Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
 Partager

Messages recommandés

Invité §tin201we

salut z80,

je confirme ,pas de soucis sur mon 2.2 dti qui a maintenant 158 000 km

le zafira 2.0 dti de ma sœur n'as aussi aucuns problème, mis a part la boite a gant qui s'ouvre en roulant ( a desserrer/ resserrer)

 

PS: en regardant un peut le site ebay uk ,je m'aperçois qu'ils vendent les durites de turbo renforcées pour la vectra c (4 plis) en BLEU

(dédicace a la durite de ton récupérateur d'huile)..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Erd822Rr

bonjour je suis nouveau et fan de vectra gts je voudrai savoir ou pui-je trouvé des pieces pas trop cher pour celle ci merci d avance

 

 

Salut a toi, va voir sur le site Oscaro.com !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

ca y est depuis 13h j'ai dépassé les 50 000 kms !!!!!!

 

et la photo sur le bon topic :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts321WH

et la photo sur le bon topic :??:

 

voici voilà mais là c'est au retour d'un Marseille-Le Mans/Le Mans- Marseille (c'est pour ça les 1800 kms au compteur journalier en 2 jours !)

Photo0092.jpg.dd4dd00566a3177fae41052f720d376e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Bonsoir à tous.

 

Apres mon divorce avec Renaut, je suis sur le point de me laisser tenter, peut-être, par une Vectra GTS Cdti 150 Elegance de 2005 (46000km).

 

Mais avant de dire "oui", je fais une enquête de moralité :D

 

Plusieurs questions se posent :??:

 

- le moteur Cdti 150 est doté d'une courroie ou d'une chaine?

- la voiture est fiable ou non? Quels sont les points faibles et failles à surveiller?

- le budget entretien est dans la moyenne? Beaucoup me disent qu'OPEL fait payer cher les pièces...

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts321WH

Bonsoir à tous.

 

Apres mon divorce avec Renaut, je suis sur le point de me laisser tenter, peut-être, par une Vectra GTS Cdti 150 Elegance de 2005 (46000km).

 

Mais avant de dire "oui", je fais une enquête de moralité :D

 

Plusieurs questions se posent :??:

 

- le moteur Cdti 150 est doté d'une courroie ou d'une chaine?

- la voiture est fiable ou non? Quels sont les points faibles et failles à surveiller?

- le budget entretien est dans la moyenne? Beaucoup me disent qu'OPEL fait payer cher les pièces...

 

Merci d'avance :jap:

 

Courroie ou chaine, je ne sait pas ! Mais en tous cas je sait que j'en suis tres content depuis 2 ans (RAS) et niveau pieces Opel est consideré comme marque allemande donc ...... mais heureusement qu'on est pas tous les jours au garage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Bonjour.

 

T'a une vectra et tu ne sais pas si elle a une chaine ou courroie :??: !!!

 

J'ai entendu dire que les moteurs diesel Opel sont d'origine Fiat, des JTD modifié. Tu confirme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts321WH

Bonjour.

 

T'a une vectra et tu ne sais pas si elle a une chaine ou courroie :??: !!!

 

J'ai entendu dire que les moteurs diesel Opel sont d'origine Fiat, des JTD modifié. Tu confirme?

 

Toute les vectra ne sont pas des mazout, et moi je roule en essence 2.2l 16s (moteur z22se distrib a chaine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui034nj

oui le cdti est d'origine fiat. il a une courroie de distribution ( le dti lui à une chaine ). Le moteur en lui même est bon, parcontre en problème connu sur les cdti, il y a l'alternateur et parfois le volant moteur qui lache.

 

Parcontre le 150ch est un bon choix, vu le poid de la voiture, pour un minimun de dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Apres mon divorce avec Renaut, je suis sur le point de me laisser tenter, peut-être, par une Vectra GTS Cdti 150 Elegance de 2005 (46000km).

 

Mais avant de dire "oui", je fais une enquête de moralité :D

 

Plusieurs questions se posent :??:

 

- le moteur Cdti 150 est doté d'une courroie ou d'une chaine?

- la voiture est fiable ou non? Quels sont les points faibles et failles à surveiller?

- le budget entretien est dans la moyenne? Beaucoup me disent qu'OPEL fait payer cher les pièces...

 

Merci d'avance :jap:

 

Courroie :o

Mouais bof, le 1.9 a pas mal de soucis : egr, volets dans la pipe d'admission qui obligent a changer la pipe, injecteurs, fap, alternateur foireux, ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Une courroie, et elle est à changer à 150000km ou 10 ans au premier terme échu... Et du coup je sui déçu.

 

Ce qui confirme que le moteur est un JTD rebadgé, et donc il n'y a d'Allemand dans cette auto que le nom :pfff:

 

Alternateur, volant moteur, EGR, Volets dans la pipe d'admission, Injecteurs, FAP... Ça en fait des mauvaises surprises!!!

 

C'est sûr, ça reffroidit les ardeurs...

 

Bon, je me déciderai cette semaine. En attendant, si vous avez d'autres infos je suis preneur.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihk760QX

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme. Je suis l'heureu possesseur d'une vectra gts 2.2 dti année 2002 toute option, cuir integrale, detecteur de plui... le moteur tourne bien, mais (il y a toujours un probleme quelque par... lol ) j'ai le capteur debimetre d'aire qui decone. Je l'ai deja nettoyer mais il va se remettre biento en default (oui je peut le voir avc un kts bosch d'un ami). Ma question est de savoir s'il est possible de trouver se capteur sans acheter l'enssemble debimetre d'aire?

