Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

GT Turbo: " Opel m'a tuer..."

 

Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

GT Turbo: " Opel m'a tuer..."

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
stiessens
Profil : Membre confirmé
  1. config
stiessens
  1. Posté le 13/06/2018 à 21:16:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
....Opel m'a tuer... en référence au fait divers de 1991 à Mougins, tel pourrait être le titre de l'aveu d'abandon qu'à subit l'Opel GT Turbo.
Présentée comme le successeur de l'Opel Speedster, la GT a été jetée dans la fosse au lion sans ménagement et surtout sans aucunes possibilités de se faire valoir de la part des décisionnaires du groupe allemand.
Grand Tourisme, comme ces deux lettres le laissent penser, elle ne l'est pas, pistarde comme était feu le Speedster, elle ne l'est pas non plus..... mais alors qu'elles sont les avantages de cette voiture nées, croirait-on bien, entre deux chaises...?
Au lieu de comparer et de ne pas expliquer le comment du pourquoi, Opel a laissé aux essayeurs journaliste le soin d'écrire leurs ressentis sur une voiture qui, sur le papier était hybride, non pas par sa motorisation mais bel et bien sur son positionnement commercial. Ce fut un désastre, la presse en comparant l'incomparable avec sa devancière s'est fourvoyé dans des notes négatives où dans le meilleur des cas, le design seul pouvait justifié un achat spontané de cette pseudo-sportive au coffre étriqué et mal pensé pouvait-on lire çà et là.
Pour couronner le tout, il faut bien avouer que la suspension d'origine n'avait rien de sportive et déclenchait l'unanimité dans ce sens quand bien même son moteur, lui, était à la hauteur des espérances.D'ailleurs, le remplacement des amortisseurs d'origines est conseillé pour un comportement au top).

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'Opel à quasiment fait de la désinformation à la sortie du modèle ; ou en tous les cas, est passé complètement à côté de la cible qui était de mettre en avant l'ingénierie qu'avait bénéficié la GT;

- le coffre étriqué est dû au fait que le réservoir est plus haut à cause de la boite de vitesse qui est rejeté devant l'essieu arrière - gage d'équilibre et répartition des masses idéales (Porsche appelle cela le système " Transaxle" vu sur les 968 - 928,...). Rien que cet état de chose valait bien mieux que de sombres anecdotes sur d'éventuels sacs de voyage (en option) adaptés à la forme du coffre...

- La patronyme "GT" ressorti des cartons après la GT du même nom des années 60-70 et qui en état fait allusion comme la première mouture à une certaine Corvette, ni plus ni moins. En effet nombreuses combinaisons et systèmes vu sur la C6 se trouvent sur la GT Turbo (volant, jantes, habillage intérieur, commodos, ) et bien sûr la ligne de mini Corvette (excepté les feux arrières qui ne sont plus ronds sur la GT Turbo) comme l'avait bien mieux suggéré l'Opel GT de première mouture.
Général Motors est une grande famille, dommage que les allemands l'on oublié...

Comme dit plus haut, une fois les amortisseurs changés (Bilstein jaunes par exemple), on se retrouve avec une voiture transfigurée qui vous pourriez même emmener sur circuit !
A remarquer qu'aux USA, sa sœur Saturn Sky (Red Line pour la version égale à nous, européen) avait la possibilité d'un changement de la cartographie la portant de 264 cv à 295 cv) sans perte de la garantie... c'est dire si GM avait confiance en ses moteurs et ses périphériques !

Ajouter à cela, une fiabilité reconnue, vous avez là une voiture de sport digne de ce nom qui procure énormément de plaisir et qui donne à la famille des roadsters un bien bel exemple de bonheur automobilistique !...

JLC.
Message cité 1 fois

---------------
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Sujets relatif
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2018 à 09:33:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette voiture est effectivement de qualité mais cela restait une niche avec peu de chances d'en trouver à tous les coins de rue, donc en tant que telle rare.

Mal positionnée par Opel et les journalistes, oui si je te lis bien mais est-ce si important que cela, pas pour moi sinon tout le monde roulerait juste dans des autos où les journalistes peuvent enfoncer leur gros doigts dans les plastiques moulés :D


---------------
En savoir plus sur l'auto-moto rétro des 21 et 22 septembre à ROUEN à partir de la page 32 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en qui en sort" [:crapahut:4]
Profil : Membre confirmé
  1. config
stiessens
  1. Posté le 14/06/2018 à 17:10:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evidemment qu'avec le recul, c'est une bonne chôse pour nous, posseseurs de la GT :sol:
7500 exemplaires produits, elle va commencer à se faire (très) rare sur les routes.

Juste ma réflexion pour redonner à cette voiture tout l'estime qu'elle est en droit de recevoir...
Et ma foi, si quelqu'un hésite encore à en acheter une; il peut se dire maintenant que ce n'est pas qu'une voiture au look magnifique faite pour les garçons coiffeur (pour reprendre une expression des années '80) mais bien une authentique sportive à l'instar des Z4, SLK,...


