Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
 Partager

Messages recommandés

Invité §oso785NP

il sembrerait que eux "http://www.digitalchip.ch" le font par la prise diag

 

c'est la même société que powerchips.ch

 

 

 

 

Ca ne semble pas simple sur ce modèle : pas de boîtier central, mais une multitude de modules relisés par les bus CAN.

 

Pour le moment, le préparateur ne parvient pas à écrire dans la mémoire du module via la prise diag. l'ECU ne comporterait pas non plus de ROM ou de puce qu'on pourrait extraire pour la reprogrammer... A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oso785NP

question boite auto :

 

 

la 3 ieme mais un temps fou a rentrer et patine pas mal dans les 2 sens manté et descente

 

y a t'il un heureu pocesseur de boite auto qui pense comme moi ?

 

les vitesses ne passe pas très vite mais la 3 ieme est vraiment spécial

 

(3l v6 cdti et boite auto sequentielle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Je hais les boîtes auto (pas par principe, mais à l'usage) et je ne serai d'aucune aide en la matière (OK, c'est totalement non constructif, désolé)... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oso785NP

pourtant quel bonheur dans les bouchons

quel plaisir en ville

quel régal en général

 

avec les boites sequentielles tu as la plaisir de la manuel et l'avantage de l'automatique

avec le coté économique "quand on ralentit quelque seconde, la la boite debraye et le moteur ce retrouve au ralentit, et a la moindre solicitation elle reprend" le bonheur dans les longues descente sur autoroute avec l'ordi qui indique 0 l/100 et en ville ou l'on donne un ptit coup d'accélerateur et elle continue sur sa lancée sur plusieur centaines de metre sans decelérer.

 

 

 

 

Je hais les boîtes auto (pas par principe, mais à l'usage) et je ne serai d'aucune aide en la matière (OK, c'est totalement non constructif, désolé)... ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hga435hs

Ca y est , j'ai des nouvelles toutes fraiches pour ma future voiture , je l'espère !

Il s'agit donc d'une GTS simple , 2.2 dti 125ch , 02/03 , 73800 kms , bleue , vitres teintées GLASTINT , peut etre becquet ar ( pas encore vu le véhicule ) , dans un très bon état général , à 11200 euros .

Ayant négocié ( un peu !! ) pour la reprise de ma corsa , j'ai donc réservé la VECTRA et normalement , je vais la voir samedi matin .

Le garage a l'air très sérieux et j'ai confiance .

Vivement samedi pour une première rencontre avec la bete !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

La GTS a toujours le petit becquet (très discret) à l'arrière. Curieusement, il semble absent des Vauxhall, d'ailleurs...

 

Au sujet des boîtes auto, je parle en connaissance de cause : mon associé a choisi un Kia Sorento automatique, et je déteste tout autant en ville...

 

Le seul avantage est qu'on a les mains libres, mais franchement, non, je trouve le désagrément de conduite bien supérieur à ce maigre avantage.

 

Sûrement une question de goût... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi021rV

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé une Vectra 2.2 Dti 125 Comfort 4 portes de 11/2002 qui totalise 69000Kms pour un prix de 8480€ ! Faut-il que je m'inquiéte ou que je saute dessus .....???

 

Autre chose j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre un régulateur de vitesse juste en changeant le commodo, comment savoir si je peux sur mon modéle ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Ouch ! Ca signifierait que la logique du régulateur de vitesse serait intégrée en standard dans l'électronique de bord, et qu'il ne manquerait que l'organe de commande ? Je ne sais pas... Ca me paraît énorme, mais pourquoi pas ?

 

2 mn, je regarde dans le TIS... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo057tw

C'est pas énorme.. c'est ca....

En tout cas sur les vectra B DTi si tu as un capteur sur la péddale d'embrayage, et une prise libre vers le comodo, alors oui, tu change juste le comodo et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Bon, déjà, c'est l'ECM (autrement dit, le boîtier électronique moteur) qui gère la régulation, avec d'un côté un liaison avec les commutateurs d'embrayage et de feux de stop (pour désactiver en cas de freinage ou de changement de vitesse de la part du conducteur), et de l'autre une liaison informatique via le bus CAN à haute vitesse vers le CIM, le module électronique de la colonne de direction.

 

Cette liaison semble établie en standard (pas vu de restriction au niveau de la version d'équipements).

 

Je jette à présent un oeil sur le CIM et je reviens... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo057tw

Elle est de 2002 la voiture dont il parle ,ce doit etre une B donc, non?

