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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
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Invité §sho243gL

Oui, je roule tous les jours pour aller au boulot. Si je prends des photos c'est pour aider certaines personnes qui en ont besoin et vice-versa. Je le prend pas mal...

J'espere bien, c'est pas dis mechament non plus ^^.

c'est que vous allez a des endroit de votre gts ou je n'ai jamais mis le nez, meme pas le doigt :)

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Invité §VW-434Gv

 

 

Sur la page de ce lien :

 

1er LIEN

 

...j'ai essayé de détailler au maximum la réception d'une auto neuve lors de sa livraison à la concession.

 

 

 

 

****************************************************************************************************

 

 

Sur ce lien ci-dessous, qui est sur le même topîc, j'ai essayé de vous détailler au maximum la préparation à la livraison d'une auto neuve.

 

2ème LIEN

 

 

 

C'est deux choses totalement différente que je vous invite à aller lire ces liens et à le commenter sur le topic en question.

 

 

Bonne lecture.

 

 

 

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Invité §sho243gL

Alors, moi j'ai fait autre choses ^^.

 

 

j'ai telephoné chez opel pour essayer l'opel tigra twintop.

Rendez vous a ete pris, je l'aurais en essais du 30 mais au 1 er juin.

 

J'espere qu'il fera beau et vive les essais opel ^^.

 

La seule contrainte est qu'ils on besoin d'un numero de carte de credit comme caution (500 euro).

 

Bon le tout ca va etre d'éxpliquer a ma copine, que je ne compte pas l'acheter, que c'est juste pour tester ^^.

je voulais la 18i, mais ils n'avaient que le 13cdti de 70 cv. je ferais avec.

 

Prions pour qu'il fasse beau

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Invité §eng242bk

Bonjour à tous,

 

Je possède une Opel Vectra GTS 2003 2.2 DTI. La monte d'origine est du 215/50 R17. Je désire changer de taille pour me retrancher sur des dimensions plus répendues et moins coûteuses.

215/45 R17

225/45 R17

235/45 R17.

 

Impossible d'obtenir une réponse précise du groupe dans lequelle ma société me propose des tarifs.

Savez vous où je peux trouver les correspondances de taille et si ces pneumatiques passe sur la GTS.

 

D'avance merci

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Invité §nem462pZ

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum et après avoir lu une bonne partie de ce topic, je me permets de vous rejoindre. :tourne:

Actuellement propriétaire d'une BMW 525TDS Pack Luxe de 1999 (un pur bonheur), je souhaite la remplacer par une vectra GTS élégance en 2.2DTI.

nemesis1977_1113752697_dsc_2052.jpg.d73ed951052e3adeff2118dc9967a63b.jpg

Ayant eu de nombreux pb sur ma BM, j'aurai voulut savoir à quoi m'attendre de la vectra.

A quoi faut-il faire attention pour l'achat d'un 2.2dti d'occasion ??????

 

J'en ai essayé une hier, et c'est vrai que c'est une excellente voiture (moins puissante et mélodieuse que ma BM) très dynamique (merci l'effet turbo).

Je pense faire partie très rapidement du club des GTSiste.

 

Bon dimanche à tous.

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Invité §gts534Ha

Salut mes petits poulets.

Putain ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, en effet, j'suis assez pris.

 

Pour la GTS je n'ai pas de photo car elle est garé à perpette et ça me fait limite chier de sortir uniquement pour prendre une voiture sans trappe à essence et avec une grosse rayure rouge sur l'aile arrière droite.

 

Je fais réparer ça cette semaine. J'ai fait essayer ma GTS à un pote ce week-end il serait prêt à l'acheter. Dans le cas où il l'a prend, je reprends une GTS ;)

 

 

@+ mes cocos et bisous GTSLoup (t'es cher à mon coeur) héhéhéhé

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Invité §GTS025ni

Je fais réparer ça cette semaine. J'ai fait essayer ma GTS à un pote ce week-end il serait prêt à l'acheter. Dans le cas où il l'a prend, je reprends une GTS ;)

 

Tu reprendrais une GTS ??? Laquelle ?? Alors, pourquoi vendre ta GTS actuelle ?? Tu veux la Vectra GTS réestilée ou quoi ?? Prends toi une V6 !!

