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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
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Invité §yoy288BQ

1-oui l'usure à l'avant je ne vois pas (à l'arriére oui mais dû au carrossage)

2-"la console s'éteint de temps en temps, il faut enlever le fusible 15A puis le remettre pour initialiser le tout" c'est un truc de dingue ca, ca équivaut à débrancher la batterie... en tout cas jamais entendu sur le forum des Vectra

3-déjà entendu, un petit tour dans la concession ? Un passage au diag ?

4-alternateur à 700€ c'est pas donné, le changement était obligatoire, il ne pouvait pas être réparé ? Il y a des boites pour ca.

 

sinon pour tes pneus tu aurais pu prendre du 225/45/17 c'est moins cher (et homologué)

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Invité §911305Cb

225/45/17, désolé mais ça rempli plus les ailes dans cette config.

 

Le défaut de la console centrale existe chez les Corsa où il y a eu un rappel pour caler un connecteur derrière les compteurs kilométriques. L'alternateur, j'ai du faire le mendiant pour avoir 10%, plus cher que la porsche!! Ni croyant pas, j'ai ressorti et amené la facture. Quand on tombe en rade à 1km du garage Opel, on va au plus prés.

 

 

Justement question pneu quelle dimension(ET) pour un jeu de jante(Alu) pour des pneus hivers. J'ai le droit de mettre quoi? Thank you.

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Invité §bre581mI

coucou nouvelle avec une vectra gts de 2003 mais.....

qui a parfois un ptit soucis bon ça mais arriver que 2 fois mais est ce qu'il y a quelqu'un a qui c déjà arrivé et qui a une solution

parfois quand on accélère ben elle se bloque et roule tout doucement alors je dois éteindre la voiture une dizaine de secondes et redémarrer

et ça roule comme si de rien n'était....bizarre....

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Invité §yoy288BQ

elle se met en mode dégradée... aucun voyant vers le compteur ? tu as quoi comme moteur ?

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Invité §bre581mI

vectra gts 2.2l de 2003 mais elle roule super bien elle m'a fait le coup que 2fois donc je stress pas...et comme au garage aucun défaut n'apparait ...on reste zen

 

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Invité §yoy288BQ

et pas de voyant alors ?

si tu veux glaner quelques infos sur ta GTS tu peux venir faire un tour par ici aussi www.vectra-GTS.com m'enfin c'est comme tu veux. Tu trouveras les trucs et astuces une partie électro, une partie méca, des concours etc etc

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Invité §911305Cb

parfois quand on accélère ben elle se bloque et roule tout doucement alors je dois éteindre la voiture une dizaine de secondes et redémarrer

et ça roule comme si de rien n'était...

 

 

J'ai le même problème sur mon opel Astra de service, c'est un 1.3L CDTI, j'ai un accoup moteur suivi du voyant qui s'allume une fraction de seconde. Le moteur perd toute sa puissance, il ne monte plus au delà des 2500tours. J'éteins, je rallume, tout remarche mais pas de code défaut à l'ordinateur.

 

Le phénomène se produit quand la voiture est chaude et en conduite "sport". Je soupçonne un décrochage de l'embrayage qui plante le calculateur? Plausible? (il a 20Mkm, le précédent je l'ai fusillé en 30Mkm)

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Invité §gts534Ha

C'est la voiture qui se met en sécurité, problème turbo sans doute...

 

 

 

"amusé de voir que mon post créé il y a quelques année déjà, est toujours en route" :jap:

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Invité §fru760iB

Salut à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

J'ai pu voir que quelqu'un avait posé la question certes, mais je n'ai pas vu de réponses vraiment concrètes en fait :/ ! J'ai le même soucis que l'un des utilisateurs de ce forum.... A froid, ma vectra c gts 2.2dti 125, prend énormément de temps pour démarrer ! En fait je dois même m'y prendre à 3 ou 4 reprises pour la démarrer le matin en maintenant à chaque coups bien 5 secondes la clef, s'en suit un énorme nuage de fumée blanche! je l'ai emmené chez opel, mais autant demander à un gosse de 2 ans de comprendre Maupassant( Les mecs ne sont pas formés, c'est une réalité ici!).

