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[Présentation] Opel Insignia OPC 2.8 V6 Turbo 325cv - JulienANR


Invité §Jul687SO
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Ah je pensais que le Navi c'était pour les Opel avant 2011 :/

 

Tu as de la chance, tu peux avoir les mises a à jours gratuite alors, parce que le touch&connect impossible...

 

 

Pour revenir à ton problème, ou poblème avec la carte (genre un dossier qui à bougé si tu as fait une mise à jours depuis ?) ou problème avec la carte SD ?

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Invité §Jul687SO

15-02-2019_16:45:28.png

 

Sur cette photo on voit le petit Joystick qui permet de commander le Navi 900, juste devant le levier de vitesse.

Peut-être que ce n'est pas le même modèle que vous car il s'agit d'une voiture allemande?

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Invité §Jul687SO

Ah je pensais que le Navi c'était pour les Opel avant 2011 :/

 

Tu as de la chance, tu peux avoir les mises a à jours gratuite alors, parce que le touch&connect impossible...

 

 

Pour revenir à ton problème, ou poblème avec la carte (genre un dossier qui à bougé si tu as fait une mise à jours depuis ?) ou problème avec la carte SD ?

 

 

Je vais essayer de faire une mise à jour du système, ou alors j'ai vu qu'il existait une manipulation "reset magique" qui permet de retirer les défaut ou bug de l'ordinateur de bord :)

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Ah je pensais que le Navi c'était pour les Opel avant 2011 :/

 

Tu as de la chance, tu peux avoir les mises a à jours gratuite alors, parce que le touch&connect impossible...

 

 

Pour revenir à ton problème, ou poblème avec la carte (genre un dossier qui à bougé si tu as fait une mise à jours depuis ?) ou problème avec la carte SD ?

 

Comme tous les gps d'origine, c'est de la daube donc je m'en sers pas :D

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Non non, pas le même modèle surtout, pour cela que sur le touch&connect des Corsa il y'a pas la molette comme chez Bmw par exemple ^^

 

Autant je voulais pas me servir du GPS de série de la Corsa que le GPS que j'ai de série dans le Picasso je l'utilise car j'aime assez les couleurs etc

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Invité §Jul687SO

Belle présentation, et sympa cette OPC: bon mixte routière/sport.

 

Chez nous c'est la caisse des flics :ange: ...vous c'est la Megane RS.

 

Paraît-il qu'elles sont même un peu boostées (reprogrammation).

 

https://zupimages.net/up/19/07/v4zv.jpg

 

 

Du coup, je préfère les Insignia suisses lol :D

Déjà sans reprogrammation ça pousse vraiment pas mal :)

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Invité §ope303DN

Bienvenue à toi et ta belle Insignia OPC!

 

Si je n'avais pas autant de route à faire pour le boulot c'est clairement une comme la tienne que j'aurais acheté!

 

Petites questions pour les démarches en Allemagne et en France, tu parles allemand? (pour te faire comprendre auprès du vendeur et pour les démarches de des-immatriculation)

Au moment du quitus fiscal, tu as eu quelque chose à payer? (de mémoire la tva en Allemagne est plus élevée qu'en France donc je ne pense pas mais bon)?

 

Ils t'ont parlé du malus écologique? et du malus annuel?

 

En tout cas bravo pour le nettoyage elle est sublime!

 

N'hésite pas à participer au concours photo de la section (tout en haut des sujets de discussion) :jap:

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Invité §Jul687SO

Bienvenue à toi et ta belle Insignia OPC!

 

Si je n'avais pas autant de route à faire pour le boulot c'est clairement une comme la tienne que j'aurais acheté!

 

Petites questions pour les démarches en Allemagne et en France, tu parles allemand? (pour te faire comprendre auprès du vendeur et pour les démarches de des-immatriculation)

Au moment du quitus fiscal, tu as eu quelque chose à payer? (de mémoire la tva en Allemagne est plus élevée qu'en France donc je ne pense pas mais bon)?

 

Ils t'ont parlé du malus écologique? et du malus annuel?

 

En tout cas bravo pour le nettoyage elle est sublime!