---------------
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Publicité

Profil : Nouveau membre
chevrolet_man
  1. Posté le 03/12/2019 à 12:02:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stiessens a écrit :

....Opel m'a tuer... en référence au fait divers de 1991 à Mougins, tel pourrait être le titre de l'aveu d'abandon qu'à subit l'Opel GT Turbo.
Présentée comme le successeur de l'Opel Speedster, la GT a été jetée dans la fosse au lion sans ménagement et surtout sans aucunes possibilités de se faire valoir de la part des décisionnaires du groupe allemand.
Afficher plus
Afficher moins

C'est surtout GM US qui a tué le roadster GT de 2007.
En effet, cette voiture était produite aux USA dans l'état du DELAWARE, à l'usine de Wilmington, sous les badges SATURN (SKY), PONTIAC (SOLSTICE) et OPEL (GT).
GM US a fait faillite au cours de l'année 2009 obligeant le gouvernement fédéral US à nationaliser cette entreprise pendant presque 2 ans pour sauver ce qui pouvait l'être, et éviter son démantèlement total.
En 2009 pour sortir de sa faillite, GM a annoncé la fermeture définitive de 14 sites de production aux USA dont celui de Wilmington.
Dès lors, le sort du roadster OPEL GT était scellé, l'usine dans lequel il était produit cessait son activité pour être vendue.
Il était impensable de transférer la production du roadster GT en EUROPE, compte tenu du nombre peu important de ventes d'OPEL GT sur le vieux continent
(environ 7500 voitures en 2 ans de 2007 à 2009).
Il faut rappeler qu'avant sa faillite de 2009, GM avait déjà lancé au début de la décennie 2000 un plan d'optimisation de ses coûts et fermé des sites, par exemple le LANSING CRAFT CENTER (MICHIGAN) en 2006.
Cette usine produisait des véhicules CHEVROLET et BUICK de petites séries, en dernier lieu le pick up/cabriolet Super Sport Roadster (SSR).
Donc quelle que soit la communication faite par OPEL durant la commercialisation du roadster GT entre 2007 et 2009, il aurait fallu que les ventes en EUROPE de ce roadster soit massive pour que sa production se poursuive. Comme chacun le sait le marché du cabrio et du CC reste confidentiel compte tenu de la faible polyvalence d’utilisation de ce type de véhicule.

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
bass-manta
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2019 à 13:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt

Déjà l'original OPEL GT, n'était pas vraiment apprécié à l'époque et moi qui roule en OPEL et eue 2 MANTA B;
jamais on ne me fera rouler en OPEL GT, que je ne considère même pas comme une OPEL.

Si déjà avec l'ancienne... encore moins avec la version moderne.
Autant me tuer !!!


---------------
OPEL SENATOR B 3.0i 24V : du 15/ 11/1993 white blinker :love:
OPEL CORSA B 1.2i City 5P : de 03/1996. 116.769 > 130.368 kms
OPEL CORSA B 1.4i Cool Line 3P : du 19/08/94. 78.807 > 86.700 kms :sol:
OPEL CORSA B 1.4i Viva 5P : du 29/07/94. 115.475 kms
Publicité

Invité
  1. Posté le 03/12/2019 à 18:18:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chevrolet_Man : ton récit explique tout - je ne connaissais pas ce rififi aux USA...

Quant à ceux qui ne veulent pas rouler en GT... vous avez bien raison de laisser le modèle à ceux qui l'apprécient ! Tsss... :D


Je ne suis pas du tout branché Opel mais force est de reconnaître que grâce à leur politique "sportive" , j'ai pu rouler en GT et en Speedster Turbo qui sont 2 voitures bien plaisantes à conduire / piloter.
Opel n'a certainement pas gagné de l'argent avec ces 2 modèles cités mais au moins à cette époque il y avait une volonté d'avoir une "vitrine" sportive qui pouvait financièrement toucher le plus grand nombre. Merci à eux pour cela !

Soit dit-en passsant, le Speedster Turbo était bien plus agréable et aboutit que la Lotus Exige que j'ai possédé juste après... le cahier des charges était quand même supérieur à celui de l'anglaise...

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
bass-manta
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2019 à 13:10:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A choisir une OPEL sportive, je prends une OMEGA LOTUS :D
Une propulsion, c'est toujours mieux et je vous laisse imaginer le son du moteur :sol:
On a plusieurs exemplaires par chez moi et ça ne passe pas inaperçu comme la " GT " seconde génération.
Message cité 1 fois
Message édité par BASS MANTA le 04/12/2019 à 13:13:22

---------------
OPEL SENATOR B 3.0i 24V : du 15/ 11/1993 white blinker :love:
OPEL CORSA B 1.2i City 5P : de 03/1996. 116.769 > 130.368 kms
OPEL CORSA B 1.4i Cool Line 3P : du 19/08/94. 78.807 > 86.700 kms :sol:
OPEL CORSA B 1.4i Viva 5P : du 29/07/94. 115.475 kms
Profil : Membre confirmé
  1. config
stiessens
  1. Posté le 10/12/2019 à 20:38:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
- Saches pour ta gouverne que la GT est bel et bien une propulsion... :q :D