PAs de CIM, CAN bus et compagnie la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Oui, mais ce n'est PAS une Vectra B, loopingcooper ! :)

 

 

 

Ah ah, c'est trop drôle, le petit haut-parleur commandé par le CIM simule même le "tic-tac" d'une centrale clignotante traditionnelle, je suis mort de rire ! :lol: Y a rien d'électromécanique dans cette chiotte, tout est informatisé ! :lol:

 

Bref, voici tout de même une petite phrase qui peut être inquiétante :

 

"Il existe six différentes versions du module électronique de colonne de direction, qui varient au niveau de l'équipement et de la fréquence de transmission (315 MHz et 433 MHz)."

 

Bon, par contre, il est dit aussi :

 

"Tous les composants du module électronique de colonne de direction, à l'exception de la clé à transpondeur, sont directement reliés au module électronique de colonne de direction et ne nécessitent donc pas de câblage supplémentaire".

 

Donc de deux choses l'une : soit tu disposes de la bonne version du CIM parmi les 6 possibles, et comme il est indiqué, les connexion sont présentes, soit tu n'en disposes pas...

 

Tu tentes l'expérience ? :D

 

Il suffit de remplacer le commodo... Deux secondes... Ah : pour déposer le commodo, il faut procéder comme suit :

 

- Soulever et faire glisser le soufflet en caoutchouc sur la manette pour découvrir sa base

- Introduire une clé six pans (allen) de 1,5 mm dans le petit trou situé en haut à gauche de la base de la manette

- Tirer la manette pour la déclipser.

 

Pour la remettre en place, il suffit de l'encliqueter directement.

 

Bon, reste plus qu'à trouver un commodo avec les boutons adéquats ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Elle est de 2002 la voiture dont il parle ,ce doit etre une B donc, non?

PAs de CIM, CAN bus et compagnie la dessus...

 

Eh non, la Vectra C est bel et bien sortie en 2002...

 

4 portes, ce n'est pas une GTS. Mais il reste les finitions "Confort" et "Elegance" (peut-être est-ce une tradition chez Opel, auquel cas, ça ne signifierait rien)...

 

C'est vrai au fait, Obi27, tu n'en sais pas plus ? Vectra B ou C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo057tw

Sur la B quand tu as le capteur sur la pedale d'embrayage, et la fiche qui sert à rien vers le comodo, c'est tout bon.. plug and play!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

OK... Reste à avoir quelle voiture il a trouvé exactement ! ^^

 

En tout cas, dans la note de service du 31/01/2002, il est indiqué que la vectra C berline 4 portes existe en rien moins que 5 versions : "Base", "Confort", "Sport", "Élégance" et "Exclusive" ! Pfouh ! :lol:

 

La GTS 5 portes, elle, n'existe qu'en versions "Sport" et "Sport élégance", voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hga435hs

Aujourd'hui , j'ai été voir la vectra qui m'intéressait et ........................................................: c'est la bonne !! :)

J'arrive devant et meme n'étant pas préparée , elle est super propre ; extérieur : quelques rayures superficielles mais elle n'est pas neuve ! ; intérieur : comme neuf , nikel !

Autre bonne surprise , le vendeur m'annonce que le turbo a été remplacé !!! C'est du tout neuf !!

Donc je résume , c'est une GTS 2.2l dti 125 ch , 73800 kms , ce n'est pas une élégance , mais elle a l'ordinateur de bord , toute d'origine , bleue , vitres teintées (ça claque !! ) , révision totale et garantie d'un an .

Mais le plus dur arrive : il va falloir attendre le 19 avril pour la livraison !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa362Gn

Aujourd'hui , j'ai été voir la vectra qui m'intéressait et ........................................................: c'est la bonne !! :)

J'arrive devant et meme n'étant pas préparée , elle est super propre ; extérieur : quelques rayures superficielles mais elle n'est pas neuve ! ; intérieur : comme neuf , nikel !

Autre bonne surprise , le vendeur m'annonce que le turbo a été remplacé !!! C'est du tout neuf !!

Donc je résume , c'est une GTS 2.2l dti 125 ch , 73800 kms , ce n'est pas une élégance , mais elle a l'ordinateur de bord , toute d'origine , bleue , vitres teintées (ça claque !! ) , révision totale et garantie d'un an .