 

N'hésite pas à participer au concours photo de la section (tout en haut des sujets de discussion) :jap:

 

 

 

Alors, non je ne parle pas allemand, on va dire que je comprends ce qu'on me dit, mais je n'ai pas suffisamment de vocabulaire pour converser.

Du coup, dans le cas présent, j'ai fais confiance à ma chère et tendre qui est professeure d'allemand :p

 

Pour les démarches de désimmatriculation soit le vendeur l'a déjà fait (c'était mon cas pour un vendeur professionnel), soit il faut en effet les faire soit même et se rendre dans ce qui ressemble à nos préfectures. Il y en a dans chaque ville de plus de 10000 habitants. C'est sûr que sans la langue allemande, c'est un peu compliqué.

Après, le long de la frontière française, on peut trouver bon nombre d'allemand qui parle français :)

 

Concernant le quitus fiscal, je n'ai rien eu à payer car le véhicule à plus de 6 mois ou 6000 km.

Aussi par exemple, si tu souhaites acquérir un véhicule de 5999 km et qu'il a 10 ans, tu doit t'acquitter de la différence entre la TVA allemande et la TVA française.

Par contre, si le véhicule à plus de 6000 km mais moins d'un mois de mise en circulation, tu n'a rien à payer.

 

Pour ce qui est du malus écologique, aucune information pour le moment, en tout cas le centre des impôts ne m'en a pas donné.

 

Par contre, la règle suivante s'applique:

 

- Le montant du malus est le même que celui en vigueur pour un véhicule d'occasion acheté en France qui émet plus de 197 g de CO² par km, soit dans le cas présent en 2011, 2600€.

 

- Un abattement est appliqué en fonction de la première date de mise en circulation (1/10 par année entamée depuis la première date de mise en circulation), donc 9 dizième en moins sur la base des 2600€.

 

- Dans mon cas, le malus écologique à payer est donc de 9/10 de 2600€ = 260€

 

En plus de cela, il faudra que je m’acquitte d'un malus écologique annuel de 160€, à compter de l'année qui suit celle de l'immatriculation (d'ailleurs, il faudrait que je pense à m'y mettre pour les démarches d'immatriculation lol).

 

J'ai bien noté pour le concours annuel :D

 

Merci pour les compliments :D

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Invité §ope303DN

Merci pour toutes ces informations ! J'ai plus qu'à trouver quelqu'un qui parle allemand ^^

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Invité §Jul687SO

Jolie voiture. Extérieurement elle n'a pas trop prit de rides (même si la nouvelle insignia est plus jolie) . Par contre l'intérieur on voit qu'il date un peu avec les boutons et le système multimédia :p .

 

Cordialement.

 

 

Oui il est vrai que les lignes tendues de l'Insignia 2 sont plus actuelles :)

 

Comme tu dis, l'intérieur fait assez ancien... Le tableau de bord de la Facelift, est déjà plus actuel :)

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Invité §Jul687SO

De mémoire, sur le papier, 6 sec pour la berline et 6,3 sec pour le Sport Tourer.

Après je n'ai pas encore vérifié lol.

 

Après il est sûr que certaines concurrente font mieux, mais me concernant, le comportement moteur, le son me conviennent amplement :)

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De mémoire, sur le papier, 6 sec pour la berline et 6,3 sec pour le Sport Tourer.

Après je n'ai pas encore vérifié lol.

 

Après il est sûr que certaines concurrente font mieux, mais me concernant, le comportement moteur, le son me conviennent amplement :)

 

 

Étant donné la taille et le poids de l'auto, c'est très honorable!

 

Belle bête sinon! :love:

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Invité §Jul687SO

De mémoire, sur le papier, 6 sec pour la berline et 6,3 sec pour le Sport Tourer.

Après je n'ai pas encore vérifié lol.

 

Après il est sûr que certaines concurrente font mieux, mais me concernant, le comportement moteur, le son me conviennent amplement :)

 

 

Étant donné la taille et le poids de l'auto, c'est très honorable!

 

Belle bête sinon! :love:

 

 

Oui il est vrai qu'elle est bien lourde mine de rien (1810 kg :o ).

