Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Présentation] Opel Insignia OPC 2.8 V6 Turbo 325cv - JulienANR


Invité §Jul687SO
 Partager

Messages recommandés

Ah vive les autoroutes allemandes :p . Avec ma superb j'ai tapé une petite pointe à 215 avec mon 150 ch essence et pas eu l'impression d'avoir peur ou autre. Serein.

 

Je n'aime pas trop non plus le tout tactile je trouve cela très dangereux.

 

Tu as du bien t'amuser là bas c'est sûr.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul687SO

Bon, me voici soulagé de 1232€... ça fait quand même un peu mal cette histoire de carte grise lol...

 

En Allemagne cela aurait été une autre histoire (pas de taxe CO2, d'histoire de chevaux fiscaux tout ça,...) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

j'ai payé celle de ma flex 0€ :sol:

 

 

Frimeur :kaola:

 

Quel en est la raison? Le fait qu'elle soit Flexfuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Oh t'inquiète, en Belgique on est pas épargné !

 

Cordialement.

 

 

 

Ah oui? Comment cela se passe t-il exactement? Quels sont les barèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'ajoute à ce topic et je te félicite pour ton achat,

 

jolie jouet :D et l'entretien au top ;)

 

elle est vraiment sympa à regarder et elle à l'air polyvalente , un peu trop gros pour moi :lol: pour ma part , je préfère les petites gti en général :D mais c'est une jolie GT

 

pour la taxe à 160e , tu serais à partir de quel montant de co2 cela commence?

 

Ps : sympa d'avoir partager pour les démarches allemandes :D , c'est vrai que selon les modèles, l'Allemagne a des avantages et il n'y a pas la contrainte du volant comme chez nos amis GB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

je m'ajoute à ce topic et je te félicite pour ton achat,

 

jolie jouet :D et l'entretien au top ;)

 

elle est vraiment sympa à regarder et elle à l'air polyvalente , un peu trop gros pour moi :lol: pour ma part , je préfère les petites gti en général :D mais c'est une jolie GT

 

pour la taxe à 160e , tu serais à partir de quel montant de co2 cela commence?

 

Ps : sympa d'avoir partager pour les démarches allemandes :D , c'est vrai que selon les modèles, l'Allemagne a des avantages et il n'y a pas la contrainte du volant comme chez nos amis GB :D

 

 

Merci :)

 

La tienne est extrêmement sympa aussi et ce bleu... :love:

 

Oui alors le malus annuel est appliqué dès lors que l'auto rejette 191 g/km de CO2. Par contre, il n'y a pas de barème au delà (en tout cas, pour le moment...), Quelque soit le rejet c'est 160€.

 

Il faut savoir que ce malus s'applique 12 mois après l'immatriculation ou le changement de titulaire.

Dans mon cas, je recevrai un joli titre des impôts en février 2020 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Frimeur :kaola:

 

Quel en est la raison? Le fait qu'elle soit Flexfuel?

oui, c'est considéré comme un véhicule écolo comme une hybride ou un gpl par exemple ;)

 

dans les faits c'est idiot, rien ne m'empêche de ne rouler qu'au sans plomb si je veux :D

 

en plus j'ai menti, j'ai payé 32€ ou un truc du genre: 30€ pour le garage qui m'a fait la carte grise, ANTS ne fonctionnant pas, et 2/3€ pour frais administratifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse aller voir sur google tu tapes style taxe co2 wallonie tu verras les montants hallucinants qu'on paie pour nos voitures.

Idem pour assurance , beaucoup plus cher chez nous. Actuellement ma voiture neuve full omnium je paie 2500 euros environ/an.

Si tu es en Flandre à la limite ça va encore tu devrais payer moins.

 

Flexfuel = voiture écolo ? Haha la bonne blague . Enfin tant mieux pour toi :p

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

oui, c'est considéré comme un véhicule écolo comme une hybride ou un gpl par exemple ;)

 

dans les faits c'est idiot, rien ne m'empêche de ne rouler qu'au sans plomb si je veux :D

 

en plus j'ai menti, j'ai payé 32€ ou un truc du genre: 30€ pour le garage qui m'a fait la carte grise, ANTS ne fonctionnant pas, et 2/3€ pour frais administratifs :D

 

 

 

C'est le bon plan finalement lol!

