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Insignia

Etrier arrière droit qui semble se gripper et degripper


sebdel3

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Bonjour,

 

Je possède une opel insignia 2012 130cv ecoflex.

La semaine dernière, je remarque un bruit de frottement de fer au niveau de ma roue arrière droite.

Arrivé chez moi, je met le cric et la je remarque que la jante est chaude et la roue tourne difficilement à la main. Je décide de mettre du degrippant sur l'etrier tout en faisant tourner la roue ce qui fonctionne, la roue tourne nickel. Je roule pendant une semaine et plis rien. La jante ne chauffe plus et plus de bruit. Mais ce matin, après 20km, le bruit reviens et la jante chauffe. Je m'arrête après être arrivé à destination. Je reprend la route et plus rien du tout. Pour moi, c'est l'etrier mais peut il se gripper et se degripper tout seul comme cela? Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions

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Salut breizhman4​4, voici ce qui pourrait t'intéresser car apparemment tu as acheté une opel insignia.

J'ai récupérer ma voiture, résultat ce n'est pas que l'étrier arrière droit qui était grippé mais le gauche commencer également donc pour résumer.

Les 2 disques arrières et le plaquettes HS de chez HS car la plaquette de droite c'est même cassée tellement le disque avait chauffé.

Pourquoi mes étriers se sont grippés presque en même temps????

Alors je précise que je suis un maniaque de la propreté avec mes voitures et il semblerait que je lave trop souvent mes jantes (1x par semaine) et que à la longue de les laver quand je passe le nettoyage à haute pression j'enlève la graisse qu'il y a au niveau des étriers (coulisseaux) d'où le grippage si puis-je dire des mes étriers.

Donc maintenant, je vais faire attention à la fréquence à laquelle je lave ma voiture et notamment mes jantes.

 

Pour conclure, j'espère que ma mauvaise aventure vous permettra d'éviter qui sait ce genre de problème.

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ON m'avait raconté la même couille :D Je suis, enfin étais un maniac du nettoyage. Ce que je fais maintenant, c'est un nettoyage des freins 2 fois par an. Démontage-nettoyage et graissage des freins. C'est simple à faire et ca coute quedal. Faut compter 2h quand même. Faut juste acheter une brosse de fer et de la bonne graisse pour frein. J'ai remplacer mes disque et plaques sur le mokka et j'en ai eu pour 91 euros sur mister auto plus 20 euros le pot de graisse. Là j'en ai ppur jusqu'à ma mort :lol:

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perso je nettoie quand je change une pièce genre plaquette ou disque, sinon j'y touche pas :jap:

 

ce n'est pas très compliqué mais si on y connait rien, c'est mieux de laisser faire le pro, sous réserve que le pro connaisse son affaire aussi :D

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