 

J'ai quand même peur d'abimer la voiture parce que je sais que j'ai déjà trop trainé pour m'en occuper! Ma batterie est bonne , c'est une optima jaune qui maintient une bonne tension du moins à l'arrêt(12.7v) c'est sure parce qu'une fois démarré, je n'arrive pas à atteindre le 14.4v.

Je ne pense pas que le phénomène soit dû à la température parce que je suis en guyane française! Chez nous, il n'y a pas de températures extrêmes quoi. Une piste, une solution?

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Invité §fru760iB

Pour finir, mes bougies de préchauffage ont été changées en revanche en juin 2009 si je ne me trompe pas! et il est vrai que j'ai beaucoup , mais beaucoup roulé!

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Salut à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

J'ai pu voir que quelqu'un avait posé la question certes, mais je n'ai pas vu de réponses vraiment concrètes en fait :/ ! J'ai le même soucis que l'un des utilisateurs de ce forum.... A froid, ma vectra c gts 2.2dti 125, prend énormément de temps pour démarrer ! En fait je dois même m'y prendre à 3 ou 4 reprises pour la démarrer le matin en maintenant à chaque coups bien 5 secondes la clef, s'en suit un énorme nuage de fumée blanche! je l'ai emmené chez opel, mais autant demander à un gosse de 2 ans de comprendre Maupassant( Les mecs ne sont pas formés, c'est une réalité ici!).

 

J'ai quand même peur d'abimer la voiture parce que je sais que j'ai déjà trop trainé pour m'en occuper! Ma batterie est bonne , c'est une optima jaune qui maintient une bonne tension du moins à l'arrêt(12.7v) c'est sure parce qu'une fois démarré, je n'arrive pas à atteindre le 14.4v.

Je ne pense pas que le phénomène soit dû à la température parce que je suis en guyane française! Chez nous, il n'y a pas de températures extrêmes quoi. Une piste, une solution?

 

Quand t'essaie de démarrer et que ça démarre mal, il fait quoi comme température environ ?

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Invité §fru760iB

je dirais 27/28 degrés le matin!

En revanche, à midi aussi j'ai ce soucis et souvent on est à 31/32 degrés! si je laisse le véhicule 4 à 5 heures au repos, elle me donne du gaz pour la démarrer!

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Invité §fru760iB

En allant en concession, j'ai quand même entendu parler de durites de retour ou un truc du genre qui ne garderait plus la pression mais bon , je n'ai pas tout suivi sur ce point! Des idées ?

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Invité §yoy288BQ

excuse, tu as 31/32 degrés ca se voit que tu n'habites pas vers chez moi en tout cas LOL

td 100 est de trés bon conseil, est ce que tu as regardé la couleur de ton huile, celle de ton liquide de refroidissement ?

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Invité §fru760iB

L'huile, biensûr que j'ai regardé! Elle est d'un noir super profond!mdr C'est vrai que je dois la vidangée la voiture, j'ai un peu trainé c'est vrai :)

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Invité §vec065Gz

probleme de puissance sur la vectra cdti 120

en dessous de 3000 tour rien au desus impeccable

au garage mise sur la balise 0 defaut

ils faut qu ils approfondissent car ils ne savent pas ce qu' elle a

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Salut à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

J'ai pu voir que quelqu'un avait posé la question certes, mais je n'ai pas vu de réponses vraiment concrètes en fait :/ ! J'ai le même soucis que l'un des utilisateurs de ce forum.... A froid, ma vectra c gts 2.2dti 125, prend énormément de temps pour démarrer ! En fait je dois même m'y prendre à 3 ou 4 reprises pour la démarrer le matin en maintenant à chaque coups bien 5 secondes la clef, s'en suit un énorme nuage de fumée blanche! je l'ai emmené chez opel, mais autant demander à un gosse de 2 ans de comprendre Maupassant( Les mecs ne sont pas formés, c'est une réalité ici!).