Mais le plus dur arrive : il va falloir attendre le 19 avril pour la livraison !! :D

 

 

bonjour a tous cherhcant une occasion a acheter je me dirigeais vers astra 2.0 dti celle qui ont une (chaine de distribution),mais la je viens de voir une vectra de 2002 gts 2.2 dti avec 113000km et le vendeur me dis ques c'est aussi une chaine est ce vrai ?

Qu'y a t'il eu comme probleme sur cette voiture et pensez vous que 8000eur c'est cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hga435hs

salut , c'est bien vrai pour la chaine , pas de soucis de ce coté .

Les principaux problèmes : turbo , durites de turbo fragiles , vannes EGR , amortisseurs ar qui fuient , crémaillère qui fuit , usure des pneus ar suivant la marque ; mais bon , tous ceci n'est pas une généralité et la plupart des pannes surviennent vers 70000 _80000 kms ( la preuve avec ma future GTS :turbo + amortisseurs ar à 74000 kms ).

C'est une voiture fiable et si l'entretien a été suivi , ce sera un plus .

Personnellement , après l'avoir essayé aujourd'hui , je peux dire que c'est une voiture très agréable a conduire et qui vieillit très bien dans le temps .

Pour le prix , c'est raisonnable mais il faut bien examiner la voiture sous tous les angles et surtout l'essayer .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo057tw

J'ai le mienne depuis 2 mois et demi.... du pur bonheur! Une GTS élégance... miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa362Gn

salut , c'est bien vrai pour la chaine , pas de soucis de ce coté .

Les principaux problèmes : turbo , durites de turbo fragiles , vannes EGR , amortisseurs ar qui fuient , crémaillère qui fuit , usure des pneus ar suivant la marque ; mais bon , tous ceci n'est pas une généralité et la plupart des pannes surviennent vers 70000 _80000 kms ( la preuve avec ma future GTS :turbo + amortisseurs ar à 74000 kms ).

C'est une voiture fiable et si l'entretien a été suivi , ce sera un plus .

Personnellement , après l'avoir essayé aujourd'hui , je peux dire que c'est une voiture très agréable a conduire et qui vieillit très bien dans le temps .

Pour le prix , c'est raisonnable mais il faut bien examiner la voiture sous tous les angles et surtout l'essayer .

 

 

 

Bon ben je vais aller la voir je crois que c'est une comfort mais dans son annonce il dis qu'il y a un ordinateur de bord.

Je vais essayer de l'examiner mais n'etant pa mecanicien je pourrai pa voir les fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi021rV

Excusez-moi du retard dans mes réponses. Donc c'est bien une vectra C de 11/2002 non GTS mais 4P (finition un peu différente) en finition Comfort. C'est un 2.2 Dti 16s 8ch fiscaux 125ch din.

Pour ce qui est du régulateur il paraît que ca dépend du modéle car elles ne sont pas toutes pareil. Il faudrait que j'aille voir directement en concession .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra382AC

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé une Vectra 2.2 Dti 125 Comfort 4 portes de 11/2002 qui totalise 69000Kms pour un prix de 8480€ ! Faut-il que je m'inquiéte ou que je saute dessus .....???

 

Autre chose j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre un régulateur de vitesse juste en changeant le commodo, comment savoir si je peux sur mon modéle ????

 

obi, je te déconseille vivement la 4 portes, elle est vraiment plus laide que la 5 portes GTS!

et c'est pour ca qu"elle si peu chere, car elles se vendent tres mal en 4 portes!!!!

prends le temps de trouver une GTS, tu sera ravi de la difference esthétique et équipement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi021rV
obi, je te déconseille vivement la 4 portes, elle est vraiment plus laide que la 5 portes GTS!

et c'est pour ca qu"elle si peu chere, car elles se vendent tres mal en 4 portes!!!!

prends le temps de trouver une GTS, tu sera ravi de la difference esthétique et équipement!!!!

:ange::ange: Dommage elle est déjà reservé je l'ai la semaine prochaine. Après l'esthétique c'est une affiare de goût ........

Je préfére les coffres au hayons ....

 

Niveau équipement il n'y a pas grande différence, mais extérieurement un peu plus c vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo057tw

Je prefere aussi le coffre aux hayon. Mais la GTS est la première à hayon... je suis pas déçu. C'est juste que ca inssite à charger comme dans une bétaillère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer267oL

Qui peux me dire ou trouver des clignotants lateraux cristal pour une vectra gts de 2004 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo057tw

cristal, pas encore vu personellement.. mais les boutiques tiouning .... sinon ebay doit etre une bonne aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa362Gn

cristal, pas encore vu personellement.. mais les boutiques tiouning .... sinon ebay doit etre une bonne aide ;)[/quotemsg

 

Bon j'ai ete voir ma futur vectra peut etre avec 113000KM elle a quelque pete mais rien de choquant les petites rayure j'ai pas pu les voir vu la pluie ,j'ai rouler un peu avec sa avai l'air d'aller .

