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Corsa

demarrage fumée blanche


jpp62

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bonjour j'ai ma corsa de 2012 cdti 1.3 qui a 205000km elle fait beaucoups d'autoroute . probleme démarre fumée blanche plus raté apres quand elle est chaude ça va de temps en temps perte de puissance fumée noir . j'ai changer les bougies de préchauffage 2 hs toujours le meme probleme . on a passer la valise il me dit 3 injecteur défectueux ya t'il un moyen dévité cette reparation le prix je ne sait pas. ça vaut il le coups de réparer ou faire une reprise garage merci

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sur le passage au banc defaillance injecteurs 1 2 4 es que ça peut venir au niveau d'un mauvais gazoil ou changer filtre a gazoil . ce matin elle avait une perte de puissance

j'ai tourner un moment peu plus vite en tour en 4 eme 3000 a 4000tr elle a retrouver la peche . je me demande si c'est un defaut gazoil ou autre merci

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suite de mon problème j'ai fait la vidange +filtre a huile+ air+ gazoil , ajoute de produit pour nettoyer , un bon degrassage fap regenerer ( encrasser a 80% revenu a 30%° ech bougie de prechauffage

elle a retrouver de la peche par contre toujours le problème a froid beaucoup de fumée a chaud pas de problème

peut etre voir au niveau vanne egr ou j'ai vu sur des sujets on parle de mettre un clapet anti retour au niveau du filtre a gazoil ou prise d'air dans le circuit si quelqu'un a une idée

se serait bien utile merci

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j'ai changer la vanne egr , elle a retrouver la peche et regule bien , sauf toujours ce probleme démarrage a froid broute un peu et fumée

je pense que c'est un problème d'injecteur . sur c'est modèle beaucoups de problème injecteur . elle est de 2012 c'est pas si vieux , je ne sais pas si opel prends une prise en charge vu le nombre de problème si quelqu'un a un tuyau je prends

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Bonsoir

 

On dirait que personne ne te réponds, je suis pas spécialiste diesel, ni de la CORSA D. Mais je vais essayer de t'aider.

 

Depuis quand elle fait ça ?

Quand tu dis " démarrage à froid, broute et fume ", genre tu démarrage le moteur et tu roule de suite ?

Parce que, si elle le fais depuis que les T° sont fraiches, c'est peut-être tout simplement dû parce qu'elle est froide.

Si tu as attends 1/2 min, avant de rouler; est-ce qu'elle broute et fume ?

Quand tu la démarre et roule de suite avec, après combien de kms elle ne fume pu ?

( je pense plus que c'est juste que la " mécanique " est froide et c'est juste " normal " ^^ )

 

Elle a bien roulé avec une moyenne avoisinant les 35.000/an.

Est-ce que tu as essayé un nettoyant injecteur et un nettoyant vanne EGR ?

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bonjour enfin 1 personne me répond depuis que j'ai changer la vanne egr j'ai plus ce probleme perte de puissance démarrage a froid aucune puissance broute et fumée noir impossible d'avancer ce probleme est regler . seul petit defaut démarrage a froid attendre un petit temps broute un peu fumee blanche

apres quand elle est chaude plus de probleme elle a passer la valise avant que je change la vanne il me parle 3 injecteurs defaillant ça parait un peu beaucoups . j'ai essayer de mettre du produit pour injecteur et vanne . apres c'est une voiture que j'ai envie de garder elle est de 2012

elle est encore nikel mais vu le nombre de km ça vaut plus rien moteur tourne tres bien les entretient sont fait regulierement aucune fuite

c'est une chaine par compte la elle commence a faire des petits cliquement . faut il retendre la chaine ou echange de galet

enfin je te remercie de me donner quelques détail

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Je ne regardais pas l'intégralité des forums et les voitures modernes, ne m’intéresse aucunement lol

Même lorsque les voitures des années 2000 seront collection, ça ne changera rien :D

 

L'année de ta voiture, ne change rien ! Elle a plus de 200.000 kms, donc soit c'est le fait que les T° sont fraiche, soit c'est bien les injecteurs.

 

Pour ce qui est de ta chaine, je ne sais pas; bien que ma SENATOR à une chaine et que la caisse à 235.000 kms; je n'ai aucun soucis.

Mais un pote ayant eue un soucis sur sa BMW 525i de 91, qui a laissé le probléme s'aggraver à fini par lui couter le moteur.

Je te conseil donc, de la faire réviser; le tendeur est peut-être fatigué.

 

 

 

Merci de répondre aux questions posés :

 

Si tu as attends 1/2 min, avant de rouler; est-ce qu'elle broute et fume ?

Quand tu la démarre et roule de suite avec, après combien de kms elle ne fume pu ?

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