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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §rao721Tz

lol ok ^^

ça me rassure pas ça alors si je suis un futur acheteur d'une vectra :p mais bon je suppose que ça dépend des motorisations et du millésime :)

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Invité §Z80578ZW

Oui...

 

Mais à force, les faiblesses potentielles sont connues (et peu nombreuses), donc elles peuvent être prévenues, et on peut même empêcher les pannes de se produire, pour certaines. ;)

 

Par exemple, la seule panne récurrente que je connaisse sur la 2,2 DTi pour l'avoir vécue plus d'une fois, c'est la fragilité des durits de turbo en caoutchouc... Si tu en achètes une d'occase et que tu prends la précaution de les remplacer d'entrée de jeu par les modèles sur mesure en silicone renforcé qu'on trouve en Irlande, tu risques bien de ne jamais tomber en panne de toute la vie de la voiture... :lol:

 

Quand j'écris qu'en 7 ans 1/2, je n'ai JAMAIS du la faire remorquer ni la laisser sur le bord de la route, je suis tout à fait sérieux... Quoi qu'il me soit arrivé (le plus souvent, ce sont des rencontres musclées avec des ornières :lol:), je suis toujours rentré avec la voiture.

 

Bien entendu, les révisions sont faites régulièrement, et la voiture est contrôlée et mise à jour à chaque fois.

 

Pour moi, c'est simple : fiabilité = 100%, agrément de conduite = 100%, confort et équipements = 100%... Pas question d'en changer ! ;)

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Invité §arn886zD

salut

Pour info c est une vectra gts diesel 2.2 dti

Pouvez vous m indiquer ou se trouve la vanne EGR pour pouvoir la demonter et la nettoyer

Merci beacoup

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Invité §Vec756fI

salut je voudrais savoir où tu as acheté tes ailerons internet magasin?

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Invité §ti-814zy

Bonjour à tous, je regarde régulièrement ce topic (malgré que je posède une golf xD)

 

Mais mon père possède un 1.9 CDTI 120cv année 2005 option GPS, elle va sur ses 6 ans et n'a meme pas 60 000km.

 

Bref je l'ai encore conduis se weekend et elle sent le neuf xD

 

Entre autre, j'ai quelques questions, je recherche un diesel fiable, et biensur je possède une occasion en or dans mon garage xD, sauf bémol, est-ce possible de rajouter des detecteurs d'obctacle arrière "d'origine" sur un véhicule d'occaz ?

 

Je l'acheterai 10 000 €, (mais étant son fils je pense pouvoir négocier un peu).

 

Vous en pensez quoi ?

 

P.S : Il compte se prendre une insignia ou une 120 D coupé.

 

Cordialement.

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Invité §gts321WH

pour y monté des détecteurs d'obstacle ar, il me semble qu'a Opel il le font et ils prennent 100€ environs.

Pourquoi prendre un diesel s'il ne fait que 10 000 kms par an ? Pour le prix du diesel a la pompe ? Pour, lors de l'achat, l'acheter plus chère? Un diesel par définition c'est fait pour roulé pour être rentable.

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Invité §sli788qq

bonjour je suis nouveau et fan de vectra gts je voudrai savoir ou pui-je trouvé des pieces pas trop cher pour celle ci merci d avance

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Invité §the020cC

salut a tous

 

je regarde eventuellement pour m acheter une Vectra 2.2 DTI, et bien sur les GTS sont bien plus cheres...

 

est t il possible de passer une 4P en GTS (les phares c est ok, mais niveau carrosserie?)

merci :)

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Invité §gts321WH

non car au niveau du coffre la coupe et differente (vectra 4P = coffre; vectra gts= hayon (coffre+vitre arriere))

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Invité §the020cC

merci pour ta reponse

je parlais de tout ce qui est pare choc avant/arriere, jupe, phares, ... tout ce qui est esthetique (bien sur pour un cout raisonnable...), le hayon ne me derange pas (y a t il des differences sur le coffre de la GTS par rapport a la 4P?) :)

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Invité §gts321WH

pour ce qui est des pare chocs, phares, clignotants d'aile (gts=blanc 4P=orange), etc..., je pense que c'est possible mais pour le coffre ca ne sera pas possible car sur la gts le coffre s'ouvre avec la vitre de la lunette arrière mais pas sur la 4p puisque le coffre ne s'ouvre que la partie non vitrée

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Invité §tin201we

Oui...