Tu n'aurais pas un petit retard culturel des fois ?... :lol:


Allez, bonne route en Manta :p


---------------
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Profil : Nouveau membre
chevrolet_man
  1. Posté le 13/12/2019 à 10:43:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BASS MANTA a écrit :

A choisir une OPEL sportive, je prends une OMEGA LOTUS :D
Une propulsion, c'est toujours mieux et je vous laisse imaginer le son du moteur :sol:
On a plusieurs exemplaires par chez moi et ça ne passe pas inaperçu comme la " GT " seconde génération.
Afficher plus
Afficher moins


S’il s'agit d'un modèle préparé comme l'OMEGA LOTUS, je crois que nous sommes nombreux à préférer un roadster OPEL GT préparé chez DDMWORKS.
Ce préparateur ricain remplace le 4 en ligne de 2 litres par un V8 LS3 CHEVROLET qui développe 430 Hp et 570 Nm.

Et ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=0DcBbcQe4O8

On est nombreux à préférer nos roadsters GT, comme le mien que voilà :

OPEL_GTOPEL_GTVoir l'image en grand0 vote

Sa motorisation est juste reprogrammée à 295 Hp et ça suffit amplement vu le nombre d’allumage du voyant ESP dès lors que l’adhérence de la chaussée est dégradée. Son bouclier avant et sa calandre d’origine ont été remplacés par un kit STEINMETZ et la ligne d’échappement vient de chez IRMSCHER.

Voilà ça fait roadster sympa pour un budget cool d’environ 15/20 K€, quand il faut débourser aux alentours de 50 K€ pour acquérir une OMEGA LOTUS.

Chacun voit midi à sa porte ! Mais pour un budget de 50 K€, une fois acheté un roadster GT à 15/20 K€, il reste 30/35 K€ pour se payer un second véhicule équipé d’un V8 CHEVROLET, de type LS2 ou LS3. Une Camaro, une Corvette ou autre.....

Profil : Membre confirmé
  1. config
stiessens
  1. Posté le 13/12/2019 à 15:58:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bien belle photo; ce bleu n'a été produit que pendant 2 ans si je ne m'abuse (?)...

Pourrais-tu m'envoyer les références pour la ligne IRMSCHER. ?


Sinon, tu as changé les amortisseurs ?
Message cité 1 fois

---------------
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Profil : Nouveau membre
chevrolet_man
  1. Posté le 14/12/2019 à 17:18:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stiessens a écrit :

bien belle photo; ce bleu n'a été produit que pendant 2 ans si je ne m'abuse (?)...

Pourrais-tu m'envoyer les références pour la ligne IRMSCHER. ?


Sinon, tu as changé les amortisseurs ?
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour la photo.
Le bleu n'a été produit qu'en 2009, au depart pour le Sky de SATURN qui était ensuite badgé OPEL.
J'ai acheté ce véhicule équipé comme je l'ai décrit dans mon précédent post.
Je n'ai pas la référence de la ligne IRMSCHER également installée par le (les) précėdent(s) propriėtaire (s).
Par contre j'ai la notice de montage en allemand dans les docs remis par le concessionnaire OPEL, mais il n'y a pas de réf.
Si tu changes la ligne je ne peux que t'inviter à faire attention au niveau sonore. Trop bruyant c'est soulant et je sais de quoi je parle !
Je ne sais pas quels amortisseurs équipent mon roadster, mais c'est suffisament ferme pour moi et ce que je fais de ma voiture.

Profil : Membre confirmé
  1. config
stiessens
  1. Posté le 15/12/2019 à 15:55:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La ligne passe au C.T ?
Message cité 1 fois

---------------
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Profil : Nouveau membre
chevrolet_man
  1. Posté le 15/12/2019 à 16:35:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stiessens a écrit :

La ligne passe au C.T ?
Afficher plus
Afficher moins


Oui la ligne IRMSCHER passe le CT, sans problème apparement puisque la vignette de CT est collée sur mon pare-brise.
C'est le concessionnaire OPEL qui m' a vendu le vehicule qui a fait cette démarche obligatoire pour lui.
J'ai un autre vėhicule que l'on aperçoit et entend dans les 5 premières secondes de la video ci-dessous :
https://youtu.be/l0FLUBN_nBI
Il est bruyant par rapport à l'OPEL GT, c'est même gênant sur les longs trajets. Cependant pas de problème au CT des lors que la ligne
d'ėchappement n'est pas percée.

Profil : Membre confirmé
  1. config
stiessens
  1. Posté le 16/12/2019 à 17:24:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tes réponses.


JL.


---------------
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Total production 3
Opel speedster apres 2ans de permis 0
meriva mayo sur bouchon d huile moteur 1
comment changer une batterie sur une OPEL GT 2L de 2009 5
Future Opel GT 3