 

Quel salaud... tu dois rouler maintenant en RX8... http://populus200407.omnis.ch/pixdir/sm/smileys/fraise.gif 

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Invité §GTS025ni

A quoi faut-il faire attention pour l'achat d'un 2.2dti d'occasion ??????

J'en ai essayé une hier, et c'est vrai que c'est une excellente voiture (moins puissante et mélodieuse que ma BM) très dynamique (merci l'effet turbo).

Je pense faire partie très rapidement du club des GTSiste.

 

Eh ! Ben, bienvenu dans la famille !! Tu fais un bon choix, moi j'aime beaucoup les BMW, elles ont des moteurs incroyables, mais elles donnent bcp de problèmes. La Vectra GTS, tu verra, c'est une superbe caisse !! Elle tient trop bien la route, elles est sobre, pas de trucs inutiles (comme les voitures françaises par exemple) et tu auras déjà vu dans ce forum qu'elle ne donne pas de majeurs problèmes !

 

Moi j'ai acheté la mienne neuve, mais le conseil serait:

 

1/ Essayes la voiture bien avant de l'acheter, fais-toi accompagner par un pote qui s'y connaisse bien en mécanique.

2/ Rajoutes le kit puissance moteur Irmscher (ou un autre fiable) pour passer de 125 à 150 chevaux (ou plus) et pour être à la hauteur du 525 TDS !

 

T'achètes quand ??

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Invité §GTS755Fv

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum et après avoir lu une bonne partie de ce topic, je me permets de vous rejoindre. :tourne:

Actuellement propriétaire d'une BMW 525TDS Pack Luxe de 1999 (un pur bonheur), je souhaite la remplacer par une vectra GTS élégance en 2.2DTI.

Bienvenue sur le forum, ce que je vais te dire surprendra peu-être. Je suis un inconditionnel d'Opel, c'est ma cinquième.

Néanmoins, je pense que tu risques de faire une grosse folie en te séparant de ta BM au profit d'une Opel.

Avec tout le respect que j'ai pour Opel, il faut néanmoins avouer que la BM est une classe au dessus dans tous les domaines.

En achetant une Opel,même si la GTS est super et qu'elle va très bien, tu ne seras forcément que déçu parce que tu la compareras toujours à ta BM.

Je lis beaucoup de revues auto et la 525TDS, c'est quand même une des meilleures références en familliale sur le marché avec MERCEDES et AUDI.IL faut oser le dire..........

Il est clair qu'en faisant celà, tu vas descendre d'une catégorie.

Je pense qu'il est beaucoup moins rare de voir quelqu'un se séparer d'une Opel pour acheter une BMW que le contraire mais cà n'engage que moi. A+

 

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Invité §ist387zs

Oui, je roule tous les jours pour aller au boulot. Si je prends des photos c'est pour aider certaines personnes qui en ont besoin et vice-versa. Je le prend pas mal... http://yelims3.free.fr/Hein/Hein47.gif

...sinon, le sens de l'écriture sur les plaquettes est le même de chaque côté (GM).

Salut à tous et encore merci à CYRIUS82 pour les photos que je lui demande de mettre sur le Topic.

Je suis donc parti vendredi matin avec ma petite femme à Toulouse.

J'ai pris mes parents et nous sommes repartis samedi matin sur Montpellier.

Ma nièce s'est mariée et la vectra nickel chrome avant de partir de Paris et que j'ai relavé à Montpellier était la voiture de la mariée;

c'était prévu de longue date.

C'est vrai que c'est une belle auto surtout quand elle est propre et avec les jantes et pots chromés astiqués.

J'ai vu une vectra entre Narbonne et Montpellier, le type ne devait pas souvent la laver (couleur noire) car la voiture était dans un état... AINSI que la carrosserie toute bignée dans tous les sens: vraiment dommage, mais vu la tête des occupants, je pense que eux-mêmes ne devaient pas se laver souvent!!