 

Mais à force, les faiblesses potentielles sont connues (et peu nombreuses), donc elles peuvent être prévenues, et on peut même empêcher les pannes de se produire, pour certaines. ;)

 

Par exemple, la seule panne récurrente que je connaisse sur la 2,2 DTi pour l'avoir vécue plus d'une fois, c'est la fragilité des durits de turbo en caoutchouc... Si tu en achètes une d'occase et que tu prends la précaution de les remplacer d'entrée de jeu par les modèles sur mesure en silicone renforcé qu'on trouve en Irlande, tu risques bien de ne jamais tomber en panne de toute la vie de la voiture... :lol:

 

Quand j'écris qu'en 7 ans 1/2, je n'ai JAMAIS du la faire remorquer ni la laisser sur le bord de la route, je suis tout à fait sérieux... Quoi qu'il me soit arrivé (le plus souvent, ce sont des rencontres musclées avec des ornières :lol:), je suis toujours rentré avec la voiture.

 

Bien entendu, les révisions sont faites régulièrement, et la voiture est contrôlée et mise à jour à chaque fois.

 

Pour moi, c'est simple : fiabilité = 100%, agrément de conduite = 100%, confort et équipements = 100%... Pas question d'en changer ! ;)

 

 

 

tout a fais d'accord avec z80

mis a part le turbo et la vanne EGR qu'il faut surveiller

la vectra c est une voiture très costaud...je parle du 2.2 dti hein pas du cdti...

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Invité §tin201we

pour ce qui est des pare chocs, phares, clignotants d'aile (gts=blanc 4P=orange), etc..., je pense que c'est possible mais pour le coffre ca ne sera pas possible car sur la gts le coffre s'ouvre avec la vitre de la lunette arrière mais pas sur la 4p puisque le coffre ne s'ouvre que la partie non vitrée

 

 

je comfirme : on charge plus dans la gts que dans la 4 portes car il y a un plus grand volume d'ouverture tout simplement...

 

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Invité §the020cC

merci pour vos reponses, mais quand je parlais de la difference de coffre je parlais une difference esthetique a l exterieur, le manque d hayon je m en fous! :D

 

je parle de tous les changements de carrosseries, les phares j en ai trouve mais les pare choc j ai cherche partout et aucune trace d un pare choc GTS... je sais pas si le capot est le meme?

 

la Vectra GTS j adore... mais bien trop chere, j ai trouve quelques 2.2 DTI a des prix abordables, mais sans le kit GTS j aime pas du tout... un peu comme les Mercedes Elegance et Avantgarde, ca change tout la voiture!

 

si vous savez ou je peux trouver des kit GTS a des prix raisonnables (pas 1000euro de pare choc!), je verrais pour la 4P que j ai trouve :)

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Invité §Z80578ZW

merci pour vos reponses, mais quand je parlais de la difference de coffre je parlais une difference esthetique a l exterieur, le manque d hayon je m en fous! :D

 

je parle de tous les changements de carrosseries, les phares j en ai trouve mais les pare choc j ai cherche partout et aucune trace d un pare choc GTS... je sais pas si le capot est le meme?

 

- Le capot est le même. Par contre, j'ai été surpris d'apprendre que certains modèles n'avaient pas de vérin pour le maintenir ouvert... Mais les fixations existent certainement en standard, donc ça peut s'ajouter le cas échéant.