 

J'ai quand même peur d'abimer la voiture parce que je sais que j'ai déjà trop trainé pour m'en occuper! Ma batterie est bonne , c'est une optima jaune qui maintient une bonne tension du moins à l'arrêt(12.7v) c'est sure parce qu'une fois démarré, je n'arrive pas à atteindre le 14.4v.

Je ne pense pas que le phénomène soit dû à la température parce que je suis en guyane française! Chez nous, il n'y a pas de températures extrêmes quoi. Une piste, une solution?

 

 

j'avais le même problème sur la mienne, Opel m'avait directement dit qu'il fallait changer les joints d'injecteur et qu'a 120 000kms c'était normal 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

pour le prix 400 € en 2008

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Invité §fru760iB

Ah ouais quand même, mais visiblement le problème se situe donc vers l'injection alors, ça se précise!

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je dirais 27/28 degrés le matin!

En revanche, à midi aussi j'ai ce soucis et souvent on est à 31/32 degrés! si je laisse le véhicule 4 à 5 heures au repos, elle me donne du gaz pour la démarrer!

En allant en concession, j'ai quand même entendu parler de durites de retour ou un truc du genre qui ne garderait plus la pression mais bon , je n'ai pas tout suivi sur ce point! Des idées ?

Désolé j'avais complètement oublié de te répondre ...

En effet je serais de l'avis du garage, je regarderais du côté des retours d'injecteurs en premier !

 

Ton niveau d'huile n'augmente/diminue pas à mesure que tu roules ?

td 100 est de trés bon conseil, est ce que tu as regardé la couleur de ton huile, celle de ton liquide de refroidissement ?

 

Merci :cyp:

probleme de puissance sur la vectra cdti 120

en dessous de 3000 tour rien au desus impeccable

au garage mise sur la balise 0 defaut

ils faut qu ils approfondissent car ils ne savent pas ce qu' elle a

 

Normal le 1.9 c'est un tas de merde :D

 

Une egr qui se ferme mal ? Un capteur de pression de turbo qui a fumé de la beuh ? Un débitmètre qui voit pas assez d'air qui passe ? Des filtres bouchés par la merde ? Un collecteur d'admission dont les volets fonctionnent plus ( si c'est un 16 soupapes) ?

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Invité §fru760iB

Je n'ai pas encore vérifié le niveau d'huile si ça monte et ça descend, je vais y penser!

ludo 591, le problème de joints d'injecteurs n'est au final pas à écarter dans la mesure ou mon véhicule a 140000 km au compteur :/ .Tu pense que c'est une piste à suivre td100? (moi je sens que je vais avoir les deux à changer durites de retour+ joints d'injecteurs)td100 ça arrive régulièrement que les joints d'injecteurs soient à changer à ce kilométrage?

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Invité §fru760iB

En suivant la piste du garage, un dieséliste basique peut-il s'occuper de l'intervention enfin, les deux changement des durites de retour et/ou des joints d'injecteurs?

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Les durites de retour sont très simple à changer, n'importe quel mécano peut le faire. Les joints d'injecteurs c'est un peu plus complexe et perso je confierais l'opération a quelqu'un qui en a déjà fait car le serrage est très chiant à faire. La procédure semble toute conne mais suivant la force le serrage peut etre trop ou pas assez important malgré que l'on ai respecter la procédure.

 

Y a pas vraiment de périodicité pour les retours/joints d'injecteurs, certains les font a 30 000 kms d'autres à 280 000 kms, Difficile de donner une statistique...

 

Mais oui c'est une piste a suivre ;)

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Invité §fru760iB

ok je vais me renseigner pour savoir qui à l'expérience dans ce domaine et qui pourra me le faire à un prix convenable! Merci pour ces précieuses informations ;)

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Invité §fru760iB

C'est dingue, le forum est mort!!

Question du coup, td100, est-ce que tu pourrais me donner le diamètre intérieur des durites de retour de gasoil sur 2.2 dti(2003) stp ?

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Invité §fru760iB

Quelle efficacité! Je te remercie :) je vais chercher des durites type aviation , enfin des durites plus solides que celles d'origine :)

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