Je reflechis mais je pense la prendre pouvez vous me dire combien vous payer en assurance dessus sur une 2.2dti 125 8Cv.

Est ce qu'on est pas trop petit car je mesure 1M70 et quand je l'ai essayer j'ai pas tous deregler alors j'ai besoin de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo057tw

Le siège se regle en hauteur.. alors aucun souçis.

je paye 600€ tous risques à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy745LM

bonsoir messieurs gtsiste!!!!

heureux possesseur d'une GTS elegance depuis plus d'1 an, vraiment tres content de ce véhicule.

j'ai fat changer les amortisseurs arr à 35000km, usure du a l'ancien proprio qui tractait une caravane...

j'ai quelque questions à vous poser si cela ne vous dérange pas.

quelle huile pour notre gts?

quelle marque de filtre préconiser vous?

merci pour vos réponse!100_1300.jpg.71963a06e20297b8d76a979bcbb2dd5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa362Gn

Le siège se regle en hauteur.. alors aucun souçis.

je paye 600€ tous risques à l'année.

 

 

Merci looping du renseignement par contre j'arrive pa a savoir quel modele j'ai vu il y avait la barre chrome sous la vitre mais les bas de caisse etait pa peint et je crois que les antibrouillard etait pa ron c'est possible sa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa362Gn

 

Merci looping du renseignement par contre j'arrive pa a savoir quel modele j'ai vu il y avait la barre chrome sous la vitre mais les bas de caisse etait pa peint et je crois que les antibrouillard etait pa ron c'est possible sa.

 

 

Desole j'ai oublié avez vous deja mis un autre autoradio dans la gts je trouve rien la dessus avec un ampli.

Est ce compliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo057tw

 

Merci looping du renseignement par contre j'arrive pa a savoir quel modele j'ai vu il y avait la barre chrome sous la vitre mais les bas de caisse etait pas peint et je crois que les antibrouillards n'etaient pas ronds c'est possible ca.

 

 

Oui, la vectra berline 4 portes à les antibrouillards carré. c'est donc tout à fait possible.

idem pour les bas de caisses non peints sur certaines 4 portes.

Les feux AR sont aussi legerement different (teinte lus claire, et le clignotant est orange en haut, fumés sur la 5 portes; GTS)

Le fonds des phares est noir sur la GTS, chrome sur la 4 portes.

les pares chocs legerement différents aussi. une jupe noire avec la découpe pour le pot chromé sur la GTS, des formes plus sportives à l'AV pour la GTS.

les répétiteurs latéraux sont blancs sur la GTS, oranges sur la 4 portes.

Je pense avoir cité les principales différences entre la vectra 4 portes et la GTS.

 

Une GTS;

S7-VECTRA-GTS-FILE-photo14721-42060.jpg

 

J'éspère avoir apporté un peu de lumière dans ta recherche!!!

Ps, l'interieur aussi est legerement différent, la principale chose c'est la bare grise, qui est en ronce de plastique sur la 4 portes ;)

 

Une 4 portes;

http://www.budapestsite.com/wp-content/photos/f40_91_VectraE.jpg

 

Vue interieur GTS (le GPS sur la photo est une option)

http://www.automobilrevue.de/images/opel_vectra_gts09.jpg

 

Vue interieure vectra 4 portes (cuir en option);

S7-VECTRA-TABLEAU-BORD-photo14748-41982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi021rV
Ps, l'interieur aussi est legerement différent, la principale chose c'est la bare grise, qui est en ronce de plastique sur la 4 portes

Moi c'est une quatre portes et la barre est grise !!

DSC05043Small.jpg.2bbb89358f88ffd246fc08885d7a7162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa362Gn

Ps, l'interieur aussi est legerement différent, la principale chose c'est la bare grise, qui est en ronce de plastique sur la 4 portes

Moi c'est une quatre portes et la barre est grise !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527032/DSC05043Small.jpg

 

 

Pensez vous q'une vectra avec 113000KM j'aurai des chose a faire dessus genre amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Les répétiteurs cristal se trouvent tout simplement chez Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...