- Le pare-choc avant est différent : il descend plus bas avec des ouvertures plus hautes ; les antibrouillards sont ronds (en fait, légèrement ovales)

- Le pare-choc arrière est différent : il descend plus bas lui aussi, avec une partie basse plus haute et une découpe dans laquelle vient s'encastrer un insert qui dégage une ou deux sorties d'échappement, selon les modèles (V6 = 2 sorties)

- Un petit spoiler est collé à l'angle du coffre

- Et surtout, oui, c'est le hayon qui fait la différence (du moins avant 2004 ou 2005, je ne sais plus, en tout cas à l'époque où les seules 5 portes étaient les GTS) : en dehors de l'ouvrant proprement dit, c'est surtout le profil de la voiture qui est complètement différent, puisqu'il y a des montants C et D séparés, avec de larges custodes. Le profil s'arrondit donc en douceur avec une lunette arrière plus longue (je trouve d'ailleurs l'angle abrupt (limite rentrant, comme sur la Vel Satis) de la 4 portes particulièrement laid, c'est dommage). Je ne sais pas si les 4 portes ont un essuie-glace arrière ?

- En dehors de ça, les différences cosmétiques sans changement de la forme générale des pièces sont les inserts chromés sur les joints de fenêtres (qu'on a ensuite retrouvé sur les finitions Cosmo), et le coloris des optiques (feux avants à fond noir, feux arrières fumés, 3è feu de stop à LED, répétiteurs de clignotants blancs).

- Et bien sûr, les différences structurelles : trains avants renforcés, cales de bridage du rayon de braquage pour permettre le montage de jantes plus larges (19"x8" est une monte homologuée) et suspensions à débattement court et rabaissées de 20 mm.

- La calandre est différente aussi, mais c'est un faux problème : avec sa grosse barre chromée, elle fait plus berline cossue que sportive, et on trouve facilement une profusion de modèles de remplacement de divers styles (avec et sans barre, avec et sans chromes, à lamelles ou à grille).

- Pour finir, il y a les aménagements intérieurs : baguettes gris métallisé et volant sport à 3 branches ; pour les sièges cuir ou semi-cuir, l'accoudoir central, etc., ça va sans doute dépendre de la finition (Elegance pour la mienne).

 

Concernant la transformation à partir de pièces de GTS, c'est sans aucun problème, puisque les fixations des pare-chocs sont identiques (et je pense que les faisceaux des antibrouillards aussi). Il faudra faire gaffe à prendre un modèle avec lave-phares si ta voiture a des xénon d'origine.

 

Peut-être que pour de l'occasion à pas cher, le meilleur marché sera l'Angleterre, à partir de pièces Vauxhall (GSI ou SRI pour l'équivalent de nos GTS). Ebay en regorge... Peut-être aussi l'Allemagne, mais là, je ne sais pas trop : je ne comprends rien à la langue, alors ça n'aide pas... :lol:

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Invité §the020cC

merci pour ta reponse.. en effet j avais pas remarque la lunette arriere :(

 

j essaie de negocier mais bon, d apres vous c est possible de toucher une GTS 2.2 DTI entre 150 et 200 000km aux alentours des 5800euro? je trouve plus dans les 7000...

j en ai trouve une a 6500 a debattre par un pro, mais societe.com me donne comme nom "Gulitashvili Vasily", ca inspire pas trop confiance :cry:

c est dommage que les essences sont si rares que ca..

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Invité §gts321WH

la mienne, un essence (2.2l 16s), il y a 1 an 1/2 je l'ai touché a 9400€ avec 35 000kms !!!!!!!!!!!!!!!! depuis je suppose qu'elles ont du baisser depuis........

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Invité §the020cC

ouai, mais vu que mon pere prefere un truc qui consomme pas trop, faut que je trouve une 2.2 autour des 5000/5500 pour garder une marge pour l essence...

 

j en ai trouve une a 5000 avec 170 000km, ca fait un peu beaucoup et les autre autour de 130 000 sont a 6000/6500 :(

 

apres je sais pas trop ce que ca donne vu le poids de la voiture ce moteur, apparemment il est pas tres nerveux...

