Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

Informations sur le Navi 5.0 Intellilink (Crossland X et Grandland X)


yaka1807
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano287Ie

@Macadome

As-tu branché ton tel. avec partage de connexion sur la 2eme USB?

Pour moi ça avait résolu le problème.

 

Bonsoir, j ai donc essayé ta manip.

J ai essayé ce soir. Rien ne fonctionne.

J ai reformaté ma clef USB, décompressé le fichier zippé sur ma clef usb, avec winzip, en décochant la case dans les options, inséré ma clef USB dans le port USB du haut, branché mon téléphone en partage de connexion USB. Problème, il me marque sur le tel connexion en cours, mais aucune connexion ne se fait, j ai lancé la mise à jour à 3 reprises, et à chaque fois "la mise à jour à échoué". De plus, lorsque je vais dans les paramètres du GPS, je n ai plus de version de carte, alors qu avant j avais version 7.0.0.0. Je n y comprends rien, et en plus j en ras le bol. Merci de ton aide, mais malheureusement ça n a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mja802iw

Bonsoir, j ai donc essayé ta manip.

J ai essayé ce soir. Rien ne fonctionne.

J ai reformaté ma clef USB, décompressé le fichier zippé sur ma clef usb, avec winzip, en décochant la case dans les options, inséré ma clef USB dans le port USB du haut, branché mon téléphone en partage de connexion USB. Problème, il me marque sur le tel connexion en cours, mais aucune connexion ne se fait, j ai lancé la mise à jour à 3 reprises, et à chaque fois "la mise à jour à échoué". De plus, lorsque je vais dans les paramètres du GPS, je n ai plus de version de carte, alors qu avant j avais version 7.0.0.0. Je n y comprends rien, et en plus j en ras le bol. Merci de ton aide, mais malheureusement ça n a pas marché.

 

J'avais compris que le fait de partager la connexion du mobile était nécessaire pour mettre à jour le fichier système mais pas pour les cartes, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait pour les cartes et jusqu'à la V11, ça a toujours fonctionné. Et avec ce fichier V12, en procédant de la même manière, ça marque : la mise à jour a échoué.

Que ce soit sur Mac avec The unarchiver ou sur Windows avec 7zip.

Je vais attendre que le fichier soit disponible sur le site Opel pour essayer de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macadome

Zut... Le tél. branché en haut et la clé en bas normalement. Mais apparemment cela ne fonctionne pas non plus selon d'autres avis.

@mjacquot

J'avais le souci également avec la m a j Map.

Pour l'instant je n'ai rien télécharger car je n'utilise pas le clx assez longtemps.

Il faut plus de 45 mn de roulage.

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes qui interviennent sur le forum allemand consacré au Crossland indique avoir réussi la mise à jour de la cartographie. A noter que le numéro de version qui apparait sur le NAC n'est pas V12.0.0 mais 1020.9305-rO. Cette dernière particularité est aussi signalée sur les forums Peugeot.

 

Je pense qu'il faudrait faire une tentative avec une autre clé USB, c'est un conseil récurrent sur les forums Peugeot et Citroën aux personnes ayant des soucis de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555XU

J'ai eu le même problème avec un CROSSLAND X du 19/10/2018. La dernière version n'était pas installé. Après chargement sur My opel, c'est moi qui l'ai fourni au concessionaire après l'avoir installé. La première fois que j'ai essayé sur My opel après modification de mon véhicule ( mon précédent Mokka y été enregistré) la rubrique Offres exclusives ne marchait pas. Au bout d'un certain temps et plusieurs essais celle ci a été accessible.

Effectivement, la rubrique Offres exclusives qui ne m'était pas accessible l'est dorénavant après quelques jours d'attente et d'essai ! Bizarre... Et comme toi, mes deux concessionnaires du voisinage n'étaient pas au courant de ces mises à jour ni même de la façon de procéder (ils me renvoyaient vers le site de Here !!!), j'ai tenu à les informer et leur ai fourni des captures d'écran pour information. Quand on peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes qui interviennent sur le forum allemand consacré au Crossland indique avoir réussi la mise à jour de la cartographie. A noter que le numéro de version qui apparait sur le NAC n'est pas V12.0.0 mais 1020.9305-rO. Cette dernière particularité est aussi signalée sur les forums Peugeot.

 

Je pense qu'il faudrait faire une tentative avec une autre clé USB, c'est un conseil récurrent sur les forums Peugeot et Citroën aux personnes ayant des soucis de mise à jour.

 

 

J ai enfin pu faire la mise à jour après l achat d une nouvelle clef USB. Ça a marché du premier coup. Maintenant, il faudrait que je fasses la mise à jour version 12.0.0. Puisque celle que j ai pu télécharger sur "My Opel" était la version 11.0.0.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai enfin pu faire la mise à jour après l achat d une nouvelle clef USB. Ça a marché du premier coup. Maintenant, il faudrait que je fasses la mise à jour version 12.0.0. Puisque celle que j ai pu télécharger sur "My Opel" était la version 11.0.0.

Merci de votre aide.

 

 

Je pense de plus en plus que le changement de clé USB est une des meilleurs solutions pour ceux qui ont des difficultés pour l'installation d'une mise à jour. Il semble que le Navilink est plutôt exigeant sut la qualité des clés USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621jx

 

J ai enfin pu faire la mise à jour après l achat d une nouvelle clef USB. Ça a marché du premier coup. Maintenant, il faudrait que je fasses la mise à jour version 12.0.0. Puisque celle que j ai pu télécharger sur "My Opel" était la version 11.0.0.

Merci de votre aide.

Lien direct:http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_12.0.0-NAC_EUR_WAVE2.tar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano575Ka

Quelqu'un a la réponse à ma question?