 

Tu n'as pas trop de mal à trouver des station E85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus de 1000 stations en France, on annonce 1300 pur la fin de l'année donc non même si faut quand se renseigner d'où elles sont avant de partir ;)

 

Y'a 10 ans, y'avait 300 stations ça m'empêchait pas de traverser la France dans tous les sens en ne roulant qu'à l'e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Y'a plus de 1000 stations en France, on annonce 1300 pur la fin de l'année donc non même si faut quand se renseigner d'où elles sont avant de partir ;)

 

Y'a 10 ans, y'avait 300 stations ça m'empêchait pas de traverser la France dans tous les sens en ne roulant qu'à l'e85

 

 

Ah super :)

 

Mais concrètement, le plein de fait au même "endroit" sur le véhicule lol? Il y a donc deux réservoirs distincts j'imagine. Désolé pour la question con :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

 

La tienne est extrêmement sympa aussi et ce bleu... :love:

 

Oui alors le malus annuel est appliqué dès lors que l'auto rejette 191 g/km de CO2. Par contre, il n'y a pas de barème au delà (en tout cas, pour le moment...), Quelque soit le rejet c'est 160€.

 

Il faut savoir que ce malus s'applique 12 mois après l'immatriculation ou le changement de titulaire.

Dans mon cas, je recevrai un joli titre des impôts en février 2020 lol.

 

 

merci, oui le bleu est particulièrement sympa, après le blanc j'aime aussi mais j'avais eu blanc avant, faut savoir changer :D ,

 

pour le malus co2, il y a également un minimum de cv fiscaux? 12? ou 16 c'est ça? car je suis à 191 de co2 sur la streetka :lol:

 

bon après faut se dire que c'est qu'une fois par an :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

C'est le co2 qui décide pour le malus, pas la puissance fiscale.

 

Et sur des autos à partir de 2012 ou un truc du genre

 

 

Ah bon? Mais alors pourquoi je dois en payer un alors que l'Insignia a été mise en circulation en 2011? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

J'ai pas la date en tête je me trompe peut être ;)

 

 

Après il est vrai que le V6 de l'Insignia émet beaucoup de CO2 au km (pour rappel 249). Quand on voit certaines concurrentes comme la S4 (179g), on voit qu'il y a encore du chemin à faire à ce niveau là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que la dernière insignia se prend 10 500€ de malus cad le max possible en France sur ses 2 version gsi, à savoir la 2.0 turbo 260 en essence et la 2.0 turbo d 195ch...

 

Les motoristes GM ont encore des choses à apprendre :buzz:

 

Psa reprend les commandes, ça ira bien mieux à ce sujet au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Dis toi que la dernière insignia se prend 10 500€ de malus cad le max possible en France sur ses 2 version gsi, à savoir la 2.0 turbo 260 en essence et la 2.0 turbo d 195ch...

 

Les motoristes GM ont encore des choses à apprendre :buzz:

 

Psa reprend les commandes, ça ira bien mieux à ce sujet au moins

 

 

Aberrant...

 

Certes il faut réduire sa consommation de l'automobile, prendre les transports en commun (quand il y en a...), mais d'un autre côté le plaisir de conduite en prend un coup, c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me fais une raison... je pense sérieusement à acheter des hybrides plug in quand mes opel s'en iront, ou des petites citadines :bah:

 

le carburant n'en finira pas d'augmenter, et cela va impacter encore plus nos revenus

 

la fin de la passion auto arrive à grands pas pour les budgets modestes dont je fais partie :o

 

du coup je trouve les hybrides plug in un bon compromis à l'heure actuelle: au quotidien tu roules à l'électricité et lors des longs trajets le thermiques reprend son rôle ;) genre prius 3, hyundai ionic...