Je suis remonté à Paris aujourd'hui.

mON CHER cYRIUS82, matériellement c'était impossible de se voir.

Mais je te promets que l'on va mettre cela au point.

Les bruits de la Vectra:

Sur l'autoroute tout est nickel, le bruit de roulement classique et le silence autour, mis à part sur les raccords importants de la chaussée ou le hayon fait du bruit.

J'ai fait comme m'a dit notre collègue avec du W040, mais les butées du hayon (ce sont celles qui sont à vis? car les miennes m'ont l'air d'être mal fixées, elles bougent!!!!).

Le bruit des pneus, oui c'est normal car ils sont renforçés en 18 et + bruyant qu'en 17.

Les freins nickels lorsque l'on veut un ralentissement puissant.

Les plaquettes sont disposées de la même façon, les numéros sont à l'endroit à droite et à l'envers à gauche.

En manoeuvre et à petite vitesse toujours ces craquements. Mais j'ai l'impression que cela se passe à partir du moment où le moteur est à température et que la voiture à fait quelque kilomètres.

la voiture équipé du 3.0 CDTI est super sur autoroute ou sur petite route, car la voiture est agile , souple et silencieuse.

Merci encore pour les photos et les conseils de tous.

Continuons!!!

 

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Invité §eng242bk

Bonjour,

 

Je possède une GTS 2.2 DTI. Lorsque le voyant de jauge à essence clignote et que je fais le plein, je ne mets que 50 à 51 litres pour un réservoire de 60.

Du coup l'autonomie ne dépasse jamais les 780Km.

Sur la doc, le réservoire est censé avoir une autonomie de 60l...

Avez vous le même soucis?

 

D'avance merci.

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Invité §ser852YS

Bonjour,

 

Je possède une GTS 2.2 DTI. Lorsque le voyant de jauge à essence clignote et que je fais le plein, je ne mets que 50 à 51 litres pour un réservoire de 60.

Du coup l'autonomie ne dépasse jamais les 780Km.

Sur la doc, le réservoire est censé avoir une autonomie de 60l...

Avez vous le même soucis?

 

D'avance merci.

J'ai exactement le même soucis que toi. Quand j'ai eu ma vectra, au début je me suis fait berner par l'odb et je suis tombé en rade. Je suis allé faire le plein et j'ai réussi à mettre 53l pas plus. J'en ai parlé à opel et ils ont pas d'explications a donner. Ils comprennent pas.

 

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Invité §ist387zs

Salut Istre,

 

Pour te bruits de haillon, j'ai eu un soucis aussi avec des bruits qui venaient des butées de fermetures en plastique. J'ai resolu ce probleme de grincement en mettant un coup de WD40 dessus, c'est un degrippant. Cela graisse un peu et elimine ces grincements si ils viennent d'ici.... @ plus

Salut GTS74,

merci pour l'info: mais les butées de hayon de situent-elles de part et d'autre du hayon avec des vis de réglage et viennent se positionner sur les tampon noirs situés sur les aimles arrières.

Ces butées bougent quant on les manipule avec la main;

Est-ce pareil pour toi?

Egalement, une porte avant qui s'ouvre violemment lorsque le vent souffle:

qu'elle peuvent être les conséquences?

Merci ET A+

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Invité §gts534Ha

Tu reprendrais une GTS ??? Laquelle ?? Alors, pourquoi vendre ta GTS actuelle ?? Tu veux la Vectra GTS réestilée ou quoi ?? Prends toi une V6 !!

 

Quel salaud... tu dois rouler maintenant en RX8... http://populus200407.omnis.ch/pixdir/sm/smileys/fraise.gif

 

Une GTS 1.9 CDTI 150 Boite auto

La mienne commence à devenir vieille et je n'ai pas envie de la vendre avec 100 000 bornes à 11 000 Euros

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Invité §GTS755Fv

Une GTS 1.9 CDTI 150 Boite auto

La mienne commence à devenir vieille et je n'ai pas envie de la vendre avec 100 000 bornes à 11 000 Euros

Bonsoir mon pot GTS,

Voilà toujours le dilemme de savoir si on vend sa voiture lorsque celle-ci a encore une certaine valeur marchande ou l'autre cas de la garder et de l'user jusqu'à la corde en sachant que l'on en aura presque plus rien............