On peut regarder des photos mais les vidéos je ne pense pas en tout cas je n ai pas trouvé le moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mja802iw

J'ai re formaté ma clé, téléchargé avec Chrome sur Windows et dézippé avec 7zip, et ce coup ci, ça a marché, comme la précédente fois mais en formatant au préalable....a savoir pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid836Kj

Domage qu on ne peut pas mettre à jour le finwere dans le grandland x les cartographie fonctionne mes pas le finwere pourtant ses pareil que le 3008 mes sa mes finwere non compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano575Ka

Domage qu on ne peut pas mettre à jour le finwere dans le grandland x les cartographie fonctionne mes pas le finwere pourtant ses pareil que le 3008 mes sa mes finwere non compatible

Solution en page 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas681HX

Bonjour a tous

J'ai recu un crossland 12/2018 Navi 5

 

Dans les parametres de la cartographuie, je trouve la carte et une base de donnée des Zones a risque

Mais cette base de données semble vide et ces zones n'apparaissent pas dans les POI

Je vous mets les copies d'ecran ci dessous

 

Question : Comment charger les Zones a risques ? :ange:

 

De ce que je vois, je suis en version 10 et il me semble avoir lu que la 11 etait sortie ?

 

Pourtant je n'ai rien sur MyOpel ?

 

 

merci d'avance pour vos lumieres

 

P_20190214_131044.jpg

P_20190214_143953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de base de données Zone à risque disponibles chez OPEL. Sur le site MyOpel la carte version 11 est disponible et chez Peugeot (même système) on peut télécharger la V 12. Regarde le premier post de ce sujet tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas681HX

Merci a toi, j'ai bien vu ton post en tête, mais je pensais que c'etait réglé depuis

D’après les écrans, cela semble pourtant prévu ?

C'est un peu gros que ni psa ni Opel ne mettent les zones a risque dans leur cartographie alors qu'ils ont de nombreux POI

 

Y a t'il un moyen d'importer des POI dans la version 12 ?

 

J'ai trouvé ce post qui en parle, mais je n'arrive pas a déclencher l'importation

Radars pour GPS Opel Navi https://lufop.net/?p=10442

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Zones à risque sont pour d'autres systèmes Infomédia Opel que l'on trouve sur des véhicules antérieures à l'ère PSA. Elles ne sont pas compatibles avec celui des Crossland et Grandland. Sur ceux qui sont installés sur Peugeot et Citroën les Zar sont uniquement disponibles par abonnement et accessibles via GSM. Peut être que PSA fera quelque chose pour connecter les Opel quand OnStar sera arrêté l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas681HX

Pour les Zones a risque, ca nécessite une connexion 4g et opel arrête le OnStar si j'ai bien lu

 

Mais pour les Zones de Danger, rien ne les empêche de nous les fournir sous forme de POI avec les autre ! Ca me parait être le minimum syndical s ils veulent vendre des voitures, surtout a ce prix ;-(

 

Pour la mise a jour de la cartographie, il suffit semble t il d'avoir le bon fichier sur une clef usb avec le bon nom

J'ose espérer qu'il en est de même pour importer des POI ...

Le premier qui trouve gagne le gros lot ! A vos essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas681HX

j'ai aussi une question concernant le Navi 5 :

 

Question 1 : Y a t il un moyen d'avoir la liste des commandes vocales disponibles ?

Je bataille un peu pour m'en servir, même si la voix propose quelques options a chaque fois, c'est un peu lourd ...

 

Question 2 : La jolie nana qui est dans la boite (on peut rêver) m’épelle les noms avec un accent anglais (ou allemand). Est il possible d'avoir une synthèse vocale en Francais correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas681HX

( Je continue a poser mes questions, j'espere que ce fil est fait pour ca ? )

 

 

 

Dans la doc, je vois ceci :

 

 

Affichage d'informations /

écran tactile avec menu

d'accueil (menu d'accueil

uniquement visible après

effleurement avec 3 doigts

sur l'écran) ............................ 14

 

 

J'arrive pas a avoir ce menu, est ce que ca marche chez vous ? A partir de quel écran ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les commandes vocales je ne connais aucun moyen d'obtenir une iste de toutes les commandes. Tu peux cependant essayer la commande vocale AIDE qui devrait te donner des informations. Il ne me semble pas non plus possible de changer la voix du système.

 

J'ai réussi à obtenir le menu d'accueil avec l'effleurement des trois doigts mais je ne l'ai fait qu'une fois ou deux car cela n'a aucun intérêt par rapport aux touches dédiées. Il me semble qu'il est accessible à partir de tous les écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas681HX

Super, merci pour tes réponses

Pour le moment, je ne fais pas la mise a jour, sauf si ca apporte des fonctionnalités nouvelles concernant les POI ou les ZAD, mais j'ai pas l'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas681HX

Merci a toi

 

 

Il doit y avoir une erreur, j arrive pas a y acceder, même en enlevant les étoiles

 

 

Faut passer par une url courte : https://bit.ly/2HsUVOK

 

 

Dis moi au passage : Si on constate un probleme apres une mise a jour, est ce qu'on peut revenir en arrière et installer une carte moins récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas681HX

Ca doit être mon Navigateur qui me tronque les liens ?

J'ai pas reussi a recopier son lien, j'ai été obligé de créer une url courte pour l insérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas681HX

Question :

 

 

Sur mon écran multimédia, la température affichée a gauche est en grisé, et difficile a lire pour moi, alors que l'heure affichée a droite est affichée normalement

Est ce la meme chose pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas681HX

Est ce qu'il y a un endroit ou faire remonter ce genre de bug concernant Navi5/ConnectNav et en même temps ou demander la possibilité d'importer des POIs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...