 

j'aime bien aussi l'opel ampera, ils appellent une électrique à prolongateur d'autonomie: quand les batteries sont vides, un 1.4 essence se met en route pour fournir du courant comme un générateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

perso je me fais une raison... je pense sérieusement à acheter des hybrides plug in quand mes opel s'en iront, ou des petites citadines :bah:

 

le carburant n'en finira pas d'augmenter, et cela va impacter encore plus nos revenus

 

la fin de la passion auto arrive à grands pas pour les budgets modestes dont je fais partie :o

 

du coup je trouve les hybrides plug in un bon compromis à l'heure actuelle: au quotidien tu roules à l'électricité et lors des longs trajets le thermiques reprend son rôle ;) genre prius 3, hyundai ionic...

 

j'aime bien aussi l'opel ampera, ils appellent une électrique à prolongateur d'autonomie: quand les batteries sont vides, un 1.4 essence se met en route pour fournir du courant comme un générateur :p

 

 

Ah oui c'est vrai que l'ampera possède un système de recharge fort intéressant :) et elle a un joli design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me fais une raison... je pense sérieusement à acheter des hybrides plug in quand mes opel s'en iront, ou des petites citadines :bah:

 

le carburant n'en finira pas d'augmenter, et cela va impacter encore plus nos revenus

 

la fin de la passion auto arrive à grands pas pour les budgets modestes dont je fais partie :o

 

du coup je trouve les hybrides plug in un bon compromis à l'heure actuelle: au quotidien tu roules à l'électricité et lors des longs trajets le thermiques reprend son rôle ;) genre prius 3, hyundai ionic...

 

j'aime bien aussi l'opel ampera, ils appellent une électrique à prolongateur d'autonomie: quand les batteries sont vides, un 1.4 essence se met en route pour fournir du courant comme un générateur :p

 

 

pour le coup j'attends de voir si peugeot va proposer une version GTI de sa futur 208 ,et voir si thermique ou électrique ou les deux :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Salut la compagnie :)

 

Bon j'en suis à 3 pleins de carburant (il est vrai que dès que j'en ai l'occasion le weekend, je sors la belle; et puis vous savez comme c'est on en profite toujours au début pour montrer l'auto à tout son entourage lol).

 

Consommation moyenne, 11,4 l/100.

Avec le dernier plein, je suis même descendu à 10,5 l/100, et lors d'un trajet en direction de Strasbourg, d'une centaine de km, en se faisant plaisir sur les routes sinueuses du coin, mais en respectant les limitations, j'ai réussis à descendre à 10 l/100 pile :)

 

Sur autoroute, a vitesse stabilisée, 135 compteur, je suis à 10,8 l/100.

 

Autant dire que je suis satisfait de cette conso. Je m'attendais à pire. Là où ça devient intéressant, c'est que je peux faire mes pleins en proche Allemagne, où le 98 est à 1,36€ ce jour :)

 

 

03-03-2019_13:09:52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui c'est vrai que l'ampera possède un système de recharge fort intéressant :) et elle a un joli design

oui elle est pas trop moche :p je préfère aussi de loin une hyundai ioniq à boite double embrayage qu'une prius à boite cvt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi comme toi que le plaisir de conduite va disparaître pour les personnes non riches, à voir dans le futur ce que l'on nous proposera.

 

Effectivement cela émet beaucoup de CO2 comparé à d'autres concurrentes. Consommation je m'attendais aussi au pire et le prix du 98 est encore correct en Allemagne actuellement d'après tes dires. Ici à côté du boulot la 98 est à 1.419.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Salut la compagnie :jap:

 

Vignette Crit'air réceptionnée ce jour, vignette de catégorie 1 :ange:

Bizarre, vu la consommation :D

 

Bon après, il est vrai que ce système de vignette ne se base uniquement que sur l'année de mise en circulation du véhicule, ainsi que le carburant utilisé.

Il n'est nulle part mention d'un taux de CO².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

La critair ne se base que sur les polluants

Le CO2 n'est pas un polluant

 

 

Oui c'est exactement cela.

 

Après le système allemand n'est pas mieux dans la mesure où la "grün plakette" se base également sur l'année de mise en circulation et le carburant, pas le CO2 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...