Du coup, en rapportant les performances a la puissance, c'est très honorable et vraiment très largement suffisant :)

 

Et puis quel plaisir, quel pied, ce son, cette souplesse, cette poussée continue, je suis fan :D

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Invité §Jul687SO

Perso c'est un excellent souvenir

Une superbe bouffeuse de points :pt1cable:

 

 

Je ne te le fais pas dire :mouais:

 

Il faut être prudent lors des dépassements lol.

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Oui il est vrai qu'elle est bien lourde mine de rien (1810 kg :o ).

Du coup, en rapportant les performances a la puissance, c'est très honorable et vraiment très largement suffisant :)

 

Et puis quel plaisir, quel pied, ce son, cette souplesse, cette poussée continue, je suis fan :D

je me plains déjà des 1600 kilos de la mienne :buzz:

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Invité §Jul687SO

je me plains déjà des 1600 kilos de la mienne :buzz:

 

 

C'est clair :p

 

Il parait que la nouvelle est beaucoup plus légère, tu as des infos?

 

Après à la conduite, en OPC en tout cas, tu ne le remarque pas lol

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non, la dernière GSI qui le même 2.0 turbo que moi et 4RM fait 1650 donc c'est pas flagrant ;)

 

la 1.6 turbo 200ch pèse 1500 :)

 

après je suis habitué perso, j'ai eu une saab 9-5 aero qui faisait 1650 kilos, et ma 9-3 break TTid faisait 1600 kilos aussi donc au final ça me change pas trop :p

 

ceci dit, pour le même poids, le chassis de l'insignia est bien plus rigoureux et rivé au sol, y'a pas de comparaison avec l'ancienne plate forme .

 

j'ai comme toi la suspension pilotée, ça doit pas mal jouer aussi, ainsi que les jantes 20 pouces et les pneus à flanc minces :D

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Invité §Jul687SO

 

j'ai comme toi la suspension pilotée, ça doit pas mal jouer aussi, ainsi que les jantes 20 pouces et les pneus à flanc minces :D

 

 

Oui, il est vrai que le Flexride est assez amusant. On sent immédiatement la différence entre le mode OPC et le mode normal.

On se retrouve vraiment rivé sur la route, et la direction est plus ferme également :)

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Invité §Jul687SO

Wouah super caisse !

Bon, c'est vrai que l'habitacle me ferait tiquer mais pas facile de trouver les modèles 2015-2016 en OPC...

 

 

Oui c'est vrai que la planche de bord souffre d'acnée aiguë...

Malgré tout à l'usage, on privilégiera la molette et les 4 boutons qui se trouvent devant le levier de vitesse.

D'ici on peut avoir accès à quasiment toutes les commandes.

 

Après il est vrai que le système des OPC post 2013 est mieux étudié et plus actuel, tout en allégeant le nombre de boutons sur la planche de bord.

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Oui, il est vrai que le Flexride est assez amusant. On sent immédiatement la différence entre le mode OPC et le mode normal.

On se retrouve vraiment rivé sur la route, et la direction est plus ferme également :)

au final je m'en sers très peu voire jamais ;)

 

je pense que même en mode " normal " la suspension flexride est déjà plus efficace que la suspension non pilotée classique ;)

 

par contre je trouve le mode " confort " pas forcément utilise, je sens pas trop de différence, le mode sport étant lui trop tape cul et rendant l'accélérateur trop vide en usage classique, je laisse le mode " normale " où l'auto gère d'elle même ;)

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Oui c'est vrai que la planche de bord souffre d'acnée aiguë...

Malgré tout à l'usage, on privilégiera la molette et les 4 boutons qui se trouvent devant le levier de vitesse.

D'ici on peut avoir accès à quasiment toutes les commandes.

