 90° ...

 

Oui le coude était a l'équerre et maintenant je ne l'ai pas remis car je n'y suis pas arrivé, il y n'y a que très peu de place. Je vais voir en laissant comme ça si la voiture ne chauffe pas ou peu, au cas contraire, au retour des congés on ira faire un petit tour chez le vendeur !

 

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Invité §yoy288BQ

c'est pas un problème de chauffe pour ton moteur mais pour être efficace ton moteur a besoin d'air frais et là l'air est plutôt chaud

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Invité §gre644uW

Bonjour à tous,

je fais appel à vous pour un problème mécanique : mes goujons de roue cassent les uns après les autres et même à la main. Alors mon mécano dit que c'est le gars d'avant qui montait les pneus et qui les serrait à la clé à choc et à force il se cassent. Je veux donc changer mes goujons mais pourriez-vous m'indiquer les caractéristiques des goujons : taille, diamètre, longueur, ...

Merci pour votre aide.

 

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Invité §yoy288BQ

waou tes goujons qui cassent, c'est fou ca !!!

je n'ai pas ces infos mais sérieusement c'est fou ca !

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Invité §qui034nj

poua il faut y allé pour étiré un goujons et le faire cassé.... je me demande s'il n'y a pas autre chose. (en espérant que les filtages n'on pas été endomagé). Pour retrouvé des goujons rend toi directement chez opel ou chez un distribueur de pièce automobile, avec la carte grise il devrait trouvé sans problème ( c'est quand même une pièce assez importante au niveau sécurité, donc faut être sur que le goujons sont bien des pièces homologé)

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Invité §yoy288BQ

clair on peut mettre genre 1500-2000 Kg dans une vis de ce diamètre, ca doit surement venir d'autre chose mais quoi, c'est hyper dangereux si ca se casse en route !!

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Invité §Z80578ZW

Boah, y en a même qui montent autre chose que du 5x110, et là, pour le coup, ça me foutrait vraiment la pétoche ! :lol:

 

Mais c'est vrai que c'est étonnant. Je me suis pris des chocs d'antologie (on a des ornières grosses comme des cratères d'obus à Verdun, des fois, c'est pas triste), et pourtant, les boulons de roue qui cassent, je n'ai jamais eu ça !

 

Pour la boîte à air, la disposition n'aide pas, c'est sûr.

 

Mais question air chaud, je peux vous dire que la sortie du reniflard branchée directement à l'entrée du turbo, c'est carrément délirant... Et c'est d'origine ! :lol:

 

Alors bon...

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Mais question air chaud, je peux vous dire que la sortie du reniflard branchée directement à l'entrée du turbo, c'est carrément délirant... Et c'est d'origine ! :lol:

 

Alors bon...

Ouais mais là c'est un essence donc pas de turbo :cyp:

 

En plus très franchement après le turbo et donc le reniflard t'as ton échangeur d'air :bah:

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Invité §gts321WH

pas de turbo car c'est un 2.2l 16s (atmo), c'est le montage d'origine

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Invité §rao721Tz

Oui en bleu je trouve ça sympa la manip semble cependant bien hard si on est pas un peu pointilleux.

Je voulais voir la couleur d'origine sur mon post précédent (je ne critiquais pas le bleu :p )

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Invité §Z80578ZW

En fait, le filtre à air d'origine est horizontal : l'entrée et la sortie sont superposées, ce qui fait que la cloche d'amortisseur ne gêne pas.

 

Mais là, c'est un problème. En plus, y a pas d'intercooler, cette fois-ci ! :lol:

 

Sinon, pour le reniflard, le problème, c'est aussi l'huile chaude partout dans l'admission... :(

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Invité §arn886zD

salut tout le monde

Je suis a la recherche de la vanne EFR de ma vectra gts 2.2 et impossible a la voir

Pouvez vous m indiquer ou elle se cache Merci beaucoup car je doit la nettoyer.

J ai le probleme de mon voyant et regime reduit qui commence a m enerver

Merci beaucoup

 

bye

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