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Invité §the020cC

ouais je sais, mais je voulais dire comment se comporte le moteur, s il est super lineaire et creux en bas... parce que je voudrais un moteur un peu brutal et dont la puissance est disponible assez bas, pour ca que je preferais un diesel ou le mieux une Saab 1.8T :love: (seul essence turbo que je peux me faire assurer)

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Invité §the020cC

bah en fait j ai un peu peur du syndrome du essence atmo 16v... que ca pousse sans que tu sente rien, a partir de 4000tr et lineairement... :o

c est pas trop mon style en fait, je prefere un moteur un peu plus pointu... comme l effet turbo

 

pas tapper hein :cry:

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Invité §YOY858bV

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'une voiture actuellement, est celle ci me plait

 

mais je ne connais rien en Opel pourrai-je avoir votre avis sur cette voiture? Panne? comportement de la voiture? fiablilité? consommation...

 

car d'après ce que j'ai lu sur ce topic les CDTI ne sont pas super

 

Merci de me renseigner

 

voici le lien de la voiture qui m'intéresse: http://www.leboncoin.fr/voitures/141932686.htm?ca=16_s

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Invité §the020cC

The-Rupp3r, celle-ci est pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitures/141471841.htm

 

 

en effet, elle est bien, mais le prix est quand meme louche...

 

qu en est t il de la fiabilite du 2.2 DTI... je regarde aussi pour une Saab 9-3 et tous les Saabistes tappent sur le bloc 2.2 DTI, est ce qu il y a vraiment des problemes?

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Invité §ste832Qf
en effet, elle est bien, mais le prix est quand meme louche...

 

qu en est t il de la fiabilite du 2.2 DTI... je regarde aussi pour une Saab 9-3 et tous les Saabistes tappent sur le bloc 2.2 DTI, est ce qu il y a vraiment des problemes[/quotemsg]Je ne pense pas que ce soit une arnaque, il n'y aurais pas de N° de tel, ça ne te coute rien d'appeler, tu verra bien si le vendeur est louche ou non.

 

Pour le bloc moteur, je ne peut pas te renseigner.

 

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Invité §Z80578ZW

 

en effet, elle est bien, mais le prix est quand meme louche...

 

qu en est t il de la fiabilite du 2.2 DTI... je regarde aussi pour une Saab 9-3 et tous les Saabistes tappent sur le bloc 2.2 DTI, est ce qu il y a vraiment des problemes?

 

Tierns, c'est nouveau, ça ! :??:

 

Le DTi de la vectra B avait quelques soucis connus de consommation d'huile, mais je cherche encore les défauts de celui de la Vectra C... Idem pour le 2,0 l DTi du Zafira de ma femme, d'ailleurs : bientôt 8 ans et 150 000 km, et toujours pas le moindre pépin à l'horizon non plus.

 

A moins qu'ils ne fassent allusion à la rupture des durits d'admission, mais moi je n'appelle pas ça une panne moteur... Juste de la tuyauterie, et tout ça parce qu'Opel (et sans doute aussi Saab) ont eu l'incroyable bêtise de monter des durits en caoutchouc et d'y balancer les vapeurs d'huile de reniflard, alors que tout le monde sait que l'huile est fatale au caoutchouc... Il suffit de les remplacer par du silicone pour ne plus jamais avoir d'ennui.

 

Ces moteurs ont le couple et la robustesse de celui d'un tracteur. La rusticité aussi, sans doute : sans boîtier ou reprog (c'est maintenant possible, mais seulement en Allemagne), il est un peu juste pour le poids de la Vectra, mais avec, c'est que du bonheur... Et toujours zéro panne.

 

A propos de consommation d'huile, c'est dingue ce que mon récupérateur peut... Récupérer ! Il y a quand même de sacrées remontées par le reniflard, et je ne regrette pas de les avoir déconnectées de mon admission. Je contrôlerai dans quelques temps, mais à présent, la suie de l'EGR aura sûrement beaucoup moins de chances de se transformer en boue... La seule huile qui arrivera encore viendra des palliers du turbo (qui je l'espère, ne fuit pas trop... Avec l'âge, combien de temps tiendra-t-il encore ?)

 

 

 

Sinon, le moteur de l'annonce est un 1,9 l CDTi, pas un DTi... Il y a deux puissances, non ? le 120 CV, ce n'est pas justement celui qui a des problèmes de fiabilité ?

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