 

Une deuxieme question, j'avais lu que des personne ont mis des boitier electronique... qu'en est il a se jour? la boite de vitesse resist au couple moteur ? pas de probleme a signaler ?

 

Je vous remercie d'avance!! Bonne soirée a vous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts321WH

quand même ! 9500€ pour presque 150 000 bornes c'est pas un peu chère ? Ok c'est un mazout de 150cv, mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

wouhaou trop cher lami!!! a ce prix la on trouve la méme titine méme cilyndré pour environ 1000/1200€ en moin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

A propos de la linéarité, un turbo à géométrie variable n'est pas franchement brutal...

 

Le 2,2 DTi n'est pas non plus brutal d'origine, même limite un peu juste pour le poids de la voiture (qui approche alors les 1,5 T) : devoir rétrograder en 4è pour dépasser est pénible, et même dangereux, avec un couple trop juste quand le moteur monte en régime. Ca doit déjà mieux passer sur une Astra ou Zafira, qui ont une masse moindre.

 

Mais avec un boîtier (ou mieux, une reprog, mais il faut aller chez EDS en Allemagne), par contre, ça change du tout au tout. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin201we

un autre forum en anglais a pris sa place....

chef YOYOVENTO peut il nous arrangé tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

salut a tous apres avoir vendu ma vectra gts début 2010 et mes autre voiture tuning pour l achat d'un crossfire il me vient a nouveau l envi d'en acheter une mais en diesel km oblige et de vendre ma megane coupé essence

je garderai que la vectra et la crossfire pour le plaisir du v6 et de la propulsion

 

avez vous une idée des prix en diesel en fonction du kilometrage

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts321WH

désolé je roule en essence, mais essaye de faire un petit tour sur leboncoin, ebay, ... pour te faire une petite idée (et peu être trouvé ton bonheur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

bein je vient de le faire hier soir on va dire qu un model semi cuire 2L2 dti avec maxi 120 000 km si je le trouve autour des 6 000€ voir 7000 € sa semble bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLA481dE

bonjour a tous,

je suis proprietaire de vectra 2.2dti gts depuis 1 an maintenant, j'adore cette voiture !!! bon, j'ai eu quelque frais cette année : remplacement du turbo, et du silencieux ar...et j'ai egalement un bruit, quand je passe sur un cassis sa tape a l'arriere...je pense au amortisseurs, quelqu'un a deja eu ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts321WH

bonjour a tous,

je suis proprietaire de vectra 2.2dti gts depuis 1 an maintenant, j'adore cette voiture !!! bon, j'ai eu quelque frais cette année : remplacement du turbo, et du silencieux ar...et j'ai egalement un bruit, quand je passe sur un cassis sa tape a l'arriere...je pense au amortisseurs, quelqu'un a deja eu ce probleme ?

 

essaye ca, si ca peu t'eclairé :

http://www.vectra-gts.com/la-mecanique-f5/probleme-de-suspension-avant-qui-couine-t1391.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin201we

Le 14-11-2010 à 19:06:38, muska a écrit :

 

mais ou est notre fofo?????? :non::non::non::non::??::??::??::??:

 

 

ouais et celui la c'est quoi, c'est une roue de secours ?

 

 

EXACTEMENT ,rien a voir avec l'autre forum. ici tout est en vrac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Bonsoir

J'ai retrouvé un article parlant de la vectra dans un de mes anciens auto mag :

http://img217.imageshack.us/img217/8805/opelvectra.jpg

 

 

Je confirme pas mal de choses dans cet article:

1- usure assymétrique des pneus AV

2- l'ordi de bord, la console s'éteint de temps en temps, il faut enlever le fusible 15A puis le remettre pour initialiser le tout.

3- j'ai depuis quelques jours le voyant d'antipatinage qui s'allume et reste fixe. :??: je ne sais pas encore ce que c'est.

4- je rajoute un chgt d'alternateur à 700Euro!!

 

 

Je viens de remplacer mes 4 pneus par des HANKOOK K110 215/50R17 95W, au 1er abord, ils sont biens, bon grip et silencieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts321WH

 

Je confirme pas mal de choses dans cet article:

1- usure assymétrique des pneus AV

2- l'ordi de bord, la console s'éteint de temps en temps, il faut enlever le fusible 15A puis le remettre pour initialiser le tout.

3- j'ai depuis quelques jours le voyant d'antipatinage qui s'allume et reste fixe. :??: je ne sais pas encore ce que c'est.

4- je rajoute un chgt d'alternateur à 700Euro!!

 

 

Je viens de remplacer mes 4 pneus par des HANKOOK K110 215/50R17 95W, au 1er abord, ils sont biens, bon grip et silencieux. :)

 

moi la mienne je l'ai depuis 3 ans et RAS aux niveau de l'usure asymétrique des pneus (géométrie complète faite), RAS au niveau de la console centrale, RAS au voyant antipatinage et pas de remplacement d'alternateur (pièce d'usure car que 53 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...