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Meriva

comment changer faisceau électrique?


gatos76

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Le faisceau électrique d'une voiture est l'ensemble des fils et câblage

On ne fait pas ça sauf si la voiture à brûlé ou a été inondée

Soi plus clair si tu veux de l'aide

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Le faisceau électrique d'une voiture est l'ensemble des fils et câblage

On ne fait pas ça sauf si la voiture à brûlé ou a été inondée

Soi plus clair si tu veux de l'aide

merci pour ta réponse enfin quelqu'un me répond

en fait je t'explique, ma voiture me rend fou.opel meriva 1.6 essence 2003 87cv.a froid elle roule normalement aucun problème.à chaud entre 2000 et 3000 tours elle s'étouffe.une fois les 3000 trs dépassés plus aucun problème.à l'arrêt l'aiguille bouge un petit peu on dirait qu'elle est essoufflée.

l'aiguille de température est toujours au zéro quand je roule mais à l'arrêt comme dans un feux rouge elle monte normalement puis retombe une fois repartie.

il y a 2 mois y avait le voyant jaune moteur j'ai passé la valise on me dit c'est un faux contacte du coup on l'a supprimé.une semaine + tard un voyant voiture+ clé à molette s'allume uniquement à chaud.je repasse la valise et la on me trouve 3 défauts: vanne egr fermé/capteur accélérateur tension trop basse/boitier papillon en mode dégradé.je nettoie le boitier papillon,une nette amélioration niveau performance mais le problème est toujours la. je part en vacances je rentre 3 semaine plus tard je démarre et là...surprise le voyant voiture+ clé à molette a disparus (en sachant que juste avant de partir j'ai mi un nettoyant injecteur chez total).

mais à la place bah le voyant jaune est revenu...j'ai mi un produit nettoyant moteur encore chez total, je sens une amélioration mais c'est toujours lourd d'accélérer avant les 3000 tours et arret toujours instable et aiguille température toujours avec le même problème

 

 

du coup je me suis di peut-être le faisceau d'allumage provoque des faux contactes

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autre chose.j'entend comme un petit sifflement qui vient du coté conducteur :ange: en sachant que le dernier contrôle technique dit que l'intermédiaire échappement est bien détérioré

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je ne sais pas s'il a était changé le faisceau je l'ai depuis 3 mois la voiture.

pour les codes comme je t'ai dis y avait un voyant jaune moteur j'ai passé la valise chez speedy (29€) on m'a dit c'est juste un faux contacte du coup ils l'ont supprimé. quelques temps plus tard c'est un voyant voiture+ clé à molette qui s'allumé uniquement à chaud. je suis reparti chez speedy pour repasser la valise (encore 29.50€)et là ils m'ont sortie 4 codes:

P1122: capteur position pédale accélérateur 2 (tension trop basse/intermittent).

P1120: capetru position pédale 1-2 (corrélation/ intermittent)

p1550: commande éléctronique du papillon. position en mode dégradé (performance limité/intermittent)

p0400: plage/rendement du circuit de recyclage des gaz d'échappement, électrovanne fermée (permanent).

on a tout effacé sauf le dernier (la vanne) qu'il ne voulait pas s'effacer.

j'a mi un nettoyant injecteurs chez total,j'ai roulé 400km.je suis partie en vacances 3 semaines et quand je suis revenu le voyant voiture+ clé a molette a disparus mais le voyant jaune moteur est revenu

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oui mais je me dis peutetre que le manque de puissance entre les 2000/3000 tours vient de là.

le p0400 c'est la vanne egr fermée.mais j'ai lu sur internet que ça n'a aucun effet sur la performance du moteur essence

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Bon je viens donner des nouvelles.j'ai acheter de la pate répare tout au magasin j'ai bouché le trou dans l’intermédiaire du coup le petit sifflement a disparu.j'ai aussi acheter un produit nettoyant j'ai nettoyé les capteur.le voyant jaune moteur a disparu.j'ai l'impression que les trous d’accélération sont de moins au moins s'ils n'ont carrément pas disparus.

la mauvaise nouvelle ce que le voyant voiture+ clé a molette est revenu! tu pense que c'est parce que j'ai débranché la batterie et j'ai enlevé tous les cables?

en+ le compteur entretien c'est mis à zéro c'est peut être pour ça non?

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