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Corsa

Pièces à changer suite à une reprog' stage 1 sur corsa E 1.4 turbo 100


Invité §Dam551iM

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Invité §Dam551iM

Bonjour à tous, je crée ce nouveau sujet concernant mon opel corsa E 1.4 turbo 100 dont je suis l'heureux propriétaire depuis septembre 2017 donc quasiment 1 an.

 

Elle possède 23000kms au compteur, j'aurais fait 9000kms en 12 mois en gros.

 

Je souhaite prochainement faire une reprog stage 1 chez Ppy performance, gagnant 70cv et 70nm au passage.

Je me demande s'il faut que je durcisse les amortisseurs (en mettre des nveaux), si je dois changer les disques et etriers de frein et enfin renforcer l'embrayage... ? ou si c'est pas nécessaire...

 

Pouvez vous m'éclaircir sur ces points et par la même me dire ce que vous mettriez dessus comme marque (pr les freins, amortisseurs et l'embrayage)et me dire quel prix en tout cela me couterais (si vous le savez, plus ou moins quoi).

 

Je souhaiterais ensuite peut être mettre une ligne Miltech pour qu'elle fasse du bruit et des retours, mais ça si je dois le faire je le ferais en dernier.

 

Merci à vous.

 

Damien.

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Invité §tip127Qr

Reponse simple : tu aurais du prendre une Corsa S ... vu le prix des pièces etc ...

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Invité §Dam551iM

Reponse simple : tu aurais du prendre une Corsa S ... vu le prix des pièces etc ...

 

 

 

La réponse n'est pas en adequation de la question posée... pour me dire cela ce n'était pas la peine de répondre...

La Corsa S tu me la paye ??? Non je pense pas.

18000 euros neuve, la mienne je l'ai eu a 10000€ avec 14000 kms... donc voila jai fait une belle affaire. Et elle est ds un excellent état.

 

Je demande juste ce quil serait possible de mettre en amortisseurs plus "sport" , en disques de freins/etriers de freins et en embrayage ; et pour quels prix ??? ...

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Invité §cle211DA

Je pense que tu devrais poser la question dans la section adéquate tuning, ils t'aideront bien. Après à mon avis il va falloir peut être renforcer certaines pièces, turbo etc... Car 70 cv c'est pas rien. La boîte de vitesse va prendre beaucoup aussi.

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Invité §Dam551iM

Reponse simple : tu aurais du prendre une Corsa S ... vu le prix des pièces etc ...

 

 

 

La réponse n'est pas en adequation de la question posée... pour me dire cela ce n'était pas la peine de répondre...

La Corsa S tu me la paye ??? Non je pense pas.

18000 euros neuve, la mienne je l'ai eu a 10000€ avec 14000 kms... donc voila jai fait une belle affaire. Et elle est ds un excellent état.

 

Je demande juste ce quil serait possible de mettre en amortisseurs plus "sport" , en disques de freins/etriers de freins et en embrayage ; et pour quels prix ??? ...

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Salut

alors 70cv juste avec la reprog c'est un gros charlatan qui te raconte ca,

si tu veux mettre une ligne et l'admission d'air faut le faire avant la reprogrammation sinon ta map sera fausse.

pour les amorto tu peux mettre se que tu veux, du moment que c'est adapté à ton modèle, moi j'ai des bilstein b14, très efficace réglable dans tous les sens mais hyper tape cul.

pour les freins tu peux un peu amélioré la chose en mettant des durites avia, changer les étriers et disques ça va douiller grave, autant la revendre et prendre une opc....

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Reponse simple : tu aurais du prendre une Corsa S ... vu le prix des pièces etc ...

 

 

 

La réponse n'est pas en adequation de la question posée... pour me dire cela ce n'était pas la peine de répondre...

La Corsa S tu me la paye ??? Non je pense pas.

18000 euros neuve, la mienne je l'ai eu a 10000€ avec 14000 kms... donc voila jai fait une belle affaire. Et elle est ds un excellent état.

 

Je demande juste ce quil serait possible de mettre en amortisseurs plus "sport" , en disques de freins/etriers de freins et en embrayage ; et pour quels prix ??? ...

 

Tres franchement, le prix des modifs + les diverses pieces qui vont s'user plus rapidement, le surcoût n'est pas deconnant... Je te passe le fait du côté legal de la chose, tu es un grand garçon...

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de chercher une S en occasion récente comme ta Corsa actuelle.

 

Et tirer 170 ch de ce moulin juste avec une reprog' je demande à voir aussi! :eek:

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Le 1.4 Turbo 100 cv de la Corsa est le même que la version 150 cv, on peut donc facilement en tirer 170 cv... Par contre, ce n'est pas forcément une bonne idée.

 

Opel est un constructeur très attentif aux coûts de fabrication et il est donc fort probable qu'un certain nombre de pièces au niveau du moteur et de la transmission ne soient pas prévues pour encaisser une telle augmentation de puissance et de couple. Sans parler de la suspension et du freinage qui ne sont pas calibrés pour cette puissance et qui vont coûter cher à remplacer.

 

Je ne sais pas dans quel pays tu habites mais il est possible que les modifications que tu souhaites réaliser soient simplement interdites. Renseigne toi donc bien sur ta voiture et la législation avant de te lancer la dedans...

 

Je le dis souvent et je me fais tout le temps incendier pour ça mais si tu voulais une voiture de 170 cv, il fallait acheter une voiture qui les a d'origine... Et si tu n'en a pas les moyens, tant pis !

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Invité §tan471RS

Le 1.4 Turbo 100 cv de la Corsa est le même que la version 150 cv, on peut donc facilement en tirer 170 cv... Par contre, ce n'est pas forcément une bonne idée.

 

Opel est un constructeur très attentif aux coûts de fabrication et il est donc fort probable qu'un certain nombre de pièces au niveau du moteur et de la transmission ne soient pas prévues pour encaisser une telle augmentation de puissance et de couple. Sans parler de la suspension et du freinage qui ne sont pas calibrés pour cette puissance et qui vont coûter cher à remplacer.

 

Je ne sais pas dans quel pays tu habites mais il est possible que les modifications que tu souhaites réaliser soient simplement interdites. Renseigne toi donc bien sur ta voiture et la législation avant de te lancer la dedans...

 

Je le dis souvent et je me fais tout le temps incendier pour ça mais si tu voulais une voiture de 170 cv, il fallait acheter une voiture qui les a d'origine... Et si tu n'en a pas les moyens, tant pis !

tout a fait en accord avec @salv-ice ,

Le moteur et le turbo sont exactement les memes que la 150cv ,

le "100" est bridé au niveau cartographie donc le groupe moteur peut être débridé a 150 +optimiser 20cv sans soucis .

mais en se qui concerne la transmission ce serait étonnant (mais pas impossible) qu'ils développent une boite à vitesse (si boite 6) pour la s,ainsi que les cardans...

ensuite 70cv ce n'est pas non plus un swap de malade hein ^^

pour moi cela ne pauserait pas de problèmes, sachant effectivement il y aura plus de contrainte sur la transmission

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