 

Après il est vrai que le système des OPC post 2013 est mieux étudié et plus actuel, tout en allégeant le nombre de boutons sur la planche de bord.

perso j'imagine que je suis habitué, ça me choque pas :)

 

bon, j'avais déjà le meriva B avant d'acheter l'insignia et c'est très ressemblant :p

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Oui, des morceaux complets de TDB doivent être commun: Moi j'apprécie les boutons et déteste les énormes tablettes qui bouffent tout le TDB sur les voitures modernes, question de goûts simplement d'autant qu'en plus ce sont toujours les mêmes qui servent :D

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Invité §Jul687SO

Oui, des morceaux complets de TDB doivent être commun: Moi j'apprécie les boutons et déteste les énormes tablettes qui bouffent tout le TDB sur les voitures modernes, question de goûts simplement d'autant qu'en plus ce sont toujours les mêmes qui servent :D

 

 

C'est certain, je ne sais pas si tu as vu le tableau de bord de la Tesla modèle 3 :gun:

J'ai du mal avec ces TV dans les voitures... Même si c'est dans l'air du temps, je pense que ça doit quand même capter un peu trop l'attention du conducteur

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C'est certain, je ne sais pas si tu as vu le tableau de bord de la Tesla modèle 3 :gun:

J'ai du mal avec ces TV dans les voitures... Même si c'est dans l'air du temps, je pense que ça doit quand même capter un peu trop l'attention du conducteur

 

 

Tes.... quoi, c'est une marque d'aspirateur sans fil :lol: !!

 

Oui, je connais, intérieur lisse comme un cul de bébé avec une télévision au milieu :L

 

 

Donc oui aux boutons :o

 

:ddr:

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Oui, des morceaux complets de TDB doivent être commun: Moi j'apprécie les boutons et déteste les énormes tablettes qui bouffent tout le TDB sur les voitures modernes, question de goûts simplement d'autant qu'en plus ce sont toujours les mêmes qui servent :D

non ce n'est pas commun mais c'est très ressemblant, y'a pas photo ;)

 

mais y'a quand même des pièces communes genre les commodos, le volant...

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Invité §Jul687SO

Bon ben, première sortie en Allemagne hier, sur Autobahn illimitées... Comment dire... :ange:

 

On se retrouve avec une auto, vraiment saine, rivée sur la route, avec un freinage puissant, quelque soit la vitesse.

Et puis ce son, vraiment magnifique en haut du compte tour, c'est grisant :love:

 

Je ne suis pas allé en vitesse maxi, mais elle a bien pris 230 km/h :D

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rien d'étonnant vu la puissance :D

 

ça me rappelle ma 9-5 aero :D reprogrammée à 300ch/450Nm ça envoyait de pâté :cubitus: mais j'ai jamais osé dépasser le 230, ne pouvant fréquenter les autobahn :p

 

mon insignia est bien moins violente que mon ex saab, mais aussi bien moins puissante donc difficile de les comparer mais l'insignia est évidemment plus à la peine arrivé à des vitesses importantes comme ça: là où la 9-5 en avait encore sous le capot sans souci à 230, on sent l'insignia pas loin d'être à fond :jap:

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Invité §Jul687SO

rien d'étonnant vu la puissance :D

 

ça me rappelle ma 9-5 aero :D reprogrammée à 300ch/450Nm ça envoyait de pâté :cubitus: mais j'ai jamais osé dépasser le 230, ne pouvant fréquenter les autobahn :p

 

mon insignia est bien moins violente que mon ex saab, mais aussi bien moins puissante donc difficile de les comparer mais l'insignia est évidemment plus à la peine arrivé à des vitesses importantes comme ça: là où la 9-5 en avait encore sous le capot sans souci à 230, on sent l'insignia pas loin d'être à fond :jap:

 

 

Oui je comprends ton avis sur la question.

De mon côté, je compare avec ce que j'ai connu de "puissant", à savoir la Bravo 1.4 TJet 150 :ange: . Là où à 200, je savais très bien qu'elle.ne pouvait pas aller bien au delà, dans le cas de l'Insignia, on est très curieusement très serein a cette vitesse, ça tient la route, ça ne bouge pas, ne vibre pas, rien. On voit que l'auto a été développée pour répondre à cette demande de rouler vite sur Autobahn :)

 

Après, on ne peut finalement même pas comparer tellement c'est un autre monde en terme de confort, puissance, souplesse, volupté et plaisir :)

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C'est comme la Vectra V6

A partir de 180 elle se plaque au sol et tu as l'impression d'être sur des rails

Au delà de 200 tu est parfaitement serein

Pour info ,mon pote a réussi a atteindre 256km gps avec la sienne en allant a Stuttgart

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