 

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Invité §gts534Ha

Bonsoir mon pot GTS,

Voilà toujours le dilemme de savoir si on vend sa voiture lorsque celle-ci a encore une certaine valeur marchande ou l'autre cas de la garder et de l'user jusqu'à la corde en sachant que l'on en aura presque plus rien............

 

 

J'suis plutôt du genre à vendre mes voitures lorsqu'elles valent encore quelquechose. Je n'aime pas trop faire des cadeaux aux concessions...

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Invité §GTS755Fv

J'suis plutôt du genre à vendre mes voitures lorsqu'elles valent encore quelquechose. Je n'aime pas trop faire des cadeaux aux concessions...

C'est teuf de te retrouver sur le topic, fini les soucis de déménagement et autres

Toujours pas de nouvelles de ma barre anti rapprochement commandée le 26/01/2005. J'espère quand même la recevoir d'içi peu. Aujourd'hui, j'ai commandé chez IRMSCHER, les paupières de phares mais c'est pas en stock (nouvel article)

 

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Invité §sho243gL

C'est teuf de te retrouver sur le topic, fini les soucis de déménagement et autres

Toujours pas de nouvelles de ma barre anti rapprochement commandée le 26/01/2005. J'espère quand même la recevoir d'içi peu. Aujourd'hui, j'ai commandé chez IRMSCHER, les paupières de phares mais c'est pas en stock (nouvel article)

Perso c'est un article qui ne me plait pas trop les paupiere, ca fait too much sur une berline, mais bon les gout et les couleurs ^^.

 

Moi ma GTS je la garde pendant minimum 4 années si tout va bien pour elle, comme ca je me rachete une deuxieme voiture plaisir. pas les moyen d'avoir 2 voiture neuve d'un coup moi, ou alors 2 clio(s) ^^.

 

Sinon, j'ai passé ma journée d'hier a astiqué ma voiture, lavage, sechage a la peau de chamois, et un bon coup de polish GS27. dommage il a plus toute la journée aujourd'hui, et on ne voit presque plus rien ^^.

Mode=HS

Alors un petit coucou a celui qui a une GTS noire dans nivelles, croisé pres du garage de l'aviation (toyota) vers 15h30

fin du HS

 

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Invité §sho243gL

Bonjour,

 

Je possède une GTS 2.2 DTI. Lorsque le voyant de jauge à essence clignote et que je fais le plein, je ne mets que 50 à 51 litres pour un réservoire de 60.

Du coup l'autonomie ne dépasse jamais les 780Km.

Sur la doc, le réservoire est censé avoir une autonomie de 60l...

Avez vous le même soucis?

 

D'avance merci.

tu dois rouler pepere toi, moi avec ma 2.2 DTI et ma boite auto c'est 550-600 km avant d'etre dans la reserve

 

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Invité §ser852YS

tu dois rouler pepere toi, moi avec ma 2.2 DTI et ma boite auto c'est 550-600 km avant d'etre dans la reserve

Moi en faisant à 75% de la ville je fais en moyenne 450km avec 50l de gasoil. En général je fais le plein quand l'éguille est sur le premier trait rouge donc avant que le voyant s'allume, et à ce moment l'odb m'indique una autonomie de 30 à 40 km. J'espère qu'avec le 1,9l cdti 150 je pourrais faire un peu plus de borne avec un plein.

 

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Invité §GTS755Fv

Qui n'a jamais eu de soucis pour nettoyer les jantes de sa GTS?

Et bien voici un scoop, essayez le spray CILLIT BANG, extraordinaire, les jantes sont nickels sans frotter, un coup de spray, un coup de karcher et le tour est joué. Je vous assure c'est vraiment génial, faut même pas laisser agir le produit. J'avais vu la pub à la tv et j'ai essayé.

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un nouveau produit ménager.

Je vous le conseille vraiment. Génial, génial :lol: :lol: :lol:

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Invité §GTS755Fv

tu dois rouler pepere toi, moi avec ma 2.2 DTI et ma boite auto c'est 550-600 km avant d'etre dans la reserve

A mon avis, tu dois rouler calme aussi car moi, j'ai du mal à faire 550 KMS avec le plein. Mais là, je crois que c'est du à la modif moteur.

 

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Invité §cyr360Qe

Moi, je suis tjrs à 125 ch et je fais environ 700-750 km avec un plein...

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Invité §cyr360Qe

J'ai fait comme m'a dit notre collègue avec du W040, mais les butées du hayon (ce sont celles qui sont à vis? car les miennes m'ont l'air d'être mal fixées, elles bougent!!!!).

 

Salut, j'espère que tu as bien roulé ! Dès que tu redescends, tu me dis.

A propos de tes tampons (butées), elles ne doivent pas bouger mais c'est pas trop solide car j'ai déjà pété les deux et pour les régler je laisse sortir le filetage de la vis, à peu près, entre 1,5 et 2 cm. Du coup, j'en ai racheté 2 autres et ça coûte 4,08€.

Voilà, a+

 

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Invité §GTS251Xf

Salut Istre,

 

Oui en c qui me concerne c'était ces butées qui faisaient un grincement très genant quand tu passe sur une irregularité de la route. Donc un petit coup de degrippant sur les deux disques noir sur lesquels viennent les butées et hop disparu les bruits....

Par contre j'ai un autre bruit penible. On dirait quelque chose qui claque quand on passe sur des plaques d'egouts ou des petites irregularités aussi. Cela se situe au niveau du montant de la ceinture de securité coté conducteur, c'est comme ci il y avait quelque chose dedant qui bouge et claque. personne a eu ce soucis?

Bonne journée.

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Invité §che057nA

J'ai pareil pour le bruit et je ne comprend pas d'ou cela peut venir...

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Invité §ist387zs

Salut Istre,

 

Oui en c qui me concerne c'était ces butées qui faisaient un grincement très genant quand tu passe sur une irregularité de la route. Donc un petit coup de degrippant sur les deux disques noir sur lesquels viennent les butées et hop disparu les bruits....

Par contre j'ai un autre bruit penible. On dirait quelque chose qui claque quand on passe sur des plaques d'egouts ou des petites irregularités aussi. Cela se situe au niveau du montant de la ceinture de securité coté conducteur, c'est comme ci il y avait quelque chose dedant qui bouge et claque. personne a eu ce soucis?

Bonne journée.

Je vais remettre du produit sur les disques noirs.

Le bruit au niveau de la ceinture est un bruit inconnu dans ma collection.

La manette de réglage en hauteur des ceintures est-ELLE bien enclenchéE?

Je pense que le bruit (qui se propage et que l'on peut difficilement situer)

provient des gaches de portières.

A+

 

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Invité §DAV415BS

Salut a tous,

Moi je ne comprend pas comment vous roulez car une autonomie d'environ 550 Kms ce n'est vraiment pas énorme pour des diesels. Avec une partie ville, une partie route nationnale et autoroute a vive allure, je fais environ 700 Kms avant d'attaquer la réserve. Vous auriez dû acheter des V6 essence !!!

 

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Invité §ist387zs

Salut, j'espère que tu as bien roulé ! Dès que tu redescends, tu me dis.

A propos de tes tampons (butées), elles ne doivent pas bouger mais c'est pas trop solide car j'ai déjà pété les deux et pour les régler je laisse sortir le filetage de la vis, à peu près, entre 1,5 et 2 cm. Du coup, j'en ai racheté 2 autres et ça coûte 4,08€.

Voilà, a+

Salut Cyrius82

la voiture est chez Opel pour l'histoire des grincements et autres bruits.

J'espère que cela sera fait dans les règles de l'art et que tout rentrera dans l'ordre.

ma conso: 700 KMS avec un plein(sans entamer la réserve ( 50 kms de route avec un petit embouteillage au niveau de louveciennes et ensuite 650 kms d'autoroute 130 /140 et qques petites accélérations).

Maisons-Laffitte -Montauban (travaux)et Toulouse par l'A20.

Fait nous de belles photos techniques.

Merci et à +

 

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Invité §che057nA

Salut a tous,

Moi je ne comprend pas comment vous roulez car une autonomie d'environ 550 Kms ce n'est vraiment pas énorme pour des diesels. Avec une partie ville, une partie route nationnale et autoroute a vive allure, je fais environ 700 Kms avant d'attaquer la réserve. Vous auriez dû acheter des V6 essence !!!

 

Héhé mon petit dav, j'ai un V6 et c est 350km avec le plein...

Une fois je suis tombé dans les embouiteillages, j'ai fais 300km...

 

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Invité §nem462pZ

Bienvenue sur le forum, ce que je vais te dire surprendra peu-être. Je suis un inconditionnel d'Opel, c'est ma cinquième.

Néanmoins, je pense que tu risques de faire une grosse folie en te séparant de ta BM au profit d'une Opel.

Avec tout le respect que j'ai pour Opel, il faut néanmoins avouer que la BM est une classe au dessus dans tous les domaines.

En achetant une Opel,même si la GTS est super et qu'elle va très bien, tu ne seras forcément que déçu parce que tu la compareras toujours à ta BM.

Je lis beaucoup de revues auto et la 525TDS, c'est quand même une des meilleures références en familliale sur le marché avec MERCEDES et AUDI.IL faut oser le dire..........

Il est clair qu'en faisant celà, tu vas descendre d'une catégorie.

Je pense qu'il est beaucoup moins rare de voir quelqu'un se séparer d'une Opel pour acheter une BMW que le contraire mais cà n'engage que moi. A+

 

Merci de ta réponse.

En effet ça va me faire tout drôle. Il est maintenant temps pour moi de remettre les pieds sur terre. La BM était un rêve de gosse que j'ai réalisé. Tous les matins en la mettant en route c'est un vrai bonheur d'entendre le doux ronron du 6 en ligne (une fois qu'il est chaud).

C'est claire que la vectra n'a rien à voir.

Ma BM a 132000 kms, elle en aura plus de 150000 dans un an et ainsi de suite.

J'ai d'autre projet que la voiture et je pense donc à redescendre en gamme (surtout que j'ai un pb à la pompe à mazout qui va me coûter à terme 2000€).

J'espère pouvoir en tirer un bon prix (dans les 14000€ à comparer à la reprise des concessionnaires de 10500€ cote argus pour une BM

:nanana: :q :colere::mad:)

 

Après reflexion sur un véhicule potentiel, j'en ai retenu 3 :

- alpha 156 en 2.4 JTD : une voiture géniale avec une pêche d'enfer et un bruit du tonnerre. PB --> Fiabilité. On ne compte pas les annonces de 2.4JTD avec un moteur neuf à 100000km

- seat leon top sport TDI 150: Une gueule d'enfer avec des accélérations détonnantes. PB --> 600€ d'assurance en plus à l'année que la BM (voiture à risque :eek:.

- et finalement :W : après avoir regarder les laguna, passat et autre 406, j'ai trouvé la vectra GTS. Je n'y avais pas pensé au départ car j'avais de gros à prioris sur la fiabilité des diesels opel (consommation d'huile). Je trouve la ligne vraiement jeune et dynamique. Les perfos sont honnêtes, super habitabilité (j'espère avoir un gamin). La lecture de se topic n'a fait que confimer mon choix.

En gros une très bonne voiture, une belle voiture, un prix sympat, économiquement rentable (environ 700 à 800 €de moins que la BM à l'année pour l'assurance et le carburant (9l/100 avec la BM ;)))

 

Je n'ai pas encore prix la décision de me séparer de ma super BM. C'est un déchirrement car je l'adore. La seule voiture qui arrive à faire passer la pillule est la vectra GTS.

 

Le seul point qui me pose problème est peut-être les tarifs des pièces en cas de pb (les autres ne sont pas mieux).

 

Bonne soirée

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